jojodu13 et son 300l => quelques news depuis le temps

Démarré par jojodu13, 10 03 07, 23:08 PM

run

superbe jojo :clinoeil:
pour l'hygro,mon coeur balance,je serai pour,si les massifs a l'arriére étaient un peu plus haut :lol:
enfin,c'est vraiment un point de détail :clinoeil:

olileon

Il est vraiment superbe... :clinoeil:, quelle est la population du bac?

jojodu13

merci phillipe, tu as tout a fait raison, pas de hardscape pour ce bac  :clinoeil:

philippe2

Ce bac s'est complètement transformé, Jojo. Il est vraiment magnifique.
Encore un beau bac sans "hardscape", du moins en apparence.

Philippe

jojodu13

Citation de: Mellonman le 11 03 07, 01:08 AM
Quant à l'Hygrophila....... j'ai encore changé d'avis : garde là  :rire:

mouuuuaaahhh ahh ahhh  :rire: :rire: :rire: ca y est, mel est passé du coté obscur du bac a jojo !!! mouaaahh ahh ahh

sinon merci a vous 2  :timide:

Mellonman

J'adore la lumière et les couleurs de ce bac...

Et je le trouve étonnamment naturel malgré la quantité d'espèces différentes et la forte présence de plantes rouges...

Quant à l'Hygrophila....... j'ai encore changé d'avis : garde là  :rire:

Fishmonger

Vraiment beau ton bac !!!

jojodu13

hello a tous, trés content de pouvoir enfin vous revoir !

alors je vous re-présente mon bac ici dans son topic tout neuf (ca permettra de ne plus parler de ses déboires passés  :fou:)

caractéristiques:
-dimensions => 120/48/52
-eclairage => 3x36w biolux 120cm + reflecteurs et 2x36w aquarelle 120cm + reflecteurs soit 180w pour 210l nets environ,11h/jour
-filtration =>décante interne latérale composée de mousses/nouilles/substrat pro/ouate et pompe de 1100 l/h, rejet par canne percée
              => filtre extérieur eheim 2236 composé de substrat pro/mousse/ouate 600l/h, rejet par canne percée au raz du sol
-co2 => bouteille 2kg dennerlé + electrovanne + compte bulle + réacteur tunze modifié placé dans le compartiment pompe de la décante, débit 2 bulles/secondes
-sol => cordon chauffant red sea + pouzzolane concassée + moustiquaire + florabase

fertilisation:
-1 foix par semaine : duplaplant + plocher A (ocasionellement W,P,anti-algues,anti-vase)
-tout les 2 jours : 10ppm de kno3 + 0.5ppm de kh2po4
-tout les jours : duplaplant24

changements d'eau :
- eau 100% osmosée reminéralisée avec des sels dennerlé pour avoir un kh4 et un gh7

une petite photo récente du bac :