jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

voultou

Bah moi, je le trouve parfait comme ça  :up:

jojodu13

bon ..... je pense franchement ne pas arriver a caser une racine a droite, sans parler du fait que j'en ai plus, et que j'arrive pas a en trouver une qui se marierai bien ..... mais bon d'ici la mise en eau ça peut encore changer  :ange: :ange: :pint:

allé, j'ai fait un ultime patouillage  :rire: :rire:, et pour ceux qui ont soif, j'ai vaporisé tout ça avec de l'eau  :-D :-D :-D :-D :-D :jesorsd:

voila ce que ça donne: perso je kiffe pas mal !  :oui:

promis après j'arrête !!  :rire: :rire:
:merci:

poups

Citation de: jojodu13 le 27 01 12, 16:02 PM

Mais en gros a droite tu verrai bien un tronc dans le style de gauche couché comme si l'arbre s'etait ecroulé ?? J'ai bon ??

ouais t'as tout bon  :up:

en explication, je  changerais rien du côté gauche du bac .......et le côté droit ,la même chose que le dessin (branche de devant au sol , le reste en l'air)

après comme je l'ai dit , c'est pas mon bac hein  ;-)

jerome63

pour moi juste un petit rappel suffirai, ne serait-ce qu'une toute petite branche pour ne pas trop pénaliser la surface de plantation mais tout de même "uniformiser" les 2 côtés. Enfin après c'est comme ça que je le ferai mais franchement tu es seul maitre à bord de ton bac hein poto

jojodu13

Non non, absolument pas vénère les copains !!!! Je reponds de mon portable et j'avais pas trop le temps de caser des smileys :up: :ange: (là je fait l'effort hein :rire:)

Je n'ai pas trop compris ton "plus a plat a gauche" ?? Mais en gros a droite tu verrai bien un tronc dans le style de gauche couché comme si l'arbre s'etait ecroulé ?? J'ai bon ??

poups

Citation de: jojodu13 le 27 01 12, 14:22 PM
Bon et quel type de rappel ?? Un arbre comme a gauche ? Un plus petit ? Un couché ??? Je suis ouvert a toute proposition mais pensez qu'il faudrait qu'il me reste un peu de place pour planter !!!

ohlaaa   :rire:  je te sens vénére mon Jojo  :ange:

si  t'as plus de bois , tanpis ça sera beau quand même hein  :up:    ce n'est que mon avis, perso .......et pis comme dis par Aquateddy .....je suis moins adepte de plante que toi , donc faut laisser la place aux plantes aussi  :oui:

sinon dans ma petite caboche d'aquascapeur , j'aurais imaginé ça ....plus à plat  à gauche, sauf tout à droite sur le dessin  :-)

mais c'est pas mon bac hein  ;-)  je dois être en manque  :rire:

aquateddy

moé moi je me casserais plus trop la tete.

ton hardscape tu le tiens, surtout que tu un est un adepte du trés planté, donc tous les details que tu cherche seront toute facon enfoui dans les abisse de ta vegetation

donc allé au boulot de l'eau  :oui:

jojodu13

Bon et quel type de rappel ?? Un arbre comme a gauche ? Un plus petit ? Un couché ??? Je suis ouvert a toute proposition mais pensez qu'il faudrait qu'il me reste un peu de place pour planter !!!

jerome63

:rire: à 2 on va peut peut-être arriver à le convaincre  ;-)

poups

Citation de: poups le 27 01 12, 11:23 AM

dommage que tu n'ai pas  un arrangement pierre/racine aussi naturel sur la droite

Citation de: jerome63 le 27 01 12, 12:26 PM
Un petit rappel de bois dans la partie droite aurait sans doute été un plus

:sifflets: :sifflets: :sifflets:

:-D :-D                             :rire:                     re- :sifflets:         ok  :jesorsd:

jerome63

C'est nettement mieux ce second arrangement. Je vais chipoter mais côté droit tu as bien corrigé l'effet d'alignement par contre c'est peut-être un peu trop "étalé" ou espacé... mais ça doit se corriger après plantation je pense. Un petit rappel de bois dans la partie droite aurait sans doute été un plus

poups

Citation de: moustik_2002 le 26 01 12, 23:06 PM
tu patouilleras tout ca au fur et a mesure de toute façon  :jesorsd:

+1  :oui:

Citation de: jojodu13 le 26 01 12, 23:11 PM
Je pense par contre qu'il va falloir rajouter de petites pierres devant la grosse en formant un eboulis afin de l'integrer encore mieux :-)

+2  :oui: :oui:

Citation de: mick38 le 27 01 12, 07:51 AM
, l'organisation de tous le reste me plait énormement, y va déchirer ton bac pour sur :up:

+ 3  :-D

ce côté gauche restera définitivement mon préféré  :love:, dommage que tu n'ai pas  un arrangement pierre/racine aussi naturel sur la droite , mais bon ça reste un hardscape magnifique et la plantation devrait sublimer ce décor  :merci:

phanou01

Citation de: moustik_2002 le 26 01 12, 23:06 PM
moi je trouve que ca manque de vert dans toute cette roquaille toute seche .... A boire !!!!!!!!!!!!!!!  :peur:

ouais ca fait tres desertique ! tu est sur que tu n es pas entrain de te lancer dans la terrario :??: je verrais bien un pogona la dedans! :-D

:jesorsd:

mick38

Ok pour la pierre au centre , plus je regarde la bac plus je la trouve quasiment au centre, c'est peut etre juste ca qui  :sifflets:
Enfin bref, l'organisation de tous le reste me plait énormement, y va déchirer ton bac pour sur :up:
Reste a voir avec les hauteurs de plantes, ce qui va resortir :roll: :pint:

Vivement que je le vois en vrai :bump:

jojodu13

Merci mickael :merci: (pas pris le temps de te repondre, demain ça ira mieux ;-) )

Pour la pierre du centre, elle guide vers le point de fuite justement, je pense qu'une fois planté elle ne te choquera plus ... En tout cas je trouve qu'elle colle parfaitement a son emplacement et je ne la veux pas ailleur ;-)

Sinon j'ai appliqué les modifs que j'ai citées plus haut, ça commence a faire vraiment plus naturel et ça rend bien !! Je pense par contre qu'il va falloir rajouter de petites pierres devant la grosse en formant un eboulis afin de l'integrer encore mieux :-)

La suite au prochain episode !!

Edit : posté en meme temps que moustik :-)

Patience !!! Je veux vraiment trouver la disposition qui me parait idéale avant de me lancer dans le chantier, car c'est pas le genre de hardscape que tu peux bouger une fois planté :fou:

Il faut encore que j'etablisse mon budget pour le sol, le sable et les eventuelles plantes a  acheter, surement aussi un remplacement de filtre externe ainsi que des aspi gush (éh oui les rejets sont trop courts pour les bacs avec renforts .... Snif ...)
Donc la mise en eau ne se fera pas avant au moins 1 ou 2 mois ;-)

moustik_2002

moi je trouve que ca manque de vert dans toute cette roquaille toute seche .... A boire !!!!!!!!!!!!!!!  :peur:

Allez lance toi tu patouilleras tout ca au fur et a mesure de toute façon  :jesorsd:

bon courage :merci:

mick38

Pour moi c'est beaucoup mieux sans cette simétrie de six a droite  :up:

C'est cool de prendre le temps de bien poser ton hardscape, j'ai du mal a y arriver :xx:
Encore un truc qui me chiffonne, c'est la pierre au centre arriere plan, ell ce trouve en plein point de fuite et j'arrives pas a décrocher mon regard :fou:

tu vas le mettre en eau quand?

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 24 01 12, 17:36 PM
Hé bé, elles sont super belles tes pierres, ça promet une tuerie de bac ça !
Je n'ai pas relu les dernières pages du topic : tu prévois quoi comme style de plantation ?

salut et merci kooka  :merci:
pour le style de plantation regarde la page précédents j'ai fait un shéma  :ange: ;-)

bon les avis concernant le coté droit sont quasi unanimes .... et je suis forcé de reconnaître que ça jure avec le coté gauche  :pint:
merci jéjé pour ton explication détaillée et constructive  :up:

j'ai donc décidé de déstructurer un peu tout ça, j'ai pas eut le temps de faire dans le petit détail mais j'ai cassé cet alignement gênant et ces points du fuite concentrés ....

voilà ce que ça donne :

je pense que je devrais enfoncer un peu plus la pierre a plat dans le sable .. et peut être avancer la grosse pierre afin de pouvoir décaler encore un peu vers la droite la pierre qui est a sa gauche  :fou: :fou: :fou:

et une vue de haut pour donner une idée des volumes / surfaces ...

en tout cas merci pour vos avis, ça me fait bien avancer  :up: :up: :up:

jerome63

Alors...

Côté gauche je trouve que le positionnement des pierres est pas mal du tout... mais je bloque un peu sur la racine, trop verticale à mon goût.

Côté droit là c'est beaucoup plus génant, 3 choses majeures :
1 - je trouve que ça fait comme si il y avait simplement 3 pierres alignées à l'arrière avec systématiquement un petit rappel devant chaque pierre... ça fait trop aligné, trop "strict"
2 - les 3 pierres à l'arrière semblent être dirigées vers un seul et même point... situé au dessus de la pierre centrale (sur les 2 photos), ça doit accentuer l'effet déjà amené par le point 1
3 - la grosse pierre plate posée devant la pierre centrale est pour moi trop "alignée", je la verrais plus décalée par rapport à la pierre arrière et ça casserai peut-être l'effet "trop aligné"

Kookaburra

Hé bé, elles sont super belles tes pierres, ça promet une tuerie de bac ça !
Je n'ai pas relu les dernières pages du topic : tu prévois quoi comme style de plantation ?

Tiffou

Salut Jojo
Tout comme Jerome et Brust, le côté avec la racine  :love:
Par contre l'autre côté je trouve les pierres trop alignées. Moi j'enlèverai la grosse pierre.

jerome63

pas trop le temps pour approfondir ce soir mais je tache de t'expliquer ça demain soir après le taf, moi c'est un peu des 2 côtés que je coince...

aquateddy

Moi par contre j hésite pas du tout v1  :up: bien plus fluide  :bisou:

jojodu13

Merci brust ;-)

Il va falloir que je bosse un peu ce coté droit alors :up:

brust

Salut Jojo  ;-)

Citationtout les avis sont bons a prendre

:-D   Je vais ramener mon grain de sel,comme jerome63  :rire:           

C'est la grosse pierre de droite qui me chiffonne  :-/   je l'imagine pas encore avec la plantation,mais la,je trouve qu'elle fait posée la,avec toutes ses rondeurs... :-/  Et ça,ça jure avec l'harmonie naturel du coté gauche.

:merci:              :pint: :pint: :pint:

jojodu13

Citation de: jerome63 le 22 01 12, 20:36 PM
Alors là... très très belles caillasses ! ! !

Par contre poto... pour ma part je suis pas super convaincu par le positionnement... j'ai peut-être perdu en jugement (et puis je suis un pariah LOL donc mon avis compte moins), mais il y a quelques trucs qui me chiffonnent un peu.

Salut poto,
Merci :up:
Je t'en prie vas jusqu'au bout de tes pensees et dis moi ce qui te derange, comme je disais plus haut, tout les avis sont bons a prendre :up:

jojodu13

Citation de: okinawae le 22 01 12, 19:52 PM
Novice mon avis n'a pas grande valeur mais j'ADORE !!! :love:
Salut okinawae :merci:
Tout les avis ont de la valeur et sont bons a prendre :up: mais merci a toi :merci:

Citation de: voultou le 22 01 12, 20:10 PM
Franchement je ne sais pas quoi répondre... Les deux faces sont superbes...  :-/
:rire: c'est vrai que là ça devient vraiment du detail, merci en tout cas  :bisou:

Citation de: Vachekuri le 22 01 12, 20:16 PM
+0.25 pour la première je pense, j'essaye d'imaginer le truc en eau, je trouve que la première version a l'air plus stable.
J'ai l'impression que la deuxième "penche" un peu à droite.
Merci pour ton avis, mais je ne saisi pas trop ta remarque ? Tu pense que les pierres seront moins stables dans la 2è version ??

jerome63

Alors là... très très belles caillasses ! ! !

Par contre poto... pour ma part je suis pas super convaincu par le positionnement... j'ai peut-être perdu en jugement (et puis je suis un pariah LOL donc mon avis compte moins), mais il y a quelques trucs qui me chiffonnent un peu.

Vachekuri

+0.25 pour la première je pense, j'essaye d'imaginer le truc en eau, je trouve que la première version a l'air plus stable.
J'ai l'impression que la deuxième "penche" un peu à droite.

voultou

Franchement je ne sais pas quoi répondre... Les deux faces sont superbes...  :-/

okinawae

Novice mon avis n'a pas grande valeur mais j'ADORE !!! :love:

jojodu13

merci a toi swee, n'hésite pas a donner tes idées  :merci:

je n'ai pas eut de temps pour moi ces derniers temps ... mais tout a l'heure je suis allé patouiller un peu, j'ai fait 2 ou 3 modifs, en photo ça se voit pas trop mais en live j'ai gagné en effet de profondeur ....

petit comparatif avec la dernière photo :

et ce que j'ai fait cet après midi (avec un changement de tubes sur la rampe aussi  :ange: )

en gros j'ai tourné la pierre a droite du chemin, j'ai inversé quelques petites pierres entre la droite et la gauche, avancé les 2 grosses pierres du centre droit et reculé celle au fond a droite ...

merci pour vos avis  :merci:

swee

Hello, je préfère la dernière version  :love: , le coté gauche est une tuerie  :xx: , par contre je me demande s'il n'y aurait pas un truc à modifier du coté droit, avec la plus grosse des pierres.

jojodu13

Citation de: ceed le 15 01 12, 19:42 PM
Ça va être un joli bac  ;-)

Salut ceed,
Je l'espère en tout cas :merci:

Citation de: seb8 le 15 01 12, 16:17 PM
Whaouu  :love:  superbes ces pierres , moi j'aime bien les 2 version . Difficile de choisir.

En tout cas je suivrai avec attention cette futur tuerie  :merci:

Merci a toi seb8 :merci:

ceed