jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

seb8

Whaouu  :love:  superbes ces pierres , moi j'aime bien les 2 version . Difficile de choisir.

En tout cas je suivrai avec attention cette futur tuerie  :merci:

jojodu13

Citation de: monsieurk le 15 01 12, 16:07 PM
jojo ...je vais bien , les travaux dans ma nouvelle maison ne me laissent pas beaucoup de temps , et bientot l'arrivée d'une petite fille . mais je parcour quand meme vos post avec un grand plaisir !

Cool du tout bon alors :up:
Felicitations a toi pour la petite nouvelle :-) :-) :-)

monsieurk

jojo ...je vais bien , les travaux dans ma nouvelle maison ne me laissent pas beaucoup de temps , et bientot l'arrivée d'une petite fille . mais je parcour quand meme vos post avec un grand plaisir !

mick38

SI si super plan , désolé mais je me réveille...
Et avec la vitalitée et le panaché de couleurs que l'on te connait , c'est clair que sa va déchirer sa race mortel de feu de deux :bump: :oui: :*ll*: :love:
Sa y est chui réveillé, je vais siphonner mes cyano :tusors: :sifflets: :jesorsd:

jojodu13

Pas convaincu par la plantation ? (ou j'interprete mal ton smiley )
Et pour le devant et le chemin ce sera sable clair avec des petits eboulis de roche

mick38

Super avec les plantes :roll:
Chez moi ta barbapapa fais son bonhomme de chemin et j'avoue que pour une foi je suis assez content de leur couleur :up:

L'avant plan et le chemin seront clair, ou d'une autre teinte ?

jojodu13

Citation de: monsieurk le 15 01 12, 09:26 AM
:merci: extraordinaire ....j'attends la suite dis donc .

Salut monsieurK :merci: tu vas bien depuis le temps ? :up:

Merci pour ton commentaire ;-)

monsieurk

:merci: extraordinaire ....j'attends la suite dis donc .

jojodu13

Citation de: tenshu le 15 01 12, 01:08 AM
La bingos serait pas mieux dans un coin?

Salut,
J'essayerai, mais je suis pas convaincu ;-)

Orb et madawc: merci :merci:

Madawc

Citation de: jojodu13 le 14 01 12, 22:06 PM

Y'a pas à dire! tu as vraiment la fibre artistique! tu devrais exposer tes œuvres au Louvre...... :rire: :*ll*: :rire: :*ll*: :rire:     :jesorsd:

orb

CitationEnorme, Jojo  :love:

Ne touche plus à rien !  Bravo (up)

+1 : ça envoi du pâté  :*ll*:

tenshu

La bingos serait pas mieux dans un coin?

jojodu13

orchid

:cry: :-D :rire:  :sifflets: ;-( :cry:  :rire:  :cry: :cry: :cry:  :sifflets:   :cry: :-D :rire: ;-( :cry:  :rire:  :cry: :cry: :cry: :cry: :-D :rire: ;-( :cry:   :sifflets:  :sifflets: :rire:  :cry: :cry: :cry: :cry: :-D :rire: ;-( :cry:  :rire:  :cry: :cry:  :sifflets: :cry: :cry: :-D :rire: ;-( :cry:  :rire:  :cry: :cry: :cry:

désolé ...

:jesorsd:

C'est à cause du rose en haut à droite

:roll:

jojodu13

allé histoire de finir la soirée en gros MDR   :rire:

shéma de plantation made in paint histoire de donner une idée de mes pensées  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

en gros:
les petits points verts foncés : glosso
les petit points verts clairs : tripartita et cardamine
les touffes marron : crypto petchii
la chose verte sur la racine : mousse collé a la glue façon lierre grimpant
les petites herbes vertes : tennelus + lileaopsis
les petites herbes rouges : touches de polygonum sao paulo et de pinnatifidia
les taches vertes dans le gazon : staurogyne repens et anubia nana var.petite
la touffe verte toute a gauche derrière : microsorum split narrow leaf
la touffe vert clair a droite du chemin : juncus repens
le monticule derrière : rotala sp.green
la touffe barbapapa : pas besoin vous savez déja  :*ll*: :*ll*:
et par endroits de l'echino madagascariensis (plus sur du tout de la dénomination et l'ortho ....  :sifflets: )

:jesorsg:

jojodu13

:rire: :rire: :rire: :rire:

en gros j'ai encore 10cm maxi en arrière plan et 2 ou 3 cm entre chaques roches  :peur: :peur:

va falloir densifier un max a la plantation  :fou:

kenny 75

la prochaine fois, laisse un peu de place pour planter  :rire:

Vachekuri

Vraiment belle disposition, c'est clair que par contre il va te rester peu de place pour planter après ça^^

:merci:

jojodu13

Citation de: aquateddy le 14 01 12, 17:11 PM
:sifflets: :-D :up:

Tiens si tu t ennuie essaye dechanger la pierre de derrière la racine avec la grosse de droite

non ça le fait pas ... la pierre derrière la racine est très difforme et la partie que cache la racine est moins jolie que le reste, c'est une pierre qui se mets a plat et pas autrement .....

Citation de: Kirua le 14 01 12, 17:23 PM
Non le côté gauche est perfect comme ça!

merci poto !  :merci: :merci: :merci: :merci:

Citation de: orchid le 14 01 12, 17:27 PM
Que tu es entrain de tuer le Hollandais  à coup de Aku mon jojo  :cry: :cry: :cry: :cry:

:rire: :rire: :rire: :rire:
non sans dec comment je vais faire pour planter avec si peu de surface  :peur: :peur: :peur: va falloir que je me fasse du mal  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :*ll*:

et pour l'autre post :  :tusors:

Citation de: poups le 14 01 12, 18:06 PM
rajoutes de la racine sur la droite  :sifflets:

l'idée est pas bête .... mais après laisse tomber pour planter quelque chose a part de la mousse !!  :xx: (pis va trouver une racine qui ressemble a l'autre  :fou: :fou: :fou: )

Citation de: mick38 le 14 01 12, 18:24 PM
a droite un peu étalage de six , non :sifflets:
Apres la critique est facile, je l'accorde mais tu veux notre avis  :pint:
J'aime assez la gauche, et l'idée de faire un rappel de racine de l'autre coté.

maintenant que tu le dis, c'est vrai, enfin presque car yen a 7  :rire: :rire: :rire:
l'effet devrait disparaitre avec la plantation non ?  :??: :-/

Citation de: tenshu le 14 01 12, 20:09 PM
Pfiou du lourd cette disposition  :bump:

merci tenshu !!  :pint:

tenshu

Pfiou du lourd cette disposition  :bump:

mick38

a droite un peu étalage de six , non :sifflets:
Apres la critique est facile, je l'accorde mais tu veux notre avis  :pint:
J'aime assez la gauche, et l'idée de faire un rappel de racine de l'autre coté.

poups

rajoutes de la racine sur la droite  :sifflets:

orchid

Citation de: jojodu13 le 14 01 12, 16:10 PM

z'en pensez quoi ?  ;-)

Que tu es entrain de tuer le Hollandais  à coup de Aku mon jojo  :cry: :cry: :cry: :cry:

orchid

Comme Teddy....

:fou: :fou: :fou:

:ange:

et mets celle qui est derrière, hop à la place de la racine...et la racine tu la mets  :sifflets:  (tu peux me la mettre de coté :sifflets: )

Kirua

Non le côté gauche est perfect comme ça!

aquateddy

:sifflets: :-D :up:

Tiens si tu t ennuie essaye dechanger la pierre de derrière la racine avec la grosse de droite

jojodu13

Citation de: Madawc le 11 01 12, 21:42 PM
powoaH!!!  :up: ! l'effet de profondeur est déjà très sympa, l'agencement superbe!!! et les pierres, surtout la toute grosse...... :xx:  :love:
finalement j'aime bien le rouge....! :*ll*:

ça va donner du vilain tous ça!!  :up:   :pint:

merci a toi madawc, tu vois c'est pas si vilain le rouge  :sifflets: :sifflets: :sifflets:  :rire:

Citation de: PEPEJUL le 11 01 12, 22:53 PM
c'est beau !

Moi j'aimais bien la première disposition :

Mais c'est le géologue qui parle. En effet la fissure de la grosse pierre verticale à gauche se prolonge par un faisceau de fissures radiées sur la pierre juste devant. Ca fait très naturel !

sur la deuxième version :

La pierre de derrière (tjrs à gauche) est un peu différente (elle montre une face "interne" qui n'a pas subi la même oxydation de surface, probablement une cassure plus récente faite lors du prélèvement de la roche) ça fait moins naturel...

Bon ce ne sont pas des critères très aquariophiles hein...

Ce bac va être magnifique en tout cas ! On voit que l'expérience, l'intelligence et la maîtrise technique sont au rendez-vous ! Vas-y Jojo donne tout ce que tu as !  :ange:

très bonne déduction du géologue  :oui:, effectivement l'alignement des fissures a été fait dans le but d'être le plus naturel possible ! (et c'est pas de la tarte  :xx: )
Citation de: Xavinou le 12 01 12, 01:49 AM
Pour ma part j'accroche plus à la première version  :-D

Mais il faut aussi se visionner avec la futur plantation...
Citation de: Tiffou le 12 01 12, 06:38 AM
Moi aussi 1er version a 100%
Jojo  :up:
Citation de: poups le 12 01 12, 08:52 AM
sans plantes , je préfère la 1er version.....après....avec  la plantation ça peut tout changer, il y aura peut-être des ajustements à faire Jojo  ;-)

par contre ....euh......juste comme ça , comme ça sort ....euh......... :ange:.....re-euh..... cette caillasse , elle me rend bête , y a pas de mots.....euh si .............MAGNIFIQUISSIME   et ENORMATION voilà  :xx:

bon j''arrêtes les citations  :ange:, je pense qu'on est tous d'accord sur la version N° 1  :oui: :oui: :oui:

Citation de: orchid le 12 01 12, 22:19 PM
Ben je provoque Jojo avec le coup de l'Iwagumi, car je connais l'animal  :-D

:rire: :rire: :rire: :rire:  :pint:

Citation de: brust le 12 01 12, 23:09 PM
:xx:  :xx:  :xx: 

J'adore les détails des racines qui sortent du sable  :love: 

:up:
Citation de: swee le 13 01 12, 09:55 AM
Je préfère, la 1ere version aussi, la différence de hauteur des deux pierres donne un effet moins plat et plus joli à mon gout. Il va envoyer du lourd ce bac.

merci les gars  :pint: :pint: :pint: :pint:

Citation de: Cyrielle le 12 01 12, 15:34 PM
Bon, alors oui c'est superbe mais y'a un truc qui me chiffone : combien de kilos de caillasse te reste t-il ?

Car je remarque que tes pierres se ressemblent énormement entre elles, et comme ce n'est pas le cas chez moi, je me demandais combien de kilos 'en plus' il faut commander pour avoir une part du lot ressemblant.

ben dis donc t'a pas de bol avec tes pierres toi  :fou:
j'ai 2 ou 3 caillasses en rab, mais si tu regardes bien les vues détaillées, j'en ai qui sont arrondies, d'autres "carrées", certaines presques noires, d'autres rouges, d'autres encore un peu plus grises, certaines sont très travaillées et cassées, d'autres sont plutot plates avec des failles droites, certaines ont des veines blanches, d'autres non ... bref j'arrête la liste .....
faut juste s'amuser a mixer tout ces styles et exposer les faces des roches qui sont le plus en relation avec leurs soeurs  :up: :up:

bon en parlant de caillasses en rab  :sifflets: :sifflets: :sifflets:
j'en avais une grosse que j'arrivais pas a caser dans la v1  :colere:
du coup j'ai tout débarrassé et ai pondu une V2  :-D :-D :-D

je me suis étonné, fait en seulement 45min  :fou: (alors que la V1 j'ai du y bosser plus de 3h  :peur: ) et franchement ... comment dire ... perso je kiffe 100x plus que la 1  :oui: :oui:

j'ai aussi rajouté des petits gravats pour essayer de pousser plus loin le coté naturel  :roll:

z'en pensez quoi ?  ;-)

swee

Je préfère, la 1ere version aussi, la différence de hauteur des deux pierres donne un effet moins plat et plus joli à mon gout. Il va envoyer du lourd ce bac.

brust

:xx:  :xx:  :xx: 

J'adore les détails des racines qui sortent du sable  :love: 

:up:

PEPEJUL

Il est overbooké... il nous laisse pourrir son post en attendant !  :pint:

orchid

Ben je provoque Jojo avec le coup de l'Iwagumi, car je connais l'animal  :-D

aquateddy

Non non pas d iwagumi :diable:

Garde ta racine.

En plus vue la plantation qu'il nous resserve  :sifflets:

Ce hardscape mérite mieux quune  gazonnante :up:

orchid

Citation de: jojodu13 le 11 01 12, 19:24 PM

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: non non non et non, tu ne me fera pas basculer du coté iwa de la force  :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
:peur:

:sifflets: :sifflets:  une tite quand même... :ange: :ange:allez une tite photo...sans la racine... :diable: :diable: :diable: et juste avec de la tenellus  :-D :-D :-D :-D

:boulet:

orchid

Punaise ces gros plans sur ces pierres sont énormes  :love: :love: C'est une tuerie !!! Quand je pense au topic " à la quète du Graal....  :up: :up: :up: