jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

brust

:*ll*:              ...Merci petit curieux  :merci:               :rire:   

:pint:

genron

Citation de: brust le 04 03 12, 09:41 AM

Hé Jojo,  c'est quoi ça comme feuille ?  :roll:     :merci:          :cool:

propriétés de l'image : bolbitis.jpg

:jesorsd:    :-D

brust

:ooo:       :fou:              Oh putaing !!!    cte photos    :love:       ;-)

La vache!!! ce rouge  :ooo:               Putaing,si j'avais des baskets aussi rouge moi !!!   :roll2:    La classe  !!!   :cool:      :ange:
 Hé Jojo,  c'est quoi ça comme feuille ?  :roll:     :merci:          :cool:

:merci:      :pint: :pint: :pint:       ;-)

CitationJe vois que tu as la meme invasion que moi de riccia qui coule :-/ impossible a gerer chez moi!

:rire: :rire: :rire:     pareil chez moi   :xx:      mais bon,ça peut toujours servir  :sifflets: 

mick38

Elle est belle celle là :love: :up:
Tu as bien mérité ton titre de " Mr fushia " :-D :*ll*: :tusors: :jesorsd:
:jesorsg:
Je vois que tu as la meme invasion que moi de riccia qui coule :-/ impossible a gerer chez moi! :vomi:

jojodu13

Citation de: ricom le 27 02 12, 14:30 PM
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
ouahhh déjà magnifique ...

j'avais déjà des vues sur ces cailloux mais là c'est clair , j'en veux aussi  :rire:
et tes racines ouahhh  :-D elles viennent  de chez Floraquatic ?

je vais suivre ton bac avec beaucoup d' intérêts  .... et d'envie  
:up: :up:

merci a toi  :merci:
les racines sont bien des red moor roots de chez floraquatic  :up:

Citation de: orb le 27 02 12, 08:02 AM
pour ma part ils m'ont devisé un 120*60*60 en 12mm ;-)

merci  :pint:
finalement j'ai fait une demande en 12mm, je préfère jouer la sécurité  :sifflets: donc le 120/60/50 devrait arriver fin mars  :oui: :bump:

chose promise mick, petite photo d'indica  :sifflets: :sifflets:

alors j'ai toujours mon titre ?  :ange: :sifflets: :*ll*:

et quelques photos de reds, staurogyne, bolbitis ...

:pint: :merci:

ricom

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
ouahhh déjà magnifique ...

j'avais déjà des vues sur ces cailloux mais là c'est clair , j'en veux aussi  :rire:
et tes racines ouahhh  :-D elles viennent  de chez Floraquatic ?

je vais suivre ton bac avec beaucoup d' intérêts  .... et d'envie 
:up: :up:

mick38

Moi c'est du 10mm mais avec un ceinturage de 5 cm de large sur tous le tour. ( 125X120X60ht)
Et j'ai juste la face avant en extra clair.

orb

pour ma part ils m'ont devisé un 120*60*60 en 12mm ;-)

jojodu13

Oula j'ai jamais parlé de 15!   :rire:

En fait je me fie a mon bac actuel qui fait presque les mêmes dimmensions sauf qu'il manque 10cm d'eau a cause des renforts et qui cintre déja un peu trop a mon gout.... Ok c'est du 8mm mais avec des renforts transversaux ET longitudineaux....

genron

Citation de: aquateddy le 26 02 12, 21:55 PM
Jojo comme jtai dit hp a changer de politique pour cette Année.

Ca m'intéresse !

Tu peux développer,   hp pour moi c'est une marque informatique  :??: :roll2: :cry:

aquateddy

Jojo comme jtai dit hp a changer de politique pour cette Année. Poups a commander quand il "surdimensionner" les cuves les120 avant il fessait en 12mm maintenant il propose en 10mm ce qui suffit priori.

Ma cuve 75x45x45 a été faite en 10mm alors que 8mm aure suffit.

Apres si tu veut en 12mm pour plus de sécurité pourquoi pas  ;-) mais 15mm sa me semble vraiment beaucoup

leguigui

Erf je fais toujours l'erreur ! comme quoi je suis cohérent dans mes conneries :p merci pour la rectif ^^

genron

Citation de: leguigui le 26 02 12, 20:17 PM
Pour mémoire ma cuve qui fait 180/60/60 est en 12mm et am réserve qui est en dessous est en 10mm et fait 100/60/60

:??:     
Attention je sors les dossiers   :??:

J'avais suivi ton post avec attention car je voulais le même volume (je t'avais même envoyé un mail) et au final ce n'était pas du 12 mais du 15

Citation de: leguigui le 16 12 08, 19:51 PM
rhooooooooooooooooooooooooo ;)

Pour ce qui est du meuble, je vais y coller quelques traverse histoire d'être sur de l'équairage, du moins du bon maintient de celui-ci plutot. Après j'ai fait une erreur le verre fais bien 15 mm d'épais guillaume, donc pas jackass mais qu'est ce que ca a fais jakasser :p

Citation de: leguigui 01/06/2011
Bonjour !

J'ai collé ma cuve en 15mm car je souhaitais être sur de la tenue de la cuve dans le temps, j'ai utilisé des abaque toute prête pour le calcul de l'épaisseur. Il est vrai que ADA notamment fait ses cuves (à cette dimension) en 10mm, mais j'ai toujours supposé qu'il avait un verre de qualité premium (élasticité notamment).

:ange:

leguigui

Pour mémoire ma cuve qui fait 180/60/60 est en 12mm et am réserve qui est en dessous est en 10mm et fait 100/60/60

jojodu13

Bah ils m'ont dit 10mm quand je voulais le 120/55/45 mais je trouve ça un peu léger!  tu viens de confirmer mes pensées!

poups

Citation de: jojodu13 le 26 02 12, 19:24 PM
Dailleur j'en profites, tu l'a fait en quelle epaisseur le tien ?

12 mm  ;-)   et toi ?

jojodu13

Citation de: brust le 26 02 12, 00:16 AM
  Pouaaaahhhh !!!   Les mecs,vous déchirez avec ces volumes   :xx: :xx: :xx:   

Du coup,tu vas manquer de caillasses.......ou bien tu vas avoir plus de place pour les massifs   :rire: 
        :pint:        :pint:     
:rire: tu rigoles mais c'est la premiere chose que je me suis dite  :rire:

Citation de: poups link=topic=13750.msg253276#msg2532 :-D76 date=1330245699
t'as bien raison mon Jojo  :*ll*:
:-D  :-D :-D
Dailleur j'en profites, tu l'a fait en quelle epaisseur le tien ?
Citation de: leguigui le 26 02 12, 09:47 AM
:merci: :pint:
Citation de: DjaX le 26 02 12, 09:49 AM
C'est peux etre plus parlant ainsi.

en effet je comprend mieux ce que tu voulais dire ainsi :up:
L'idée me plait, mais impossible a réaliser avec ma profondeur de bac actuel :-\
A voir avec la future cuve  :sifflets:

DjaX

Citation de: jojodu13 le 20 02 12, 12:17 PM
Merci :merci:
Par contre caler la grosse pierre entre les racines je vois pas trop ce que ça pourrait donner a part justement boucher la perspective, sans compter que c'est irréalisable de part son volume :up:

C'est peux etre plus parlant ainsi.

leguigui

Citation de: jojodu13 le 25 02 12, 22:49 PM
Bon sinon good new ! Mon hardscape n'ira pas dans cette cuve... Mais dans une 120/60/50 sans renforts  :bump:

poups

Citation de: jojodu13 le 25 02 12, 22:49 PM
Bon sinon good new ! Mon hardscape n'ira pas dans cette cuve... Mais dans une 120/60/50 sans renforts  :bump:

t'as bien raison mon Jojo  :*ll*:

brust

Pouaaaahhhh !!!   Les mecs,vous déchirez avec ces volumes   :xx: :xx: :xx:   

Du coup,tu vas manquer de caillasses.......ou bien tu vas avoir plus de place pour les massifs   :rire:       :bump:

:pint:        :pint:     

jojodu13

:rire:

Merci les mecs  :merci:
Bon mick, d'ici une petite semaine je te ferai une photo d'indica  :sifflets:

mick38

Citation de: laurent le 23 02 12, 22:57 PM
Pas indica, mais Polygonum ;)

jolie !
HAaaaaaaaa okkkkéééééé, le boulet :sifflets:
Je comprend mieux alors désolé pour ton titre je te le retire  :*ll*: :-D ;-)

orb

chez moi elle était vert-jaune :-/
:-D

laurent

Pas indica, mais Polygonum ;)

jolie !

mick38

bon ok t'es le roi des inca, heu indica :merci: je m'incline :merci: j'me rappellai pas  :merci: scuse :merci: :tusors: :jesorsd:

drik1

jojo tu sais quoi tu m'ennerve avec ton bac  :colere:

:love:  :love:  :love:

jojodu13

allé histoire de changer un peu, quelques news si l'on peut dire, de let live the nature  ;-)

je ne m'en occupe vraiment plus, pas le temps ! mais franchement le bac est hyper stable et hormis un léger voile vert sur les vitres, RAS (alors que j'ai été en panne de co² pendant 1 mois, pas d'ajout d'engrais ni de changement d'eau ...)

hier soir j'ai fais quelques macros, ça me démangeais  :rire: :rire: (bon j'ai vite perdu la main  :xx: )

bientot une petite photo d'ensemble une fois que l'indica aura repris de sa méga taille  ;-) :merci:

jojodu13

Citation de: Fabien01 le 21 02 12, 10:01 AM
tres belle pierres !

perso je ferais monter les massif plus haut, j'ai peur que les racine ressortent trop ...

sinon la grosse pierre de droite est tres sympa ! mais je la collerai a la racine pour ne pas quelle fasse trop "piece rapportée "

Salut a toi et merci :merci:

Je pense egalement faire monter les massifs plus hauts :oui:,  encore une fois, dur dur de rendre ça avec paint...
Pour la grosse pierre je pense qu'une fois la plantation en place, ça passera mieux :up:

Fabien01

tres belle pierres !

perso je ferais monter les massif plus haut, j'ai peur que les racine ressortent trop ...

sinon la grosse pierre de droite est tres sympa ! mais je la collerai a la racine pour ne pas quelle fasse trop "piece rapportée "

jojodu13

Citation de: orchid le 19 02 12, 23:26 PM
Yep, le schéma déchire,et le concept aussi, après , je suis en mode "j'insiste", car après tout tu demandes notre avis et donc je le donne  :pint: je reste dubtatifnsurnlagrossepierededroite :fou: ...Soit une plus petite, pour casser la hauteur soit deux,trois pierres pour constituer une falaise plus balaise :cool: enfin bon je dis ça..je dis pas grand chose...Je pense que çe bac va déchirer et je suis.bien impatient de voir cte mise en eau!!!!!!   :pint:

Merci mister :merci:
Je vois qu'elle te travailles cette pierre :rire:
Alors une plus petite, non, j,ai déja tenté et j'aime pas du tout. .. Ça fait trop linéaire, je tiens a conserver cette dominance de hauteur:up:
2 ou 3 moyennes pourquoi pas, encore faut il trouver un lot qui colle bien!  a voir :up:
Citation de: DjaX le 20 02 12, 09:23 AM
jolie hardscape :D

Par contre je placerais la grosse Pierre de droite entre les 2 racines pour créer une perspective plus importante.
Mais ce n'est que mon avis ...

Merci :merci:
Par contre caler la grosse pierre entre les racines je vois pas trop ce que ça pourrait donner a part justement boucher la perspective, sans compter que c'est irréalisable de part son volume :up:

DjaX

jolie hardscape :D

Par contre je placerais la grosse Pierre de droite entre les 2 racines pour créer une perspective plus importante.
Mais ce n'est que mon avis ...

orchid

Yep, le schéma déchire,et le concept aussi, après , je suis en mode "j'insiste", car après tout tu demandes notre avis et donc je le donne  :pint: je reste dubtatifnsurnlagrossepierededroite :fou: ...Soit une plus petite, pour casser la hauteur soit deux,trois pierres pour constituer une falaise plus balaise :cool: enfin bon je dis ça..je dis pas grand chose...Je pense que çe bac va déchirer et je suis.bien impatient de voir cte mise en eau!!!!!!   :pint:

jojodu13

Salut tipiac ;-)

Alors concernant l'arche, j'ai simplement pivotée un peu la racine de droite :-)

J'aime bien ta petite liste, en fait beaucoup de choses que tu propose sont déja au programme telles que les cryptos et la polygonum
Pour les gazonnantes je tiens vraiment a ces 3 espèces... J'utilise depuis un bail le mix tennelus/lileaopsis avec succés et je trouve le rendu excellent en terme de naturel grace au mix des couleurs et hauteur, je ne pourrai plus m'en passer :up:
Par contre la parvula, elle, ne sera pas mélangée avec, je la cantonnerai devant les blocs rocheux parmis les eboulis que j'aurai disposés afin de donner l'impression que la vegetation redémarre après un ecroulement de roches  :fou:

La tripartita et la.staurogyne aussi auront 2 roles différents et seront placées a des endroits "stratégiques"

Bref tout ça pour dire qu'il est difficile de représenter nos pensées sur un dessin, surtout avec paint et en 800/600! !!!!!

Pour la mise en eau il va falloir être patient, je pense changer ma cuve avant afin de bosser sans renforts ;-)

:merci: