648 litres

Démarré par leguigui, 11 12 08, 20:19 PM

leguigui

Quelques news, du moins une photo..

bastien_kin

Vivement la plantation le hardscape est déjà une belle réalisation :-)

Lelo34

Je ne suis pas très fan des contrastes aussi prononcé pour le sable mais il faut voir une fois planté ^^

C'est pour quand????  :*ll*:

Kookaburra

Citation de: leguigui le 26 12 08, 18:48 PM
Merci, je pense que le chemin/la faille va être souligné par la hauteur des plantations, dans tout les cas je ne peux pas revenir dessus....

C'est pas faux, avec la plantation, le rendu va être différent ...

Wait and pousse, comme on dit ;)

Spip

Très bel hardscape... Un très bel arrangement des pierres...

Vivement la mise en eau et la plantation  :bump:

Vivement les vacances!!!  :up:

leguigui

Citation de: Kookaburra le 26 12 08, 18:42 PM
Magnifique, très beau hardscape ! Avec une belle plantation, ça va être une tuerie ce bac !!!
Mais je pense que la faille aurait gagné à être quelques cms plus profonde, non ? (comme sur la "prè"-version, sans le sable blanc)
;)

Merci, je pense que le chemin/la faille va être souligné par la hauteur des plantations, dans tout les cas je ne peux pas revenir dessus....

Kookaburra

Magnifique, très beau hardscape ! Avec une belle plantation, ça va être une tuerie ce bac !!!
Mais je pense que la faille aurait gagné à être quelques cms plus profonde, non ? (comme sur la "prè"-version, sans le sable blanc)
;)

Guillaume

c'est très bien pensé et superbe..... :up:

mais J'ai l'impression que la faille devient à la mode .....

leguigui

La version finale du scape avec le chemin...

Il faut que je finalise pas mal de bazar tschnique avant la mise en eau .......

geoffrey16

:up: cette version me plait aussi beaucoup plus que la précédente
maintenant bon courage pour la plantation ;-)

SniperLk

Citation de: kenny 75 le 22 12 08, 20:59 PM
ton dernier hardscape est vraiment réussi
+1
Très réussi ! C'est marrant avec la photo on a l'impression que ce ne sont pas les mêmes pierres (pas vraiment la même couleur).

Sinon la pierre centrale me fait penser au rocher du roi surplombant la foule dans le roi lion  :love:

Concernant le plan c'est bien d'avoir une idée de ce que tu veux faire, mais ça ne sert pas à grand chose de faire quelque chose de super propre et précis amha ;)

kenny 75

ton dernier hardscape est vraiment réussi

Tipiac

Citation de: leguigui le 22 12 08, 14:23 PM
Si il prend l'eau début janvier ce sera rapide je trouve...  :roll:

Ca fait la poulation en mars...
Ca doit coller avec la Bourse de St E, ça...  :sifflets:

Guillaume

CitationSi il prend l'eau début janvier ce sera rapide je trouve...

ah ouai quand même ... bon bah respect ^^lol  :merci: :merci: :merci:

tu es un Sage,  :ange: :oui:

leguigui

Citation de: Guillaume le 22 12 08, 14:11 PM
Mais comment faites vous pour tenir si longtemps sans remplir votre bac???? :merci: je suis admiratif, j'arrive pas à tenir 1 h avec une cuve vide.... :*ll*:

Ben être patient et exigent pousse a certain comportement. Notamment celui là.....  :ange:

Citation de: Guillaume le 22 12 08, 14:11 PM
Bon tu vas surement bientot passer à la plantation..... ?  :up:

Oulà pas encore, pas si vite.. J'ai pas tout mes tubes, ni mon electrovanne pour l'osmoseur, ni les sels pour ma reminéraliser ma flotte, ni fais de plan de plantation aboutit  :rire: Si il prend l'eau début janvier ce sera rapide je trouve...  :roll:

Guillaume

J'aime beaucoup ce que tu as fais ! :up:

quel bel arrangement... j'aime la position des pierres, et ces dites pierres.

Par contre je craint que ton sol se mette vite à plat malheureusement......  :-/

sinon un ptit truc au passage: pour toi leguigui et ceux que ça concerne.

Mais comment faites vous pour tenir si longtemps sans remplir votre bac???? :merci: je suis admiratif, j'arrive pas à tenir 1 h avec une cuve vide.... :*ll*:

Bon tu vas surement bientot passer à la plantation..... ?  :up:

Guillaume

leguigui

Bon comme je suis en vacances j'ai tout viré ce matin et refait une autre version complète....

Vous remarquerez le trou dans la pierre maitresse ;) . Reste a venir le chemin en sable blanc, et du sable de loire a l'arrière gauche et un peu a droite aussi...
Je sais je sais je donne l'impression de passer mon temps a faire des harscape, mais il faut savoir profiter de ce moment....

leguigui

yep yep, je vais mettre des Equèrres ce We pour tenir l'équérrage de l'ensemble....

SniperLk

Citation de: leguigui le 16 12 08, 18:47 PM
Citation de: SniperLk le 16 12 08, 13:38 PM
Concernant le hardscape j'aime bien, le seul reproche que je ferais c'est que les pierres ne sont pas très hautes par rapport à la hauteur du bac...  à moins de ne planter que des plantes gazonnantes/basses dans cette partie elles auront vite fait de disparaître je pense.
Pour ce qui est des plantation il était prévu d'emblé d'avoir une partie 'iwagumizante' Lol dans cette partie
Dans ce cas là pas de souci ;)

Citation de: Guillaume le 16 12 08, 20:09 PM
quand quelqu'un fait une erreur technique qui met en péril son bac ou son habitation il me semble normal d'insister....  :colere:

Bon heureusement ((apparemment)) ton bac est en 15 mm  :up:
Tu as eu raison d'insister en effet.. cela aurait été bête que d'autres personnes fassent leur bac en 12mm.. Même si rappelons le, il y a normalement une grande marge de sécurité de prise.

Pour ton meuble guigui, je t'aurais conseillé de moins mettre une sorte de barre métallique en diagonale (accroché au coin haut gauche du meuble jusqu'au coin bas droit) fixée à chacune de tes cloisons + une barre horizontale, aussi fixée à chacune des cloisons.

Ca mange pas de pain et ça rigidifie bien le meuble. En fait ça évite surtout que les cloisons ne restent pas bien verticales, surtout lorsque tu remues dans le bac et que tu fais des vagues (en nettoyant les vitres par exemple).. Car il suffit qu'une cloison se penche un peu pour que tout s'effondre.

leguigui

Citation de: Guillaume le 16 12 08, 20:09 PM
arff dommage, t
sur un autre forum tu suis mes conseils et ici non ... mdr       appelle moi c... lol  :up: :*ll*: :-D

Nop j'ai pris une décision et affirme de partout plus/moins a la même heure la même chose 0.o, ne crois pas que je sois de ceux qui ........

Guillaume

pas expert? mais si mais si ^^allons mellonman !

Bon alors maintenant plus de bla bla, remplissage du bac, et plantation....

et photossssssss

Mellonman

Citation de: Guillaume le 16 12 08, 18:59 PM
et sinon mellon tu en dis rien de l'épaisseur du verre? ^^
Bah du 12mm ça me paraissait léger mais je suis pas expert en fabrication de bacs hein...  :sifflets:

Guillaume

CitationAprès j'ai fait une erreur le verre fais bien 15 mm d'épais guillaume, donc pas jackass mais qu'est ce que ca a fais jakasser :p

quand quelqu'un fait une erreur technique qui met en péril son bac ou son habitation il me semble normal d'insister....  :colere:

Bon heureusement ((apparemment)) ton bac est en 15 mm  :up:

Citationour ce qui est du meuble, je vais y coller quelques traverse histoire d'être sur de l'équairage, du moins du bon maintient de celui-ci plutot

arff dommage, t
sur un autre forum tu suis mes conseils et ici non ... mdr       appelle moi c... lol  :up: :*ll*: :-D

Spip

:ooo:

Ouf, c'est moi qui ai failli ne plus rien y comprendre.... Quand je pense à la différence de prix entre le 12 et le 15 mm.... J'aurais aussi préféré mettre du 12...

Un instant j'ai même cru à une conspiration de la part des constructeurs de cuves nues... :rire:

leguigui

Citation de: Mellonman le 16 12 08, 18:57 PM
(pratique le copier/coller hein  :-D)

rhooooooooooooooooooooooooo ;)

Pour ce qui est du meuble, je vais y coller quelques traverse histoire d'être sur de l'équairage, du moins du bon maintient de celui-ci plutot. Après j'ai fait une erreur le verre fais bien 15 mm d'épais guillaume, donc pas jackass mais qu'est ce que ca a fais jakasser :p

Guillaume

et sinon mellon tu en dis rien de l'épaisseur du verre? ^^

Mellonman

Citation de: SniperLk le 16 12 08, 13:38 PM
le seul reproche que je ferais c'est que les pierres ne sont pas très hautes par rapport à la hauteur du bac...  à moins de ne planter que des plantes gazonnantes/basses dans cette partie elles auront vite fait de disparaître je pense.
Moi je trouve pas ça gênant que la hardscape manque de hauteur par rapport au bac puisque les pierres seront la partie basse du layout et que la hauteur sera amenée par les massifs latéraux...
(pratique le copier/coller hein  :-D)

Guillaume

Le guigui, j'ai un document ADA sous les yeux...

le bac aux dimensions de 180 x 60 x 60 sans renforts est en 15 mm.....

ton bac est en 12 .....

ton bac va cintrer....   et attention le carnage... tu as encore le temps de mettre des renforts.....

enfin si tu es un jackass faudra t'en prendre qu'à toi..... ( je lutte mais tu n'écoute pas ^^)

leguigui

Merci SniperLK,

+1 avec toi pour les pierres, du coup j'ai fait quelques modifs pour les réhausser, et aussi rajouter du sable (du moins il faut que je passe chercherun sac de 15 L pour ce faire) .....

Pour ce qui est des plantation il était prévu d'emblé d'avoir une partie 'iwagumizante' Lol dans cette partie

SniperLk

Tu as donc un bon début de réponse Mellonman (cf ici)

Citation
Citation de: Niclette le 09 12 08, 14:36 PM
10 mm c'est trop juste, il faut tabler sur 12 mm pour le 120 et 14 ou 15 mm pour le 150 cm avec une hauteur d'eau proche de 60 cm

Par contre le 10 mm suffit pour le 120 cm si la hauteur d'eau est de 50 cm ou si il y a un ceinturage ( et dans ces conditions 12 mm si le bac fait 150 cm de long)

La différence de prix sera très importante entre les 2 solutions ...

Pas besoin d'aller jusqu'au 14mm à priori.. après tout est une question de marge de sécurité finalement.

J'ai hâte de voir comment va évoluer ce bac en tout cas, c'est un beau volume il y a pas à dire. Concernant le hardscape j'aime bien, le seul reproche que je ferais c'est que les pierres ne sont pas très hautes par rapport à la hauteur du bac...  à moins de ne planter que des plantes gazonnantes/basses dans cette partie elles auront vite fait de disparaître je pense.

edit : J'aurais aussi essayé de faire un dénivelé plus important entre l'avant et l'arrière du bac.

leguigui

Comme j'ai fini déjà  une première version qui était a mon gout aboutie, je la présenterait d'ailleur a une compétition a l'occas... Je me lance dans une réfection a point nommé, pourquoi attendre plus longtemps je pense que ce bac était a terme ;)

bye bye version 1.0 :

ensuite une tite grille histoire de.......

Un peu sable parait que c'est utile ?

Une ébauche de hardscape, je souhaites encore revenir sur certaines petites choses...

Et voilli....

leguigui

C"est bien ça kooka, franchement ce bac est déjà mature...... ;)

Guillaume

je sais pas mais en tout cas pendant que monsieur s'extasie devant sa cuve, il laisse madame en plan faire la vaisselle .....lol (regardez bien si si ^^)

allez sur ce moi je sors............lol

Kookaburra

Tu as trouvé ton inspiration en Australie ?

Ayers Rocks

;-)

leguigui

la suite...

un hardscape hors norme car je souhaitais sortir un peu des sentiers battus

Qu'en pensez vous??