jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

Tipiac

Eh ben, ça prend tournure...   :up:

[Mode Leatherface "ON"]
T'as sorti la tronçonneuse ?  :-D,
[Mode Leatherface "OFF"]

Je dis ça parce que "l'arche", que je trouvais trop marquée, me paraît tronquée, ainsi que la petite branche en-dessous.
Ca me paraît beaucoup mieux comme ça..

J'aime bien ton choix de plantes, et du coup, ça m'inspire, mais je sens que la collectionnite aigüe (j'en souffre aussi), est encore présente.

Propositions de traitement  :-D :
1/ Sur les 3 espèces "herbes folles"
tenellus, lilaeopsis et eleo, tu pourrais peut-être n'en choisir que 2 pour donner un peu plus de lisibilité

2/ De la même façon, la staurygine et l'hydrocotyle amènent du détail, mais une seule espèce suffirait sans doute.

3/ A gauche, bien qu'il y ait un risque de symétrie (encore que la taille peut l'amoindrir), le "à définir"
peut devenir soit du juncus, soit du polygonum en rappel du côté droit., j'opterai, plus pour le second en terme de contraste...

4/ Ensuite, il y a  la crypto, qui va apporter "le côté sombre", tu peux, peut-être essayer d'en distiller, une ou 2 autre petites touches en plus...

Ce ne sont que mes propres réflexions, hein mon jojo, c'est "TON" bac, donc comme d'hab', tu prends et tu jettes ce qui t'intéresse ou non... mais continues à m'inspirer, comme ça de bon matin, ça me fait du bien...

Citation de: leguiguiServez une bière bien fraiche à Tipiac il nous fait une crise d'angoisse...

Après tous ces palabres, effectivement, j'ai soif...
Tu m'en mets un tonneau au frais, comme d'hab'  :jesorsd:

jojodu13

Citation de: Kirua le 17 02 12, 00:49 AM
Qu'appelles-tu par Echinodorus très fine?

Une echino que j'ai deja dans mon bac mais dont je n'ai jamais réussi a me rappeler du nom.......  :rire:

Merci orb :merci:

orb

vivement la flotte ^^
magnifique hardscape  :ooo: :love: :cool: :pint:

Kirua

Qu'appelles-tu par Echinodorus très fine?

jojodu13

Merci les gars :up:
Jéjé, l'autre projet est en stand by because toujours paqs de nouvelles de mes passes-cloisons. ... Mais de toute manière j'ai pas le temps en ce moment donc ça me dérange pas!

Guigui, effectivement ça sera noyé bien plus que cela, difficile de rendre ça avec paint!!! :fou:
:pint:

leguigui

Sympathique schéma ! Par contre j'imaginais que tu allais "noyer un peu plus tes racines dans les massifs que tu va avoir en arrière plan....

jerome63

Ca promet si tu arrives à respecter ce schéma !

Et (mode "flemmard d'aller sur l'autre topic" ON)... ton autre projet ça en est où ?

jojodu13

merci pour vos avis  :merci:

il reste tout de même de la place pour planter ! la vue de face cache toute les petites zones libres  :ange: mais il est sur que ça va être un gros challenge me conaissant  :peur:

pour le coté symétrique aquateddy, je pense pas que ça joue énormément, a moi de faire mumuse avec la plantation pour éviter cela justement, surtout que le coté droit offre bien plus de surface que le gauche, et le chemin en travers, passant devant le coté droit, va encore casser cet effet  :oui:

je vous joint une photo faite avec l'apn cette fois çi, coupée au niveau de la surface présumée de l'eau, ainsi qu'un gros gribouillage avec légende (manque encore 2 ou 3 touches de plantes mais ça aurait été illisible ....)

:merci:

leguigui

Citation de: Tipiac le 15 02 12, 10:52 AM

ça donne une impression un peu angoissante, mystérieuse

Servez une bière bien fraiche à Tipiac il nous fait une crise d'angoisse...

Sinon Jojo, que quelques espèces végétales et en avant tu va nous faire un joli bac surement !

Cyrielle

Perso y'a un truc qui me fait bien sourire, c'est qu'il y a 5 ou 6 pages tu affirmais qu'il allait falloir vachement densifier la plantation cause manque de place au sol, et là tu en rajoutes encore  :rire:
Fais gaffe d'ici peu a part des mousses et des flottantes tu pourra meme pas planter une seule tige  :rire:

blopblop

Bravo!!! Je trouve vraiment magnifique!

mick38

Des plantes , des plantes des plantes :colere: des plantes :sifflets: des plantes :sifflets: des plantes :-p
:tusors: :jesorsd:
Si tu veux j'ai des indica, et en plus elle viennent de chez  Jojodu13 :roll: c'est de la bonne :up:
Envoye moi un MP et je te ferai une envelloppe :*ll*: :-D

brust

ouais,mais bon,avec une bonne plantation a droite derriere tout ça et un peu a gauche,moi je dis,le Jojo il est bien partit  :oui:   :up: 

aquateddy

Citation de: orchid le 15 02 12, 19:27 PM
Ben moi aussi  :-/

Sa m étonne pas  :-D
Citation de: jojodu13 le 15 02 12, 19:42 PM
zètes dur les gars  :-/ :-/

Non jojo c'est pas méchant  :-D enfin  :diable: mdrrr

Je pense que la version précédente offrer plus de possibilité niveaux mouvement de plantation. Parceque bon tu va forcement suivre les lignes du hardscape pour la plantation. La avec 2 racine face a face y va avoir de la symétrie

brust

Ouaip!    a force de revenir dessus, je verrais bien les 2 grosses pierres inversées.Bien haut a gauche en caillasses,et pentu (  :??:  :roll2: ça se dit ça ? ) sur la droite .

Mais bon,on attend la plantation  :roll:   

De toute façon,je ne m'en fais pas,avec ta"patte" tu vas nous sublimer ça avec la plantation.  ;-)

:pint: :pint: :pint:

jojodu13

orchid

Ben moi aussi  :-/, du coup je trouve que les deux grosses pierres du fond gauche et droite ne servent plus à rien, sauf a boucher les espaces .. :-(..., il 'y a plus de compo d'ailleurs et je me demande si tu devrais pas dabord crayonner ton idée , car entre cette version et la prems... Il y a pleins de possible :cool:

aquateddy

Moi j'aime moins :-/ mais c une histoire de gout, parceque cest tout de meme bien réaliser :up:

Je pense que du coup la plantation risque d'être linéaire et symétrique

Enfin peu être jme trompe

Pour sa faut voir en eau... :sifflets:

Ps: si ta besoin de petite mains pour la mise en eau :ange: enfin sa tu le sais déjà  :pint:

Tipiac

Citation de: jojodu13 le 15 02 12, 12:20 PM
Merci greg, poups et jéjé :merci:

Kenny et tipiac: je cherche effectivement un truc chargé et mystique, a moi de sublimer tout ça avec la plantation :up: !!

Ah, Oki dOk,
Tu as déjà des idées pour les espèces que tu comptes y mettre ?

kenny 75

jojodu13

Merci greg, poups et jéjé :merci:

Kenny et tipiac: je cherche effectivement un truc chargé et mystique, a moi de sublimer tout ça avec la plantation :up: !!

kenny 75

bien sympa,  :up:mais je trouve que ça fait un poil trop chargé :roll2:

Tipiac

Salut jojo, le sudiste  ;-),
Beaucoup plus sympa avec cette racine en plus.

Par contre, histoire de te titiller :sifflets:, (le rendu est déjà impressionnant  :ooo: ), y'a quand même un truc qui me chiffone  :??: :
je les trouve très/trop rapprochées, voire, imbriquées..;
- d'un côté, ça donne une impression un peu angoissante, mystérieuse (en même temps, c'est peut-être ce que tu recherches), mais d'un autre, y' a aussi l'arche, que je trouve moins naturelle, on dirait que les 2 racines se rejoignent en un toit trop marqué, peut-être un décalage à ce niveau là ? ,  Après, ça dépendra beaucoup de la plantation, compte-tu habiller les racines ou les laisser à nu ?
Pour les massifs derrière les pierres t'as déjà une idée de plantes (colorées ou non?, ça jouera beaucoup, je pense sur le côté nature ou féérique )

A++

jerome63

Alors là... moi je trouve ça nickel ! beau boulot poto !

poups

Ca donne un côté mystic immédiat  :ooo:

j'adore   :up: :up:            :merci:

brust

Alors!  a y est ? t'as récupéré de ta monté a Paris     :rire: :rire: :rire: 

;-)   

ça se peaufine a merveille,je préfère,effectivement avec une  2eme racine  :merci:     ;-)

:pint:  :pint:  :pint:

jojodu13

Hello la compagnie :merci:

Les -10 dans le garage et du boulot par dessus la tête ne m'ont pas permis de patouiller ces derniers temps...
Voila chose faite ce soir avec une spéciale dedicace a poups  :-D
Finalement j'ai trouvé une autre racine et un petit bout de sable libre!

Je suis assez satisfait de ce dernier patouillage, et vous, z'en pensez quoi?

Désolé, photo prise, traitée et uploadée depuis mon tel alors je sais pas trop ce que ça donne  :peur:

:merci:

mick38

Juste la gauche et a droite une pente douce en prairie...
Chez moi tout est planté :merci:

poups

Citation de: orchid le 28 01 12, 00:00 AM
Euh....et t'as essayé sans la  :sifflets:

bah oui ..  :rire:.....j'y avais pas pensé     :rire: :rire: :rire:

:fou: :fou: un truc de ouf le partage du forum  :rire:

vivement la mise en eau  :merci:

jerome63

Citation de: orchid le 28 01 12, 00:00 AM
:up: tu viens de mettre une bonne claque à la légende de Jojo'le Hollandais :cool:  :cool:

C'est pas faux  :roll:

orchid

Euh....et t'as essayé sans la  :sifflets:

Sinon j'ai déjà dit ce que j'en pensais :pint:

:up: tu viens de mettre une bonne claque à la légende de Jojo'le Hollandais :cool:  :cool:

moustik_2002

Citation de: brust le 27 01 12, 22:34 PM
le trop bien,l'ennemi du mal ( :fou: je sais plus comment on dit  :fou:   :rire:  si ça revient,j'édite  :jesorsd:  )   

Le mieux est l'ennemi du bien.

Sinon pour le coup du vaporisateur je trouve ca .... petit  :rire:

J'aime bien le woodscape de Poups ca pourrait defoncer mamy dans les orties ou un truc du genre :jesorsd:

brust

Citation de: aquateddy le 27 01 12, 14:56 PM
moé moi je me casserais plus trop la tete.

ton hardscape tu le tiens, surtout que tu un est un adepte du trés planté, donc tous les details que tu cherche seront toute facon enfoui dans les abisse de ta vegetation

donc allé au boulot de l'eau  :oui:

:rire:  :rire:  :rire:    + 1000 avec toi Aquateddy  :rire:       

Jojo !    le style Jojo!!!      pour qui je vais voter moi après...                 Y aurais pas trop de pierres à droite ?    le trop bien,l'ennemi du mal ( :fou: je sais plus comment on dit  :fou:   :rire:  si ça revient,j'édite  :jesorsd:  )   

Pour mieux comprendre Jojo, (je fronce les yeux sur la photo depuis tout a l'heure  :fou: ) tu cherche a faire un coin gauche avec un arbre qui surplombe le chemin et  à droite "montagne" a foison ? 

...
    Sinon,tu pourrais essayer de permuter les 2 pierres,comme ça,bloc massif ,plus sur la gauche  et plus dégradé sur la droite... :fou: une idée parmi tant d'autre  ;-)

:pint: :pint: :pint: