jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

voultou

ça pète le feu !

Tu as vraiment gagné en lisibilité sur l'avant plan par rapport à la précédente version.  :up:

En revanche, le retrait des crypto et des microsorum t'en a fait perdre sur le massif de gauche. Toutes les plantes ont la même forme et les feuilles ont des tailles très proches les unes des autres.  :-/

De toute façon, ça reste un superbe bac, Jojo :oui:

drik1

ben moi j'adore!
chez moi ca pousse au ralenti  :-(

jojodu13

yop les gens, j'ai eut un peu de temps pour m'occuper du bac aujourd'hui, donc petite série de photos pour vous tenir au jus, même si il n'y a rien de transcendant !!  :roll:

polygonum sao paulo :

quelques reds :

mon coté gauche avec hydrocotyle et eusteralis yatabeana émergées :

et enfin une tite vue d'ensemble :

vous aurez noté que j'entretiens bien ma fente  :sifflets: :sifflets: :sifflets:  :-D

:merci:

jojodu13

:rire:

dailleur ta citation me fait remarquer que je me suis trompé, c'est un 17-85 et non un 15-85 .... Erreur de frappe due a de gros doigts sur un smartphone :-D

ps kooka: tu peux m'envoyer des photos de l'osmolateur en mp stp !?  :pint:

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 17 11 11, 19:49 PM
pour mon matos photo c'est un canon 60D + 15-85IS USM + 50f1/8 II + 100mm macro 2.8 USM, avec grip canon, flash 430EX II et trépied

Ca te fais du beau matos mon Jojo ... dommage que tu sois chez les rouges  :sifflets: :-D :ange:

drik1

Citation de: jojodu13 le 18 11 11, 19:17 PM
merci a toi drik1, au fait l'indica ça donne quoi ??

p'tain pépé t'a réussi a pourrir mon post  :colere: :colere: :colere:

elle pousse pas vite  :-/ et comme pour les autres elle deviens rose orangé   :-( mais c'est pas grave ca tranche quand meme avec le vert des autres plantes.

jojodu13

merci a toi drik1, au fait l'indica ça donne quoi ??

p'tain pépé t'a réussi a pourrir mon post  :colere: :colere: :colere:

drik1

Citation de: PEPEJUL le 16 11 11, 21:42 PM
Belles crevettes !  :ange:

Superbes photos bravo !

J'ai trouvé ton nouvel avatar !

Uploaded with ImageShack.us

on dirait Kermit la grenouille  :rire:

en tout cas jojo tes photos sont superbes  :ooo:

jojodu13

Citation de: mick38 le 17 11 11, 08:06 AM
c'est pas le bout de trident que je t'ai apporté? en tous cas elle ressemble a celle que j'ai :oui:
Belles photo jojo, et content d'avoir des nouvelles :merci:
Tu me diras pour ton test de nymphéa, car j'en cherche un rouge , genre " Sakura" :-D
Tu pense le refaire quand ton bac?

yep mick  :merci:
je ne sais pas si c'est ton bout ou ceux que j'avais déja  :timide: mais en tout cas c'est bien la meme  :oui:

pour le nymphéa il est vert avec de jolies taches rouges, mais j'ai pas encore vues de nouvelles pousses, donc on verra bien, il n'est pas amené a rester dans le bac de toute façon  :roll:

pour la refection, oula !! aucune idée  :rire: :rire:

Citation de: Tiffou le 17 11 11, 15:08 PM
Salut Jojo
Super l'évolution de ton bac. :up:
Peu être est ce déjà mentionné, quel est ton matériel photo ?
Bravo pour ta place au capa

merci a toi tiffou  :pint:

pour mon matos photo c'est un canon 60D + 15-85IS USM + 50f1/8 II + 100mm macro 2.8 USM, avec grip canon, flash 430EX II et trépied
pour ces photos c'est fait avec le 100mm macro a 800 ISO car il me manque 100w d'eclairage sur cette zone, sinon je peux passer a l'aise a 400ISO  :up:

Tiffou

Salut Jojo
Super l'évolution de ton bac. :up:
Peu être est ce déjà mentionné, quel est ton matériel photo ?
Bravo pour ta place au capa

mick38

c'est pas le bout de trident que je t'ai apporté? en tous cas elle ressemble a celle que j'ai :oui:
Belles photo jojo, et content d'avoir des nouvelles :merci:
Tu me diras pour ton test de nymphéa, car j'en cherche un rouge , genre " Sakura" :-D
Tu pense le refaire quand ton bac?

orchid

Belles crevettes !  :ange:

Superbes photos bravo !

:rire: :cry:  :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

miladiou

ça photosynthetise dur dis donc...  :cool:
pas de vue d'ensemble? :roll:

brust

jojodu13

Mouahhh ahhh ahhh énorme pépé !!!  :rire: :rire: :rire: non sans dec je vais le faire en mieux et changer d'avatar !!!!!  :*ll*:

jéjé t'a oublié le copyright  :fessee: -1 pour toi  :diable:

mon ptit brust, je ne veux pas te dire de bétises, je vais donc demander confirmation, mais pour moi la sp.trident n'est pas la split, en effet la split (en tout cas chez moi car j'en ai sur la partie gauche du bac) ne fait pas de feuilles type trident mais plutôt des feuilles simples mais très fines ...(dailleur j'ai jamais compris la
présence du "narrow" dans son nom...)

jerome63

:rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

brust

Salut Jojo      ;-)

:ooo:  :ooo:  :ooo:            :fou:           Superbe clichés  :ooo:   :up:    :love:   

Dis moi,jojo :-) une précision stp.Sur la tof du dessous,c'est une feuille de Microsorum,oui,mais est ce que c'est une "Pteropus Split Narrow leaf" ? Donc si oui,est ce celle ci que l'on nomme a défaut "sp trident"?    :roll:    :merci:               :pint:

Citation de: jojodu13 le 16 11 11, 20:56 PM

:pint:  :pint:  :pint:

PEPEJUL

Belles crevettes !  :ange:

Superbes photos bravo !

jojodu13

salut a tous, j'ai très peu de temps pour passer en ce moment ...

peu de news coté bac, ça roule malgré une bouteille de co2 qui vient de se vider au bout de 2 mois  :colere: :colere:
la glosso pousse pas trop mal, mais le résultat est un peu gaché par les feuilles jaunes de la plantation émergée .... (c'est ma faute j'aurai pas du en mettre autant  :*ll*: )

en attendant, grosse série de photo portées sur les bubulles  :ange:

un nymphéa que j'ai en test:

polygonum sao paulo:

tripartita:

:pint: :merci:

orchid

Citation de: jojodu13 le 07 11 11, 11:16 AM
yen a plu chez mon fournisseur, tu m'envoie les tiennes ?  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

:-D

Alors, si c'est comme ma bolbitis sp banzaï  va falloir être patient... vu que j'ai eu la bonne idée d'appliquer la m^me méthode  à ma var petite  :diable: je dirais ...euh...au rythme d'une feuille par mois... :sifflets: euh...si je reprend le tout en main ...d'ici à 720 jours je pourrais t'en filer ..deux trois  :ange: :ange:

jojodu13

Citation de: orchid le 07 11 11, 00:02 AM
Non non Jojo..te prends pas le choux...remplaces la glosso par des anubias var pettie sur des  jolies racines :ange:  c'est plus cool à l'entretien  :jesorsd:

yen a plu chez mon fournisseur, tu m'envoie les tiennes ?  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

:-D

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 07 11 11, 10:17 AM
Tu as réussi à trouver de la place vide dans ton bac ?  :ooo:
Le Polygonum est une superbe plante !  :love:

nan  :*ll*: du coup je les fais prendre au centre ou c'est dégagé, et je les déplacerai ou je veux quand elles auront la bonne taille  :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 06 11 11, 20:57 PM
j'ai ajoute de la polygonum sao Paulo et de la staurogyne repens

Tu as réussi à trouver de la place vide dans ton bac ?  :ooo:
Le Polygonum est une superbe plante !  :love:

orchid

Citation de: jojodu13 le 06 11 11, 20:57 PM

par contre j'ai un peu zappé l'entretien ces derniers temps et la glosso a un peu jaunit, faut que je reprenne ça en main :ange:

Non non Jojo..te prends pas le choux...remplaces la glosso par des anubias var pettie sur des  jolies racines :ange:  c'est plus cool à l'entretien  :jesorsd:

jojodu13

Wow merci a tous pour vos commentaires  :ooo: :merci:

orchid:  :rire:

j'ai ajoute de la polygonum sao Paulo et de la staurogyne repens, je ferai des new photo quand ce petit monde aura pris sa forme émergée ;-)
par contre j'ai un peu zappé l'entretien ces derniers temps et la glosso a un peu jaunit, faut que je reprenne ça en main :ange:

orchid

Citation de: jojodu13 le 02 11 11, 20:26 PM

impossible d'ajouter des racines pour cette version sans tout defaire, les plantes ont poussé entre, tout est solidaire, si je tire une racine j'arrache la moitié du bac  :fou: :fou:

Et alors  :diable:

:jesorsd:

Citationmais il est prévu dans quelque temps un changement radical de style, beaucoup de pierres et de racines, jojo va tenter autre chose que du hollandais sauvage  :cool:

:roll:  ;-)

jerome63

Superbe bac poto ! Félicitations !

poups

Putain ......mortelle gisellle  :xx: :xx:

sorry, ça sortait du coeur  :oui:   :merci:

Kirua

Moi je me demande toujours où tu as mis l'eau  :ooo: :up:

aquapascal

Bravo à toi pour le paysage en général et pour la santé des plantes qui sont superbes !!!

voultou

genron

Ta rotala indica est à mourir, chez moi elle a pris un coup de vert incroyable (on dirait de la sp green) et cherche désespérément de la lumière  :sifflets:

jojodu13

Citation de: aquateddy le 21 10 11, 14:13 PM
c'est mere nature qui ouvre ses cuisses  :rire: :cry: :rire: :bump: :jesorsd:

l'est poilue mère nature  :roll: :*ll*:

Citation de: olileon le 21 10 11, 21:55 PM
Belle évolution de ta compo. Jojo  :up:.

merci a toi oli  :pint:

Citation de: kenny 75 le 22 10 11, 09:48 AM
Bien cette évo... :up:
Je rajouterai également quelques racines... :sifflets:

merci  :merci:
impossible d'ajouter des racines pour cette version sans tout defaire, les plantes ont poussé entre, tout est solidaire, si je tire une racine j'arrache la moitié du bac  :fou: :fou:
mais il est prévu dans quelque temps un changement radical de style, beaucoup de pierres et de racines, jojo va tenter autre chose que du hollandais sauvage  :cool:

sinon quelques news du bac  :-)

j'ai viré ma modif de crépine façon aspirateur de surface car n'ayant plus trop de temps a passer sur le bac, ça désamorçait mon second filtre lorsque le niveau d'eau baissais trop  :fessee:
je l'ai donc remplacé par le skimmer ISTA de chez floraquatic, et dans la foulée j'ai dit bye bye a ce fichu voile gras de surface  :diable:, en tout cas pour le prix je le recommande, il est très efficace, silencieux, et la marge de niveau d'eau est grande  :up:.

j'ai aussi viré ma eheim 1048 (600l/h) dédiée au réacteur CO², je la trouvais un peu juste et malgré une bonne dissolution, j'avais toujours une poche de CO² en fin de journée ...
elle a été remplacée par une pompe magnétique IWAKI 1200l/h et c'est le jour et la nuit ! j'ai pu doubler mon débit de bulles et tout est 100% dissout  :bump:

la glosso quand a elle a bien démarrée, ça fait plaisir car j'avais tenté par le passé et je n'avais pas réussi a la faire pousser  :ange:
les feuilles émergées jaunissent et laissent place a de nouveaux stolons

la crypto petchii se plait bien, j'adore cette plante de part sa taille et ses couleurs qui tranchent super bien avec le vert

quelques photos en vrac :

et enfin une vue de face !

merci a tous de m'avoir lu, et bonne soirée !  :merci:

kenny 75

Citation de: orchid le 20 10 11, 22:54 PM
je descend mercredi  ds le sud pour le taf et que je vais peut être avori l'occasion de passer chez toi...laisse pas trainer de racines à coté de ce bac :ange:  Parcque là les deux morceaux je commence à les trouver esseulés  :pint:

Bien cette évo... :up:
Je rajouterai également quelques racines... :sifflets: