jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

jerome63

Il semble bien occupé en ce moment le jojo :rire:

olileon

Alors cette belle végétation, elle repart?  ;-)

Vachekuri

Un peu pareil, tant que je n'avais qu'un seul filtre externe j'avais toujours un voile de surface quoi que je fasse.
Depuis que j'ai récupéré un vieux classic 2217 j'arrive à presque 10x le volume du bac par heure et le voile a complétement disparu.

10x le volume du bac/h serait-il un nouveau standard en bac planté?

orchid

Et bien  ché moi dès que je mets autre chose qu'une lily pipe qui me fait un bon brassage par en dessous et bien mon voile de surface revient...et dès que je remet la lily pipe ..hip ça disparait... :cool: ....mais bon la lily pipe est branché à un fluval g6 qui a un moteur qui une pompe qui va à 2100 l/h et un débit de 1000L / h  pour 100L d'eau... mais je me dis vraiment qu'une bonne filtration a vraiment plein d'avantage du sol à la surface... :pint:

Personne077

En PVC rigide Ca permettrait de limiter le diamètre
Ca doit de trouver...

Mais a mon goût Ca fait encore du matos en plus a planquer

jerome63

C'est un peu le système Eheim, une descente et 2 tubes latéraux flottants "rotatifs" qui s'abaissent avec le niveau de l'eau... assez efficace mais j'y trouvais pas mal d'inconvénients... notamment sonores lorsqu'une feuille (enfin de toutes façons ça finissait toujours pas arriver) venait boucher l'aspiration... ça fait un bruit de succion vraiment pénible, à côté de ça les crevettes étaient parfois aspirées dedans... pour ça j'avais collé du tissu d'épuisette sur les 2 aspirations. Et lorsque les aspirations de surface sont bouchées ça devient gênant pour celle du bas qui dans mon cas se mettait à "claquer"... bref pas mal mais parfois pénible en BP

Par contre Pepejul ton idée parait pas mal et ça mérite réflexion, les 2 tubes coulissants avec une crépine "flottante" en haut du système pour ne pas aspirer les crecre, par contre pour trouver 2 tubes qui coulissent bien ça semble pas évident

PEPEJUL

Pour une aspiration de surface qui suive le niveau de l'eau tu peux bricoler un système avec deux tubes coulissants dont le supérieur serait maintenu à la surface par un petit flotteur.... plus de problème de niveau !  :ange:

olileon

:up: Jojo...et avec les ilots bien taillés et bien distincts j'adore...

jerome63

En effet c'est toujours pénible ce film gras, j'ai toujours eu un mal fou à le réduire ou à m'en débarrasser totalement, à part au début du 840 avec une "vrai" aspiration de surface mais le bruit a fini par m'agacer et elle a dégagé. L'eau est toujours aussi cristalline que dans mes souvenirs... tu as toujours les "coraillas" ?

jojodu13

Je confirme ça ressemble a rien  :-D

pour l'aspiration de surface bricolée oui ça fonctionne pas trop mal, mais faut surveiller car avec l'evaporation t'a vite fait de te retrouver avec un filtre a sec  :xx:
par contre pour le voile gras je suis oblige de la mettre au raz de la surface pendant 10min, elle aspire de l'air en même temps mais ya que ça qui le fait partir, sinon il reste en place malgré le fort brrassage  :colere:

jerome63

Ben pour quelque chose qui ressemble à rien  :roll:  :up:

Tiens dis moi j'avais pas fais gaffe avant, ça fonctionne bien ton système d'aspiration de surface (enfin si c'est bien ce que je pense à droite)

jojodu13

:-D

:fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

pas eut le temps hier soir, madame scouatai le PC  :colere:

du coup je viens d'en refaire une avec l'eau claire (et les vitres pas faites  :*ll*: )

bon je me suis pas attardé pour le moment car je me suis servi de la zone arrachée pour replanter tout les BB pinnatifidia afin d'agrandir ma souche  :up: et tout le reste est taillé donc ça ressemble a rien !!

:merci:

Personne077

jojodu13

Citation de: Personne077 le 02 07 11, 16:12 PM
Ca va gros lâchage ! Tu te fais plaisir !!
Un magnifique caillou ; essaye en exterieur sur les bestioles ou portrait c est une boucherie ce truc

yep personne, j'ai une petite rentrée d'argent donc j'en profite car après ça ne sera peut être plus possible, et vu que c'est le genre de cailloux que tu garde a vie .....  :cool:
j'ai faillit craquer pour la version L, mais pas assez de budget et je pe
se pas en avoir l'utilité .....
En tout cas oui ce cailloux c'est de la balle, évidemment achat surtout pour de la fleur et de l'insecte, mais aussi du portrait en exterieur et dans un second temps pour l'aquariophilie :up:

Bon sinon j'ai finis le bac finalement, rien d'extraordinaire mais je ferai une tof peut être ce soir ;-)

Personne077

Citation de: jojodu13 le 02 07 11, 13:27 PM

Ah, et achat d'ici 15j d'un petit 100mm macro usm :love:

Ca va gros lâchage ! Tu te fais plaisir !!
Un magnifique caillou ; essaye en exterieur sur les bestioles ou portrait c est une boucherie ce truc

jerome63

Ok pour la Blyxa, je croyais que c'était ses feuilles qui étaient en surface au fond à gauche, beau défrichage en tout cas

jojodu13

Salut jeje et merci !! :up:

nop plus de blyxa dans le bac, elle est partie chez mick38 si je me trompe pas :-)

bon sinon aujourd'hui petit remaniement du cote gauche, arrachage de crypto et de la grosse touffe de mousse, j'aère :rire:, je finirai sûrement demain car eau trop trouble et petit démon qui va bientôt se réveiller de sa sieste :sifflets:

Ah, et achat d'ici 15j d'un petit 100mm macro usm :love: :sifflets:

jerome63

Beau boulot Jojo, ça fais plaisir de revoir ton bac comme ça vu que les dernières fois où je l'avais vu c'était un peu avant que tu laches. Content de voir que le plaisir est revenu !

Et... que vois-je au fond à gauche... la "petite" Blyxa est toujours présente ou je me trompe ?!?

jojodu13

Citation de: orchid le 28 06 11, 21:40 PM
exellent :rire: :cry:   :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:  ça  c'est trop  bon  :rire: :rire: :rire:

au fait  :grr:

qui t'a permis d'utiliser mon poisson qui pleure de rire  :diable: :fessee:
:-D
:jesorsg:

jojodu13

ah ben voila je poste pas de 24h et c'est la foire  :-D :-D :-D :-D

merci a personne pour le flashback  :merci: :merci:

et pour le commentaire mis en evidence, effectivement maintenant ça fait rire  :*ll*: , mais a l'epoque c'etait bien mes pensées  :fou: , sauf qu'entre temps j'ai reçu beaucoup d'aide et de motivation, de vous, de floraquatic, de orchid, et franchement c'est tout cet amalgame qui a fait que le bac en est là aujourd'hui et que ma passion est belle est bien revenue  :up: :up: :up:

donc un grand merci a vous tous, vraiment  :pint: :pint: :pint:

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 28 06 11, 07:55 AM
... mais les juges eux, ils impriment pas chaque bac  :fou: :fou: :fou:
Pour l'IAPLC si, les juges ont des planches de photos des 100 bacs.

Nakuta

:fou: :ooo: :ooo:  :cry:
A part ça tu veux pas faire de bac pour un concours...
Tu devrais peut être y réfléchir.

Magnifique bac, j'aime bien l'évolution "Avant/Après" ça permet de bien nous faire peur en nous montrant le travail effectué  :ooo:.
Chapeau bas
Ca me laisse rêveur pour mon prochain bac   :roll2:

kotobuki

Citation de: kenny 75 le 29 06 11, 10:41 AM
:rire:
Qu'est ce que ça aurait été s' il aurait voulu faire un bac de concours.... :-D

:rire: :rire: :rire:

C'est clair ca fait peur :peur: :peur:

Comme quoi faut jamais abandonner

Encore BRAVO Jojo   :up: :up: :up:

kenny 75

:rire:
Qu'est ce que ça aurait été s' il aurait voulu faire un bac de concours.... :-D

PEPEJUL

avec le temps.....avec le temps va, tout s'en va....et revient !

orchid

Citation de: voultou le 28 06 11, 20:28 PM
L'autre... Genre...

Tu t'imaginais vraiment qu'on allait te croire ?  :rire:

exellent :rire: :cry:   :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:  ça  c'est trop  bon  :rire: :rire: :rire:

brust

:rire: :rire: :rire:

:roll2:              :cool:

:pint:

voultou

Citation de: jojodu13 le 11 09 10, 21:04 PM

alors je compte pas refaire un bac de concours, faut se rendre a l'évidence j'ai perdu la passion et je veu pas passer mon temps les mains dedans,

L'autre... Genre...

Tu t'imaginais vraiment qu'on allait te croire ?  :rire:

olileon

Ouais et on voit même pas le gourami sur la première tof??  :??:

:jesorsg:

poups

PEPEJUL

La photo est presque aussi belle que le bac en vrai !  :up:

Pour voir le chemin parcouru tu pourrais remettre la rpemière photo du bac, celle où tu l'as "repris en main" ?  :rire:

Personne077

C'est clair que quand on voit la maturité de certains bacs dont le tien en 6 mois voire moins, ca tient déja du miracle..

kotobuki

comme le dis poups,effectivement "Miraculé" lui colle bien comme nom :ange:

Sinon ben bravo :up: :up: :up:

Et comme quoi la "patience" est indisociable de "l'aquascaping"

:pint: