jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

ceed

Préparation de pro  :up: je vois qu'on ne rigole plus niveau photos  :pint: si non pour le timbre je sais pas je vois pas le prix  :rire: ;-)

monsieurk

ben moi j'ai peur du syndrome claude françois avec tout çà ! fait gaffe à pas changer une ampoule ....

jojodu13

Citation de: MiniCooler le 10 06 11, 14:42 PM
Il ne manque plus que ton nom sur un torchon attaché sur le dossier de la chaise et on te prendrait pour le Maître  :-D

Merci en tout cas de ce reportage  :merci:

:rire: :rire: :rire: mdr le torchon  :rire: :rire: :rire:

merci a vous de me lire surtout  :merci:

Citation de: aquateddy le 10 06 11, 14:52 PM
:xx: :xx: :xx:

:up: :merci: bravo

:merci: :pint: a toi

Citation de: mick38 le 10 06 11, 16:06 PM
Ta femme doit etre contente du bordel :fessee: tu bouzille ton CAF :sifflets:
Il tiens bien ton seche cheveux? tu es sur mon chéri :-/.... Quoi je doit aussi couper la Télé, t' en a encore pour longtemps :colere:
Citation de: olileon le 10 06 11, 17:03 PM
Ma femme me prenait déjà pour un taré mais quand je lui montrerais ces tofs je vais la rassurer... :rire: :rire:
Citation de: brust le 10 06 11, 17:18 PM
  Je crois que l'aquascaping de compet' va nous rendre taré      ........... :rire:                ou super bricoleur   :rire: :rire:           :jesorsd: 

:up:

:rire: :rire: :rire:
elle etait pas là, je me suis arrangé pour que tout soit rangé a son retour  :ange: :ange: :ange: :-D

Citation de: brust le 10 06 11, 17:18 PM

Par contre,la tof c'est faites le matin,parceque sur mon nano,quand je l'ai bourré de lumiere,les plantes ont bullé en 2 mn  :grr:      et apres coupure de l'excedent de luz,quasi plus de bubulles en 2 mn aussi  :ooo: 

:merci:  :pint: :pint:

effectivement c'est préférable, je n'ai allumé que lorsque tout etait en place  :up:

Citation de: poups le 10 06 11, 19:46 PM
ah ouais Jojo , t'as fais fort là  :up:   :-D

quand je fais une tof finale , ma femme s'arranche pour avoir une activité en dehors de la maison  :sifflets:

je sens que cette photo finish va déchirer  :oui:

merci poups, finalement on est tous pareil, faut dégager femme et enfants pour bosser comme il faut  :*ll*: :*ll*:

allé je vous mets une petite vignette finale  :-D :-D

:pint:

poups

ah ouais Jojo , t'as fais fort là  :up:   :-D

quand je fais une tof finale , ma femme s'arranche pour avoir une activité en dehors de la maison  :sifflets:

je sens que cette photo finish va déchirer  :oui:

brust

Je crois que l'aquascaping de compet' va nous rendre taré      ........... :rire:                ou super bricoleur   :rire: :rire:           :jesorsd: 

:up:

Par contre,la tof c'est faites le matin,parceque sur mon nano,quand je l'ai bourré de lumiere,les plantes ont bullé en 2 mn  :grr:      et apres coupure de l'excedent de luz,quasi plus de bubulles en 2 mn aussi  :ooo: 

:merci:  :pint: :pint:

olileon

Ma femme me prenait déjà pour un taré mais quand je lui montrerais ces tofs je vais la rassurer... :rire: :rire:

mick38

Ta femme doit etre contente du bordel :fessee: tu bouzille ton CAF :sifflets:
Il tiens bien ton seche cheveux? tu es sur mon chéri :-/.... Quoi je doit aussi couper la Télé, t' en a encore pour longtemps :colere:

MiniCooler

Il ne manque plus que ton nom sur un torchon attaché sur le dossier de la chaise et on te prendrait pour le Maître  :-D

Merci en tout cas de ce reportage  :merci:

jojodu13

merci poups et monsieurK  :merci: :pint:

je vous fait un copié/collé de mon post sur la photographie pour montrer de quelle manière je m'y suis pris pour ce shoot final  :-)

-10 jours avant : taille des plantes et entretien habituel

-3 jours avant : gros nettoyage de vitres, gros changement d'eau (50%), taille de tout ce qui dépasse ou qui a trop poussé  :-D, ajout des engrais et produits d'entretiens habituels

-la veille : verification de la propreté des vitres, changement d'eau (20%), écumage de la surface et des brindilles de mousses/riccia coincées un peu partout

-jour J : écumage de la surface, retrait des poissons génants  :sifflets: :sifflets: :boulet: puis :

-fabrication d'un K, heuu pardon d'un support pour sèche cheveux (methode de celui qui a pas d'amis pour le tenir  :rire: :rire: :rire:) en bois de récup posé sur la rampe  :fou: et ajustage en live de la hauteur pour obtenir l'effet désiré (test photo préconisé)

-arrêt des filtres et démontage de tout ce qui traine dans le bac

-ajout d'un maximum de source lumineuse, pour ma part 3 T8 36w qui viennent s'ajouter aux 6 T5 39w (342w pour 240l bruts  :peur:)

-mise en place d'une feuille alu en guise de reflecteur et surtout pour minimiser la dissipation de la lumière

-fabrication d'un cadre en bois (de récup) qui fait le contour du bac, je l'ai fixé sur 2 bois pris en force entre le sol et le plafond (mettre un sopalin ou une serviette pour pas abimer le plafond) et mise en place d'un tissus noir mat a l'aide de punaises tout simplement

-vue des coulisses

-et enfin début de la séance shooting (la pièce est plongée dans le noir j'ai laissé ouvert juste pour prendre la photo  ;-) )

:merci:

monsieurk

magnifique ,l'ensemble dégage une belle légéreté .

mick38

Citation de: jojodu13 le 10 06 11, 06:16 AM
tu as de quoi lire les fichiers .raw ??
Heuuuu, raw comme rawww lala! non mais je peux chercher!
:*ll*:
Mon lightroom devrai les lire non? :??:

jojodu13

Citation de: mick38 le 10 06 11, 06:14 AM
Non non je suis meme pas vexé de ne pas avoir ton lien dropmachintruc :grr: mais alors pas du tout :non:

tu as de quoi lire les fichiers .raw ??

mick38

Non non je suis meme pas vexé de ne pas avoir ton lien dropmachintruc :grr: mais alors pas du tout :non:

jojodu13

Citation de: orchid le 09 06 11, 23:11 PM
je vais jeter un oeil   :pint:

:merci: elles y sont pas toutes encore .... Pas eut le temps de les charger avant d'eteindre ;-)

brust :merci:

orchid

Citation de: jojodu13 le 09 06 11, 22:39 PM
non 24 + mes essais retouches en .raw  :ange: :ange: :ange:

:peur:

je vais jeter un oeil   :pint:

brust

:ooo:   :merci:          :love:                   :xx: :xx: :xx:

:bnoel:        :dodo:

:love:         :merci:         

:pint:

jojodu13

allé pour faire patienter, et surtout pour me sortir la tête des vues d'ensemble, quelques plans rapprochés  :up: :

jojodu13

Citation de: orchid le 09 06 11, 22:34 PM
22   :peur:

non 24 + mes essais retouches en .raw  :ange: :ange: :ange:

:peur:

orchid

jojodu13

les barbus ont finalement atterrit dans le 17l ainsi que le rasbora  :oui: :oui: :oui: et ils ont bien retrouvé leur maison aprés  :up:

oliv', déja une selection de 22 photos sur dropbox si tu veux y jetter un oeil  :cool: :cool:

orchid

bon courage mec!  
.... au fait oublis pas de remettre les barbus dans le bac quand même... :ange:  sinon la selection de sakuras du nano   :sifflets:  miam  :diable:

olileon

Citation de: jojodu13 le 09 06 11, 21:35 PM

resultat des courses ça fait déja 2h que je trie, je me paie meme le luxe de trier mes favorites avec comme critère la dispo des poissons  :rire: :rire: :rire:

comment il se la joue l'autre... :-D  ;-)

Hâte de voir ça...

jojodu13

ouaip orchid dit vrai  :ange:

non mais j'ai abusé en fait  :fou: je me suis meme pas rendu compte que j'en avais fait autant, mais dés que tu fais du bracketing et de la rafale a 5 img/s ça grimpe vite  :ooo:

resultat des courses ça fait déja 2h que je trie, je me paie meme le luxe de trier mes favorites avec comme critère la dispo des poissons  :rire: :rire: :rire:

mais bon, si ça se trouve j'ai LA photo parfaite dans cette liste et je suis bien cappable de passer a coté tellement il y en a  :roll2:

j'essaye de vous mettre une des photos ce soir si je finis pas trop tard  :merci:

orchid

423 au compteur j'ai cru lire par sms.....il doit se faire mal aux yeux notre ami Jonathan...  ça c'est le retour de la médaille du numérique  ça fait 11 pellicules photo de 36 vues ... :sifflets: à la fin il faut en garder 10 pour la postérité et une pour le show :pint: bon editing mec, en tout cas à mon avis à la fin ça déchire... :pint:

L Apprenti

200 photos !!??? :fou:

Aller ... montre nous en ... au moins juste UNE, svp !

@+

jojodu13

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

bon ben trêve de plaisanterie, je me souviens pourquoi je fais rarement de photo finale sans le matos et tout et tout  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :xx: :xx: :xx:
j'y suis depuis ce matin ... confection d'un support sèche cheveux (j'ai pas de K par chez moi  :*ll*: :*ll*:)
confection d'un cadre autour de l'aqua avec tissus noir de photographe
retrait du matos etc....
et séance de shooting en explorant le plus de paramètres possibles  :up: :up: :up: (j'en suis a 200 photos  :fou: :fou: :fou: :ooo: :ooo: :ooo: ) :-D :-D

Greg C

Avec le petit rire sadique derrière ^^.

orchid

moi je kiffe la video beaupèredecompet....trop grillé le pépé  :up:

Greg C

Jojo, tu as "refais" du super boulot sur ton bac et que dire de cette vidéo  :love:

Franchement, y a des personnes ici qui font mal aux yeux avec leur bac !!!!

Un jour, j'aurai votre niveau, enfin j'espère !!!

Chapeau très bas, l'artiste.

mick38

Mes barbus aussi ont des comportements bizard des foi .
ils metent la tete en bas , ils prennent des bulles en surface pour les relacher, ils détterrent mes glosso...
Et je vais pas les virer pour autant ;-)
Sinon on peux inventer des bancs de poissons suspendus a des fils comme les pierres d'avatar :up: :rire:

jojodu13

Citation de: L Apprenti le 08 06 11, 21:45 PM
Bonsoir,

Je viens de lire les "36" pages du post ... (j'ai pris mon temps)

en effet, comme je souhaite acquérir un 300, je trouvais très intéressant de suivre le "challenge" de partir d'un bac "mal en point" ...

A vrai dire ... le résultat est "bluffant" !!!!

car déjà, je trouve que remettre un bac sur les rails est "balaise" ... mais en plus ...

en faire un "bijou" : Chapeau ;.. :merci:

@+

bonsoir L Apprenti  :merci:

éh bien que dire  :ange: :timide: ...
tu as eut bien du courage de relire tout le topic (meme moi j'ai abandonné  :fou: ) et je t'en remercie, ça fait plaisir de voir des gens qui s'interessent a fond  :up:
et merci pour les compliments, ça fait chaud au coeur  :oui: :up: :up:

Citation de: Mellonman le 08 06 11, 22:36 PM
J'étais pas trop trop fan de ce bac d'après les photos mais la vidéo m'a fait changer d'avis...  :up:

:merci: mel,
effectivement la video mets en avant plein de details et de profondeur qui ne sont souvent pas visibles sur une photo quelle qu'en soit sa qualité  :oui:

merci en tout cas  :up:

Mellonman

J'étais pas trop trop fan de ce bac d'après les photos mais la vidéo m'a fait changer d'avis...  :up:

L Apprenti

Bonsoir,

Je viens de lire les "36" pages du post ... (j'ai pris mon temps)

en effet, comme je souhaite acquérir un 300, je trouvais très intéressant de suivre le "challenge" de partir d'un bac "mal en point" ...

A vrai dire ... le résultat est "bluffant" !!!!

car déjà, je trouve que remettre un bac sur les rails est "balaise" ... mais en plus ...

en faire un "bijou" : Chapeau ;.. :merci:

@+