jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

Patmos

Citation de: mick38 le 15 05 11, 09:42 AM
Balansae c'est pas " il faut les balancer" :fessee:
mais sa viens de " ce balancer , ou onduler au fil du courant magestueusement "

ben non,

c'est simplement une plante dénommé en l'honneur du botaniste italien Benedict Balansa (1825 -1892). ( des plantes qui porte le nom d'espèces "balansae", il y en a pas mal d'autres).

jojodu13

chez un oncle a ma femme qui a un 190l avec de gros poissons tout moches  :xx:
mais bon je sais qu'il prend soin de son bac et de ses pensionnaires  :up:

tenshu

jojodu13

merci monsieurK  :merci:

bon ben ce qui devait arriver arriva  ;-(

aprés 6 ans de vie commune nous nous sommes séparés  :cry: :cry: :cry:

bye bye madame gourami ....  :-( :-(
:cool:

monsieurk

yep tout bon pour moi !
chouette .

brust

Citation de: jojodu13 le 17 05 11, 06:23 AM
pour ce qui est de Madame gourami, j'avoue que je commence a gamberger pour la photo finale car je ne veut vraiment pas qu'on puisse la voir  :roll2:

:sifflets:   Tu la harcèles,tu la poursuit avec ta pince a planter,elle flippe grave  :diable:  :diable:                et se cache   :-D       

Et c'est bio  :sifflets:                             :jesorsd:

jojodu13

Vraiment merci pour vos commentaires les mecs  :timide:
Et merci a toi vachekuri pour le petit flashback, ça m'a dailleur fait remarquer que j'arrive pas a la même (et bonne) balance des blancs avec le tamron  :-/

pour ce qui est de Madame gourami, j'avoue que je commence a gamberger pour la photo finale car je ne veut vraiment pas qu'on puisse la voir  :roll2:

orchid

Citation de: mick38 le 16 05 11, 06:39 AM
Ouaich! :up: bien mieux, mais tu as toujours ton OVNI jaune :sifflets:

Pareil le bac déchire + encore....

Pov madame gourami...si elle savait... :sifflets:

olileon

Quelque chose de structuré mais avec un aspect sauvage... :up:

mick38

Ouaich! :up: bien mieux, mais tu as toujours ton OVNI jaune :sifflets:

Vachekuri

Une petite comparaison dans l'ordre chronologique histoire de mieux visualiser les changements :
(en fait je le fait car j'ai du mal à me rendre compte  :rire:)

C'est vraiment bien d'avoir le même format de photos, on voit bien comment des petits changements peuvent transformer un bac!

Encore bravo!

jojodu13

brust

Ah Yessssssss!!!

mieux que je l'imaginais  :up: 

SniperLk

Yep c'est mieux, le bac fait plus équilibré

voultou

Ah ouais ! là, c'est vraiment du bon  :love:

orchid

Citation de: brust le 15 05 11, 10:47 AM
  Ah parce qu'il te la déjà touché(e)              :??:  :??:  :??:                                  :jesorsd:
:peur:
:rire: :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

genron

Ca claque !!

Il te reste plus qu'à dresser les poissons  :-D

jojodu13

voila j'ai fait la modif, plus qu'a attendre que tout prenne sa place et que l'HZ et l'indica poussent !

mieux ? :ange:

:merci:

jojodu13

brust

Citation de: mick38 le 15 05 11, 10:38 AM
C'est quoi qu'il doit te retoucher Orchid :??: :sifflets: :jesorsd:

Ah parce qu'il te la déjà touché(e)              :??:  :??:  :??:                                  :jesorsd:

mick38

Par contre je mettrai peut être pas celle retouchée par oliv', enfin si il me la retouche vu que j'attends toujours la dernière :rire:  :jesorsd:
:pint:

C'est quoi qu'il doit te retoucher Orchid :??: :sifflets: :jesorsd:

jojodu13

:rire: :rire:

sinon pour la photo finish, chui pas un cachotier donc oui je la mettrai sur le fofo ! Rien d'extraordinaire donc aucune raison de ne pas montrer !

Par contre je mettrai peut être pas celle retouchée par oliv', enfin si il me la retouche vu que j'attends toujours la dernière :rire:  :jesorsd:

orchid

Citation de: mick38 le 15 05 11, 09:42 AM
Photos finish :sifflets: si tu la balansae pas sur le forum, tu pense a me la faire valider :up:
Je descend dans deux semaines mais je pense pas pouvoir passer :-(

moi j'ai fait Grec, pas latin  :rire: :rire:

sinon pareil pour la photo finish...penses a me la balancer via drop box, pour ce coup là je serais de la partie  :ange:  :cool:

mick38

Photos finish :sifflets: si tu la balansae pas sur le forum, tu pense a me la faire valider :up:
Je descend dans deux semaines mais je pense pas pouvoir passer :-(

orchid

Citation de: brust le 14 05 11, 23:18 PM
   Oh les musses boules...............Euhhh  :timide:   les mousses bullent

:rire: :rire: :rire:

ah ben ça alors c'est vrai.... :-p :-p

orchid

Citation de: brust le 14 05 11, 08:29 AM
     :roll:     Bah c'est pas pour ça qu'on les appelle comme ça  :??:                 Balancer les Balancae   :fou:                                 :jesorsd:                     :rire:

;-)
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

sinon  pour le commentaire constructif je suis justement entrain de réfléchir :fou:
:jesorsg:

brust

Oh les musses boules...............Euhhh  :timide:   les mousses bullent

:rire: :rire: :rire:

jojodu13

j'aurai pas un peu déréglé mon robinet de co2 en changeant la bouteille ?  :roll: :roll: :roll: :roll:

:rire: :rire: :rire: :rire

: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

jojodu13

Citation de: brust le 13 05 11, 22:20 PM
  La micro dans le coin a droite  :-D        ou celle devant l'indica     :*ll*:     

Effectivement ça va agrandir le trou,  :roll:  une tite touffe de MU  pour compenser le vide...

Mais bon,la  zosterrella  va créer une symétrie avec les Balansae et Juncus  :-/                Moi,je la déplacerai carrément dans le coin droit et mettrai le Microsorom narrow de droite a sa place  :roll2:

extrême voulait bien dire dans le coin a droite  :*ll*:
je pense que je vais la déplacer, pourquoi pas un echange avec le microsorum, ça me permettrai de pas trop chambouler le bac et espérer faire la photo finish rapidement  :up:
concernant la symétrie, bah justement je pense que ce layout en a besoin !  :ange: car depuis le début j'essaye de faire un coté droit différent et ça colle jamais !  :roll2:

Citation de: voultou le 13 05 11, 22:23 PM
Pas moi, surtout si tu fais s'étendre le massif de indica à la place ou mettre une belle crypto à la place  ;-)

En plus de déplacer la dubia derrière à droite, tu ne voudrais pas augmenter la taille de ton massif d'HZ ?

Sinon, il est vraiment chouette ce bac, jojo. On sent bien la "jojo's touch"

salut voultou  :merci:
comme dit plus haut, je pense que je vais plutot combler avec le microsorum car je veu faire la photo finish rapidement avant que le coté gauche soit ingérable (déja que ....) donc pas le temps d'élargir le buisson ou replanter autre chose ...
concernant le massif d'HZ, patience, laisse le pousser, il est pas si petit qu'il en a l'air  :up:

et merci  :pint:

Citation de: mick38 le 14 05 11, 07:51 AM
+1 avec Brust :up:
Et  pour venir dans ce vide central , quelques branches d'indica  et de juncus qui se retrouvent, mais bien rouge :love:

Pour l'indica, j'aime bien quand tu la laisse partir en live controlé :timide:

:fessee: arrettez de jetter des Balansae :sms:
au fait en parlant de plantes , tu as reçu mon courrier? :??:

salut copain  :merci:
une partie des réponses un peu plus haut  :ange: pas le temps de laisser pousser quoi que ce soit ...
t'inquiette l'indica aura son coté sauvage, je l'espère dumoins  :fou:

j'ai bien reçu ton courrier, je te l'avais dailleur signalé ici ou sur ton post je me souvien plus  :up:

Citation de: brust le 14 05 11, 08:29 AM
     :roll:     Bah c'est pas pour ça qu'on les appelle comme ça  :??:                 Balancer les Balancae   :fou:                                 :jesorsd:                     :rire:

;-)

:rire: :rire:

brust

Citation de: mick38 le 14 05 11, 07:51 AM

;-)

mick38

+1 avec Brust :up:
Et  pour venir dans ce vide central , quelques branches d'indica  et de juncus qui se retrouvent, mais bien rouge :love:

Pour l'indica, j'aime bien quand tu la laisse partir en live controlé :timide:

au fait en parlant de plantes , tu as reçu mon courrier? :??:

voultou

Citation de: jojodu13 le 13 05 11, 21:59 PM
seulement j'ai peur que ça fasse une trop grosse ouverture au centre aprés  :-/

Pas moi, surtout si tu fais s'étendre le massif de indica à la place ou mettre une belle crypto à la place  ;-)

En plus de déplacer la dubia derrière à droite, tu ne voudrais pas augmenter la taille de ton massif d'HZ ?

Sinon, il est vraiment chouette ce bac, jojo. On sent bien la "jojo's touch"

brust

Citationpensez vous pas que ça serait plus harmonieux de déplacer la zosterrella dubia a droite entre l'HZ et la microsorum ? 

La micro dans le coin a droite  :-D        ou celle devant l'indica     :*ll*:     

Effectivement ça va agrandir le trou,  :roll:  une tite touffe de MU  pour compenser le vide...

Mais bon,la  zosterrella  va créer une symétrie avec les Balansae et Juncus  :-/                Moi,je la déplacerai carrément dans le coin droit et mettrai le Microsorom narrow de droite a sa place  :roll2:

jojodu13

bonsoir et merci a tous pour vos commentaires  :merci:

c'est vrai que la juncus a une teinte  :love: :love: , pourtant je fais rien de spécial (au contraire) et j'ai pas non plus un eclairage hypra puissant  :??:

ce soir j'ai passé un bon moment a virer a la pince toute les touffes de mousses et riccia qui s'etaient incrustées dans le gazon, j'ai également viré le pied de balansae le plus au centre  :sifflets:
j'ai surélevé le microsorom narrow de l'extrême droite également.

j'ai pris vite fait une photo de face, je connais déja la réponse, mais ne pensez vous pas que ça serait plus harmonieux de déplacer la zosterrella dubia a droite entre l'HZ et la microsorum ?  :sifflets: :boulet:

seulement j'ai peur que ça fasse une trop grosse ouverture au centre aprés  :-/
:merci:

orchid

Citation de: poups le 13 05 11, 12:10 PM
+ 1

moi c'est ta juncus  :love: qui me fait halluciner  :up:

+2

moi aussi cte juncus ' con  :xx: