jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

run

salut ;-)
bah,que dire....... :rire:
ta fait le vide quoi :rire:
moi,je suis pas super fan de la hz ;-)
peut etre de la myrio a la place?

jojodu13

T'abuuuuuse !!!! Pose un rtt boudiou !!!!

PEPEJUL

jojodu13

salut les gars, désolé de répondre si tardivement ... j'ai eut peu de temps et les 2 fois ou j'ai voulu m'y mettre le forum etait en maintenance ...  :sifflets:
Citation de: poups le 22 01 11, 12:06 PM
mortelle Gisèle  :ooo:
t'as pas fait semblant Jojo  :roll:
Citation de: olileon le 22 01 11, 11:09 AM
:ooo: tu as sorti le taille haie?? :rire:
Citation de: brust le 22 01 11, 15:04 PM
  Oh la vache la TrOpatouille à Jojo  :fou:       
Citation de: mick38 le 22 01 11, 17:16 PM
Ha ouaich, quand meme :ooo:
Citation de: orchid le 22 01 11, 18:45 PM
oh  :pint:  :rire: :rire: :rire:
Citation de: kenny 75 le 22 01 11, 13:32 PM
Tu ne plaisantes pas avec la tronçonneuse!!! ;-)
Citation de: SniperLk le 23 01 11, 11:15 AM
Au départ je ne voyais que la première photo et je me suis dit "mais qu'est ce qu'il raconte c'est encore la jungle !" puis après je descends un peu et je me dis "ouch, ha ouai il a pas hésité  :-D"
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Citation de: olileon le 22 01 11, 11:09 AM
sinon l'avant plan a vraiment l'air bien fourni, depuis le début il me plaît bien... :up: attendons la repousse maintenant.  ;-)
Comme dis Oli, vivement que ça repousse !  :oui:
Citation de: orchid le 22 01 11, 18:45 PM
à mon avis dans 15 jours  :up:.. et comme les autres ton premier plan est énorme   :up:

merci  :merci:,
pour l'avant plan, effectivement il me plait bien et il est bien dense ! remarque depuis le temps !! ce qui est impressionnant et que je n'avais pas remarqué avant, c'est que mon substrat c'est remonté d'environ 8cm avec toute ces racines  :ooo: :ooo:
pour la repousse effectivement je pense que dans 15 jours ça devrait ressembler a quelque chose, sauf peut etre la pinnatifidia au fond a gauche qui a une pousse vraiment lente, elle m'a quand meme fait pas mal de rejets là ou elle etait avant donc ya plus qu'a attendre !
bon je me doute aussi que l'indica va tarder a reprendre car les pieds ont morflé du manque de lumière !
t'étais énervé avant de patouiller ou quoi ?  :sifflets:
oui le pire c'est que c'est vrai ! j'etait allé au courrier et j'avais un premier courrier m'apprenant que mon statut de creation d'entreprise etait refusé ainsi que des impots a payer alors que ça fait 1 an que je suis chomeur ...  :colere:
je me suis vengé sur le bac  :timide:

Citation de: mick38 le 22 01 11, 17:16 PM
La HZ , elle fais moins la maline là, mais elle va revenir c'est une coriace :rire:

ah ça oui elle rigolait pas quand je l'ai arrachée  :rire:, par contre je compte la contenir a un petit massif pas trés haut donc elle va subir souvent les ciseaux maped  :*ll*: :*ll*:
Citation de: brust le 22 01 11, 15:04 PM
J'espère qu'à la repousse,tu vas garder ce style,cette ambiance  :up:
  ;-)

style jungle ou style épuré ? car je compte bien garder des massifs plus petits et compacts afin d'avoir le fond relativement visible  :ange:
Citation de: mick38 le 23 01 11, 09:50 AM
J'ai hate de voir ce bac en live :bump:

hâte que tu viennes aussi ! dailleur faut que pépéjul se manifeste là car interdit qu'il soit pas des nôtres  :-D
par contre tu ne verra surement pas le bac sous son meilleur jour vu la taille que je viens de lui infliger .... rohh et du coup je vais etre obligé de faire les vitres et ranger le meuble a cause de toi  :jesorsd:

bon je pense avoir oublié personne, 1/4 d'heure pour répondre  :rire: :rire: :rire:
:pint:

SniperLk

Au départ je ne voyais que la première photo et je me suis dit "mais qu'est ce qu'il raconte c'est encore la jungle !" puis après je descends un peu et je me dis "ouch, ha ouai il a pas hésité  :-D"

mick38

J'ai hate de voir ce bac en live :bump:

orchid

oh  :pint:  :rire: :rire: :rire:

à mon avis dans 15 jours  :up:.. et comme les autres ton premier plan est énorme   :up:

mick38

Ha ouaich, quand meme :ooo:
La HZ , elle fais moins la maline là, mais elle va revenir c'est une coriace :rire:

brust

Oh la vache la TrOpatouille à Jojo  :fou:      

J'espère qu'à la repousse,tu vas garder ce style,cette ambiance  :up:

;-)  

kenny 75

Tu ne plaisantes pas avec la tronçonneuse!!! ;-)

poups

mortelle Gisèle  :ooo:

t'as pas fait semblant Jojo  :roll: t'étais énervé avant de patouiller ou quoi ?  :sifflets:

Comme dis Oli, vivement que ça repousse !  :oui:

olileon

:ooo: tu as sorti le taille haie?? :rire: sinon l'avant plan a vraiment l'air bien fourni, depuis le début il me plaît bien... :up: attendons la repousse maintenant.  ;-)

jojodu13

salut a tous,

comme je disais je suis encore loin de la photo finale  :sifflets:

j'ai un peu TROPatouillé hier  :sifflets: :sifflets:

j'ai modifié un peu le hardscape, viré la bacopa australis, elle me saoulait, j'ai gardé que quelques brins sauvages ...
modifié la partie droite

bref 2 photos avant/aprés valent mieux qu'un long discours (photos vite faites excusez moi) :

:peur:

:merci:

jojodu13

La photo finale ? Oh oui j'en suis encore loin !
J'ai des idées différentes pour le cote droit au niveau structuration, et le cote gauche ne me plait pas, j'arrive a rien avec la australis, elle pousse en rampant ce qui fait que quand elle commence a avoir la hauteur que je souhaite, elle est au stade "flotante" car le bas n'a plus du tout de Lumière ....
Je vais sûrement la virer et la remplacer par autre chose qui tige plus droit, en conservant neamoins quelques touches qui se faufileront entre les racines et les autres plantes ...

La blyxa aussi commence a tirer la tronche, la base se depouille vite, faudra sûrement que je la replante !

En bref je suis encore loin de ce que je souhaite ! ;-)

Tiffou

S'est vraiment une plante superbe que cette HZ, en plus quand elle plonge comme cela. :love:
Tu ne dois pas être loingt de la photo finale ?

jojodu13

Ah Ben alors je vais tenter un truc quand je vais la tailler, la replanter uniquement sur le fond, la laisser monter et retomber :up:

poups

Citation de: jojodu13 le 17 01 11, 12:34 PM
sérieux ???? Bon ok les plantes sont belles mais le cote droit est completement bouche et le gauche c'est un gros bordel :rire:

ben moi je l'aime bien ce côté droit , cette Hz qui commence à descendre est superbe et j'aime bien la zone d'ombre en desous  :-)

jojodu13

Citation de: Benjamin le 16 01 11, 19:51 PM
Je trouve que ton bac n'a jamais été aussi beau.  :up:
Citation de: orchid le 16 01 11, 20:15 PM
pas mieux  :up:

sérieux ???? Bon ok les plantes sont belles mais le cote droit est completement bouche et le gauche c'est un gros bordel :rire:

Citation de: kenny 75 le 16 01 11, 19:46 PM
c'est vrai que la droite a besoin d'une bonne taille, mais cette ambiance junglesque n'est pas désagréable non plus! :up:
Par contre, je ne pensais pas que tes "champignons" seraient montés aussi hauts! :roll2:

ouaip pour les champignons c'est étonnant vu que toute les autres plantes même celles qui devraient pas, restent petites et se couchent !!
:fou:

orchid

Citation de: Benjamin le 16 01 11, 19:51 PM

pas mieux  :up:

Benjamin

kenny 75

c'est vrai que la droite a besoin d'une bonne taille, mais cette ambiance junglesque n'est pas désagréable non plus! :up:
Par contre, je ne pensais pas que tes "champignons" seraient montés aussi hauts! :roll2:

jojodu13

Citation de: mick38 le 15 01 11, 20:57 PM
Bonne technique pour faire rougir tes indica :ooo: :up: ha c'est ça ton secret :*ll*:
:rire: :rire:

Citation de: poups le 16 01 11, 09:24 AM
reprends nous ça en main Jojo  :oui: et continus à nous faire rêver  :up:

tiens bon pour tes soucis , t'inquiètes , la vie ce ne sont que des éternelles rebondissements, faut juste savoir rebondir  :*ll*:

:merci: :merci: :pint:

oui oui promis je vais m'y remettre ! ça serait bien dommage de laisser le bac redevenir pourri aprés tant d'efforts !!
sinon pour la phrase en rouge, c'est gentil mais faut pas abuser  :ange: :sifflets:  :merci:
merci pour le reste  :pint:

Citation de: orchid le 15 01 11, 22:51 PM
vas y Jojo reprend ça fissa!Et te laisses pas bouffer!!!!   :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

CHEF OUI CHEF !!! :peur:

:-D

Citation de: olileon le 16 01 11, 09:46 AM
Bon je sais qui demander pour de l'indica là... :*ll*: :up:

préviens moi si il t'en faut !! car oui je vais avoir de la taille !! par contre je préviens, pas le temps de faire d'envois multiples en ce moment ...  :xx:

allé mode ON S'EN FOUT ON :
remplissage a l'arrache du bac (trop dailleur  :rire:), arrachage des filamenteuses, ptit coup d'aimant et shooooooooot pour une ambiance junglesque  :-D :-D :-D :-D

olileon

Bon je sais qui demander pour de l'indica là... :*ll*: :up:

poups

reprends nous ça en main Jojo  :oui: et continus à nous faire rêver  :up:

tiens bon pour tes soucis , t'inquiètes , la vie ce ne sont que des éternelles rebondissements, faut juste savoir rebondir  :*ll*:

:merci: :merci: :pint:

orchid

vas y Jojo reprend ça fissa!Et te laisses pas bouffer!!!!   :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

mick38

Bonne technique pour faire rougir tes indica :ooo: :up: ha c'est ça ton secret :*ll*:

jojodu13

salut a tous,

desolé pour mon absence ces temps ci   :-/  j'ai eut quelques soucis personnels qui on mis en stand by l'aquario ...

donc pour une fois pas de photos de belles plantes  :rire: :rire:

mais plutot une photo pour montrer qu'un BP si on s'en occupe pas 15 jours c'est la misère !

bon j'ai pas pris la photo des filamenteuses ....  :timide:

j'ai aussi eut la bonne surprise de trouver des dizaines de fleurs de blyxa !

bon faut vraiment que je m'y remette ! j'essaye de faire ça en debut de semaine car les algues commencent a ce régaler  :fessee:

je vais essayer aussi de rattraper mon retard sur tout les posts a lire donc ne m'en voulez pas trop si je ne participe pas en ce moment !!  :ooo:

jojodu13

Elle me cache une grosse rayure sur la vitre ar, elle est bien dressée hein ? :sifflets:

reflechis pas trop, surtout si t'a des restes du réveillon :rire:

:merci: en tout cas :up:

orchid

et moi je note qu'entre le 19 novembre et le 1er janvier, et bien madame Gourami n'a pas bougé  :cool: :cool: Tu lui as fait quoi  :sifflets: :sifflets: :jesorsd: :jesorsd:

Sinon chapeau monsieur chouette récap!

Et....je suis entrain de réfléchir pour pas dire de connerie, et c'est pas facile là..  :fou: :fou:

:up:

jojodu13

Ah Ben voilà je me suis trompe, c'est de chez toi qu'elle viens mick  :ange:

@run: merci, effectivement c'est juncus, je l'ai laissée pousser tranquillement car elle a eut du mal a reprendre + les algues clado ....
Maintenant elle va connaitre mes ciseaux  :diable:
:merci:

run

salut ;-)
c'est clair que le bac a bien explosé :up:
par contre,au centre un peu a gauche,je vois mal mais on dirai un juncus,fait un peu trop rideau pour moi ;-)
peut etre une petite taille en triangle ?

mick38

Citation de: jojodu13 le 02 01 11, 10:40 AM
Le gazon aussi est parfait, j'adore la touche de la petite plante dont je ne me souviens plus du nom sur la partie gauche devant la blyxa (brust elle vient de chez toi il me semble ? Merci je l'adore !!!)

On dirait la sorte de Cardamine Lyrata que je t'ai envoyé , entre la blixa et le gazon sur la gauche :??: Si c'est elle, chez moi elle pousse tres bien, et pour la petite histoire elle me venait de Mel. . C'est bien on fais tourner :cool:

jojodu13

:merci: a vous

Effectivement le cote gauche n'est pas encore mûr, le choix des plantes le rend plus difficile a maitriser ....
Par contre le droit est quasiment comme je le souhaitais, juste la pinnatifidia qui ne se voit pas encore assez, elle est trop récente et a une pousse treeeeeees lente !
Le gazon aussi est parfait, j'adore la touche de la petite plante dont je ne me souviens plus du nom sur la partie gauche devant la blyxa (brust elle vient de chez toi il me semble ? Merci je l'adore !!!)

@sniperLk : je vais mesurer et je te dirai :merci:

Édit : alors de la surface du sol (qui est montée un peu vu la quantité de racines) a la surface de l'eau quand le bac est plein, j'ai 35cm devant et 30 a 31cm derrière !  :roll:

poups

SniperLk

Ptite question : tu n'as toujours que 40cm de hauteur d'eau là ? J'aurais dit plus..

Sinon je crois que j'ai jamais vu une pousse d'hydrocotyle monter aussi haut, un vrai ovni :D