jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

olileon

Comment qu'il a dressé son banc de poipois... :up: :*ll*:

Sinon ça commence à devenir bon là... :up:

jojodu13

bon, puisque c'est la mode je m'y colle aussi pour ce premier janvier !!

petit flash-back du bac !!

le 22 septembre on peut dire que c'est le début du projet "pensé"

le 21 octobre :

le 19 novembre :

en enfin le 01 janvier !! :

:pint:

:merci:

jojodu13

salut et bonne année aussi  :up:

non non pas de changement d'eau, ça s'utilise comme un conditionneur en fait !

run

salut :-D et bonne année :pint:
par contre,faut faire des changement d'eau pour le mettre?
:rire:

poups

jojodu13

chez moi le penac n'a jamais aussi bien marché .....

poups

merci pour les infos  :up:

mouais, ça fait la même chose que le penac  en fait , dés le lendemain de l'introduction, l'eau est cristalline  :-)

SniperLk

Citation de: jojodu13 le 31 12 10, 16:39 PM
Je ne connais pas la compo, pour moi ça allie conditionneur et floculant ( bien qu'ils aient leur conditionneur aussi)
Je te rejoins, à mon avis c'est à base d'argile (floculant) mixé à un agent fixant entre autre le chlore, du thiosulfate de sodium peut-être. Il y a probablement des extraits de type aloe vera pour le côté "soin de la peau". Force est de constater que beauoup de personnes ont l'air satisfaite de ce produit. Personnellement l'argile blanche m'a aussi toujours donné de bons résultats sur la transparence de l'eau ;-).

jojodu13

ah ben il doit plu en avoir  :boulet:

non jbl pas pareil  :cool:

brust

Citation de: jojodu13 le 31 12 10, 16:39 PM

ça se trouve chez Mel ou chez Jean marc, peut être encore en promo dailleur chez lui  :pint:

Bah justement,j'ai posté une question à Mel,je l'ai pas vu sur la boutique  :-/   Il y a celui de JBL...Est ce le même  :??:

:bnoel:  :*ll*:

jojodu13

Toute la gamme ? Non, manque le kalium,phospho etc...
En test ? Non plus, je tournais avec tout ça pour octopus avec une satisfaction totale, je n'y suis pas revenu au début faute de budget, mais quand j'ai vu la vitesse a laquelle partait l'aquacare je suis vite revenu a mes premiers amours !!!

Je ne connais pas la compo, pour moi ça allie conditionneur et floculant ( bien qu'ils aient leur conditionneur aussi)

ça se trouve chez Mel ou chez Jean marc, peut être encore en promo dailleur chez lui  :pint:

mick38

Du coup tu as toute la gamme easy life en test?
Perso. j'ai été tres satisfait de leurs produits, je ne connait pas ce " filtre liquide" mais j'aimerai bien connaitre sa composition :roll:, sa a l'air de bien fonctionner!

jojodu13

C good j'ai même pas besoin de repondre mon copaing oliv' est la LOL  :*ll*:

pour les doses, j'ai mis au départ la dose en cas de problème, puis changement d'eau 1 semaine après et rebelotte, ensuite je mets la dose normale a chaque changement d'eau :merci:

PS: oh copaing t'a boudé mes derniers mp/SMS !  :fessee:

orchid

Citation de: poups le 31 12 10, 12:35 PM
mais, mais , euh  :??:

mais c'est quoi ce filtre liquide ?  :fou:
ça sert à quoi  :-/

cé ça et j'ai testé pour voir, mon eau n'était pas trouble, mais alors, tu mets une dose et le lendemain c'est hallucinant, c'est un lagon d'eau douce..c'est tout simplement bluffant et  les poissons et crecre  sont en super foforme...:
http://www.easylife.nl/francais/index.html?id=06
:pint:

poups

mais, mais , euh  :??:

mais c'est quoi ce filtre liquide ?  :fou:
ça sert à quoi  :-/

orchid

Citation de: jojodu13 le 30 12 10, 21:21 PM
Salut tiffou, malheureusement je ne peu pas dire que je suis venu a bout de cette algue, j'en ai encore enlevé quelques bouts tout a l'heure, mais si elle reste comme ça cela ne me dérange pas !!
Par contre plus aucune trace d'autre type d'algues, 10 jours sans faire les vitres et toujours rien a l'horizon  :bump:
aucune mortalité constatée, au contraire je vois même mes red sortir et se multiplier  :-p

là tout pète la santé dedans, les plantes sont magnifiques, par contre je reste convaincu a 300% que le filtre liquide easy Life y est en grande partie responsable, l'eau a retrouve une limpidite comme jamais, bref tout roule nikel pour le moment  :pint:

hello les copaings!

pareil pour la limpidité de l'eau chez moi avec le filtre liquide, je test , mes crystal st en pleine forme et gambadent sur les mousses aux yeux et à la barbes des écailles  :up:...à quand une repro.....je croise les doigts..dis jojo, tu mets combien de dose de filtre liquide? juste la dose préscrite par mois? où à chaque chgt d'eau? dis moi tout... :ange:

brust

:bisou: 

:pint: :pint: :pint:

jojodu13

Je vais te décevoir mon cher brust mais je ne teste absolument plus rien ....

Une fois par semaine lors du changement d'eau j'ajoute quelques giclées a la volée, ça doit tourner autour de 1ppm de no3 et 0.1 ppm de po4 mais c'est surtout pour avoir la conscience tranquille .....
Après les fêtes je testerai mon eau pour toi si tu le souhaite ?  ;-)

brust

Fichtre!!! 10 jours sans faire les vitres  ...

Tu aurais les quantités des PO4 et N03,STP

jojodu13

Salut tiffou, malheureusement je ne peu pas dire que je suis venu a bout de cette algue, j'en ai encore enlevé quelques bouts tout a l'heure, mais si elle reste comme ça cela ne me dérange pas !!
Par contre plus aucune trace d'autre type d'algues, 10 jours sans faire les vitres et toujours rien a l'horizon  :bump:
aucune mortalité constatée, au contraire je vois même mes red sortir et se multiplier  :-p

là tout pète la santé dedans, les plantes sont magnifiques, par contre je reste convaincu a 300% que le filtre liquide easy Life y est en grande partie responsable, l'eau a retrouve une limpidite comme jamais, bref tout roule nikel pour le moment  :pint:

Tiffou

Salut Jojo, donc  a priori tu es venu a bout de cette algue ? Cool.
En surdosant l'excell ? Dans quelle proportion ? Pas trop de mortalitée dans le bac ?

orchid

Citation de: brust le 25 12 10, 09:08 AM

Est ce que tu as mis un bonnet de Noël a ton gourami  :??:          :jesorsd:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
:jesorsd:

jojodu13

joyeux noel mon petit mick  :bisou:

mick38

Pour moi aussi pause AA pendant le Petit dej. des monstres!
apres les cadeaux et tous et tous  :bnoel:
Joyeux Noel mon Jojo

brust

Citation de: jojodu13 le 25 12 10, 09:18 AM
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

t'a que ça a faire le matin du 25  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Vi,  j'ai assemblé les cadeaux de la petite :-D  et j'alterne jeux de console sportif (M Jackson sur WII )   :peur:    :jesorsd:     avec le grand...et repos en consultation AA  :rire: :rire:  :rire:

Joyeux Noël  ;-)

:bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

jojodu13

t'a que ça a faire le matin du 25  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

:bisou:

alors oui il a plu l'aqua !! j'avais décalé l'eclairage pour qu'il soit en phase avec le repas, avec extinction peu a peu des lumières, puis rétro eclairage seul  :love: :love: :love:
beaucoup ont été fascinés encore plus par le nano  :sifflets: :-D

:up:

Et un joyeux Noël mon cher brust :pint:

brust

Alors Jojo,ton bac a plu au Père Noel ...et à tes invités ???          :-D              Les têtes étaient bien taillées  :??:            :rire:

Est ce que tu as mis un bonnet de Noël a ton gourami  :??:          :jesorsd:

:bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

PEPEJUL

une esche, un hameçon de 18 sans ardillon ça devrait le faire...  :sifflets:

jojodu13

Citation de: PEPEJUL le 24 12 10, 14:29 PM
J'ai quelques bacs au boulot si tu veux vraiment te débarasser de tes warriors je les chouchouterai  :ange:

ah tiens ! idée a méditer mon cher, dumoins pour le gourami surtout, les autres gènent moins sur la photo  :up:

le truc c'est d'arriver a le choper sans tout massacrer, parcequ'avec les années je te garanti qu'il se laisse pas faire  :ooo: :ooo:

PEPEJUL

J'ai quelques bacs au boulot si tu veux vraiment te débarasser de tes warriors je les chouchouterai  :ange:

jojodu13

oh putain les cons  :rire: :rire: :rire: :rire:

qu'est-ce que j'ai pas dit encore moi  :rire: :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

Xavinou

Bah voilà ton nouveau hardscape! Ta Lilaeopsis c'est pour nous faire le champs de Mars avec la tour Eiffel que tu comptes mettre  :rire:

geoffrey16

:rire: :rire: :rire:

:up: