Mon désordre

Démarré par asadar, 26 08 10, 09:48 AM

kenny 75

Le 240 "vieillit" très bien. J'ai bien la tournure sauvage que prend ce bac :up:

asadar

Depuis le temps, voici des petites prises de vues pour montrer l'évolution des bacs et faire vivre un peu ce post qui s'ennuit :rire:

Comme d'habitude, je me suis permis de laisser le matériel...Je trouve que cela donne du charme les "gros tuyaux" :sifflets:

Un 30 l avec des Red Cherry

Un autre 30 l mais avec des CBS

Mon 240 l

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 01 03 12, 22:23 PM
Il a de plus en plus de gueule ce bac Asadar :up:
Pas mieux...  :oui:

kenny 75

Il a de plus en plus de gueule ce bac Asadar :up:

asadar

MP répondu  :pint:

pistachouille

MP pour la Bolbitis, Asadar..... :merci:

asadar

La lumière...il faut encore que je rajoute deux tubes mon petit Orb ;-), l'instalation est pas finie. Là en plus c'est du au réglage de l'appareil photo...sinon ça crache :-p

orb

ah ben ça pète maintenant la lumière :-o
non faut attendre que ça pousse, mais ça me paraît bien parti ;-)
juste les deux micros sur les branches en haut...un peu gros à mon gout :-/
j'aurai plus vu de la mousse dessus.

asadar

Bon, j'ai écouté les conseilles de certaines personnes  :merci: . J'ai rajouter de l'Echinodorus tenellus devant les ardoises et j'ai taillé les brins de celle qui allait vers le chemin... Il me reste à trouver (si il y a une âme charitable qui a cela :siffle: ) un beau / gros pied de Bolbitits pour mettre derrière la racine juste à gauche du chemin...histoire de le surplomber et j'aurais presque fini.

Si vous avez des pistes d'améliorations, je suis preneur :ange:

asadar

Pour ce bandeau mousse, vous pensez quoi de l'idée de mettre un cailloux ou un petit bout de bois recouvert de mousse à l'extrème gauche dans le trou sous la bolbitis?

voultou

brust

Citation de: orb le 28 02 12, 19:25 PM

sinon le nano bien sympa, mais cette racine coupée :-/

Ouaip!    Tes tuyaux technique   :??: :??: :??:               .......... :??:   y sont pas vert ???   :??: :??: :??:                       :jesorsd:                  :-D

...

Sinon,un point (voir plusieurs) en plus pour le dégagement du coté gauche... :up:   :oui:

par contre,  :-/  ce qui ressort encore plus,comme relevé par K , c'est le bandeau de mousse  :xx:   a toi de casser cette ligne  ;-)

:pint: :pint: :pint:

orb

salut ^^
ben du coup le point de fuite créé donne vachement de profondeur au bac...
peut-être un massif derrière celui de droite, en plongeant violemment vers la gauche, mais en gardant ce point de fuite ;-)
sinon le nano bien sympa, mais cette racine coupée :-/

asadar

Bon, j'ai dégagé le côté gauche et j'attends de voir pour mettre de la la Ludwigia arcuata ebn liaison entre l'arrière de la racine et la cryptocoryne.

Des avis :??:

Bon et puis, j'ai joué à faire un fond à la c... sur ce nano...j'ai aussi taillé le tapis de HC pour faire un tapis de golf

brust

Salut  ;-)

Non,pas en massif.Sur la gauche en touche comme celle de devant,justement pour dégager ce coté "encombré" et aérer/libérer ce coin pour amener de la profondeur ???

Mais bon,ton option Crypto caché est bonne du coup^ :rire: :rire: :rire:

asadar

Mettre de l'Hydrocotyle en massif derrière cela risque d'atténuer l'effet des petites touches qu'il y a devant et puis sous l'Hygrophila ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une crypto...Je vais donc lui laisser de la place et la mettre en valeur avec de la sp. japan et autres...

brust

Citation de: asadar le 25 02 12, 21:41 PM
La fois où j'ai mis des plantes rouges de chaque côté d'un bac...On m'a dit que cela égaré le regard et c'était pas faux. Donc, j'hésite sur ce point.

Je serais plus sur un mélange des deux rotala

:rire: :rire: :rire:        J'étais pas loin ce jour la    :rire: :rire: :rire:             ;-)

Et de L'hydrocotle ?   Celle de devant ou ou Tripartita ?     Un truc dans le genre,non? 

asadar

La fois où j'ai mis des plantes rouges de chaque côté d'un bac...On m'a dit que cela égaré le regard et c'était pas faux. Donc, j'hésite sur ce point.

Je serais plus sur un mélange des deux rotala

orb

j'ai perso bien aimé l'arcuata pour son port vigoureux et ses ramifications qui s'étendent tant en surface qu'en hauteur.
la rotala rotund. pousse plutôt tout droit en hauteur, et la sp green dévale rapidement...mais elles sont jolies aussi.
maintenant si tu mets du rouge à l'arrière gauche, j'en verrai bien en bas à droite du coup :-/
un petit rappel, genre blyxa ou un truc du style ;-)

asadar

Je vais effectivement essayer de virer la polysperma. Mais que mettre à la place, j'hésite entre :

- rucata comme dit Orb pour avoir des tons rouges
- Nesaea pedicellata
- rotala rotundifolia
- rotala sp. green

Si vous pouvez m'aider pour le choix ou même si vous avez une autre idée de plante qui pourrait convenir :merci:

Orb, tu passes quand tu veux....Sylvain, de même :pint:
Pour Brust, je sais pas si j'habite pas un peu loin de chez toi :roll: :??:

orb

+1 pour la mousse un peu droite.
je trouve qu'une petite plante devant les racines de la polysperma ajouterait un plan supplémentaire, et cacherait les tiges ;-)
j'avoue que je la trouve un peu grosse pour le bac aussi :-/
que dirais-tu de l'arcuata à la place ?

Kirua

Pour moi la partie droite au fond cloche, la ligne de mousse est bien trop droite, et la bolbitis accentue ce manque de naturel en formant une sorte de triangle trop net... :-/

Mellonman

Moi j'ai rien contre la polysperma elle même, mais peut être qu'en l'enlevant ça donnerait encore plus de prodondeur, et ça donnerait une suite naturelle à la courbe de la racine...

Sinon le reste est très chouette, surtout le premier plan et ses détails...  :up:

voultou

mettre quelque chose derrière la bolbitis...  :roll2: une bonne idée, Brust  :up: : ça créera un plan de plus pour accentuer la profondeur

En revanche, des feuilles de très petites tailles serait mieux, sinon ce sera contre-productif... Donc peu compatible avec de la polysperma :*ll*:

brust

Citation de: asadar le 23 02 12, 11:51 AM

...Personnellement, je préfère la première. Des idées de choses à améliorer dans le bac...En attendant, les photos rendent pas la profondeur du bac. Il va falloir que je trouve comment travailler une perspective dans la plantation ou la prise de vue
...
+1 pour la une
Citation de: voultou le 23 02 12, 11:55 AM
Une idée d'amélioration : remplacer la polysperma par autre chose...  :-D

C'est pas faux  :roll:    mais je dirais "déplacer" la Polysperma !    (j'aime bien cette plante moi  :-D  )

La déplacer,donc,Hein Voultou!  :diable: derrière la Bolbitis a droite,juste pour voir les tetes qui pointent leur nez,et comme ça a gauche,si tu cherches de la profondeur,tu mets une plante plus petite,style MU ou HM ,meme des Crypto ou plus fine,genre Eléo Acicularis ou Vivipara en fonction de la hauteur.

Enfin ,j'meuh comprend !!!      :*ll*:

voultou

Citation de: asadar le 23 02 12, 13:39 PM
Je te recommande la plantation d'un brin par semaine en traitement sur 6 mois :rire:

Celui qui me fera mettre de la polysperma dans mon bac n'est pas encore né :*ll*:

Citation de: asadar le 23 02 12, 13:39 PM
Merci pour le titre :merci:

De rien  ;-)

asadar

C'est quoi : une peur panique des polyspermas ? T'en fais pas cela se soigne très bien....Je te recommande la plantation d'un brin par semaine en traitement sur 6 mois :rire:

Merci pour le titre :merci:

voultou

Citation de: asadar le 23 02 12, 12:00 PM
Tu lui en veux à ma polysperma :diable:

pas que à la tienne :rire:

asadar

Tu lui en veux à ma polysperma :diable:

Je sais que tu aimes pas...Mais là, je vais pas tout déplanter pour cela :rire:...Je te promets dans la prochaine version, je n'en mettrais pas :ange:

Voultou, tu pourrais éditer le nom de mon post et mettre " Mon désordre" ? D'avance merci :pint:

voultou

L'est bien joli !  :up:

La première photo est plus jolie  :oui:

Une idée d'amélioration : remplacer la polysperma par autre chose...  :-D

asadar

Bon, je me suis amusé un peu hier sur le "Grosse racine" : -rajout de pierre de Bolbitis comme demandé par certains  :sifflets: - Ajout d'un fond noir - taille de la mousse et parvula - lutte contre des filamenteuses

Cela donne ça :

Vous en pensez quoi? Il y a deux photos car j'ai retouché un peu les couleurs de deux façons différentes...Personnellement, je préfère la première. Des idées de choses à améliorer dans le bac...En attendant, les photos rendent pas la profondeur du bac. Il va falloir que je trouve comment travailler une perspective dans la plantation ou la prise de vue

asadar

Pour les algues sur les racines, je suis en cours de lutte :
- changement d'éclairage à venir,
- remplacer la pompe de brassage par une vraie : une koralia
- traitement à l'alguexit et easycarbo

J'espère que cela va suffir :grr:

voultou

C'est simple et efficace : ça me plaît bien :-)

kenny 75

ça devient de plus en plus sympa :up:
y'a pas moyen de faire un truc pour les algues sur la racines? :xx: