Mon désordre

Démarré par asadar, 26 08 10, 09:48 AM

Greg C

J'aime bien comme ça mon petit Atchoum mais comme le dit Voultou le point de fuite est trop centré, pourquoi ne pas le faire sur le côté droit en le faisant passer derriere les 1eres branches de la racine ?? Enfin je dis ça mais je ne saurai le faire  :-/

Le petit zozo du milieu me gêne  :jesorsg:

En avant plan, c'est de l'hydrocotyle dissecta ??

asadar

Ne t'en fait pas le côté droit ressemble maintenant presque au côté droit....il y a plus de rotala dans le bac...j'ai ai sortie 2 à 3l .....J'ai donc rajouté des galets et des cryptos :sifflets:

voultou

ça me plait mieux (même si on ne voit pas encore bien). Je trouve en revanche que le point de fuite est trop centré...

asadar

Alors suite aux remarques de Personne, j'ai retravaillé hier le 240 l...voici une photo du bac avec juste le côté gauche refait. Je fais cela par étape pour pas trop strésser les habitants :

Photo pourrie, prise à l'arrache et en plein jour...Mais c'est pour avoir des commentaires sur le décor et la plantation pas ma technique de prise de vue :lol!:

moustik_2002

...sont ceux qui ont la meilleur cave  ?   :pint:

Personne077

Mouais tu connais le proverbe, les coordonniers...

jojodu13

c'est un bon coach ce personne  :cool:
:pint:

Personne077

Je bouge pas... :bnoel:

asadar

C'est le programe prévu pour demain avec un bon remaniement d'envisagé :pint:

Personne077

C est pas très vert sur la photo, tirant un peu sur le jaune... ;)

Cogite tranquille , débouche une bouteille, trouve des inspirations, adapte et euh mange un bout de sauc ;)

asadar

Merci pour les remarques...il y a juste le côté chlorosé des photos que j'ai pas compris :??:

Je pense que je vais virer la rotala et partir sur du callioux à droite avec des cryptos :fou:

Personne077

Ben vu que le regard ce promène naturellement de gauche a droite (sens de lecture) tu cherches forcément quelquechose qui accroche le regard cote droit ( d autant plus que l'extrême gauche est plus sombre) donc a toi de trouver sur quoi tu veux triper... Une belle Pierre nue, une petite racine moussue qui viendrait un peu en quinconce pour conserver le passage au milieu...

Édit : ton chemin pile poile au milieu bien perpendiculaire c est pas le top a mon avis

Édit 2 pkoi ne pas continuer ton pent descendant en te servant des racines de droite mise dans le bon sens et laisser juste un peu de plage sur la droite
Tu as déjà les plantes...

Les ingrédients sont la faut juste mettre le puzzle en place

C est moi ou la photo ou j ai l impression que c est chlorosé ?

asadar

Il n'y a pas de méchanceté dans tes propos et si je demande l'avis des autres et montre mes bacs, c'est pour essayer de progresser...D'après toi, quel doit être le point "d'interêt"

Personne077

Comme Ca au débotté, tes caillasses tranchent pas assez avec la racine, j ai du zoomer pour voir si c était pas de la poterie. Un petit rappel de caillou avant le massif de droite, pq je trouve le centre très dégarni.

En fait l ensemble donne un teinte jaune orangée bizarre comme Ca

Les œil a du mal a trouver (sans méchanceté ) le centre d intérêt , la pièce maitresse du bac

Ce n'est que l humble avis de Personne...

asadar

Allé hop, une petite mise à jour également du 240 l qui me pose des soucis (merci à vos commentaires, d'ailleurs :merci:), trois photos car trois modes de prise de vue différents pour tester

Je pense que je vais réduire vers le fond le massif de rotala de gauche en lui faisant faire une pointe vers l'arrière et l'intérieur du chemin...Il suivra la racine...Je vais déplacer la bacopa vers l'arrière de la racine...Et, je vais envisager de mettre plus crypto devant les galets en remplacement progressive des rotalas....

Vous en pensez quoi? Vous pouvez être désagréable aussi...dans la limite du raisonnable :fessee: :rire:

asadar

Je garde la canne d'aspiration à ce niveau là pour avoir un courant tournant et de bas en haut sur tout le bac...Le filtre est seulement une Eheim 2213....Si, je fais une photo concours, je l'enléverais et j'ai prévu de mettre un fond blanc également derrrière.

Pour la pierre de devant Brust, c'est effectivement, celle qui me gonfle mais j'arrive pas à trouver autre chose pour camoufler l'arrête tranché droite de la pierre de derrière :non:

Sinon, merci pour les commentaires et n'hésitez pas cela fait progresser.

Bisous Greg

Greg C

J'y ai pensé aussi ou il doit garder la longueur pour un futur bac plus haut  :pint:

brust

Citation de: Greg78520 le 01 06 11, 21:54 PM
Sympa ton bac mon petit atchoum !!!

C'est vrai que la pierre de devant attire trop l'oeil en étant plate.

Pourquoi ne pas mettre ta canne d'aspi derrière ??

:sifflets:       Je crois que Cyrille,bah......il n'a pas de scie   :xx:         

Greg C

Sympa ton bac mon petit atchoum !!!

C'est vrai que la pierre de devant attire trop l'oeil en étant plate.

Pourquoi ne pas mettre ta canne d'aspi derrière ??

brust

Citation de: moustik_2002 le 01 06 11, 13:09 PM
Joli bacs, cependant je trouve ca dommage de ne pas chercher a camougler tes cannes d'aspiration, ca nuit a l'esthétique je trouve  :roll:

:??:  Ah.......j'avais pas fais gaffe ............   :roll:    :-D            :-p                :rire: :rire: :rire:                        :jesorsd:         

La plantation prend ses aises  :up:    le rajout des branchettes apporte quelques chose  :oui:         

Par contre,je ne connais pas biens les " pans de travassac" ,mais je trouve la pierre plate devant,mal orienté,justement trop plate  :-/      Essaie de nous créer un détail ou un jesaispaskoi devant , pour nous attirer/guider ,de devant ,jusqu'a cette faille ...

Il reste, AMHA,plus qu'a jouer la dessus pour finir ce layout (et le tapis d'éléo aussi )  ;-)

:merci:     :pint:

voultou

Il y a un petit côté "héroïc fantasy" qui est en train de ressortir dans ce bac et ce n'est pas pour me déplaire  :oui:

moustik_2002

Joli bacs, cependant je trouve ca dommage de ne pas chercher a camougler tes cannes d'aspiration, ca nuit a l'esthétique je trouve  :roll:

asadar

Une petite mise à jour du bac les "Pans de Travassac" :

Si un modo passe par là :sifflets:, il pourrait changer le titre de mon post, en " Bacs en folies"

voultou

Oui  :oui: il faut jouer sur les espaces vides. Là, comme ça, cela fiat un peu oppressant. Quant aux anubias, je les aime bien, moi  ;-)

brust

Salut  ;-) 

Bien mieux avec les branches en plus  :up:

L'idée du pont de fuite me séduit aussi, mais :roll2:      pas forcement en taillant en boule...  Essaie,avant,peut etre d' enlever juste ce qu'il faut en plante pour voir l'arriere du bac,mais pas plus que le bout du "chemin" devant... :roll:  :ange:  ,meme en partant de travers... :roll:

Par contre,je trouve les anubias de trop dans les branches,ou alors trop grosses ?  :-/

:-D   :merci:            :pint:

genron

Mon humble avis de padawan débutant ...  à voir ce que disent les autres MJ (maitres jedi)  je trouve que l'arrière fait trop linéaire et légèrement bordélique  :sifflets:   

Autant sur cette photo je m'imaginais que du bon, 2 massifs 2/3  1/3 avec un effet naturel et un chemin serpentant entre les deux

Autant sur ta dernière photo, je trouve que ca fait "fouilli"

Tu devrais tailler ton arrière plan pour faire 2 "boules" bien définies et garder un point de fuite à l'endroit ou il n'y a que du sable  :bump:

asadar

Deux photos de l'évolution du 240L, j'ai rajouté un peu de branchages, afin d'essayer d'en renfocer le côté naturel. Il me manque encore à densifier l'angle arrière droit et rajouter une ou deux brindilles :

J'attends vos avis et critiques avec impatience

asadar

C'est ce que j'espère et je me rend compte en regardant les photos...que je devrais le photographier par le haut pour montrer la profondeur du bac : 50cm....cela se voit pas là

voultou

Si ça se densifie bien entre les pierres, ça va donner un truc sympa  :-)

asadar

Des photos de l'évolution du bac "Les Pans de Travassac", pour obtenir votre avis sur cette composition

asadar

Personne n'a d'avis ou de conseils? :cry:

asadar

Une petite mise à jour de mes bacs après quelques temps sans entretien

Le nano "Grosse racine"...

Le bac de 40 l avec des Red Cherry,

Le bac des CPO et des alevins Badis badis :

Le bac des Badis badis :

Et enfin, le 240 L avant la taille et l'entretien :

Puis après :

Le bac "Pans de Travassac"...c'est pris avant l'entretien après trois semaines de laisser allé...On voit bien les touffes de filamenteuses :evil:

J'attends vos commentaires et impressions, conseils avec impatience :merci:

asadar

Brust, tu as mis le doigt dessus effectivement la pierre la plus à droite mérite d'être remplacé ou décalé....respect

Pour le reste, merci de me soutenir dans le low tech :sifflets:

brust

Salut Cyrille  ;-) 

Avis un peu partagé  :-/              Moi,je trouve que ça fait pas assez "pans de Travassac"    :sifflets:           Surtout la pierre ar droite avec ses 2 oreilles    :jesorsd:

La pierre devant a droite demande a etre tourné pour accentué la profondeur je pense.  ;-)     Trop plate sur le devant.
Citation
vu ma puissance d'éclairage, pas de CO2 et peu de fertilisation.

CitationPar contre, il me manque une plante à tige, à feuillages rouges ou en contraste avec les autres et avec de petites feuilles....et surtout pas trop exigeante...des idées?

:sifflets:      Non ...

:pint:

asadar

Pour l'élocharis, il y a déjà eu deux tailles dessus et vu ma puissance d'éclairage, pas de CO2 et peu de fertilisation...c'est normal...il faut que j'apprenne les conditions de développement des végétaux aquatiques sur le long terme et que j'ai les moyens de leur apporter ce qu'il faut.

Par contre pour le développement des plantes à tiges, au niveau de la taille et des plantes choisies cela devrait le faire...j'espère.

Par contre, il me manque une plante à tige, à feuillages rouges ou en contraste avec les autres et avec de petites feuilles....et surtout pas trop exigeante...des idées?