Mon désordre

Démarré par asadar, 26 08 10, 09:48 AM

asadar

Depuis le temps, deux petites photos pour montrer l'évolution du 240L, juste avant la taille...Demain, je mettrais des photos après la coupe et avec aussi quelques changements de galets qui commencent à disparaître sous les plantes ;)

Il va falloir que je lui trouve un titre à ce bac :siffle:

Et, je sais...J'ai toujours pas camouflé ou enlevé le matos mais j'ai toujours pas finit la galerie :roll:

asadar

CitationJ'aime vraiment bien la moitié gauche, bien naturelle (manque juste à mon avis une plantation plus dense au fond).
J'aime moins la droite, le tas de galet colle pas, il a l'air artificiel (sans doute à cause du galet blanc posé tout droit).
Moi je pense que je décalerais les sagittaria vers la droite. Et puis faudra voir quand la plante du fond (Rotala sp. green ?) aura poussé...
Sinon c'est vrai que le matos placé comme ça contribue pas à la beauté du layout... 

Merci pour les commentaires....Je sais ce qu'il me reste à faire :merci:

Mellonman

J'aime vraiment bien la moitié gauche, bien naturelle (manque juste à mon avis une plantation plus dense au fond).
J'aime moins la droite, le tas de galet colle pas, il a l'air artificiel (sans doute à cause du galet blanc posé tout droit).
Moi je pense que je décalerais les sagittaria vers la droite. Et puis faudra voir quand la plante du fond (Rotala sp. green ?) aura poussé...
Sinon c'est vrai que le matos placé comme ça contribue pas à la beauté du layout...  ;-)

jojodu13

Je trouve ça mieux moi aussi, mais je pense que les racines pourraient être disposées plus harmonieusement sur les cailloux ;-)

orchid

Citation de: asadar le 16 12 10, 14:47 PM
Une évolution de mon bac...La grosse racine commençait à me gonfler trop grosse et elle me faisait des filamenteuses :vomi:)...donc, je me suis fait un remaniement de la déco.

Vous en pensez quoi ?

c'est mieux , un poil érectile  :sifflets: mais ça le fait mieux :pint: :pint:

Kirua

Vraiment sympa le côté gauche!

phenaco

très beau bac, ça me donne des idées pour mon 240L. Y a de quoi faire :D

orb

ben déjà inverse là : la partie dans le bac sera plus courte, tu pourras la caler au fond à droite ;-)

asadar

C'est pas le rejet qui doit surtout être transparent c'est essentiellement la canne d'aspiration qui me gène :fou:

kenny 75

bien mieux comme ça! :up:

asadar

Et voilà, Aurélien, tu essayes en plus de me faire acheter de la m.... et à pas de prix :rire:

orb

CitationLes lily pipes sont encore moins chères ici : http://www.fish-street.com/products_search.php?search_category_id=0&search_string=lily&search=+Go+

Merci Tenshu ; je me suis planté de lien  :*ll*:
en plus ce sont celles-là que j'ai  :-D

poups

je prèfère cette version  :oui:

sans la tuyauterie  :sifflets:

asadar

Oui mais je cachcerais le tuyau en mettant un fond noir ou blanc à l'arrière du bac...et, je déplacerais l'aspiration sous un meilleur angle à droite quand le couvercle sera finit :bisou:...Et pour la photo finale, j'enléverais le matos :sifflets:

orb

oui mais avoue quand même que c'est moche :-D

asadar

Citationje te dirai bien de chopper de la canne en verre à pas cher, mais je sais ce que tu vas me répondre 

EDIT :

à moins que tes toyos soient en 16mm

Donc, je te réponds pas :rire:

En plus, j'ai les deux diamètre car l'aspiration à un diamètre supérieur au rejet sur ma Eheim :colere:

orb

perso (au cas où tu souviennes pas, ce dont je suis sûr  :pint: ) j'ai toutes mes aspis juste à côté des rejets, et ça me pose pas de problèmes plus que ça...
bon dans le gros bac, y' a deux filtres, mais bon.
je te dirai bien de chopper de la canne en verre à pas cher, mais je sais ce que tu vas me répondre  :-D

EDIT :

à moins que tes toyos soient en 16mm (c'est ce que j'ai dans le 360L)

asadar

Citationça fait longtemps : j'ai soif !!! 

Et moi, t'imagine même pas :sifflets:

Pour l'éclairage, j'ai rien changé...juste que le couvercle rentre mieux comme cela avec cette disposition des fameuses cannes....et l'eau est plus claire sans l'ancienne racine qui relarguait des tanins.

Pour les cannes, elles vont bouger avec le nouveau couvercle et pareil, je vais rajouter un 30 w de plus à cette occasion. Concernant l'aspiration, je peux pas la mettre derrière le massif de gauche car mon rejet est à gauche...au pire cela serait à droite..Mais, je risque d'être trop haut par rapport au niveau du reste du sol du bac et les déchets risquent de pas être bien aspirés.

Citationun peu plus de micro sur la partie de droite (je pourrai t'en filer encore)

Je suis preneur..

Par contre, je me demande si je devrais pas rajouter un petit tas de galets avec une petite racine asia en plus au niveau du point sur la photo ci-dessous, collé au fond du bac :

orb

salut mec  :pint:
ça fait longtemps : j'ai soif !!!  :*ll*:
c'est pas mal du tout ; j'aime particulièrement l'équilibre entre les racines et la canne d'aspiration + le toyo derrière  :-D
sans déconner : je dirai un poil de "+dense" à droite, style micro plus grand ou un peu plus de micro sur la partie de droite (je pourrai t'en filer encore) engros juste sous la crépine d'aspi, pour équilibrer avec la gauche...
mais c'est bien, c'est lumineux...t'as modifié l'éclairage, non ?
et sinon faudra vraiment faire quelque chose pour ne plus voir les trucs eheim ; c'est trop moche  :vomi:
au pire scie ta canne d'aspi, et fous la derrière le massif de gauche

asadar

Une évolution de mon bac...La grosse racine commençait à me gonfler trop grosse et elle me faisait des filamenteuses :vomi:)...donc, je me suis fait un remaniement de la déco.

Vous en pensez quoi ?

asadar

C'est prévu :
Derrière à gauche du bout à sa pointe, un massif de rotala avec un dégradé suivant la forme de la racine avec des pointes de vallisneria
Dans le coin droit, au fur et à mesure que cela pousse, je vire des galets pas ceux du monticule dans l'angle avec la fougère de java mais ceux qui sont contre la vitre du fond...Et, je vais mettre un massif de trois plantes (merci Crystal Red pour les plantes :merci:)...

orb

le côté plus "dense" me plaît mieux.
mais là du coup je verrai bien un massif un peu haut à droite, pour équilibrer avec la gauche...
et bien sur plus de plantes à l'arrière gauche, mais faut juste attendre qu'elles poussent ;-)

asadar

Une petite mise à jour du bac, suite aux différentes remarques :

Zak

Citationje trouve le tout un peu trop lourd, bordélique  et les plantes trop balaise aussi...ça fait un peu bazardé comme ça et partout... pour l'instant

En clair vide ton bac et recommence tout :up:

Bon ok :jesorsd:

Non sérieusement, le coté sauvage est sympa mais effectivement c'est trop grossier. Cela manque un peu d'équilibre sur dans les proportion.

orchid

Salut Asadar, je dis un truc mais c'est pas très constructif car je sais pas quoi dire d'intelligent  pour t'aider  :jesorsd:...je trouve le tout un peu trop lourd, bordélique  et les plantes trop balaise aussi...ça fait un peu bazardé comme ça et partout... pour l'instant

Pour l'anubias soi disant bonzai...il me semble, mais sans doute que d'autres pourront confirmer où infirmer ce que je dis, que c'est avec une lame de cutter que tu peux nanifier tes anubias, ...après c'est 6 mois à un an de patience et  un contrôle des nouvelles feuilles....  (ma soeur a acheté de l'anubias var nana bonzai machin il y a  un an..;et sans sans occuper et sans rien tailler évidemment...et les feuilles ont fini par devenir aussi grosse qu'une anubia classique..., j'ai repris le contrôle dessus  :diable: et elle ressemeble à nouveaus à de la super bonzai (feuilles de moins d'1 cm) ce qui me faire dire que l'anubias super bonzai vendu à prix d'or, n'est ni plus ni moins qu'un rizhome "bébé" isolé et ensuite la plante est modifié à la source...après j'en connais qui en ont de la vendu sous ce nom, et je sais pas comment elle grandit ds leur bac...et cette plante se jugent en mois, voir année,

:pint:

asadar

Et bien, là, j'ai compris :sifflets:...

Dès que j'ai virer le lotus, je fais cela...Par contre, il va falloir que je retourne à la chasse aux petits cailloux :fou:

brust

Citation de: asadar le 16 11 10, 22:50 PM
Tu pourrais faire un petit schéma :sifflets:

Nan!!!                       :*ll*:                    chui nul en petit schéma   :boulet:       :rire:

Bah en fait je voulais dire moins de galets sur le devant a droite,partir du coin en élargissant,comme tu la fais,et en arrivant derriere la racine (avec un péti chemin ou espace  :-D ) :fou:           :sifflets:

:merci:

asadar

CitationPour ma part,je verrai bien les galets de droite plus dans le coin,en partant en triangle (pointe) pour rejoindre l'arriere de ta racine,en laissant un "passage" entre.histoire de donner un peu de relief a ce décor 

Tu pourrais faire un petit schéma :sifflets:

Pour les anubias, je suis d'accord mais, je n'ai pas de variété "Nana" en stock :grr:

Pour les plantes, je teste...et idem pour le massif mais, je suis pas persuadé de l'utilité de ce dernier

brust

Salut Asadar  ;-)

Les galets sont imposants quand meme.  :ooo:     La racine est composé de deux bois différents ? Les branches,as tu essayer de les disposées différemment?

Pour ma part,je verrai bien les galets de droite plus dans le coin,en partant en triangle (pointe) pour rejoindre l'arriere de ta racine,en laissant un "passage" entre.histoire de donner un peu de relief a ce décor  ;-)

Les anubias  :-/   ils ne sont pas trop gros non plus ?   ...

Citation de: asadar le 16 11 10, 09:48 AM
Pas d'avis positif ou même négatif ? :sifflets:

Ah tu voulais des critiques  :diable:                              .......... :rire:  :rire: :rire:   ;-)   :bisou:       

Et en plantes,tu penses a quoi ?  tu vas bien nous mettre un gros massif quand meme  :-D

:merci:       :pint: :pint:       ;-)

blopblop

Ben moi je le trouve superbe

asadar

Pour le lotus, il est prévu de le dégager...Il part lundi par la Poste :rire:

Pour les cailloux sur la racine, au centre, c'est pour le lester...Ils vont finir devant le trou (comme, tu dis Aurélien)...

Je vais aussi virer la racine qui remonte vers la surface pour ensuite redescendre et déplacer celle qui est en dessous...Je sais pas encore vers où mais elles vont bouger.

Pour mon éboulis de gauche, je souhaite le conserver aussi imposant caar il permet de créer une ligne de fuite vers la droite en suivant la racine...Et avec la végétation qui devrait le recouvrir...je pense que cela peut donner.

La gazonnante sur la faille est en cours ainsi que les bosquets à droite entre les galets.

Ok pour vendredi, tu me sms :roll:

orb

yo  :-)

Je verrai plus de "gros" galets pour boucher le trou sous la racine, en gros vers le nombre d'or ;-)
Le tas de galets tout à gauche, j'en prendrai quelques uns pour ça.
ça donnerait un point focal "lourd" qui recentrerait l'équilibre visuel sur la racine.
Le nymphaea n'a rien à faire là  :-/ éventuellement si tu veux le garder mets-le derrière le bout de racine qui fait une courbe ; on verra plus le rouge au moins, et ça accentuera le point focal.
Les lignes de fuite avec le chauffage et la canne d'aspi ; je suis pas convaincu  :*ll*:
Quand tu auras fait ton éclairage uniforme, j'imaginerai bien de gauche à droite :
>quelques galets à gauche, mais moins imposants, juste pour cacher le pied d'un ou 2 massifs de plantes à tige (HM, rotala ou autre) +petit éboulis de galets, avec mousses et gazonante par-ci par-là.
>Pierres devant la racine, toujours des mousses sur pierres et racine, avec le lotus derrière (ou pas)
>une petite faille au centre-décalé comme actuellement, tapissé de gazonante
>la partie de droite me va pas mal, il faudrait juste des percées de végétation pour absorber un peu les pierres.

Je vais faire mon possible pour vendredi, mais c'est pas sûr ;-)

ceed

Salut

Je pense qu'il faut encore attendre que ca pousse pour donner un avis  ;-)

Madawc

Sisi!!!  :-D

Salut!

Ton hardscape pourrait être pas mal, mais là y a quelque chose qui me dérange! c'est très bordélique en fait. Tu vas me dire la nature est un gros bordel organisé, mais là y'a trop de chose au centre
qui gâche ton hardscape. C'est clair que ton schéma 2 était mieux!  ;-)

Enlève les grosse pierre devant et sur ta racine au centre de l'aqua( ou place les derrière la racine ) et cherche des petit graviers de rivière que tu pourra disséminer comme des petit éboult à certain endroit. Il donneront un effet nature à ton bac.

Travaille ton effet de profondeur, car pour un bac de 120cm sur 50 cm ont à pas l'impression qu'il y'en a.  :roll: