Mon désordre

Démarré par asadar, 26 08 10, 09:48 AM

olileon

Je trouve que tes pierres sont trop "brutes" avec pas assez de relief. D'ailleurs tes plantes à tiges risquent de vite les cacher?  ;-)

ceed

Et bien je ne sais pas quoi dire  :roll: je suis partagé entre, ca fait pas très naturel et il y a un truc sympa  :roll:  ;-)

Par contre Eleocharis il n'a pas beaucoup bougé  :roll:

asadar

Une petite mise à jour de mon bac : "Pans de Travassac" :

Vos avis sont les bienvenus...pour le matériel, je sais, je l'ai laissé pour la photo :fessee: :rire:

asadar

Et tu y arrives bien :merci: :up:, je vois un message sur mon post....je me dis un truc constructif en page 4....Je regarde et je vois quoi en haut de page : Ze Mec :rire: puis toi qui poste un message qui ressemble à rien :up:

orb

ben je fais de mon mieux pour pourrir les posts :-D

asadar

CitationOuf, j'ai dû aller sur la page précédente pour m'assurer qu'on parlait bien de bac ici...   
T'as remarqué le Orb, il et toujours les fantasmes en tête de page :rire:

Sinon merci pour le commentaire sur l'évolution et j'espère encore proposer mieux :roll:

olileon

Ouf, j'ai dû aller sur la page précédente pour m'assurer qu'on parlait bien de bac ici... :-D  :rire:

Sinon belle évolution...(le bac  ;-)).

;-)

asadar

J'y vais de ce pas....désolé tu m'as troublé ma louloute :sifflets:

orb

je me laisserai bien pousser les cheveux, mais ils veulent pas les cons :-D
regarde tes mp au lieu de fantasmer ;-)

asadar

Là, j'adore...une partie de mon rêve exhausser...je veux le même en vrais :rire:

orb

lol : c'est un symbole phallique, alors ?
Voici la véritable puissance :

sinon tetra ou autre, j'aime pas les plastiques verts :-D

asadar

Citationc'est pas possible, tu es fan du plastique vert 
C'est depuis que j'ai vu ton homme avec son string rouge à bretelles et son gros pistolet :rire:

kenny 75

Citation de: orb le 09 03 11, 20:43 PM
mais tu compenses son absence par un autre truc vert eheim à droite  :vomi:

j'aurai dit Tetra moi :rire:

Mellonman

Citation de: asadar le 09 03 11, 19:33 PM
Mais, toi et moi, on va se rencontrer de nouveau (à l'inverse)...Je vais profiter de conseils pour m'ouvrir aux plantes :sifflets:....et à la photo et à l'accroissement de mon matos.
Avec plaisir...  ;-)

orb

il a enfin réussi à cacher la canne d'aspi (presque)  :bump: :-)
mais tu compenses son absence par un autre truc vert eheim à droite  :vomi:
c'est pas possible, tu es fan du plastique vert  :*ll*:

asadar

Et puis, Sylvain comme tu le sais...Je suis poissons, crustacés, mollusques avant tout....

Mais, toi et moi, on va se rencontrer de nouveau (à l'inverse)...Je vais profiter de conseils pour m'ouvrir aux plantes :sifflets:....et à la photo et à l'accroissement de mon matos.

Sinon, il faut en plus que je trouve des places de concert à ma femme ou un truc....Pour qu'on se fasse cela chez moi, un soir, comme je te l'ais expliqé pour les constructions de bacs ailleurs :pint:...A oui, virer, aussi la "micro-tornades" :rire:

Mellonman

Bah moi comme je te l'ai dit, j'aime bien le grand bac du salon, bien naturel, équilibré... et aussi 2/3 nanos (ceux de droite sur l'étagère en fait  ;-)).
Le truc c'est que tout serait plus facile pour toi avec de meilleures conditions pour les plantes (éclairage et CO2), mais je sais, ça coûte des sous...  :sifflets:

ceed

Citation de: asadar le 09 03 11, 18:56 PM
Tu veux dire quoi Greg, par il y a du bac?  :??:

Le nombre  ;-)

asadar

Tu veux dire quoi Greg, par il y a du bac?  :??:

asadar

CitationMoi j'aime bien la plantation en triangle délimitée par la canne d'aspi..........                                          

C'est ma rêgle pour pas dépasser, comme à l'école....J'essaye d'apprendre des choses à ma fille :rire:

ceed

Oula il y a du bacs  :ooo:

Si non c'est pas mal niveau arrangement  :up:

brust

Moi j'aime bien la plantation en triangle délimitée par la canne d'aspi.......... :jesorsd:                 :bisou:                :-p       

asadar

Toujours dans ma recherche d'amélioration du 240L, qui se trouve dans le salon (il faut donc essayer de faire en sorte qu'il plaise, surtout au CAF), voici les dernières photos (prises à l'arrache, comme d'hab.)

Vous en pensez quoi? Des idées? Pour les racines, je suis d'accord avec toi Poups, il anque deux / trois branches de racines Asia à mettre à droite à gauche....faut les sous :colere:

Pour la taille des végétaux, j'attends que cela pousse mais sans CO2, presque pas de fertilisation (car je suis une quiche en la matière) et de la lumière genre wc de gare.... Il faut savoir être patient :ange:

poups

Salut Asadar  ;-)

chapeau, je trouve ton 240 litres carrément mieux  :up:

le fait d'enlever des galets, ça a carrément aérer ton layout , j'aime bien comme ça  :oui:

je kiffe les racines , j'en verrais bien à droite aussi  :sifflets:

:merci:

asadar

orb

asadar

Oui, je vais voir en fonction de la pousse du massif comment, je peux le tailler pour créer soit vers le haut, soit sur toute la hauteur, un point de fuite pour attirer l'oeil...certainement décallé :sifflets:

voultou

J'aime bien ton grand bac

As tu prévu de laisser un point de fuite vers le fond de l'aquarium au sein du massif de...micranthemoïdes ?

asadar

Suite à mon retour du meeting à Ivry et donc à des conversations passionnantes avec des copains de forums...

Le 240 L où j'ai viré pas mal de plantes et de galets

Photos de ma pièce et de la raison du nom de ce post :ptdr:

Mon 30L CRS et CBS

Le 30 L "Grosse racine", j'ai modifié la disposition des petites branches et rajouter deux petits pieds d'anubia et un fond noir

Et le 80 L, version "Pans de Travassac"

orb

non, parce que t'aime trop les cannes d'aspi vertes ^^
non sinon il est très bien comme ça, à densifier un peu au milieu, mais ça rend déjà très bien ;-)

asadar

:fessee:, donc, tu seras pas invité pour venir y toucher :pint:

orb

non, c'était pour être poli :*ll*:

asadar

CitationCool !! Il paraît plus grand qu'avant.
et on voit moins le matos ^^
Il te plait?

orb

Cool !! Il paraît plus grand qu'avant.
et on voit moins le matos ^^
sinon faut voir, le petit...  :-/

asadar

Je viens soumettre de nouvelles photos de mes bacs à votre avis....

L'évolution du 240 l :

Un petit défit ou comment rentrer dans un nano de 30 l, une racine qui fait presque la taille du bac :fou:

Et enfin, la base d'un nouveau projet dans une cuve de 40 x 40 x 50 cm de haut

l'inspiration : les Pans de Travassac en Corèze

Le hardscape en cours d'élaboration, il faut encore que je rehausse l'ensemble :