Local River project 45x35x30

Démarré par orchid, 15 08 10, 23:36 PM

orchid

Citation de: 6ri.l le 20 12 10, 17:43 PM
pas mieux   :-D
donct'as des bulles sans fertil et sans ouatmill' lumens..... et moi j'en ai pas avec tous mes lumens....
c'est vrai que j'en ai eu aussi au debut de la plantation de HC dans mon 20L, serais-ce le volume qui veux ça....?  :-D

en tout cas bravo, c'est beau, ça tourne impec et tout ça sans "artifices".

pour tes "non algues", penses tu que, hormis la puissance, le spectre de tes lampes y soit pour quelque chose?
exo terra c'est chargé du coté des UVB ça non?

Ce bac tourne avec une lampe philips tornado 6500°K 23w  + dennerle 11W à gauche et non une exo terra, exo tera est en test sur mon nano en 13w en version UVB 2.0  :pint:, j'ai du co2 24/24 gel maison

J'ai eu des algues (filamenteuses , pinceaux et brunes  :-D ), pendant 8 jours :sifflets:  ds le 60L...sous controle désormais en chgt l'eau tous les 2 deux jours (30%) et en me servant de mes petits outils manuel (ciseaux et brosse à dent)..... :ange: et des mes  japonicas... :merci:

olileon

Citation de: jojodu13 le 20 12 10, 16:34 PM
moi je trouve que la Pierre centrale d'arbor vitae irai bien Avec cette Pierre du nano  :sifflets:
:jesorsg:

:rire:

jojodu13

Citation de: orchid le 20 12 10, 20:22 PM
dites les modos vous pourriez pas faire un émoticone avec un poisson qui se poil de rire la tête en bas... :sifflets: :sifflets:
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ouai franchement un emoticone avec un poisson qui se roule par terre ça serait énormissime !!  :oui:

bon du coup le jojo il pourrit tout les topics en ce moment  :sifflets: , remarque pour une fois c'est pas les miens  :rire: :rire: :rire: :rire:

jojodu13

Citation de: poups le 20 12 10, 18:35 PM
Alors mon Jojo , on veut se lancer dans la reproduction de yama stones ?   Y a de l'idée   :roll:                      :-D

va falloir s'organiser une rencontre avec Orchid  ;-)

le jojo il pète un plomb en ce moment, cherchez pas, le chômage toussa toussa, pas evident, du coup je sors plein de conneries pour me détendre ....

pour une rencontre avec l'oliv', ce serait génial en effet, mais chui trop loin  :-/ :-/ ;-(
:pint:

orchid

Citation de: poups le 20 12 10, 18:35 PM
Alors mon Jojo , on veut se lancer dans la reproduction de yama stones ?   Y a de l'idée   :roll:                      :-D

va falloir s'organiser une rencontre avec Orchid  ;-)

dites les modos vous pourriez pas faire un émoticone avec un poisson qui se poil de rire la tête en bas... :sifflets: :sifflets:
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

poups

Citation de: jojodu13 le 20 12 10, 16:34 PM
moi je trouve que la Pierre centrale d'arbor vitae irai bien Avec cette Pierre du nano  :sifflets:

Alors mon Jojo , on veut se lancer dans la reproduction de yama stones ?   Y a de l'idée   :roll:                      :-D

va falloir s'organiser une rencontre avec Orchid  ;-)

6ri.l

pas mieux   :-D
donct'as des bulles sans fertil et sans ouatmill' lumens..... et moi j'en ai pas avec tous mes lumens....
c'est vrai que j'en ai eu aussi au debut de la plantation de HC dans mon 20L, serais-ce le volume qui veux ça....?  :-D

en tout cas bravo, c'est beau, ça tourne impec et tout ça sans "artifices".

pour tes "non algues", penses tu que, hormis la puissance, le spectre de tes lampes y soit pour quelque chose?
exo terra c'est chargé du coté des UVB ça non?

jojodu13

Citation de: orchid le 20 12 10, 13:05 PM
:merci: :pint:

sinon  :cool:
Tiens poups...rien que pour toi un détail sur la pierre du nano que tu kiffes.....tu y verras ce que tu veux hein  :sifflets: :sifflets: :boulet: :boulet: :oui: :-D

;-)

poups

j'ai vu  :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:                                             

:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

orchid

Citation de: poups le 20 12 10, 09:33 AM
mdr Jojo  :rire:    Un pet de crécré  :rire:

sinon, ce bac là est bien parti , les plantes ont vraiment l'air de se plaire, chapeau mec car tout ça sans forcer sur l'éclairage et sans fertil  :merci:

sinon, une spéciale pour ce nano de 20 litres, je me répère mais je l'adore  :love:  et ces crevettes black and white jack's daniel ou jesaispastropquoi , ben elles sont magnifiques  :up:    ;-)
:merci: :pint:

sinon  :cool:
Tiens poups...rien que pour toi un détail sur la pierre du nano que tu kiffes.....tu y verras ce que tu veux hein  :sifflets: :sifflets: :boulet: :boulet: :oui: :-D

;-)

orchid

Citation de: jojodu13 le 20 12 10, 07:53 AM
C'est pas une bulle oliv' c'est tes crecre qui ont des flatulences  :*ll*:

ça c'est du premier message de lundi matin... ça fait mal   :rire: :rire: :sifflets: :sifflets: :peur:  :jesorsd:

poups

Citation de: jojodu13 le 20 12 10, 07:53 AM
C'est pas une bulle oliv' c'est tes crecre qui ont des flatulences  :*ll*:

mdr Jojo  :rire:    Un pet de crécré  :rire:

sinon, ce bac là est bien parti , les plantes ont vraiment l'air de se plaire, chapeau mec car tout ça sans forcer sur l'éclairage et sans fertil  :merci:

sinon, une spéciale pour ce nano de 20 litres, je me répète mais je l'adore  :love:  et ces crevettes black and white jack's daniel ou jesaispastropquoi , ben elles sont magnifiques  :up:    ;-)

jojodu13

C'est pas une bulle oliv' c'est tes crecre qui ont des flatulences  :*ll*:

brust

:ange:         J'en vois deux    :-p

:up:

orchid

ma première bulle  ;-(

c'est tjs émouvant  ;-(

:jesorsd:

6ri.l

orchid

Citation de: kenny 75 le 19 12 10, 19:15 PM
Merci pour la photo de face :merci: :jap:

Belle évolution :up:

merci à toi!

Citation de: 6ri.l le 19 12 10, 19:43 PM
jolie bestioles :pint:
mon nano 20l est sous 13w aussi ;-) (un contre test :-D)

sinon c'est quoi que tu appelle une crystal snow?
une cristal black toute blanche?

mais tu les trouve où tes superbes crecre?? :ooo:

Oui une crystal toute blanche, j'en ai une aussi ds mon grand bac avec mes red,  j'ai suivi les conseils de tenshu pour enrichir ma souche...

En fait j'en ai chopé ds deux endroits, la première fois chez truffland ivry, il y  avait un vendeur qui me connait bien , très honnète et qui m'a bien conseillé (j'ai déja raconté ds le  post l'histoire) ...puis après comme les réactions de gromeuchk, kirua, cryptal et tenshu m'ont fait comprendre que j'avais fait une bonne affaire, vir très bonne... je suis allez chez animamchin bercy, car j'avais tilté déja sur un lot de black... et j'ai revu ds un bac un tas de black plein de ss double hinomaru à 9 euros...j'ai craqué... Du coup j'ai un nano pour repro selection spe crystal black et ds deep rooted la popu a été réajusté par rapport aux crecre (sans risque) et pourra acceuillir mes centaines de juveniles  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets: que je vais avoir .....hum hum..je croise les doigts... :ange: :cool: :cool: :cool: en attendant j'ai une dizaine de super rec crystal et une snow aussi... :fou:

6ri.l

jolie bestioles :pint:
mon nano 20l est sous 13w aussi ;-) (un contre test :-D)

sinon c'est quoi que tu appelle une crystal snow?
une cristal black toute blanche?

mais tu les trouve où tes superbes crecre?? :ooo:

kenny 75

Merci pour la photo de face :merci: :jap:

Belle évolution :up:

orchid

Yep,

un petit up du bac....

16 jours après la plantation de la glosso et de la ranunculus...et bien...toutes mes pousses du départ ont disparu... :sifflets:

Et depuis ça stolone de partout, de derrière de devant, sur les cotés, sur le plateau etc etc ...le tout avec 23 w et tjs pas d'engrais... :bump: :bump:

Toutes les plantes sont en pleine forme avec l'aide de mes ciseaux et une armée de japonicas m'éradique toues les algues..... :-D :ange:

Allez petite séance photo de cet après midi..

Le plateau vu du dessus:

Les massifs derrière la pierre de droite entrain de repousser...je me dis que les plantes à tige  que je découvre vraiment c'est vraiment easy par rapport aux mousses  ;-), restera à donner un aspect naturel avec les tailles...

La gauche

la fente qui se fait coloniser comme prévu

La ranunculus suit leschemichemin :ange:

une petite vue décallé

Une vue de face pour faire plaisir à  Kenny  :ange:

Et mon 20 L qui c'est transformé en  bac à crystal black:

13 w Exo terra 2.0
sol akadama + amazonia1

Roche Manten

plantes:
eleo parvula + vivipara
bacopa australis + Myriophylum mattogrensse
Bolbitis bonzaï + microsorum super fine sortie du bac de Mel.... :sifflets:

weeping moss + flame moss

Popu (depuis aujourd'hui)

9 crystal black + 1 crystal snow

]

:merci:

Fabien01

Citation de: orchid le 11 12 10, 23:58 PM
tout à fait et d'expérimenter, actuellement mon 60L a 2350 lumens ds la face soit presque autant que pour mon 140L  :oui: je vois bien la pousse des plantes presque jour après jour :ooo: mais du coup je mets plus de co2 ,  une grosse filtration 22/13 pour 40L d'eau , le sol est du full-aquasoil gavé de nutriments et une bonne quinzaine de plantes en test....pour moi du bac planté high tech :rire: en test  :-D à suivre

Niveau eclairage, je trouve que ca reste tres raisonnable !

Mon amie a un 60l, avec 2600lm ( rampe casto bricoler avec 2x18w ) cout total  moins de 18euros.
le bac est sans co2 ( elle n'en veux pas, pourtant ya une jolie bouteille de 500gr qui attend ) ferti avec profito et easy carbo, quand elle y pense... c'est a dire 2 a 3x semaine, exepté une grosse fougere de java emmergé qui tire un peu la geule une fois immergé, tout pousse bien ! ( , fougeres, cryptos, staurogyne et une autre dont je ne me souvient plus de nom qui forme de petites epées vert clair )

A titre de comparaison meme bac / presque meme eclairage, mais de ton coté, une ferti bien mieux suivi, co2 ect pourtant ds ls deux tout pousse bien sans alges,

j'ai remarquer que sur tes bacs, l'éclairage ( que je calcule en lumens ,non en watt ) est moderé, et pourtant tout semble bien poussé, je trouve ca bien, et sur le net on peut trouver de la glosso poussé sous 1w/3l, l'important etant une bonne ferti et une eau douce/ a peine acide, avec du co2 toujours dispo, je pense que le secret est là

Il est interessant de faire, ou testé des bacs sans course a l'armement, mais plutot le " juste et bien dosé ", ca me semble etre une bonne demarche !  :merci:

orchid

Citation de: Fabien01 le 11 12 10, 22:11 PM
L'important est de trouver le bon equilibre !

tout à fait et d'expérimenter, actuellement mon 60L a 2350 lumens ds la face soit presque autant que pour mon 140L  :oui: je vois bien la pousse des plantes presque jour après jour :ooo: mais du coup je mets plus de co2 ,  une grosse filtration 22/13 pour 40L d'eau , le sol est du full-aquasoil gavé de nutriments et une bonne quinzaine de plantes en test....pour moi du bac planté high tech :rire: en test  :-D à suivre

Fabien01

L'important est de trouver le bon equilibre !

orchid

Citation de: Fabien01 le 11 12 10, 20:01 PM
j'en ai testé un sacré paquet !

g23 ; je parle des fluocompacte de type dennerle 11w, sauf que je prend des ampoules de marque diverses ; osram, sylvania (3e piece) ect, 11w 900lm 6500k , j'ai pas trouvé mieux a ce jour.

sinon dans cet ordre de puissance, tu as les FC 2g11 : 18w 1200lm

Je pense pour ton 140l tu aurais pu bricoler un fluo compact 55w 6500k = 4600/4800lm ca aurait été bien plus efficace que deux tornado qui cracheront juste 2900lm.

voila tout ce qui me vient en tete sur le moment

ok  :merci: ...;capito..j'ai aussi...et j'ai testé sur tous mes bacs...je pense pas que cela soit plus efficace vu mon choix de plantes, toutes très lente ! je pense même que cela aurait été beaucoup plus efficace pour les algues du coup et je n'en ai eu aucune mis à part des algues spot sur mes vitres! ...et vu que tout pousse comme je veux , que le bac à 5 mois et qu'il est de plus en plus beau......je suis plus que content de mon ratio...que  je compte garder pour des bacs planté de ce type... :pint: mon 60 l à plus de lumens, parceque les plantes sont plus gourmandes...... Pour le prochain je verrais bien sur ... :pint:

Fabien01

Citation de: orchid le 11 12 10, 18:56 PM
salut fab! dis tu appels quoi par g23 ? C'est qulle marque? La tornado je l'ai vu sur des forums vietnamiens et polonais...du coup j'ai pris zero risque....
Mis si tu as testé autre chose  :??:

j'en ai testé un sacré paquet !

g23 ; je parle des fluocompacte de type dennerle 11w, sauf que je prend des ampoules de marque diverses ; osram, sylvania (3e piece) ect, 11w 900lm 6500k , j'ai pas trouvé mieux a ce jour.

sinon dans cet ordre de puissance, tu as les FC 2g11 : 18w 1200lm

Je pense pour ton 140l tu aurais pu bricoler un fluo compact 55w 6500k = 4600/4800lm ca aurait été bien plus efficace que deux tornado qui cracheront juste 2900lm.

voila tout ce qui me vient en tete sur le moment

6ri.l

la tornado, j'en ai une sur un nano de 20l, une 13W, ben ça fait pas semblant, c'est clair, par contre je me suis pris une grosse montée de "vertes mini filamenteuse" collées sur les vitres (les crevettes ont adoré :-D)
pis c'est vrai que c'est pas le même budget qu'une arcadia chépaquoi :pint:

tenshu, comme réflecteur perso j'ai une petite lampe a pince de chez fl*, rayon chambre enfant qui va très bien, l'interieur est blanc, ça reflechi bien assez :oui:

Orchid, tu eclaires combien d'heures par jour ton nano betta?

tenshu

Dennerle donne ses lampes Nano Light 11w à 900 lumens.
Pour les tornado il y a quoi comme réflecteur sympa que l'on peut bricoler pour un petit cube?

orchid

Citation de: Fabien01 le 11 12 10, 18:25 PM
les tornado philips

23w pour 1450lumens

soit 63lumens/watt c'est pas trop mal !

a titre de comparaison  2 lampes g23 11w : 1800lumens pour 22w

salut fab! dis tu appels quoi par g23 ? C'est qulle marque? La tornado je l'ai vu sur des forums vietnamiens et polonais...du coup j'ai pris zero risque....
Mis si tu as testé autre chose  :??:

Fabien01

les tornado philips

23w pour 1450lumens

soit 63lumens/watt c'est pas trop mal !

a titre de comparaison  2 lampes g23 11w : 1800lumens pour 22w

orchid

Citation de: 6ri.l le 11 12 10, 09:48 AM
ben moi j'aime pas trop la grosse lampe, je trouve qu'elle ecrase un peu le bac (magnifique d'ailleurs :pint:)

:jap:
Ben t'as le droit... :pint:  mais sa plait à ma femme  :ange:, ma mère...déja c'est pas mal...et  à ma mon banquier (je dis pas qu'une petite rampe paradiso avec système led pour me faire le levée du soleil et le couchée du soleil..mais bon.... :sifflets:....

niveau conso ça suce 46 w pour 140 L, ....et ça ma couté pas un rond...en gros...  :sifflets:

orchid

Citation de: Cryptal912 le 11 12 10, 00:51 AM
Bien simpa ton petit Nano  :merci:
Ton petit Betta doit bien s'y plaire a mon avis.

Sinon un truc tres c##: j'adore tes système d'éclairage !  :-D :-D

Je crois que oui, mes 4 derniers brigitae aussi d'ailleurs.... :cool:

Sinon yep..Ikea + systeme maison tornado philips...en gros la grosse à 30 Euros le tout et la petite a 12...
:-D
Et ça pousse et j'ai pas d'algues  :pint: :cool:

orchid

Citation de: brust le 10 12 10, 22:42 PM
  Ouais! ...Ne laisse pas trainer tes chaussettes,ou autre chose     :peur:                          :jesorsd:                     

message reçu!

:jesorsd:

6ri.l

ben moi j'aime pas trop la grosse lampe, je trouve qu'elle ecrase un peu le bac (magnifique d'ailleurs :pint:)

Cryptal912

Bien simpa ton petit Nano  :merci:
Ton petit Betta doit bien s'y plaire a mon avis.

Sinon un truc tres con: j'adore tes système d'éclairage !  :-D :-D

jojodu13

J'avais vu, je pensais que c'était du stand by ....