Et un petit up de mon bac à crystal.....
Donc retour au format d'origine 45X35x30
mais disposition du bac sur la profondeur.

Le concept est simple:
Un bac planté pour crevette avec donc un choix de ne plus toucher au sol :oui: une fois le bac mis en eau et de ne pas rajouter d'engrais. Limiter les changements d'eau à 10% par semaine avec un gros système de filtration adoucis avec un lilypipe Gush de type Bubble (boule ronde qui adoucit le débit et le rend plus naturel)

Répartition du sol et test
dans le fond Oliver Knott et Akadama
au centre jbl plus sable type loire
devant sable
Co2 couplé avec DeepRooted système Waterplant 2KG avec electrovanne
Oxygènation de 7h à 13h

Vegetal
Myriophylum Mattogrensse sp green, Juncus Repens, Valisneria Nana, Bacopa Australis, Flame Moss, Erect Moss, Weeping Moss, Rotala sp Pearl, Macrandra narrow leaf spé Green, Eleocharis Vivipara, Microcarpea Minima, Erect Moss, Limnobium, Bolbitis Heudeloti, Microsorum Split Narrow, Giant Moss
Animal:
escargots divers
(J'ai créé un bac spé de 20 L dédié à une repro selective faite de Taïwan bee mix + snow bee + red crystal SS++ + 3 grade A de très grande selection. Si ça marche je ferais un post mais ds la rubrique repro..

)
Donc ce bac contient à l'heure actuelle: 3 Tiger Black AA + 2 Taïwan bee mix black + 3 Snow bee, une vingtaine de Black, une dizaine de Red S , SS++ et une bonne centaine de Juvénile
Une de mes doyennes :jap:... qui reste ds ce bac (à ce jour aucune pertes depuis le transfer dans ce bac il y a un mois, donc en gros 2 mortes sur une trentaine depuis le début)

Premier juvs photographiable (pas équipé en macro..désolé))
Black
de loin

recadré

Red

Le bac la semaine dernière