Résultat IAPLC 2010

Démarré par cuong, 10 08 10, 08:53 AM

Cyberfish

Le 4 est vraiment incroyable avec ce rendu de racines qui surplombe le haut du bac. Superbe !

Mellonman

Moi aussi je suis client... on va le faire tourner le petit Orchid  ;-)

brust

Citationmais je pense que le resultat en vaut la chandelle.

Moi aussi je veux bien  .....  Tenir la chandelle   :rire: :rire: :rire:

:up:        ;-)

kenny 75

Citation de: orchid le 03 10 10, 19:10 PM
:merci:

merci pour le lien!  :merci:

punaise il y a vraiment des trucs originaux, des bacs de folies et même sur un ecran de projo de travers on voit vraiment des bacs hallucinants, plus que les autres années j'ai l'impression, mais c'est peut être parce que les autres années j'ai pas suivi  :fou:

Comme quoi vraiment et heureusement  il n'y a pas que la photo qui fait le bac...

Après pour la photo, je peux essayer de lancer un post vite fait et partager des trucs que je test, mais je n'ai pas trop le temps sauf à faire un post partager et au jour le jour. Je pourrais faire des schémas quand je ferai la premier photo finale de mon grand bac (ds 3 mois mini) sinon en attendant je me vois pas traduire en anglais et pomper le site CAU, même si on capte pas l'anglais il y a des photos hyper parlante...

Je réitère mon offre pour les têtes de veaux et banlieusards que je suis chaud pour un coup de main sur une photo finish, de toute façon j'imagine même pas faire une photo finish tout seul...En plus du matos mini ,Il faut être minimum deux si ont veut vraiment bien bosser, c'est presque plus important que le matos...un gusse pour faire peur aux écailles :diable: si on veut son petit banc, un pour diriger les flashs où les lampes...et un dernier gusse pour appuyer sur le bouton au moins une fois et la bonne...c'est le luxe de faire ça comme ça, mais je pense que le resultat en vaut la chandelle... Tout seul c'est faisable, mais c'est plus long, plus aléatoires etc etc

Bon allez... dans pas longtemps je vais voir ça ...pour ouvrir le truc cette nuit..avec ce que j'ai sous la main

moi je veux bien m'allier à ton projet, en plus avec mes talents de photographe..... :sifflets: :sifflets: :sifflets:

olileon

Citation de: orchid le 03 10 10, 19:10 PM

Je réitère mon offre pour les têtes de veaux et banlieusards que je suis chaud pour un coup de main sur une photo finish, de toute façon j'imagine même pas faire une photo finish tout seul...

Dommage on habite un peu loin l'un de l'autre... :*ll*:

olileon

Citation de: Mellonman le 03 10 10, 19:06 PM
Malheureusement, je pense qu'un reflex et un bon objectif ne suffisent même pas, faut aussi de quoi suréclairer le bac par dessus et par l'avant...  :-/

C'est clair, tout à fait d'accord. Mais bon, tout comme la plantation et le hardscape où il faut que je progresse, je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté pour sortir un truc potable... :rire: donc déjà changer d'objo. devrait déjà faire du bien au rendu visuel. D'ailleurs pour le fond blanc, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Je vous posterais bientôt tout ça...

kerval

Citation de: Kirua le 03 10 10, 11:30 AM
Le 4 est bien plus inédit, le 1er a déjà été fait, mais moins bien réalisé il est vrai.
Le 4 est vraiment incroyable de simplicité en apparence, et de force dans son effet naturel recherché.

Gros +1, ce bac me subjugue

orchid

Citation de: Kirua le 03 10 10, 11:30 AM
Le 4 est bien plus inédit, le 1er a déjà été fait, mais moins bien réalisé il est vrai.
Le 4 est vraiment incroyable de simplicité en apparence, et de force dans son effet naturel recherché.

Un petit lien où on apprend 2-3 trucs sympa  :*ll*:
http://www.aquascapingworld.com/forum/general-aquascaping-discussions/3602-iaplc-2010-top-27-a.html

merci pour le lien!  :merci:

punaise il y a vraiment des trucs originaux, des bacs de folies et même sur un ecran de projo de travers on voit vraiment des bacs hallucinants, plus que les autres années j'ai l'impression, mais c'est peut être parce que les autres années j'ai pas suivi  :fou:

Comme quoi vraiment et heureusement  il n'y a pas que la photo qui fait le bac...

Après pour la photo, je peux essayer de lancer un post vite fait et partager des trucs que je test, mais je n'ai pas trop le temps sauf à faire un post partager et au jour le jour. Je pourrais faire des schémas quand je ferai la premier photo finale de mon grand bac (ds 3 mois mini) sinon en attendant je me vois pas traduire en anglais et pomper le site CAU, même si on capte pas l'anglais il y a des photos hyper parlante...

Je réitère mon offre pour les têtes de veaux et banlieusards que je suis chaud pour un coup de main sur une photo finish, de toute façon j'imagine même pas faire une photo finish tout seul...En plus du matos mini ,Il faut être minimum deux si ont veut vraiment bien bosser, c'est presque plus important que le matos...un gusse pour faire peur aux écailles :diable: si on veut son petit banc, un pour diriger les flashs où les lampes...et un dernier gusse pour appuyer sur le bouton au moins une fois et la bonne...c'est le luxe de faire ça comme ça, mais je pense que le resultat en vaut la chandelle... Tout seul c'est faisable, mais c'est plus long, plus aléatoires etc etc

Bon allez... dans pas longtemps je vais voir ça ...pour ouvrir le truc cette nuit..avec ce que j'ai sous la main

Mellonman

Citation de: olileon le 03 10 10, 11:48 AM
Je suis en train de me renseigner pour la location d'objectif photo pour le boîtier reflex de mon père...
Malheureusement, je pense qu'un reflex et un bon objectif ne suffisent même pas, faut aussi de quoi suréclairer le bac par dessus et par l'avant...  :-/

Mellonman

Citation de: Kirua le 03 10 10, 11:05 AM
Balance les infos!!  :-D
Bah j'hésite, il risque de choper la grosse tête après...  ;-)

Citation de: Kirua le 03 10 10, 11:06 AM
Powaaaaaaaa Mel t'as vu le 23e?! On avait vu qu'un bout, il a l'air magnifique!!!!!!!
Mouais... sur cette photo j'accroche moins... je bloque sur l'empilement de petites pierres devant...  :-/

jerome63

Je n'avais pas vu ce sujet plus tôt...

Citation de: Mellonman le 08 09 10, 21:48 PM
Bah disons que les temps changent... et les humeurs aussi...  :sifflets:
Et puis la plupart des gars qui étaient à l'origine  de Paysages-Aquatiques ne sont plus trop motivés par l'aquascaping (reste plus que K. et moi à être encore sur la brèche...).

Si ça avait pu être aussi simple...

je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie mais à mon avis (et ceci n'engage peut-être que moi) ce sont d'autres faits et propos qui ont entrainé la fin de PA...

Kirua

La photo c'est un des nerfs de la guerre où on est le plus en retard, mais même outre ça on est encore loin des plus belles réalisations... Mais je suis d'accord la photo faut qu'on s'y mette, je vais louer, moi aussi un objo, enfin j'y pense ^^

olileon

On le répète toujours, mais sur les liens visibles, les qualités photos sont quand même démentes. Je suis en train de me renseigner pour la location d'objectif photo pour le boîtier reflex de mon père... :sifflets: pas de pitié.

Kirua

Un petit lien où on apprend 2-3 trucs sympa  :*ll*:
http://www.aquascapingworld.com/forum/general-aquascaping-discussions/3602-iaplc-2010-top-27-a.html

aquapascal

C'est vrai que le premier... :xx: :roll2:
C'est encore l'originalité qui paye.

Même si le 4 me parait encore plus inédit et très bien réalisé !

Kirua

J'attends de voir les photos HD mais à mon avis je n'accroche pas sur le 1er... Ca fait 3 ans de suite que j'accroche pas du tout sur le 1er...  :-/

Kirua

Powaaaaaaaa Mel t'as vu le 23e?! On avait vu qu'un bout, il a l'air magnifique!!!!!!!

Kirua

Citation(même si je connais un bac français qui a toutes ses chances l'an prochain à mon avis...).

Balance les infos!!  :-D

Mellonman

Citation de: Kirua le 03 10 10, 01:34 AM
C'est désespérant, maintenant je regarde ma cuve et je me dis que je suis un manche...
Pareil... y a vraiment encore beaucoup de pain sur la planche pour s'approcher du top 27  :roll2: (même si je connais un bac français qui a toutes ses chances l'an prochain à mon avis...).

A part les resucées de montagnes déja vues pas mal de fois, il y a de la créativité et je trouve qu'à l'évidence le hardscape devient l'élément primordial de la majorité des bacs bien classés...

Citation de: orchid le 03 10 10, 07:32 AM
Quand est ce que nous verrons les bacs sur le site ADA?
Pas avant un bon moment : ils veulents vendre le bouquin du concours...  ;-)
Mais on finira bien par les voir quelque part sur le web...

seb8

kom "Destiny"en 2008 de Cliff Hui qui avait terminé 4 iéme et qui pour moi méritait de gagner .

décidement cette 4iéme place

ceed

Merci cuong  :merci:

Put... il y a des  :love:

seb8

Un grand Merci cuong  :merci:

Mais c'est pas possible ils sont tous monstrueux !!!!!!  :ooo:

le 4  :love:  pourkoi il a pas gagné le 4  :love:

terrible tes nouvelles photos cuong (il faut tu me trouve le 4)

claire

Le 17 me fait penser à No man's land de... de qui déjà ? :-D

cuong

olileon

Merci Cuong  :merci:. Apparemment le "ptit chemin qui va bien" fait toujours des émules... :-D Vivement les photos hd. :up:

kenny 75

de mon côté, un coup de coeur pour le numéro 12, et le 4 :love: :love:

orchid

Citation de: Kirua le 03 10 10, 01:34 AM
Le 4 est juste ce que j'aime en ce moment, magnifique!!!!!

Merci CUong!!

:love: :love:

punaise le 4 !! Même de traviol :fou: :fou: :fou: :ooo: :ooo:

Quand est ce que nous verrons les bacs sur le site ADA?

Kirua

Le 4 est juste ce que j'aime en ce moment, magnifique!!!!!

Le 2ème a l'air chelou, doit y avoir du grand angle pour un tel effet de profondeur!! :ooo:

Ouf, à part le 7e tout le reste est vraiment de haut niveau. C'est désespérant, maintenant je regarde ma cuve et je me dis que je suis un manche...

brust

Citation de: run le 02 10 10, 22:43 PM
le 4 a l'air sublime :love:
C'est justement ce que je regardais.  :*ll*:
Curieux de le voir a nu,voir l'ébauche du hardscape.  :ooo:

run

le 4 a l'air sublime :love:

poups

merci Cuong  :merci:  :merci:

perso, le 1er j'aime pas trop, question de goût hein  ;-)

mais le 2, , 4, 5   , à mes yeux , c'est du très lourd  :love:  :love:  :love:

run

bon,ça a quand meme l'air d'etre une turie :-D

brust

Merci Cuong pour ces résultats quasi en live  :-D          :merci:

cuong