Citation de: Mellonman le 06 09 10, 19:50 PM
Ben justement, la Papaye
, faut éviter que les plantes bulles pour une belle photo (tu coupes le CO2 et tu allumes le bac juste une heure ou deux avant de shooter).
les plantes qui bullent ça le fait en macro justement, pour la faciale

c'est une autre histoire ça fait comme de la poussière qui est vraiment accentué par le fond noir... pour éliminer les reflets j'utilise un drap noir, de un ça élimine tout risque de reflet, de deux les écailles ne nous voient pas et à notre place le fond noir au travers de la vitre créé un effet miroir qui attise la curiosité de la popu (en tout cas chez moi) et c'est donc propice à de bon shoot...
Après sur ta photo, mais comme sur la plupart de nos photos (moi le premier, je shoot tout pour l'instant à 3200 asa pour avoir des écailles nettes.., en échanges y'a du grain "oldschool"), tu manques de lumière pour les écailles, pour figer les poissons sans un, deux où trois flashs electronique couteux, il faut pas hésiter à rajouter du bon gros spot de jardin (10/15 E), il te faut gagner 3 à 4 diaph en langage de barbare photo, ça veut dire qu'il faut pas hésiter à balancer l'éclairage hollywood ou studio harcourt en gros sur ton bac, ça va un peu chauffer la pièce et trop longtemps ça peut faire partir en vrille le bac (j'imagine), donc il faut faire des test assez rapide, tjs à la même heure pour choisir ses directions de lumières etc etc
Je vais pas tarder à m'occuper de préparer un studio de bricoleur pour shooter la v1 de Deep Rooted, sans doute au flash, sans doute deux flash plus lumières spot, ce sera l'occasion de préparer un tuto et même pour moi faire encore et encore des test pour tout capter, car la photo aquario avec poissons en action demande quand même pas mal de pratique, de patience,...et d'observations
Sinon c'est cool

on va se croiser donc