Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

mick38

Elle est chouette ta Microsorium Sp split, tu fais tourner :cool: ouaich cool mec :cool:

Magnifique ce bac mais tu as trop de variétées de plantes, laisse moi les crypto et microsoriums :cool:

orchid

hello

petite session photo après un grand chambardement ds le fond du bac...

quelque chose clochait avec la vivipara, un trop "plein" qui étouffait mes mousses et étouffait visuellement le bac, j'ai donc changé et allégé le fond.

rajout et bouturage de ranuncunlus, hydrocotyle, parvula, bolbitis sp bonzaïmaison, et flame moss dans le fond, au centre derrière ranilisma, rotala sp pearl, myriophylum mattogrensse, marsilea hirsuta et microsorum sp split , singapore moss au pied d'un rocher.

:merci:
:pint:

orchid

Citation de: brust le 18 12 10, 23:55 PM
:love:                        hâtes de voir ça en live

;-)

tu sais que tu es le bienvenu! Pour les mousses j'ai regardé hier, elles commencent à faire un peu la gueule ds leur barquette depuis :sifflets: 10 jours

orchid

Citation de: jojodu13 le 19 12 10, 07:21 AM
Tu te sens pas de nous faire une petite vidéo Olivier ?  :ange:
:love:

:sifflets:

punaise là je suis seul ds mon salon, tous le reste de la smala dort.. :-)

le bac est dans le noir, seul la lumière de la fenêtre écalire en ombre chinoise le fd du bac..les 7 nanostomus marginatus ce font des petits coup de nage en bande et les pygameus , quasiment tout mon banc, les  suivent  avec quelques centimètres de décalage et je vois des crevettes qui nagent le long de la facade avant!...trop funy..le bac qui se réveille  :love:...Par contre ça manque un peu de lumière pour une tite video... pitète plus tard, quand la lumière sera là...et une fois que j'aurais nettoyer mes vitres, lilypipe et tuyaux de filtre..
:sifflets:
:jesorsd:

jojodu13

Tu te sens pas de nous faire une petite vidéo Olivier ?  :ange:
:love:

brust

:love:                        hâtes de voir ça en live

;-)

orchid

Citation de: olileon le 18 12 10, 20:07 PM
Alors ça gambade tout ça?? en plus avec ta quantité de mousses, elles doivent être aux anges... :up:

yep OLi  :pint:! justement oui! ce matin lors d'un chg d'eau j'ai chopé 7 black et une snow pour les isoler dans mon nano qui devient "spé repro black crystal", j'ai transféré 100% de l'eau et les crecre en même tps, tous va bien ds le nano.

Dans Deep Rooted en effet je me régale, le fait que le bac soit grand fait qu'elles sont souvent en balade solitaire où à de2/3 max... sauf sous les racines et dans les mousses où elles squattent en bande... j'ai compté 10 red, 4 black et une snow...j'ai rajouté 7 nanostomus marginatus pour le haut du bac car ils sont sans risque pour les crecre...(validé par deux personnes qui ont ces poissons avec des crystal et qui n'ont eu aucun soucis même avec les juv! )...voili...je crosie les doigts maintenant pour avoir des repros, même si certaine sont vraiment toutes petites, je n'ai aucune idée de leur âge...

Sinon j'ai encore bossé sur le fd du bac niveau plantation et sur tout mon premier plan ( chgts de pierre et bouturage de ranunculus), je publierai une tof dans quelques jours... :merci:

olileon

Alors ça gambade tout ça?? en plus avec ta quantité de mousses, elles doivent être aux anges... :up:

orchid

Citation de: jojodu13 le 15 12 10, 19:56 PM
Il est a fond sur les cre cre l'oliv' !!  :*ll*:

ps: tu pourra me confirmer mon dernier mp ?! :ange:

Disons que comme c'est grégaire...une petite dizaine dans 140L avec toutes ces racines, caches, mousses et tout et tout, c'est un peu grand pour qu'ellse se baladent en bande..du coup je double le nombre et désormais croise les doigts pour que tout aille bien...car même à 8 euros...j'ai laché du flouse cette semaine...on dira que c'est mon naouel... :jesorsd:  aujourdh'ui j'ai commencé à en voir pas mal sortir et gambader sur les racines , même nager !  :bump: elles sont vraiment drôle avec les pygmaeus, ils sont souvent ensemble et ça se passe vraiment bien..quand au affinis ils les calculent même pas...  Si mes pygmaeus suivent de temps en temps un affinis pensant sans doute que c'est un grand pygmé  :rire: :rire:/:/ là je kiffe mon bac... :cool:

orchid

Citation de: tenshu le 15 12 10, 19:17 PM
La dernière c'est idem celle que j'ai désignée comme une Half Moon, normalement c'est quand il manque la moitié de la tache centrale.
A combien tu as touché tes Snow white?

Super bêtes, si un jour je resoud mes problèmes de sous et que je lance mon nano qui est désespérément vide depuis des mois et que tu cède tes repros. Tu ferais un sacré heureux!

au même prix en fait que ma première souche de red, 11 Eu au lieu de 14Eu95... Pour les dernières red en fait je les ai chopé à 8 euros comme les black...dans une autre animalerie où ils les grades tous ça ..ils connaissent pas et font tous au même prix...  :pint:

Je ne sais pas si ells sont matures et ds combien de tmeps va venir ma première repro..je vais surveiller de très prêt///   :pint: et lorsque mon bac sera bien rempli ( si tout roule bien sur) tu seras au courant  :pint:

jojodu13

Il est a fond sur les cre cre l'oliv' !!  :*ll*:

ps: tu pourra me confirmer mon dernier mp ?! :ange:

tenshu

La dernière c'est idem celle que j'ai désignée comme une Half Moon, normalement c'est quand il manque la moitié de la tache centrale.
A combien tu as touché tes Snow white?

Super bêtes, si un jour je resoud mes problèmes de sous et que je lance mon nano qui est désespérément vide depuis des mois et que tu cède tes repros. Tu ferais un sacré heureux!

orchid

bon :cool: avec vos histoires de grade et tout et tout...vu qu'il semble que j'ai fait un bonne affaire.... suivant les conseils de tenshu j'ai chopé deux snow...et vu que mon nano spé crecre et cory pygmaeus fait 140L...  :sifflets: j'ai craqué pour ces 4 là..à 32 eu le lot..... :fou: :fou:

si j'ai bien suivi 3 ss double hinomaru et l'autre est identique mais les blancs sont moins opaque...

:jesorsd:

orchid

Citation de: Gromeuchk le 15 12 10, 08:47 AM
Salut Orchid.

Gaffe! la passion des crevettes est difficilement curable!

Sinon en site internet sympa, tu as Shrimpnow (vraiment complet et avec quelques éleveurs asiat qui donnent quelques bons conseils), tu as les fiches de crustafauna qui sont pas trop mal, le site lescrevettes.com et celui de K-nine Invertebia.

tous ces sites sont bourrés de conseils de maintenance, de repro, bouffe, changement d'eau ... bref tout!

amuses toi bien avec tes nouveaux locataires! (la parade "d'accouplement" des mâles et juste magnifique!)
:merci: vraiment pour les liens!  Ce matin plusieurs d'entre elles gambadaient sur mes mousses  :bump: :bump:

Gromeuchk

Salut Orchid.

Gaffe! la passion des crevettes est difficilement curable!

Sinon en site internet sympa, tu as Shrimpnow (vraiment complet et avec quelques éleveurs asiat qui donnent quelques bons conseils), tu as les fiches de crustafauna qui sont pas trop mal, le site lescrevettes.com et celui de K-nine Invertebia.

tous ces sites sont bourrés de conseils de maintenance, de repro, bouffe, changement d'eau ... bref tout!

amuses toi bien avec tes nouveaux locataires! (la parade "d'accouplement" des mâles et juste magnifique!)

orchid

Allez avec mon arrêt là je peux  quand même poster et partager quelques photos prise pendant la journée :sifflets:

J'ai rajouté la ranunculus reçu la semaine dernière en supplément, elle s'installe très vite partout  :bump:

del la vivipara en plus aussi qui va me créer des zones très denses et aériennes ds le fd

orchid

ok je capte, c'est comme dans la selection de betta en fait... Je vais peut être essayer de m'en choper demain pour compléter...

Y'a t il des site qui parle aussi du comportement? Du coup ce coté repros me plait carrément..dans un bac que je kiffe des crecre que je kiffe et une souche maison!! ..ce serait le top... à suivre....  

merci pour vos conseils avisé;..ça sent vraiment le truc de passionné !!  :pint:

tenshu

C'est très intéressant comme question.
Le rouge est récessif, quand on hybride une CBS et une CRS on obtient toujours une CBS(r).
Et une CBS(r) avec une CBS donnera toujours du noir, alors que CBS(r) et CRS ça sera 50/50.

Pour les white il faudrait faire des test pour déterminer si elle peuvent transmettre un caractère coloré, ou si elles ont perdus cette faculté.
Je doute que ce soit une autre espèce, les hybridations seraient instables avec elles.

Kirua

A noter que la Snow white/golden fait débat, certains affirment que Goden = plus haut grade CRS et que Snow White = plus haut grade CBS alors que certains affirment qu'en fait ce serait une autre variété de crevette qui s'hybride avec les CRS/CBS. Qu'en est il en vrai? Je ne sais pas  :*ll*:

tenshu

On peux préciser que les Snow White sont des Crystal red toutes blanches.
En fait c'est le plus haut degrés de sélection du caractère blanc. Pourtant ce n'est pas forcément le spécimen le plus cher.
Surement par ce que beaucoup la trouve moins jolie, par contre ça garanti des repro avec des grades sympa. Je croit que Cryptal peut confirmer.

Et puis comme j'ai balancé les noms comme ça je peut aussi expliquer.
Dans les SS ce qui fait la différence c'est la bande centrale, si la bande centrale ne descend pas sur l'abdomen, mais fait une tache c'est une double Hinomaru.
Le no entry quand la bande centrale est coupée en 2 comme un panneau sens interdit.
Half moon quand il manque un des deux coté du panneau.
On s'approche tranquillement des SSS où seul la tête a une bande rouge parfois en forme de fleur, ou de courronne.

poups

Citation de: orchid le 14 12 10, 00:04 AM
j'ai l'impression que je vais pouvoir attaque les premières photos condition "finish" d'ici un mois où deux, même si le bac ne bougera pas après pour pousser cette version jusqu'à maturité....

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

to bac est l'exemple d'un juste équilibre entre le poisson et la plante , faut plus rien bouger là Orchid  ;-)

top les gambas bi-color  :up:

tenshu

Tu veras le signe de bonne santé quand elle seront habitué à leur nouvel habitat, c'est quelle muent au changement d'eau.
En effet ta température d'eau baisse ce qui provoque la chose.
Et en général ça va avec l'apparition de cromeugnones shrimplets.

orchid

Citation de: Kirua le 14 12 10, 17:30 PM
Ok nickel, mais attention à ne pas dépasser 10 en GH, si tu pouvais redescendre vers les 8 ce serait même plus judicieux! Cependant, 10 ça passe normalement ^^
Tain t'as eu de la chance de choper de telles crevettes à un tel price, qui plus est en animalerie, crois moi!

yes je vais essayer d'en prendre soin ...et de leur assurer une descendance... :ange:

olileon

Superbes specimens, comme je les aime. N'étant pas fan de snow white mais plutôt de crs, cbs avec de belles bandes bien marquées, là je suis fan.  :love: ;-)

Kirua

Ok nickel, mais attention à ne pas dépasser 10 en GH, si tu pouvais redescendre vers les 8 ce serait même plus judicieux! Cependant, 10 ça passe normalement ^^
Tain t'as eu de la chance de choper de telles crevettes à un tel price, qui plus est en animalerie, crois moi!

orchid

Citation de: Kirua le 14 12 10, 15:29 PM
Au fait tu as checké tes paras Orchid? (notamment GH,KH,PH?)

Bien sur

:jap:

NO3 = 0
NO2 = 0
GH  +_10

KH = 5
PH=6,5

Kirua

Au fait tu as checké tes paras Orchid? (notamment GH,KH,PH?)

jojodu13

Trop beau :love: que ce soit le bac ou les crevettes !!!!

Pense aux copaings si t'a de la repro :sifflets:

orchid

Citation de: tenshu le 14 12 10, 13:15 PM
Celle du haut SS No Entry
Puis de gauche à droite SS No Entry, SS Double Hinomaru, je dirais une SS Half Moon et enfin une SS Double Hinomaru.
Bref du lourd pour le prix, si tu dégotes une snow white tu devrais avoir des repros rigolotes.

Maintenant avec ton litrage j'espère que tu auras des repros régulières.

Merci Tenshu! et ben dis donc!  :xx: je suis sur le cul  :bump: ...ce qui est chiant c'est ce que tu me dis pour la snowwhite....c'est que en dessous du pondoir où était ces red.....il y avait (et à encore aujourd'hui..) une cinquantaine de snowhwite....

le litrage

je suis  à 140L brut / 100L net

filtre eheim eccopro 200

20/22 pygameus
9 Otocinclus Affinis
7 CBS
10 CRS

et c'est pas les mousses et caches qui manque...

du coup pour l'instant je les vois pas bicoup , les crecre...mais je les vois sous les racines, elles ont l'air d'aller bien...pitète elles muent  avec la nouvelle eau du bac..je croise les doigts...

tenshu

Citation de: orchid le 14 12 10, 00:04 AM

Celle du haut SS No Entry
Puis de gauche à droite SS No Entry, SS Double Hinomaru, je dirais une SS Half Moon et enfin une SS Double Hinomaru.
Bref du lourd pour le prix, si tu dégotes une snow white tu devrais avoir des repros rigolotes.

Maintenant avec ton litrage j'espère que tu auras des repros régulières.

Kirua

Orchid, pas besoin d'enrichir la socue, tu peux partir tranquillement sur au moins 2 ans avec cette seule et même souche sans avoir de dégénérescence, tu peux me faire confiance  :up: Va pas te ruiner inutilement en rachetant des crevettes issues d'une autre souche, tu as largement de quoi faire!

Tiffou

Et bien Orchid,mis a part ton accident, on peu dire que depuis tu as le cul border de nouilles. :-D
On reçoit des petits colis de floraquatic, des crécrés a prix sacrifier, ta femme reconvertie en infirmière particulière et bas mon cochon s'est noel avant l'heure. ;-)
En tout cas toujours aussi beau ce bac. :love:

kenny 75

Citation de: kenny 75 le 01 11 10, 09:23 AM
Qui parie que d'ici 1 mois, il y aura une nouvelle population??? :jesorsd:
Qu'est ce que j'avais dit :rire:
Eh ben dis donc... il aura eu beaucoup de locataires ce bac :rire:

Plus sérieusement, tes crystals sont magnifiques même si ce ne sont pas des SSS. Le blanc est bien uniforme.
A quand tes premières kink kong? :sifflets:

on est de plus en plus nombreux à se lancer dans l'aventure crystal

orchid

Je suis sur que tu as raison! Et ce qui m'importe c,est qu'elles me plaisent et de potasser mon bac par rapport a elles et a enrichir la souche pour pas avoir de dégénérée...et de pas avoir besoin d'en racheter trop vite car meme a 10 euros, pour peupler deeprooted.....hum hum....

Kirua

Sauf erreur de ma part, car ça ne fait pas encore assez longtemps que je suis ans la crevette pour être sûr de moi; tu n'as pas de grade SSS, je pencherai sur des grades S et SS (déjà de superbes grades!) qui restent tout de même très intéressants à 11 euros dans une animalerie!  :bnoel:Tu as eu de la chance ^^

Un petit lien au passage : http://les-crevettes.com/grades.html