Bon allez.... Au départ ce bac venant de mes souvenirs "terrestre" les racines devaient ressembler aux forêts et non à une mangroove...mais le temps passant je n'avais tjs pas de "belles" racines sous la main....DU coup j'ai fait le premier layout avec les racines (destiné à un bac plus sauvage) que vous avz donc pu voir....
Et puis vos réfléxions, vos réactions positives, suivi d'un oui mais????

" puis celles de ma chérie..."tu trouves pas ça un peu lourd?

" "je comprends pas les mecs pourquoi vous chargez tjs à mort" :roll2:

Donc du coup...vu que j'ai pu choper des racines qui ressemblaient à ma forêt lointaine...
Hop et au passage quelques gros plan du bac après 15 jours.
Lançant le bac avec un filtre déja rodé, j'ai décidé d'appliquer la méthode Amano, méthode que je conseillerai à tous, (
http://www.aquajournal.net/room/index.html ) car au lieu d'un pic de nitrite j'ai réussi ainsi une deuxième repros de galaxys et une ponte de caridina...sisi...les oeufs n'ont pas pu être sauvé, mais madame était bien pleine!!
le pic de nitrite...je l'ai même pas vu passé

et aucun mort ds le bac

....

Les plantes ont l'air de très bien s'installer et commencent vraiment à avoir des racines impressionnantes (eleo, crypto, valisneria), la ranunculus se plait en surface et lorsque les tiges sont juste au dessus du sol, dès que les tiges sont enterrés, ça pourrie..., du coup je vais tout réajuster, netoyer et replanter lorsque j'aurrai bien capter cette plante que je kiffe grave sa race..., pas une algue pour l'instant :fessee:
Engrais pottassium et fer (moitié que dose préscrite) et co2 1 bulle /2 où 3 secondes, mais juste en dessous de l'aspiration du coup tout mon co2 par ds le filtre

Quelques images détails et le nouveau layout....

...