Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

orchid

Quand on passe tant de temps la tête dessus, il y a dès choses que l'on ne peut plus voir!

Merci pour vos remarques.... :merci:

Une toute petite taille de démarrage pour les mousses et pour la bolbitis...et hop...je croise les doigts.. Je passe en 6h de lumière...

:pint:

orchid

Citation de: olileon le 17 06 10, 23:31 PM
certaines choses doivent être garder au chaud? ah bon? :??: et puis je pense que tout le monde ici fait avant tout un bac pour se faire plaisir avant de penser à un concours, enfin j'espère.

Je le garde au chaud parceque pour l'instant c'est moche, y'a toutes mes ficelles , bouts de lave et grillage qui dépassent...la poussière sous le tapis quoi... :fessee:, quand mes mousses auront recouvert cela...un jour peut être... :pint: et pusi comme dit Voultou...la cerise sur le gateau...

voultou

Bah, des fois c'est pas plus mal de garder les photos finish pour la publication des galeries, je trouve.
ça apporte de belles surprises et ça renforce le côté "attendu" de la publication... le suspens, quoi :-).  ça fait un gros bolus de beaux bacs d'un seul coup, comme quand tu te retiens de manger avant le dessert un gâteau que tu adores par dessus tout. Quand ça arrive, c'est la jubilation :rire:

olileon

Citation de: orchid le 17 06 10, 19:52 PM
même si j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux garder au chaud certaines choses, c'est pas un bac de compet, c'est un bac que j'ai en tête, un paysage d'enfant pour moi,

certaines choses doivent être garder au chaud? ah bon? :??: et puis je pense que tout le monde ici fait avant tout un bac pour se faire plaisir avant de penser à un concours, enfin j'espère.

orchid

Citation de: Mellonman le 17 06 10, 22:56 PM
Très beau début en effet...  :up:
La pierre de devant, le côté droit est un peu trop vertical à mon avis, ça serait peut être pas mal de la tourner un poil vers la droite, non ?
Sinon j'attends de voir ce que donne ta ranunculus  ;-)

Avec Geoffrey +2... :fou: ( et grégoire a la maison aussi du coup..) Maître Yoda a lu dans mes pensées, du coup je gagne un peu d'espace pour ma coulée d'eleo, ranunculus...
Que moi aussi j'attends de voir...elle a pas le droit de montrer trop haut  :grr:, juste ramper comme une grosse glosso...je vais la tester dans un autre bac plus éclairé, car là peut être ça va coincer avec les autres plantes...elle devrait avoir besoin de plus de lumière je pense pour pas trop monter..à suivre

Mellonman

Très beau début en effet...  :up:
La pierre de devant, le côté droit est un peu trop vertical à mon avis, ça serait peut être pas mal de la tourner un poil vers la droite, non ?
Sinon j'attends de voir ce que donne ta ranunculus  ;-)

orchid

Citation de: geoffrey16 le 17 06 10, 21:52 PM
je trouve ce bac très a mon gout pour ma part  :miam:  ;-) comme ton iwagumi d'ailleurs  :oui: (pour ce dernier on compte sur ta participation au Capa hein........  :*ll*: )
et j'ai hâte qu'il murisse dans le temps, je trouve juste la grosse pierres de devant un poil trop au centre en encore ça va dépendre de la végétation qui va progressivement s'installer, donc vraiment sympa ce bac orchid  :up: et les photos de coté  :love:

je te souhaite de passer un max a travers les algues et autres petits inconvénients
bonne continuation

Merci Geoffrey

pour les pierres, disons que ce bac est un peu un portrait de groupe (il faut voir les autres pierres en lumière ambiante, la cellule du boitier montre une zone très sombre mais les autres pierres sont aussi belles et visibles), je les ai incliné un poil, pour que justement les algues n'y viennent pas, les deux autres peuvent bouger très facilement sans trop remuer de merde, après les algues adorent la merde...donc...Je vais essayer de plus toucher à rien :sifflets: , j'espère qu'avec ce choix de plantes, qui survit très bien dans la pénombre, je vais leur calmer la face vite fait aux algues, parceque je lâche pas l'affaire avec mon iwagumidepourlecapa :rire: mais quand même...heureusement que j'ai eu une repro de galxy dedans, au moins il se rend utile pour le préservation de la nature et de mon porte monnaie !  :rire: :rire: :sifflets: :jesorsd:, celui là je vais le faire démarrer doucement ( :remerci:VOultou)

orchid

Citation de: voultou le 17 06 10, 21:57 PM
Bien fait ce bac ;-)

à ta place, Je commencerai par 6 heures d'eclairage par jour, à augmenter très progressivement  :-)

Merci Voultou! Je me tâtais sur 5 ...je vais commencer à 5h45  :pint: et rajouter 10 mn par semaine :pint: car toutes les plantes que je connais dedans supporte très bien la pénombre...voir l'aime.. Je compte aussi sur la polysperma et l'Hygrophila en mode flottantes pour me tamiser le tout...je suis pas pressé..

voultou

Bien fait ce bac ;-)

à ta place, Je commencerai par 6 heures d'eclairage par jour, à augmenter très progressivement  :-)

geoffrey16

je trouve ce bac très a mon gout pour ma part  :miam:  ;-) comme ton iwagumi d'ailleurs  :oui: (pour ce dernier on compte sur ta participation au Capa hein........  :*ll*: )
et j'ai hâte qu'il murisse dans le temps, je trouve juste la grosse pierres de devant un poil trop au centre en encore ça va dépendre de la végétation qui va progressivement s'installer, donc vraiment sympa ce bac orchid  :up: et les photos de coté  :love:

je te souhaite de passer un max a travers les algues et autres petits inconvénients
bonne continuation

Cyberfish

Scotchant !
Si seulement ça pouvait vite pousser pour que tu puisses le présenter au CAPA. Je pense qu'il a vraiment du potentiel.

orchid

Citation de: olileon le 17 06 10, 18:42 PM
...mais même si je vois le décor que tu veux faire, je préférais sans les racines . ;-)

En effet il va falloir être patient, des plantes sont là pour le départ, dans le fond j'ai une tout autre  idée pour le finish.. le plateau , fait de mousse, que je garde au chaud en photos aussi,  va devoir pousser à l'ombre des vallisnerias...La Ranunculus aussi, je connais pas, je sais pas quelle direction elle va prendre, le bas, le haut... La Bolbitis devra être sombre et dense.. Y a du taf..

Pour le reste

Tant mieux si tu vois le "décor" que je veux obtenir, le forum est là pour ça! Pour partager, même si j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux garder au chaud certaines choses, c'est pas un bac de compet, c'est un bac que j'ai en tête, un paysage d'enfant pour moi, un spectacle pour mes fils et un truc machin qui prend de la place mais qui est tellement scotchant que ma chérie dit rien.. :fou: :fou: :love:

Ben c'est pour ça que je poste les photos !  :pint:

Pour le choix des racines.. Pas moi , j'ai assez d'un Iwa, celui là je le fait pour me faire plaisir  ;-)  :pint:

olileon

Y a plus qu'à attendre que ça pousse maintenant...mais même si je vois le décor que tu veux faire, je préférais sans les racines . ;-)

orchid

oups j'ai bien cru que j'allais tomber dans le bac hier, ça ma pris la journée... :boulet:

Quelqu'un a t il des réferences pour l'éclairage? Là je tourne à 8h 80 w HQL pour bac 140 L

Niveau engrais :
Easy Carbo, 1,25 par jour (et quand je suis là) pour 75 litre d'eau pour démarrer en douceur
Easy Pottasium la dose préscrite, un peu moins même.. :cool:

CO2: j'ai oublié de chopper un compte bulle  :fou:... du coup j'ai mis tout doux les bulles  :cool: et j'ai compté une bulle  par s à l'arrivée ds le diffuseur

La population sera mes 9 Galaxy et leurs petits (sisi dans mon Iwagumi...), 15 Caridinas et 3 Otocinclus Afinis

Les plantes viennent de chez floraquatic, en moins de 24h arrivée en parfait état!  :cool:

Et voilà les premières images, le bac un peu mis à nu...c'est lé début donc j'ai la patate  :pint::

Jour 1:

brust

Citationentre chez Ceed et chez oim, il y a l'A4, l'A5, le périph B, le RER A, le RER E, des guinguettes, des manouches, des clodos, Eric Cantonna, des flics, des tueurs en séries, des putes, des cyclistes, des juifs, des muslims, des chrétiens, des noirs, des blancs, des jaunes, des rouges, des marrons...
Il n'y a pas de crottes de chiens  :??: :??: :??:

Citationet si tu cherches bien... :cool: il y a même des ruisseaux à l'eau translucides, sans algues, remplis de tout piti poisson,  :cool:,  des Iwagumis perdu dans la forêt et même des racines dignes de la forêt amazoniennes...

:sifflets: ... Mais dans quel monde êtes vous ?          :??:

:rire: :rire: :rire:              ;-)

orchid

Citation de: kenny 75 le 16 06 10, 09:47 AM
Avec ceed, vous n'êtes pas voisin pour rien.... :cool:
à croire que les mecs du 94 sont un peu  :fou:
:jesorsd:  :-D

:rire:

entre chez Ceed et chez oim, il y a l'A4, l'A5, le périph B, le RER A, le RER E, des guinguettes, des manouches, des clodos, Eric Cantonna, des flics, des tueurs en séries, des putes, des cyclistes, des juifs, des muslims, des chrétiens, des noirs, des blancs, des jaunes, des rouges, des marrons... :diable: et si tu cherches bien... :cool: il y a même des ruisseaux à l'eau translucides, sans algues, remplis de tout piti poisson,  :cool:,  des Iwagumis perdu dans la forêt et même des racines dignes de la forêt amazoniennes... :jesorsg:

C'est peut être pour ça, en plus du fait que nous avons grandi non loin d'endroit sauvage, que nous avons, en effet, une vision du chaos organisé assez proche....Polonais, Breton et voisin en plus...  :pint: :pint:

kenny 75

Citation de: orchid le 16 06 10, 08:25 AM
-Bolbitis et Crypto Wendji brown sur les cotés et un poil disséminé dans le fd du plateau)
- de la flame moss et monoselium sur les racines, mais uniquement en dessous (simuler la nature où les mousses ne poussent que sur les "faces nord")
-entre les pierres et les racines: simuler un plateau breton,  :jesorsg:

Avec ceed, vous n'êtes pas voisin pour rien.... :cool:
à croire que les mecs du 94 sont un peu  :fou:
:jesorsd:  :-D

orchid

Merci à vous!   :pint:

Kirua:

Pour la lumière en fait je suis pas non plus un dingue du rendu, un peu jaune (koique..)... J'ai fait un compromis et financier et pour les plantes et pour ne pas éblouir les humains qui vivent dans ce salon! (d'où l'énorme spot limite industriel (avec rélfecteur en alu moulé maison dedans) qui fait que l'on ne voit pas l'ampoule ) Après,  je jongle le soir avec un pic de lumière de 19 à 22 h en rajoutant deux spot exo terra  2.0 avec une lumière à 6700k, ça équilibre un poil...après il faut voir le rendu quand le bac sera planté et avec une eau limpide... :sifflets: , de plus après des test avec bolbitis, crypto parva dans la pénombre, j'ai l'intention de jouer la dessus (ombre/lumière) pour donner, avec la taille,  une bolbitis très dense, avec de petites feuilles très sombre...à suivre...

La proportion roches/racines est vraiment un souhait perso, un test esthetique pour me faire plaisir (un iwgumi et un "nature aqua" en un... :fessee:)...après les branches sont juste posée  et j'ai pas mal d'autres types de racines, plus fines, à la maison....je verrais mais après moultes test je préfère l'option hard-hard scape... :cool:

...

Aquapascal:

J'espère avoir bien "pensé" mes plantes:
-la valisneria nana, dans le fond, bloqué par les racines, et balancé par le courant du filtre devrait "alléger" et recouvrir en tombant par dessus les racines, sans cacher le hardscape. (en plus pour lancer le bac Hygrophila Polysperma)
-Bolbitis et Crypto Wendji brown sur les cotés et un poil disséminé dans le fd du plateau)
- de la flame moss et monoselium sur les racines, mais uniquement en dessous (simuler la nature où les mousses ne poussent que sur les "faces nord")
-entre les pierres et les racines: simuler un plateau breton,  :jesorsg:, avec mélange de x-moss, taïwan moss, Pelia, Ranunculus Inundatus, eleo acicularis, Crypto Parva
-dans les interstices des pierres: x-moss, fissidens
- dans la partie "minérale" eleo, hydrocotyle Verticilata, Crypto Parva, Monoselium Tenerum

geoffrey16

ça sent le gros truc qui tue la  :bump:  :-D
superbe hardscape  :up:
comme tout le monde , j'ai hâte de voir son évolution

Kirua

Quel imposant hardscape!!! Joli ^^

Par contre ce qui me gêne un peu c'est que je trouve les pierres un peu trop équivalentes en terme de taille...

Enfin bon je suis sûr que ça va bien claquer tout ça :)

Par contre moi c'est l'inverse de toi j'aime pas tout ce qui est à 5000K ou moins (ça c'est chacun ses goûts)... Par contre je comprends ton choix niveau qualité prix!!!  :ooo: Clair que ça vaut le coup et j'aime bien le rendu esthétique de ta bête (quoi que ça vaut tout de même pas de la rampe ada, mais aussi paye le prix pour de l'ada 0_______o )

aquapascal

Ce gros bloc de pierres très bien arrangées (elles sont très belles d'ailleurs) est du plus bel effet :up:.
Reste plus qu'à voir ce que cela va donner avec les racines et les plantes.

orchid

Citation de: kenny 75 le 14 06 10, 21:13 PM
:up:
Hardscape intéressant.
Plus qu'à attendre la plantation...

merci kenny!
pour les plantes

ça y est ma lampe marche nickel!

co2 aquili  today...

Chronopost demain avant 13h
:rire:

orchid

Citation de: ceed le 14 06 10, 18:50 PM
Salut

Oui je l'ai vu en live il est super et c'est du très bon travail  :up:  ;-)

:pint: merki voisin!

orchid

Citation de: brust le 14 06 10, 20:53 PM
   :love:    Sexy ton bac      :bisou:                                       :-p

mwaouiaia...

euh disons sexy ....sur ma chérie oui, mais alors avec du ADA dedans .... :jesorsg: limite boudin antillais taille xxl....

orchid

Citation de: Mellonman le 15 06 10, 08:48 AM
OK, OK, t'énerve pas !  ;-)
C'est juste que les HQL sont en voie de disparition donc je me demandais pourquoi tu faisais un "revival"...

:merci:

Mais non je m'énerve pas... :cool: pas possible...  :cool: :cool:

En ce moment je suis très Velvet...un peu oldschool tout ça koi... du coup à 2 euros la lampe sur ebay...j'ai fait le stock pour 3 ans  :sifflets: :sifflets:

:cool:

orchid

Hardscape intéressant.

yep ...

Je commence doucement...

La liste ce précise, je pars sur un bac low cost car au vu du comportement de la bolbitis et de mes mousses dans la pénombre, je prends l'option "penumbra" :

Avant plan: Monoselium tenerum, Crypto Parva, Eleo Acicularis, Hydrocotyle Verticilata

Entre les  pierres
Fissidens, X-moss, Taïwan Moss entre et au dessus des rochers

Flame Moss aux pieds des racines

Ranunculus Inundatus, HM sur mon plateau

Bolbitis, Valissneria  Nana dans le fond ...peut ête une où deux en plus pour lancer le bac...

Voilà, le reste doit arriver demain matin...

Mellonman

Citation de: orchid le 15 06 10, 08:36 AM
Ben HQL parce-que d'après deux trois pointures en aquaponie de mon entourage m'ont affirmé  et montré que les plantes aquatiques adorent! C'est le meilleur rapport lumens watt que j'ai trouvé (80 w =  flux lumineux de 3800 Lumens !! Pas trouvé mieux !)  Que j'ai vu plein d'installation d'aqua avec, avec des plantes très gourmandes magnifiques!   Que ça ma couté 29 Euros le spot qui recouvrent tous le bac, que j'ai fait mon reflecteur maison, j'ai payé mes 3 ampoules de 80 w > 7 Euros et la douiille céramique 2,5 Euros !!!  et que mes deux balasts m'ont couté 12 euros soit la lampe pour mon bac de 140 l super design à moins de 50 Euros (du coup je peux investir ds un co2 pro) , que en plus je trouve que les rampes c'est très moche et méga cher, que j'aime pas les lumières de plus de 5000 k dans mon appart...(et que pour les photos je sortirais le matos! )
OK, OK, t'énerve pas !  ;-)
C'est juste que les HQL sont en voie de disparition donc je me demandais pourquoi tu faisais un "revival"...

:merci:

orchid

Citation de: Mellonman le 14 06 10, 22:44 PM
Pareil...  :oui:

Mais pourquoi un éclairage en HQL  :??:

Ben HQL parce-que d'après deux trois pointures en aquaponie de mon entourage m'ont affirmé  et montré que les plantes aquatiques adorent! C'est le meilleur rapport lumens watt que j'ai trouvé (80 w =  flux lumineux de 3800 Lumens !! Pas trouvé mieux !)  Que j'ai vu plein d'installation d'aqua avec, avec des plantes très gourmandes magnifiques!   Que ça ma couté 29 Euros le spot qui recouvrent tous le bac, que j'ai fait mon reflecteur maison, j'ai payé mes 3 ampoules de 80 w > 7 Euros et la douiille céramique 2,5 Euros !!!  et que mes deux balasts m'ont couté 12 euros soit la lampe pour mon bac de 140 l super design à moins de 50 Euros (du coup je peux investir ds un co2 pro) , que en plus je trouve que les rampes c'est très moche et méga cher, que j'aime pas les lumières de plus de 5000 k dans mon appart...(et que pour les photos je sortirais le matos! )

Donc voili pourquoi....  :pint:

Mellonman

Hardscape intéressant.
Pareil...  :oui:

Mais pourquoi un éclairage en HQL  :??:

kenny 75

Hardscape intéressant.

mick38

ha bah c'est du propre! tu devrai l'appeller "slip routed" :*ll*: :tusors: :jesorsd:
bon d'accord j'arrete!

En tout cas sympa ton hard HARD HARD scape :up: :jesorsg:

brust

Citation de: orchid le 14 06 10, 19:09 PM
Des bas résilles en soie de chine  :jesorsd:  :cool:

:love:    Sexy ton bac      :bisou:                                       :-p

orchid

Citation de: mick38 le 14 06 10, 19:00 PM
C'est quoi cette chaussette dans ton bac? tu as pris du 100% coton bio et tout? :ooo: Encore une idée de CEED :sifflets:

Pour la petite histoire j'ai utilisé deux bas remplis de sable pour réhausser mon rocher de trentes kilos et pas péter la vitre du fond ( un ti coussin quoi!)  :tusors:  :jesorsd:

Des bas résilles en soie de chine  :jesorsd:  :cool:

mick38

C'est quoi cette chaussette dans ton bac? tu as pris du 100% coton bio et tout? :ooo: Encore une idée de CEED :sifflets:

Pour la petite histoire j'ai utilisé deux bas remplis de sable pour réhausser mon rocher de trentes kilos et pas péter la vitre du fond ( un ti coussin quoi!)  :tusors:  :jesorsd:

ceed

Salut

Oui je l'ai vu en live il est super et c'est du très bon travail  :up:  ;-)