Discrete Histories / 45x30X30

Démarré par orchid, 07 05 10, 14:26 PM

Spip

Salut Orchid,

Très belle disposition des pierres qui donne à ta réalisation au rendu très naturel.

orchid

Petite mise à jour hebdo...

Tout roule, les algues se font de plus en plus discrètes, la HC se balade et les eleo sortent un peu partout... (enfin ce bac aurrait trouvé son rythme) et l'arrivée de mon chassis et de mon new bac ont révélé, lors du grand chambardement dans notre salon, un détail qui a son importance... :love: ma femme aime cet Iwagumi...a tel point qu'elle ma  quasiment ordonné :boulet: :sifflets: de ne pas toucher à ce bac... :fou:... donc du coup  il siège sur la cheminée  :ange: :cool:

Lors du transfert je me suis amusé à balancer aux bas des pierres et entre les pieds d'eleo et de pelia du sol ada ainsi que du gravier ada (destiné à mon futur projet) histoire de voir un peu la touche que ça prend sous l'eau....du coup l'Iwagumi prend une petit touche naturel en plus de la patine des pierres.... et largage de crypto parva un peu partout, de la valisneria nana derrière les grandes pierres, histoire de voir, comprendre un peu mieux certaines choses  :fou: avant de lancer mon prochain bac...et aboutir celui ci- il commence à bien me plaire  :sifflets: :fou:

orchid

l'eleo acicularis qui commence à sortir un peu partout dans la hc :-p

ceed

D'après les photos il y a de quoi faire   ;-)

poups

je suis passé juste à coté de la forêt de brocéliande, la semaine dernière, j'étais en vacances  :cool:

je regrette de ne pas mettre arrêter  :-/ , paysage magnifique en tout cas, quasi sprirituel  :oui:

Vivement que tu nous présente le grand bac  ;-)

kenny 75

Citation de: orchid le 27 05 10, 13:08 PM
et depuis elle me ramène des branches de ses balades en forêt  :fou::ooo: , d'ici à ce qu

Ce n'est pas à moi que ça arriverait ;-(
Pire, si elle pouvait jeter les "merdouilles" qui trainent sur mon balcon... :cry:

orchid

Allez une autre vue pour le fun.... :fou:

orchid

Citation de: Cyberfish le 27 05 10, 12:39 PM
En voilà de belles pierres pour ton hardscape. Il ne te reste plus qu'à trouver le bac qui va avec.  :rire: :rire: :rire:

Ma femme avait de gros doutes sur mes choix de pierres, sa belle doche  :*ll*:, ma mère   :peur: l'autre jour, en voyant les 27 kg de pierres que j'ai choisis pour mon projet bac de 75x45x45, l'a calmé en deux secondes  :fessee: et nous a tout de suite fait un petit rappel de famille.... Elle était même émue... (J'ai grandi entre Brocéliande, Huelgoat et les roches du Diable). Du coup ma femme y a vu un truc qui vient du fond de mes tripes, un truc sincère de ma propre mythologie et en deux coups de séances photos, elle c'est mise a adoré mon projet, soi disant massif  :bump:... et depuis elle me ramène des branches de ses balades en forêt  :fou::ooo: , d'ici à ce que je ramène les roche du daiable chez moi avec ma Polo, y'a qu'un, euh  :fou:.... :cool:...

Le titre de ce projet en construction, qui est le titre d'un de mes projets photo depuis 2005, coule de source "Deep Rooted"  ("Enraciné", en français)  :pint:, mais n'a rien à faire dans ce post.... :peur: :jesorsd:.... Je vous le garde bien au chaud !  :pint:

Cyberfish

En voilà de belles pierres pour ton hardscape. Il ne te reste plus qu'à trouver le bac qui va avec.  :rire: :rire: :rire:

kenny 75

orchid

:sifflets: Je me demandais du coup si il me fallait 100 à 200 kilo de pierre  :*ll*: :*ll*: :jesorsg:

:pint:

Où bien juste de croire encore aux contes magiques de mon grand père :cry:... :bnoel:

brust

Citationmon inspiration vient des endroits de mon enfance...et ils sont très riches en souvenirs et en images..Mad in Brittany

Ahhh,je comprend mieux maintenant pourquoi il y a tant de vert...              :*ll*:   

:rire: :rire: :rire:

Le rajour d'éléo me plait bien  ;-)

orchid

:pint:

75x45X45

une trentaine de kilos de pierre et sans doute pas mal de racines..

mon inspiration vient des endroits de mon enfance...et ils sont très riches en souvenirs et en images..Mad in Brittany

geoffrey16

Citation de: orchid le 26 05 10, 17:34 PM
Pour le Capa, sur que je vais faire au mieux avec ce bac pour participer, vos encouragement me motivent vraiment! Rien que pour jouer le jeu, respecter le taf du staf et avoir des retours pour progresser

:up:
il y a un beau jury en plus, j'espère qu'ils laisseront tous un max de commentaires, car le Capa sert aussi a ça   ;-)
puis ton bac est très beau  :oui:
pour une personne qui débute je suis scotché   ;-)

vivement que les nouvelles pierres se patinent  :miam:

Pour le gros projet les dimensions du bac, ça va être quoi ? (je sais je suis un petit curieux  :fessee: :rire: )
je sent le naturel style  :-)

:merci:

orchid

Citation de: geoffrey16 le 24 05 10, 17:51 PM
Salut orchid
Après avoir discuté avec toi sur l'essaie des pierres patinée ou non
ben je rejoint mes camarades  :-D
avec une préférence pour le coté patinées des pierres de ton bac qui rend vraiment mieux  :up:

un superbe bac pour la catégorie moins de 70 litres du Capa 2010  :oui:

j'espère que tu vas arrivé a virer ces vilaines algues  :diable:

tu compte passé a un plus gros bac par la suite, pour un nouveau projet iwagumi ?

je te souhaite bon courage pour la suite

Merci Geoffrey!

Pour le Capa, sur que je vais faire au mieux avec ce bac pour participer, vos encouragement me motivent vraiment! Rien que pour jouer le jeu, respecter le taf du staf et avoir des retours pour progresser, j'attends que mon tapis d'hc soit à la hauteur.... :ooo: et lui....il va bien mon tapis...  :cool: même si je ne vend pas la peau de l'ours...car mon Iwagumi me demande bcp de présence...et de patience...bon allez je croise les doigts...

Sinon la pierre du fond a été remplacé par 2 autres, + une toute petite en premier plan pour conserver mon nombre impair...et j'ai rajouté 2 pots d'Eleo pour lutter un peu contre les algues de manières naturelle...

Photo prise à 16h en plein jour et sans aucun autre éclairage que les 2 lampes de 11w:

zoom canon 105 mm, F4/ 20 sec 800 iso et sur trépied.

Aucune manip de couleur (sauf fd blanc recalibré) histoire de voir comment les verts réagissent (sur mon écran ça pète ) , mais en vrai ça pète encore plus !!!  :oui::

Sinon oui je suis sur un nouveau et plus gros projet...  Ce ne sera ni un iwagumi ni un nature aquarium.... J'ai envi de me faire plaisir... :cool: :miam: :pint:, plus lié à mes souvenirs d'enfance dans la forêt de Brocéliande et autour des monts d'aretz qu'autre chose...pierres, racines, fougères et mousses, etc etc j'ai validé la commande du bac et son chassis ce matin... Je suis encore loin de la mise en eau...

geoffrey16

Salut orchid
Après avoir discuté avec toi sur l'essaie des pierres patinée ou non
ben je rejoint mes camarades  :-D
avec une préférence pour le coté patinées des pierres de ton bac qui rend vraiment mieux  :up:

un superbe bac pour la catégorie moins de 70 litres du Capa 2010  :oui:

j'espère que tu vas arrivé a virer ces vilaines algues  :diable:

tu compte passé a un plus gros bac par la suite, pour un nouveau projet iwagumi ?

je te souhaite bon courage pour la suite

orchid

merci les gars!

Si j'arrive a vaincre ces vilaines algues chevelus alors je le garde au chaud pour le CAPA avant de l'offrir à ma soeur... MA hc pousse presque d'un cm par jour, et bulle tellement que la journée on voit que des bulles dans le bac  :roll2: alors je taille, je taille, je taille.... :fou:....et l'eleo parvula dans le fond, je vous en parle pas, j'ai tondu la pelouse, limite gazon anglais hier.. à suivre

brust

:up:

Bel effet avec ce "jour" de coté.Effet de profondeur renforcé    :-)

Kirua

orchid

Photo dans la pénombre   :cool: du matin après un petit brossage sélectif et par zone des algues sur les pierres...  et une grosse taille de l'eleo parvula dans le fond

Entre patine et invasion de touffe rasta sur les pierres il n'y a qu'un pas....

Fabien01

+1, je pense qu'il est necessaire que les elements racines ou roches d'un bac se patine un peu, comme si le paysage etait la depuis des decennies, ca le rend bien plus naturel.

orchid

Citation de: Spip le 19 05 10, 07:47 AM
Salut Orchid,

Très joli et l'approche didiactique est égaleemnt plaisante  :up:

Je vais rejoindre le groupe des "patineurs", la patine booste le côté naturel du bac,  il suffira de bien la dosée.

Au plaisir de lire tes aventures photographiques  :oui:

merci !

Et mes guppys et crevettes se régalent en plus!  :ange:

:cool:

Spip

Salut Orchid,

Très joli et l'approche didiactique est égaleemnt plaisante  :up:

Je vais rejoindre le groupe des "patineurs", la patine booste le côté naturel du bac,  il suffira de bien la dosée.

Au plaisir de lire tes aventures photographiques  :oui:

orchid

Citation de: brust le 18 05 10, 21:53 PM
  :-)

Décidement,je préfere avec le patinage sur les pierres,l'ambiance ainsi dégagée me fait penser à la rivière,......quant on est gamin  :*ll*:   Naturel,zen et reposant  ;-)

Tes fonds blancs colle bien aussi

C'est ton point focal   :peur:  :-D      :rire:        C'est la meme sorte de pierre,mais en plus jeune,c'est ça  :roll:

;-)

Merci Brust...

Ce bac en fait est pour moi une sorte de test, et une histoire de famille désormais...  :sifflets:,  une leçon d'observation pour mes fils, qui découvrent la nature et une leçon de patience pour moi, qui un jour  leur ait dit en leur montrant un iwagumi de chez takashi: "Papa va faire pareil"...une histoire de parole paternel quoi  :rire: , désormais mon objectif étant de réussir à vaincre les algues (assez reloud dans un si petit volume (25 litre net d'eau), et à réussir mon premier bac alors que je découvrais l'aquario et l'aquascaping il y a à peine 7 mois....
Un Iwagumi, comme ceux qui m'ont fait flasher et plonger dans l'aquascaping tête baissé....  Après même si  plus je le vois, plus je l'aime, et plus les pierres se patinent plus je vois dans quelle direction je veux aller.... Natural is the way....  :cool:, je suis impatient de voir comment mes greffes d'eleo ds la hc, de mousse larguée (à discretion) vont évoluer.

Pour la pierre changé, oui, de coté elle à une forme plus cohérente avec l'ensemble, même pierre (Seiryu) plus jeune, sur le point focal, à l'endroit où les l'eleo et la hc se mélangent...

brust

:-)

Décidement,je préfere avec le patinage sur les pierres,l'ambiance ainsi dégagée me fait penser à la rivière,......quant on est gamin  :*ll*:   Naturel,zen et reposant  ;-)

Tes fonds blancs colle bien aussi

Citation+ un chgt de pierre au fond

C'est ton point focal   :peur:  :-D      :rire:        C'est la meme sorte de pierre,mais en plus jeune,c'est ça  :roll:

;-)

orchid

Allez 8 jours après, avec entre temps un petit pic de nitrite dû à un chgt de filtre et d'eau mal géré = une crevette de morte... :cry: + un séjour de toutes mes petites bêtes (guppys jap/caridina jap et rasb galaxy) dans le 30 litre avec mon pkhm et mes 5 kubotai....

Un petit jet de 15000 bacteries ds le filtre, et deux grosses tailles de l'eleo et de la  hc....et une guéguerre permanente avec les algues.... + un chgt de pierre au fond ...

Le bac tiens la route...et la hc et l'eleo sortent enfin de partout....

orchid

Citation de: brust le 11 05 10, 21:28 PM
+1.
  Sur mon nano 18L,C02 artisanal 24/24,no problème. :up:

Joli bac en effet   :love:

;-)

merci! c'est cool :pint:

brust

+1.
  Sur mon nano 18L,C02 artisanal 24/24,no problème. :up:

Joli bac en effet   :love:

;-)

kenny 75

laisse tourner ton co2, tu ne crains pas grand chose.
Sinon, il me plait bien ce petit bac. :up:

orchid

Un petit soucis de synchro avec mon gel co2 maison de 48h, baisse et arrêt de la difussion pendant 24h et une algue visqueuse remplace alors le champ de bulle et stop net la photosynthèse...Il a redémaré, j'ai eu le temps de limiter les dégâts;...en plus vu que je suis pas chez moi le soir je ne peux pas couper le co2 (pas encore d'electro vanne).

Du coup j'ai du mettre les mains dedans pour tailler toutes les plantes touchées... :sifflets: une fois dedans, avec vos histoire de brosse à dent  :-D , j'ai fait un test  :ooo: , le bac n'étant pas encore à maturité :jesorsg: mais pas encore du tout... :sifflets:, je me suis dit vas y... :cool:

Je vais investir dans un co2 avec electro vanne d'ici peu (pour mon prochain projet) mais d'ici là vous me conseillez quoi quand je dois m'absenter 3 jours? Je coupe le co2 et baisse la lumière?  Où je laisse tout .....

Photos prisent une heure après le brossage (eau trouble encore)

orchid

Citation de: brust le 09 05 10, 22:29 PM
  Ah ouais quand meme.......Et on fait ça avec quoi?   Totoshop  :??:

Remarque,la 1 ere photo rend assez naturel les verts.

Oui Totoshop,  rubrique filtre > correction de l'objectif pour les courbes...et pour le vert naturel,de la une,  tu as raison j'ai trop touché mes courbes de couleurs sur 2 et 3...sur mon écran et sur papier ça passe, pas sur PC.... une histoire de calibration..  :boulet:

orchid

Citation de: voultou le 09 05 10, 22:36 PM
Arf, décidement , y'm plaît bien ce bac. Même si je trouve qu'il lui manque un truc... P'têt' des flottantes dans chaque coin parce que la partie haute fait un peu vide comme ça... :-/

:up: yeah Voultou! 

Ya de ça, de la riccia, flottante au gré du courant... pour l'effet nuage....
je l'ai enlevé pour ma petite taille du samedi et pour un nettoyage  des vitres...j'ai oublié de la remettre pour la photo  :sifflets:

voultou

Arf, décidement , y'm plaît bien ce bac. Même si je trouve qu'il lui manque un truc... P'têt' des flottantes dans chaque coin parce que la partie haute fait un peu vide comme ça... :-/

brust

Ah ouais quand meme.......Et on fait ça avec quoi?   Totoshop  :??:

Remarque,la 1 ere photo rend assez naturel les verts.

orchid

Je ne sais pas si ça peut être une idée de tutorial photo low tech , mais voici une photo du bac, prise après déplacement de la pierre, avec un compact sony amateur en mode auto, sans flash, sans pied et avec quelques petites retouches photos:

photo de base:

photo 2 :

rectification des courbes et perspectives:

photo finale :

effacement  des rayures, correction des contrastes et de la saturation.

Message modifié avec ajout de la dernière image

Photo finale sans retouche des contrastes mais désaturations du jaune et du vert avec un petit coup de boost pour le noir):