Discrete Histories / 45x30X30

Démarré par orchid, 07 05 10, 14:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

Citation de: brust le 20 01 11, 22:12 PM
        Non Môssieur .......Médicament homéopathique.   :sifflets:               Milles merci Orchid     :pint:         toujours trop court ces moments.

              :merci: :merci: :merci:

En effet trop court!!

:pint:

brust

Citation de: ceed le 20 01 11, 19:42 PM
Alors ca  :pint:chez orchid  ;-)

        Non Môssieur .......Médicament homéopathique.   :sifflets:               Milles merci Orchid     :pint:         toujours trop court ces moments.

              :merci: :merci: :merci:

orchid

Citation de: ceed le 20 01 11, 19:42 PM
Alors ca  :pint:chez orchid  ;-)

mmm tu nous as manqué mec!  :pint: Il rste une pettie cuvée quand même  :pint:

orchid

#120
Citation de: jojodu13 le 20 01 11, 17:59 PM
Pour argumenter un peu mes dires d'un peu plus haut, en fait j'aime pas ces pierres de par leur forme/aspect, disons que si c'était moi je ne les aurai sûrement pas choisies, par contre tip top, correspond a leur disposition/intégration, au choix des plantes, bref a l'aspect général du bac :up:
je l'imagine déjà a maturité et ça peut juste déchirer ! :-)
:rire: :rire: :rire:

celles qui sont ds ton nano aussi tu les as pas choisies :-D ;-) et tu les as bien intégré aussi  :pint:



ceed

Alors ca  :pint:chez orchid  ;-)

jojodu13

Pour argumenter un peu mes dires d'un peu plus haut, en fait j'aime pas ces pierres de par leur forme/aspect, disons que si c'était moi je ne les aurai sûrement pas choisies, par contre tip top, correspond a leur disposition/intégration, au choix des plantes, bref a l'aspect général du bac :up:
je l'imagine déjà a maturité et ça peut juste déchirer ! :-)

xav

Oui c'est vrai je déborde, c'est parce-qu'il y a des gens qui postent des photos licencieuses sur ce forum et ça m'a tout perturbé :sifflets:
Sinon quand même, nettoyer tout ton matos toutes les 2 semaines ... je trouve ça, disons, courageux. Moi qui essaie d'y mettre les doigts le moins souvent possible pour ne pas trop perturber ...

orchid

#116
Citation de: xav le 20 01 11, 14:38 PM
Puisque il te dit lui-même qu'il est maniaque. Il astique plus souvent son bac que sa belle Vendéenne ça se trouve ...

xav tu débordes là...faudrait pas allez trop hors sujet....déja le coup des choux j'ai bien rigolé, mais tu sais...ça fait bien longtemps que je sais que les enfants ne naissent pas dans les choux....mais là... si tu as besoin d'un conseil tu peux me demander  par MP ...je suis de nature assez pudique...merci  :timide:
:merci:

orchid

#115
Citation de: Tiffou le 20 01 11, 14:29 PM
Salut Orchid
A chaque fois que je vois une de tes photos je suis toujours épatter par la propreté du matos. :up:
Tu dois y passer des heures pour tous nettoyer comme cela ?

Déja avant de faire une photo que je vais poster je fais un effort.. :ange: ...

Pour le reste quand ça me prend ....allé....3 mn...par lily pipe et vu que j'ai plusieurs jeux..hop ...j'ai juste à dévisser une   :ange: et hop, sinon mes néretinas font un boulot de fou..sinon je sais pas ..peut être mon filtre liquide easy life? depuis que je l'utilise mes vitres sont vraiment clean et ce pendant au moins 10/15 jours.... donc en gros pour le nettoyage des vitres interieur...même pas 10 mn au total par mois, pour la tuyauterie de mes 2 bac (jamais pour mon nano) grosso merdo ( j'avoue que le tuyau jaune merde au milieu du salon...mmm ..pas trop...certains trucs me foutent la gerbe , ça oui... ) en gros tous les 15 jours je passe mes tuyaus à la baignoire ainsi que mes lily pipe;d'ailleurs je recherche activement du tuyau noir pour plus me faire chier!  :pint:)....voilà... c'est comme les algues, j'en ai pas, où pas assez pour être visible... :-D
:pint:

xav

Puisque il te dit lui-même qu'il est maniaque. Il astique plus souvent son bac que sa belle Vendéenne ça se trouve ...

Tiffou

Salut Orchid
A chaque fois que je vois une de tes photos je suis toujours épatter par la propreté du matos. :up:
Tu dois y passer des heures pour tous nettoyer comme cela ?

poups

Citation de: orchid le 20 01 11, 13:08 PM
De toute façon j'ai bien conscience que ce bac c'est du réchauffé..mais il plait à ma douce...

on a un chaud, heureusement que ta douce et belle Vendéenne a du goût......et qu'elle préfère pas les boules de verre, graviers fluos ,  palmiers plastoc avec un poisson rouge obèse rempli de cholestérol et d'excrément ... :roll2:                   :xx:                            :-D

Merci Madame Orchid    :merci:  :merci:


orchid

Citation de: jojodu13 le 20 01 11, 12:37 PM
:peur:
:fessee:

:rire:

bon sinon tip top le bac oliv', même si j'aime pas trop tes caillasses, histoire de goût perso uniquement :merci:

:ange:

Dis donc mon John'atan...tu devrais te lancer dans la politique...parceque je vois pas comment tu peux trouver le bac tip topwahla  :cool: et pas aimer les pierres  ;-)  :vomi:  :fou:..vu qu'il y a que ça... :-D..et tu as le droit! Et moi je les aime et tic toc..et moi j'en ai marre de lire.."oh les belles pierres cecicela..." genre le bac est beau parceque la pierre cecicela donc du coup..."tip top le bac oliv', même si j'aime pas trop tes caillasses" et bien c'est parfait comme réplique  :pint: :merci: ..Je crois que mon prochain projet sera à base de galet..  :diable: :diable: :sifflets:

De toute façon j'ai bien conscience que ce bac c'est du réchauffé..mais il plait à ma douce...et ça...y'a personne qui me contredira que c'est un prété..pour un rendu  :sifflets:




Après

jojodu13

 :peur:
:fessee:

:rire:

bon sinon tip top le bac oliv', même si j'aime pas trop tes caillasses, histoire de goût perso uniquement :merci:

orchid

Citation de: xav le 20 01 11, 10:46 AM
Tu penses faire de la repro ?


:jesorsd:
:rire: :rire:

avec jojo on s'organise
:ooo:
:jesorsd:

xav

Citation de: orchid le 20 01 11, 08:14 AM
je vais me faire construire un bac spé pour mes yamas

Tu penses faire de la repro ?


:jesorsd:

orchid

Citation de: mick38 le 20 01 11, 08:11 AM
Et les reflets :-/ quand même, Orchid!
Sa va j'ai rien dit :*ll*: :jesorsd:

désolé  :sifflets:


:pint:

orchid

Citation de: poups le 20 01 11, 07:42 AM
c'est juste zen et donc beau  :-)

t'as raison de reprendre ton premier bac  :oui: j'avais cru comprendre qu'à l'époque, t'avais été un peu frustré  ;-)

t'es bien parti pour nous corriger le tir  :up:

cette fois-ci pour de truc chelou qui flotte pour la tof finish hein  

:merci:

yes mec!

disons qu'en fait j'avais tellement lutté contre les algues, qu'une fois la photo finish prise (que je croyais finish) j'ai démonté le bac lors d'un exès de confiance au vin rouge ..On dira ça comme ça.. :cool:

Et que ce bac méritait peut être une vie plus longue, plus sereine..du coup, avec un poil d'experience en plus et  (en gros je vais me faire construire un bac spé pour mes yamas, comme j'ai fait pour deep rooted, dab le hardscape, ensuite le bac.., cet ordre me convient) je me repose sur ce layout qui me plaît,n le chalenge aussi c'est ne pas plus toucher au sol...cf Aka Ceed  :sifflets:  :pint:  et me concentre sur la maintenance de mes crecre... :ange: et tous le monde est content..même mon tapis qui pousse...à la vitesse d'une f1....

mick38

Et les reflets :-/ quand même, Orchid!
Sa va j'ai rien dit :*ll*: :jesorsd:

poups

c'est juste zen et donc beau  :-)

t'as raison de reprendre ton premier bac  :oui: j'avais cru comprendre qu'à l'époque, t'avais été un peu frustré  ;-)

t'es bien parti pour nous corriger le tir  :up:

cette fois-ci pour de truc chelou qui flotte pour la tof finish hein  

:merci:

orchid

 :merci: les gars



Citation de: tenshu le 19 01 11, 23:45 PM

Tu veux vraiment pas mes lampe contre de la yama  :cry:

Il doit en rester dans le valdoiz... :sifflets:

tenshu

J'aime beaucoup moi aussi :D
Tu veux vraiment pas mes lampe contre de la yama  :cry:

mick38


orchid

#100
yep

quelques news du bac...comme un truc ne collait pas et comme le temps me manque..j'ai donc décidé de refaire mon premier aquarium qui me manquait et qui avait été détruit trop vite après sa maturité....je regrettais sa disparition, j'ai corrigé le tir... mais dans ce format.. la même dispo et les mêmes pierres avec 15 cm de plus, juste pour le plaisir, pour avoir un spécifique crystal sans me prendre le choux et avec quand même assez de volume pour éviter les dérèglements et refaire assez vite cette photo finish de l'année dernière :sifflets: :peur: et faire plaisr à ma douce qui trouve que c'est un bac idéal dans un salon... :ange: donc pour mes 50 kilos de Yama..ben je vais vraiment prendre le temps... :sifflets: et dédier ce bac à mes crecre jusqu'à mon déménagement dans 6 mois...

Donc en gros le même titre, un sol ADA remplace le gravier dennerle de la v1  :sifflets:, une lampe ikea + 23w tornado pendant 7h+ les 2 lampes dennerle 11W pendant 5h

Discrete Histories ne fait plus 45X30X30 mais 60X30X30.

refait et replanté malgré le sol ADA, qui stocké dans le froid, a été endommagé et c'est transformé en boue par zones .. :colere:


Lampe Ikea + 23 w tornado eco philips
plantes eleo parvula, vivipara, glosso, fissidens, pearl moss, flame moss
popu 25 crystal +neretina


ferti easy K


Le bac 8 jours après le rescape et une re-plantation total..

ras depuis 8 jours et les crystal ont été transféré aujourd'hui...









:merci:




Kirua

120x60?! Mon rêve ^^
Mais déjà 90x45 ça donne bien et dans ton cas je pense que ça conviendrait mieux à moins que tu veuilles obtenir des manten encore plus grosses? Ce qui n'est pas impossible avec toi  :rire:

orchid

#98
Donc du coup ..désolé pour le dérangement...je vais poster une photo de face dans pas longtemps...mais en gros j'ai refais Discrete Histories avec mes restes de Seiruy, le sol ADA et un an d'aquascaping en plus......quasi à l'identique, un petit goùt de réchauffé histoire de me poser et de refaire cette satanée photo finish que j'avais foiré à trop fumer........et je vais prendre vraiment le temps avec mes manten...  :merci: :merci:

orchid

#97
Citation de: run le 14 01 11, 16:48 PM
salut ;-)
c'est vrai quelles feraient moins massive dans un 90/50/40 :roll2: :-D
c'est vrai que ça a l'air costaud,mais j'attend la tof avant de me prononcer :-D


c'est exactement que que je me disais en le démontant ce matin  :pint: et vu ce qu'il me reste en manten...je me disais même...120x60x60  sur un petit chassis  :ange:  :sifflets: :sifflets:


orchid

#96
Citation de: Gromeuchk le 14 01 11, 15:55 PM
Ben en même temps c'est aussi un peu ta "marque de fabrique" le massif hein
:sifflets: :sifflets: :sifflets:



mé le truc c'est ke ce bac trône sur la cheminée  :sifflets: :sifflets: oups....donc en gros il doit plaire à madame orchid    :ange: :ange:...qui est ..;une sacré pinailleuse, qui aime le vide.....et qu'elle a un compas dans l'oeil.....si vous saviez ce qu'elle dit sur certains bacs toutikantiblablabla... :sifflets: :sifflets:  :jesorsd: :jesorsd:


run

salut ;-)
c'est vrai quelles feraient moins massive dans un 90/50/40 :roll2: :-D
c'est vrai que ça a l'air costaud,mais j'attend la tof avant de me prononcer :-D

Gromeuchk

#94
Ben en même temps c'est aussi un peu ta "marque de fabrique" le massif hein

orchid

 :*ll*: :*ll*:

euh....

la photo de face..;


euh...quand l'eau ce sera éclaircie, je l'ai dit..avant d ela poster je trouvais ma compo bien mais trop massive de face.....bcp trop massive :sifflets: :sifflets:
:jesorsd:


poups

Citation de: poups le 13 01 11, 14:41 PM
ohhhrrrrr    :love:


ce sera tout pour le moment  

je reviens         :-D

ça :xx:

j'attends la tof de face             :rire:            :ange:                  :jesorsd:


Kirua

Bah écoute je retiens ta proposition Orchid, là j'ai ma semaine de partiels de droit à partir de lundi mais après je crois que j'ai 2 semaines sans cours donc ça peut être l'occasion de voir ça en live  ;-)

olileon

Citation de: orchid le 13 01 11, 15:42 PM
c'est juste pour dire voilà j'ai juste fait un iwa en 5 mn, cela n'a rien d'original, mais c'est simple et ma femme kiffe donc dis rien..et c'est cool......et basta... :pint:   :merci:

Franchement ma prochaine version n'aura rien d'original du tout, c'est du déjà vu aussi...mais tu as bien résumé la chose, ça peut-être simple, bien fait et zen...pour moi c'est déjà bien  :up:.

Sinon je pense que même dans un bac de taille standard genre 80 de long, le même hardscape avec les mêmes pierres colleraient bien. Elles sont bien massives là...il faut la photo de face mais on attendra... :-D

;-)

orchid

Citation de: Kirua le 13 01 11, 17:38 PM
Faudrait que tu fasses une vue d'ensemble de face car là difficile de se rendre compte du rendu de l'iwagumi!

Faudrait que tu passes à la maison...tu le verrais en live...sinon je post une photo de face quand la vegetation sera au niveau souhaité! Là de face les proportions me gêne en photo....j'attendrai que le tapis soit plus épais...un poil...et la vivipara un poil plus présente pour contrecarrer la taille des pierres :pint: