Discrete Histories / 45x30X30

Démarré par orchid, 07 05 10, 14:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

#158
 :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:


En gros je sais pas si c'est le chgt de bac, le fait que le ph soit passé de 7.5 il y a 3 jours, à 6.5 aujourdhui grâce à l'abandon du bac à Seiryu...où le fait que la température soit passé de 22 (bac non couvert à 24° bac couvert....) mais  dans mon sable..j'ai observé plein de petites juvs absolument minuscule et déja bien red  :love: :love: :love:  :pint:  :cool: et voilà...ce soir c'est Crystal Palace à Vincennes city!

oh yeah...


du coup ça vaut bien un petit film, car  si on voit pas les juvs et que j'ai pas le microscope pour shooter , je touche de la peau de singe car j'imagine que ce n'est pas gagné, les cre sont en super forme et leur comportement à changé du tout au tout en changeant de bac....et de paras....  :love: :love:...à suivre....

ps: la video montre un peu pas grand chose en fait niveau aquascaping...juste des cre qui bougent... :sifflets:  désolé... :jesorsd:


:merci:



orchid

#157
Pour l'aquasoil, je parle de ce que je vois et ça commence chez moi , et vraiment je suis vert (mêm si mon tapis est tout beau en 3 semaines... :love:) ...le mien ds mes bacs....c'est devenue de la boue et vraiment  c'est :vomi:...après j'en ai pas vu chez toi dans ton 450L  et ds ton 75 L  actuel ( je parle pas de ce que tu as testé auparavant et à priori  que tu n'as pas renouvelé, sinon je suis curieux de savoir oui en effet si tu en as utilisé, et où et comment ? Et pourquoi tu n'en n'utilises plus? )

Et pour le ph toussa... Je savais pas que tu testais ton ph dans tes bacs :sifflets:...  :*ll*:

Je parlais de me petites crecre crystal d'amour qui sont pleines d'oeufs pour me faire des petits petits tout mignons :*ll*:  :cool: :cool:  :timide:   et que pour une fois que je test mon eau  :ange: et bien   :xx:  :jesorsd:  ....voilà....donc en gros j'ai pas viré les Seiryu, je garde mon petit iwa pour faire plaisir à ma femme kejaime...j'ai juste changé de bac pour mes crecre  d'amour :ange:...toussa c'est que du love dans la place Yo... :pint: :cool:


Mellonman

Citation de: orchid le 07 02 11, 21:25 PM
Ce qui confirme qu'il n'y a aucune rêgles
On est bien d'accord   :merci:
... pas de règle qui permette de faire le raccourci : Seiryu dans un bac = hausse de pH de 1
Sinon il y a sûrement des règles mais il faudrait faire des études pointues en labo pour déterminer la hausse de KH induite pour 1 litre d'eau par cm3 de Seiryu,en fonction des paramètres du bac, etc... tu vois le genre.... je passe mon tour  :*ll*:

CitationEn ce qui concerne tes bacs, de quels bacs parles tu? Avec quel sol?  Car j'ai noté que chez toi aucun de tes bacs n'avait d'aquasoil?
Tous  :-D
Et si, dans Wild, wild East il y avait de l'Aquasoil et dans la première version du 75l il y avait du Nature Soil de Knott.

Citationla seiryu c'est du schiste et le schiste dans le vinaigre prouve que c'est une pierre calcaire
Encore d'accord...  ;-)
J'ai jamais soutenu que la Seiryu n'était pas calcaire... je dis juste que ça n'empêche en rien de l'utiliser en aquariophilie, comme le prouvent les centaines de bacs magnifiques qui en contiennent (après c'est sûr, si on en met 5kg dans un nano de 20l et qu'on veut avoir KH 0 et pH 5, va falloir lutter un peu... :fou:).

orchid

Citation de: Mellonman le 07 02 11, 21:13 PM
Rien  :-D (ni de moins d'ailleurs), juste que dans ton bac, le pH a monté de 1  ;-)

De même, je peux juste dire que dans mes bacs avec des Seiryu, le pH a jamais dépassé 7...

Ce qui confirme qu'il n'y a aucune rêgles, d'ailleurs perso j'ai testé ce bac uniquement parce que j'avais 4 crystal grainées.... que j'ai flippé pour elle, que j'ai refusé de toucher à mon sol qui est une vraie boue, que les pierres ne pouvaient non plus être brossé enfin plein de trucs relouds à gérer poru un bac non pas de compet mais un bac pépère pour mes crecre.... En ce qui concerne tes bacs, de quels bacs parles tu? Avec quel sol?  Car j'ai noté que chez toi aucun de tes bacs n'avait d'aquasoil?.....que rien ne dit d'ailleurs que ton ph n'aurait pas été de 6 au lieu de 7 et donc ceci cela..... la seiryu c'est du schiste et le schiste dans le vinaigre prouve que c'est une pierre calcaire, mais moins que les keishous c'est clair... :pint: et que oui il y a une question de volume aussi pierre/eau/ akadama etc etc ....

:pint:

Mellonman

Citation de: orchid le 07 02 11, 20:48 PM
....  que te dire de plus ...
Rien  :-D (ni de moins d'ailleurs), juste que dans ton bac, le pH a monté de 1  ;-)

De même, je peux juste dire que dans mes bacs avec des Seiryu, le pH a jamais dépassé 7...

orchid

#153
Citation de: Mellonman le 07 02 11, 20:21 PM
Pas très scientifique comme info  :sifflets: : quelle quantité de pierre ,dans quel volume d'eau ? Et accessoirement, avec quelle fréquence de changements d'eau, changements de quel volume et faits avec quelle eau ?  ;-)

C'est mon expérience avec mes pierres, et tu sais que niveau pierre je suis servi...c'est comme les keishous...avec le temps et la brosse à dent elles se désagrègent....tombent en morceaux, et en dessous laissent apparaitre de la ......je te le donne en mille....de la Seiryu....en gros du Schiste.. :oui:

Mes test ne sont pas scientifique du tout, ils sont fait avec le truc machin tetra...qui lui doit l'être  :cool:

Donc pour être clair et précis:

j'ai pris 30 litre d'eau de mon 140 Litre qui à plus de 7 mois où vivaient mes crystal. au milieu de 40 kilo de Keishou, 9l d'ADA 2 et 5 l d'Akadama....j'ai testé l'eau, avec test tetra,  avant la mise en eau ds le nouveau bac PH 6.5...

Pour le new bac....J'ai changé 100% de l'eau de mon 60 l avec cette eau  vieille à 6.5, sol ada 1 (sol qui est devenu une bouillasse  dégeu d'ailleurs et qui me fait me regretter de pas avoir fait mes bacs  de manière classique niveau substrat) une semaine après, sans chgts d'eau et avec co2 24/24 ph 7.5....  que te dire de plus ...j'ai test ds mon 140L et le ph n'avait pas bougé.....6.5  :ooo:... J'ai testé l'eau de mon robinet aussi : 7.5....


Après comme tu le dis mes réactions sont dues à mon observations , à des échanges avec des aquascapeurs (très confimrés cependant) et non à des données scientifiques.....peut être j'ai  flippé pour rien car de toutes façon mes crystal ce sont grainées dans ce même bac.....à suivre...


:pint:












Mellonman

Citation de: orchid le 06 02 11, 23:53 PM
mais il semble que les seiryu fasse monter le PH de 1 (d'après infos) 
Pas très scientifique comme info  :sifflets: : quelle quantité de pierre ,dans quel volume d'eau ? Et accessoirement, avec quelle fréquence de changements d'eau, changements de quel volume et faits avec quelle eau ?  ;-)

orchid

Citation de: tenshu le 07 02 11, 10:43 AM
Une semaine c'est beaucoup, à mon sens pas besoin de laisser plus de 48H le temps que le chlore s'évapore.

yep...je laisse 8 jours (dont 24h le bidon ouvert près du bac) parceque je ne change l'eau que une fois par semaine et que mes autres bacs n'ont pas du tout les mêmes paras...et qu'en plus je veux vraiment y arriver à cet élevage maison.....

:pint:



tenshu

Une semaine c'est beaucoup, à mon sens pas besoin de laisser plus de 48H le temps que le chlore s'évapore.

orchid

Citation de: SniperLk le 07 02 11, 00:19 AM
Étonnant que même avec de l'AS ton pH soit aussi haut, t'as testé ta dureté et ton KH pour voir ? Tu fais tes changements d'eau avec 100% d'eau du robinet ? Il est récent ton AS ?

Sur ce  :dodo:

Orchid toujours le dernier au lit  :rire:

j'ai testé avec les manten ( a priori pierre argileuse)...... et j'avais 6.5 ph... _+5 kh.... autour de 8/9 gh... J'ai jamais eu de soucis avec mon eau municipale...qui sort à 7.5....que je laisse reposer une semaine avec un peu de catappa ...là je pense que c'est les Seiryu qui réagissent vraiment....car j'avais le même ph que dans mon 140L qui lui est réglé pour mes stiphodons et orysias ( qui ont une tolérance hallucinante ph 7/8 et  demandent une eau assez dure)

Sinon oui..;tjs le dernier au lit... pas avant 9h demain matin..après être rentré du taf...de nuit... :fou: :*ll*:

SniperLk

Étonnant que même avec de l'AS ton pH soit aussi haut, t'as testé ta dureté et ton KH pour voir ? Tu fais tes changements d'eau avec 100% d'eau du robinet ? Il est récent ton AS ?

Sur ce  :dodo:

Orchid toujours le dernier au lit  :rire:

orchid

Citation de: SniperLk le 06 02 11, 23:46 PM
C'est dans celui-ci ton pH entre 7 et 8 ? Tu as de l'aquasoil dedans ?

Dans l'iwagumi....
aquasoil 1 en effet.... mais il semble que les seiryu fasse monter le PH de 1 (d'après infos)  :gr: ....ce qui correspondrai....ds l'autre bac, avec la même eau...le ph tombe à 6.5 / 6.8......


SniperLk

C'est dans celui-ci ton pH entre 7 et 8 ? Tu as de l'aquasoil dedans ?

orchid

#145
Yep yep...un petit up en raison de changements....

Et de 4   :pint: grainées,   :oui:

une série de test de PH à différents moments de la journée, entre 7.5 et 8  :grr:
des lectures sur les Seiryu déconcertantes :grr: mon poussé, et ce malgré aucun chgt de comportement et même pas mal de grainées en si peu de temps, à changer les crystal de bac pour leur offrir une eau plus acide...et pouvoir acceuillir les juvs ds de très bonnes conditions.....à suivre....bac 45x30x30, sol jbl+sable Xingu ada, catappa, gel co2 maison, oxygénation le matin, 22w, mousses et plantes à tiges....de mes autres bacs... filtre eheim 2034 qui suit la bande; chauffage toussakoi... :ange: ...








Sinon  l'iwagumi suit son chemin, récolte un eheim 2034 (vive les soldes  :up: et ça dépote grave sa race, mon eau est limpide de chez limpide et c'est beau ce débit, m^me les pygmaeus font un peu de sport de salle  :rire: :rire: exellent à voir, ils s'éclatent...plus de film gras également) le tapis pousse, les eleos aussi et accueil désormais un groupe de 10  Sakura depuis 8 jours....aucune victime lors de l'acclim et leur comportement est exellent....à suivre....actuellement avec 22 pygmaeus super mimi que je traine de bac en bac ... mais qui sont encore flippé de leur délogement ( le les comprends :oops: )  et se planque dès que je pointe mon appareil photo... :oops:








sebikoi

Citation de: orchid le 26 01 11, 08:30 AM
Vous pouvez mettre la dose que vous voulez, certains ne mettent que ça..après cela peut faire chuter dangeureuesement le kh..dans mon 140L j'ais mis 5L dans le fodn du bac mélangé a du sol ada 2.....mais pas dans le filtre. :merci:
merci de la réponse
:merci:

tenshu

Haaa des grainées   :bump:
Vivement qu'on l'on puisse voir les juv  :*ll*:

orchid

#142
Citation de: poups le 26 01 11, 07:41 AM
Ouais l'est Speed l'Orchid  :rire:

c'est ça les passionnés , ça démarre vite  :-)

ce bac là mec, je le trouve magnétique, me demandes pas plus d'explication, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à cette heure-ci  :dodo:

vais prendre un kawa

:merci:

Citation de: brust le 25 01 11, 22:16 PM
 :rire: :rire:     :fou:    


au moins y'en 2 ki suivent  :fou: :fou: ;-)

:*ll*: :*ll*:

:rire: :rire: :rire: :rire:

Magnétique me plaît bien!  :pint:  
Et deux trois crevettes grainés dedans ... :miam:





orchid

#141
Citation de: sebikoi le 25 01 11, 21:17 PM
:roll2:
Quelle dose mettez vous pour 100 litres par exemple
et combien de temps peut on la laisser
merci :up:

Vous pouvez mettre la dose que vous voulez, certains ne mettent que ça..après cela peut faire chuter dangeureuesement le kh..dans mon 140L j'ais mis 5L dans le fodn du bac mélangé a du sol ada 2.....mais pas dans le filtre. :merci:

orchid

#140
Citation de: Fabien01 le 25 01 11, 20:24 PM
Orchid, je suis perdu, ( jai decroché quelques jours ) .... celui là remplace le quel ?

:rire: :rire:

Donc si t'as pas suivi... :sifflets: Je te résume en deux secondes..je me prepare un spécifique Yama pour essayer la repro :ange: :fou: de Yama :peur:

Alors tu as potassé ton manuel photo?  :cool:  On le voit quand ton hardscaoe de ouf?  :pint:


poups

Ouais l'est Speed l'Orchid  :rire:

c'est ça les passionnés , ça démarre vite  :-)

ce bac là mec, je le trouve magnétique, me demandes pas plus d'explication, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à cette heure-ci  :dodo:

vais prendre un kawa

:merci:

brust

Citation de: Fabien01 le 25 01 11, 20:24 PM
Orchid, je suis perdu, ( jai decroché quelques jours ) .... celui là remplace le quel ?

  :rire: :rire:     :fou:     

sebikoi

Citation de: orchid le 23 01 11, 08:54 AM
Et si tu mettais un peu d'Akadama? C'est vraiment super efficace pour faire chuter ton kh et rendre en plus, ton eau vraiment limpide... :pint:
:roll2:
Quelle dose mettez vous pour 100 litres par exemple
et combien de temps peut on la laisser
merci :up:

Fabien01

Orchid, je suis perdu, ( jai decroché quelques jours ) .... celui là remplace le quel ?

orchid

Hello,
petite séance photo de la semaine et gros plan sur les crecre...

:pint:













SniperLk

Dans la série "truc dans le filtre" je sais que Tom barr met de la zéolite dans son filtre, surtout au démarrage.

orchid

#133
Citation de: orb le 23 01 11, 11:19 AM
faut voir...j'en mettrai peut-être une poche dans le filtre pour voir...

perso j'en ai dans tout mes bacs, a petite dose, dans le fond..et je suis accro...

orb

faut voir...j'en mettrai peut-être une poche dans le filtre pour voir...

orchid

Citation de: orb le 22 01 11, 09:38 AM
mon seul problème c'est pour le co2 ; j'ai pas envie de trop blinder pour compenser le KH haut, mais du coup les plantes ne poussent pas très vite...

Et si tu mettais un peu d'Akadama? C'est vraiment super efficace pour faire chuter ton kh et rendre en plus, ton eau vraiment limpide... :pint:

orb

mon seul problème c'est pour le co2 ; j'ai pas envie de trop blinder pour compenser le KH haut, mais du coup les plantes ne poussent pas très vite...

orchid

#129
Citation de: run le 21 01 11, 18:53 PM
salut ;-)
c'est clair que c'est une voie deja exploité,mais en fait,ce qui est important,c'est que le bac nous plaisent ;-)
moi,la seiryu,j'en ai un peu trop vue(déja a la maison :rire:),mais ce sont de belles roches ;-)
:pint:
perso je les aime beaucoup ces pierres, il m'a fallu 3 mois pour les selectionner, en live le bac a vraiment du volume, et elles ont une vrai présence.. :cool:
:merci:

Citation de: orb le 21 01 11, 19:47 PM
par contre elles sont sacrément calcaires...ça doit faire 2 mois que je ne mets que de l'eau osmosée dans mon 91L, et le KH remonte toujours à 7 ou 8 :-(

Franchement keishou est encore plus calcaire, et pourtant ds mon 140L pas de soucis...Pour celui ci, dedans tu as toutes mes crystal et zero mort pour l'instant, je viens de tester mon eau alors que j'ai changé cet après midi: elle est à 6.5 de ph 9 GH 5kh avec 30% du volume d' eau municipale changé chaque semaineet qui reposé 48h mini + easy filtre et api conditionneur :up: par contre dans tous mes bacs le sol est un mix de ada, amazonia et akadama. J'ai eu une repro de galaxy ds un bac de gravier et de seiruy...en fait je me prends pas trop la tête avec les paras, je vérifie par sécu mais 1 fois tous les 2/3 mois et au hasard... je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête :merci: :pint:


orb

par contre elles sont sacrément calcaires...ça doit faire 2 mois que je ne mets que de l'eau osmosée dans mon 91L, et le KH remonte toujours à 7 ou 8 :-(

run

salut ;-)
c'est clair que c'est une voie deja exploité,mais en fait,ce qui est important,c'est que le bac nous plaisent ;-)
moi,la seiryu,j'en ai un peu trop vue(déja a la maison :rire:),mais ce sont de belles roches ;-)

jojodu13

Tiens donc comme c'est étrange :sifflets:
:-D
:rire:
:pint:

orchid

Citation de: jojodu13 le 21 01 11, 11:13 AM
:sifflets:

Je les ai pas choisies de visu c'est vrai, mais disons qu'elles correspondaient a 99% a ce que j'imaginais :rire:

:merci:

:pint:
:sifflets:

en tout cas moi je les aime tes pierres  :ange:
:-D
:up:
;-)
:pint:
:cool:




jojodu13

Citation de: orchid le 20 01 11, 21:45 PM
:rire: :rire: :rire:

celles qui sont ds ton nano aussi tu les as pas choisies :-D ;-) et tu les as bien intégré aussi  :pint:




:sifflets:

Je les ai pas choisies de visu c'est vrai, mais disons qu'elles correspondaient a 99% a ce que j'imaginais :rire:

:merci:

:pint: