380l amphioxus

Démarré par amphioxus, 28 04 10, 20:05 PM

byzouxnours

vraiment magnifique ,et puis quel evolution en quelque jours lol
je suis fan ,alors ou es que l'on s'inscrit lol

kenny 75

le premier et le second plan sont magnifiques.  :up:
A toi maintenant d'harmoniser le dernier plan à la hauteur des deux autres. ;-)

amphioxus

amphioxus

pour mon 388 litres net je mets 0.5 gramme d'élément trace par semaine.

soit 25 grammes à l'année en gros

Asta

vous mettez quel dose pour les traces d'aquaessentials par semaine ? tu avais déjà du me le dire amphioxus mais je retrouve plus le post  ;-(

kibu

sur mon 450 l j'ai calculé que j'en ai pour 2 ans c'est une grosse économie car avec le flourish + flourish iron j'en aurai pour 130 euros pour 2 ans contre 15 euros pour les traces qui contiennent du fer !

pour l'instant pas une seule trace d'algues comme chez toi

kibu

amphioxus

Citation de: brust le 01 10 10, 17:54 PM
  Impressionnant,pas une feuille touchée ou en carence. :up:         :merci:

La vue générale est très sympa,j'imagine bien,une fois que tout sera a maturité  :love:

:pint:  ;-)

pas de carence non. et pourtant, je leur mène la vie dure à mes plantes.
un seul apport par semaine, bientôt tous les 15 jours.
je maintiens un conductivité inférieur à 180 µs/cm. autant dire qu'il n'y a pas grand chose dans l'eau.
surement la clé de la couleur.

quant à la fertilisation au mois, je n'en suis pas encore là. un jour peut-être...
les traces d'aquaessentials sont de qualité oui. bien que les miennes soit la formulation d'il y a 2 ans.
et je ne suis pas prêt d'en changer vu au rythme ou je les consomme. encore 14 ans de stock !

kibu

Citation de: amphioxus le 01 10 10, 08:45 AM
salut,

ce sont des Hygrophila corymbosa siamensis. ça n'a pratiquement pas de racine.

j'ai essayé les echinos. les bleheri. ça va très bien sauf que quand tu arraches un pied, c'est la moitié du bac qui vient avec.

vu la diversité de plantes que j'ai pu essayer, je peux dire que tout pousse à merveille dans le manado et avec mon type de fertilisation.
à part les crypto... à cause du ph trop bas je pense. (6.2) à vérifier.

la je ne fertilise qu'à la semaine tout en poudre. y compris les traces. et je réduis même les doses en ce moment. je maintient tout à zéro le plus possible.
je compte passer à deux apports au mois seulement.

mon idée est de me servir de la capacité de captage ionique du manado (qui est énorme) et de compter sur lui pour le relarguage au "compte goutte".
exit la pompe doseuse donc.

et ça fonctionne mieux.

j'ai même dans l'idée de monter un bac avec par exemple un an de fertilisation en poudre sous une bonne couche de manado et de démarrer le bac comme ça. sans rien de plus.

qui sait si cela ne fonctionnerai pas...

quant aux algues, rien qu'a voir la clareté du bac, on a du mal à imaginer qu'elles puissent un jour pouvoir s'y installer.

pourtant il y a des espèces de cryptocroryne qui supporte des ph de 5.5 à 6.5
+ 1 pour les echinodorus jolies plantes mais les racines posent problemes

pour la fertilisation au mois la je serais intéressé !
j'ai l'impression quand même que les traces d'aquaessentials que tu nous conseilles sont de trés bonnes qualité depuis que je les ai mises dans mon bac ca explose

kibu

brust

Impressionnant,pas une feuille touchée ou en carence. :up:         :merci:

La vue générale est très sympa,j'imagine bien,une fois que tout sera a maturité  :love:

:pint:  ;-)

Gromeuchk

Je n'étais pas forcement des plus "fan" des bacs style Hollandais, mais là franchement faut bien reconnaitre que c'est une pure merveille! La santé des plantes te pète les yeux, c'est magnifique!

kenny 75

salut Amphioxus!
je vois que tu maitrises de plus en plus la taille des massifs :up: :up:

amphioxus

salut,

ce sont des Hygrophila corymbosa siamensis. ça n'a pratiquement pas de racine.

j'ai essayé les echinos. les bleheri. ça va très bien sauf que quand tu arraches un pied, c'est la moitié du bac qui vient avec.

vu la diversité de plantes que j'ai pu essayer, je peux dire que tout pousse à merveille dans le manado et avec mon type de fertilisation.
à part les crypto... à cause du ph trop bas je pense. (6.2) à vérifier.

la je ne fertilise qu'à la semaine tout en poudre. y compris les traces. et je réduis même les doses en ce moment. je maintient tout à zéro le plus possible.
je compte passer à deux apports au mois seulement.

mon idée est de me servir de la capacité de captage ionique du manado (qui est énorme) et de compter sur lui pour le relarguage au "compte goutte".
exit la pompe doseuse donc.

et ça fonctionne mieux.

j'ai même dans l'idée de monter un bac avec par exemple un an de fertilisation en poudre sous une bonne couche de manado et de démarrer le bac comme ça. sans rien de plus.

qui sait si cela ne fonctionnerai pas...

quant aux algues, rien qu'a voir la clareté du bac, on a du mal à imaginer qu'elles puissent un jour pouvoir s'y installer.

kibu

joli, joli !

au fait est ce que les echinodorus poussent bien dans le manado et ton type de fertilisation ? car on m'a toujours dit qu'il leur fallait un sol riche pour s'epanouir

kibu

amphioxus

des nouvelles

alors mon idée de planter tout n'importe comment à l'arrière commence à prendre forme.

chacun ses goûts mais je trouve l'effet plutôt sympa avec toutes ces couleurs.
ça change des bacs genre sous bois qui font peur...

amphioxus

en fait, je ne suis pas vraiment doué pour le harscape. j'y connais rien en fait.

alors il me reste les plantes.

la, j'ai réduit les paramètres au minimum.
je suis à 160 µs/cm.

et en effet, les rouges sont renforcés.

peut-être un lien...

mick38

Apellez la LPP ( ligue de protection des plantes )
il les poussent à bout, c'est une honte :colere:

brust

Citation de: amphioxus le 22 09 10, 19:51 PM
mais c'est pas vrai !

j'y crois pas !

si c'est pas de l'amour brust, qu'est-ce que c'est hein ?
;-)
  Je suis admiratif.Dans ce volume,toutes les plantes en superbe forme  :ooo:       

:merci:

poups

:rire: :rire: :rire:

sans déconner, tes plantes sont  :love:  quand je vois ton bac , ça me donne toujours envi de jardiner  :*ll*:  ;-)

amphioxus

mais c'est pas vrai !

j'y crois pas !

si c'est pas de l'amour brust, qu'est-ce que c'est hein ?

jojodu13

brust

Citation de: jojodu13 le 22 09 10, 19:22 PM
Je plussoie !!!! Pourrait on avoir des vues rapprochées ?  :ange:

ça donne ça !

:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:                                           :-D :bisou:        :rire:

;-)        :merci:         :love:

jojodu13

Je plussoie !!!! Pourrait on avoir des vues rapprochées ?  :ange:

Mellonman

Je suis pas trop fan de ce type de bacs mais franchement, rien que regarder tes plantes c'est un régal... je me répète mais ça pète tellement la santé, on croirait une pub TROPICA   ;-)

emarc

Dix jours................... :ooo:
Champions les mecs!  :up:

amphioxus

bon, après 10 jours ça donne ça :

je n'accepte aucune remarque de brust.

Gromeuchk

Citation de: amphioxus le 15 09 10, 18:17 PM
gromeuchk, tu as l'oeil ! car c'est exactement ça !!

Wooooo....j'ai gagné quoi?  :rire:

Citation de: amphioxus le 15 09 10, 18:17 PMje me dit que ce sera moins chiant à tailler vu que si je fais n'importe quoi, ça ne se verra pas !

Ca par contre j'en suis moins sur, à vrai dire, pour garder au mieux l'esprit croissant, tu devras bien tailler afin de distinguer au mieux les 3 plans, et je pense même que la taille du 3eme plan sera celui qui te donnera le plus de "soucis" afin de donner une perspective, une profondeur à ton point focal (le croissant)

En tout cas, bravo à toi, l'idée est fort intéressante!

amuses toi bien!

PS: A croire que tous les chefs se ressemblent :xx:

amphioxus

gromeuchk, tu as l'oeil ! car c'est exactement ça !!

dans le détail, c'est en fait au premier plan, glosso !

au deuxième c'est massifs de rotala, hm, mu, hz, ludwigia.

quant à l'arrière... et bien j'ai fait n'importe quoi !!!
j'ai tout planté au hasard !

limite les yeux fermés.

de quelque chose de structuré à l'avant (avec le croissant rouge) ça part en gros n'importe quoi sur l'arrière avec des plantes à longues tiges.

je me dit que ce sera moins chiant à tailler vu que si je fais n'importe quoi, ça ne se verra pas !

j'avais autrefois un chef bien chiant qui avait toujours des dictons à la con à nous sortir.
du genre : on ne peut s'appuyer que sur ceux qui resistent.
ou bien : il n'y a pas pire feignant que ceux qui ne veulent rien faire (avec le necessité de faire la subtile différence entre un feignant et un fainéant...)

ou bien, quand il faisait une connerie, il disait : il est un bien grand tort que d'avoir raison trop tôt...
on va dire que dans mon cas, cette dernière citation s'applique à mon cas.  :jesorsd:

Gromeuchk

Tu pars sur un ilot central en forme de croissant de lune avec une dominance de rouge dans le milieu ... nan? du moins, c'est ce à quoi je pense en regardant tes derniers clichés.

jojodu13

Ah oui la c'est certain !!!! C'est tellement beau quand toute ces belles couleurs sont bien mariées  :oui:

amphioxus

le amano-like ne passera pas par moi !

jojodu13

brust

Citation de: jojodu13 le 13 09 10, 22:49 PM
Merci et désole de ne pas avoir cherche  :timide:

C'est ça quand on réattele ...Il faut se taper toutes les pages de tout les posts  :fou: 

Citationje ne sais pas si on voit mon schéma de plantation...

Si si  :oui:    Mais quand on regarde et que l'on plisse les yeux...Et bien ça me fait penser a la mosaique de la " RTBF 1"              :jesorsd:       Chui loinnnnnn !!!        ;-)

jojodu13

Merci et désole de ne pas avoir cherche  :timide:

Fyx

Citation de: amphioxus le 02 05 10, 17:20 PM
@ kibu

je suis en 100%lumilux 965 de chez osram.

:merci:

jojodu13

Tes tons rouges sont a tomber !! :love:

c'est quoi ton éclairage !?