380l amphioxus

Démarré par amphioxus, 28 04 10, 20:05 PM

kibu

oui plutot hors sol racine aerienne dans de l'eau ca le fait pas trop !  :rire:

au fait une question limite HS depuis mon manado mon kh n'a pas bougé environ 2 mon gh a augmenté de 7 à 8 par contre chose etonnante mon ph ne va pas plus loin que 6.3 comme mon ph metre est réglé à 6.6 cela fait 2 semaine que je n'ai aucune production de co2 dans mon aqua et bien évidemment les plantes ne bullent pas tu as remarqué ca quand tu as mis  le manado ? j'aurai jamais cru que ce sol m'entrainerait une eau acide....

kibu

amphioxus

Citation de: kibula Ludwigia inclinata sp. Cuba se développait mais produisait beaucoup de racines aériennes assez disgracieuses

je préfère hors sol  :sifflets:

pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.

kibu

Citation de: brust le 11 08 10, 13:53 PM
  A condition égale,la pousse est elle différente  :??:    Intéressant. :roll2:      Comme quoi le sol nutritif est important  ;-)

:merci:

+1 le cas se vérifie chez moi !

avant quand j'avais le sol fait maison à partir de terre de bruyère, de tourbe, argile et sable, la Ludwigia inclinata sp. Cuba se développait mais produisait beaucoup de racines aériennes assez disgracieuses je l'ai replanté en quantité dans le manado et chose incroyable toutes les racines vont dans le sol je n'ai plus aucune racine aérienne comme quoi le sol a une grosse influence pourtant au début j'avais pensé à une carence en potassium

pour le po4 et le no3 je pense pour ma part que le manado n'influence en rien d'ailleurs confirmé par jbl sur leur site ce qui n'est pas le cas pour les oligo elements, le fer
comme tu dis amphoxius je dois en être saturé mais quand tu as une population de poipoi importante très difficile voir impossible d'atteindre le 0 comme toi je vais essayer de faire une très grosse plantation tout en augmentant la lumière vers 1w/l pour essayer de faire baisser les no3 jusqu'à de très faibles taux à suivre.....

kibu

brust

Citation de: amphioxus le 11 08 10, 10:31 AM
par exemple, je pense à l'alternanthéra qui chez moi, dans des conditions de fertilisation similaires, développe énormément de racines hors du sol quand ce sol n'est constitué que de quartz (captage ionique quasi nul) et pratiquement pas dans le cas du manado.

A condition égale,la pousse est elle différente  :??:    Intéressant. :roll2:      Comme quoi le sol nutritif est important  ;-)

amphioxus

je parle d'effet tampon du manado, mais dans mon cas, il ne faut pas oublier que les no3, po4 et fer ne sont pas mesurable et ne l'on jamais été.
si effet tampon il y a, il a une limite ! quand les no3 et PO4 sont mesurables avec des test aquariophiles, c'est que tout le bac est saturé. et donc, même si le sol en a capté plein, il est lui aussi saturé et donc, n'a plus trop d'influence.

enfin c'est ce que je pense...

pour ce qui est du pourcentage d'assimilation des nutriments par les racines ou par l'eau, je pense que c'est encore une fois une question d'équilibre.
le captage ionique d'un sol est propre a chaque sol. les plantes s'adaptent en fonction.

par exemple, je pense à l'alternanthéra qui chez moi, dans des conditions de fertilisation similaires, développe énormément de racines hors du sol quand ce sol n'est constitué que de quartz (captage ionique quasi nul) et pratiquement pas dans le cas du manado.

houlà ! je suis inspiré aujourd'hui !

kibu

en tout cas chez moi le manado ne fait pas du tout tampon sur les macronutriments comme les NO3 et PO4 qui restent inchangés par rapport à avant
pour les oligo et le fer pour l'instant pas d'idée

j'aimerai bien savoir le pourcentage dont se nourrit une plante aquatique genre 60 % par le sol 40% par l'eau ? vous avez une idée ?

kibu

ArtuR

ah ok, et pourquoi il produit un tel effet ?

laurent

lol

Un sol chez JBL.

ceed

ArtuR

C'est quoi le manado ?

amphioxus

après une taille, ça bulle toujours plus. tout le monde remarque ça.

avant la taille, j'ai arrêté la fertile (tout, même les traces.)
puis, après une bonne semaine, j'ai fait grosse taille. vraiment grosse.
et je n'ai pas remis la fertile partant de l'idée qu'après une taille, les plantes sont moins demandeuse puisqu'elle fabriquent moins de tissu.
c'est mon point de vue en tout cas.

et là j'attends de voir quel sera le meilleur moment pour reprendre la fertile. une sorte de reset en quelque sorte.
je ne surveille que le bullage et la conductivité. (je suis à 190µs/cm en ce moment donc j'ai encore le temps)

et je fais le même constat que toi fyx, le manado doit jouer son rôle tampon en ce moment.

enfin bon, je teste quoi !

Fyx

énorme ta vidéo  :pint:

Cela fait une semaine que tu as taillé, cela a du amplifier l'effet et le pire c'est que tu as aussi arrêté la fertil, donc c'est le tampon du manado (on peut supposer, c'est ma vision)

C'est excellent, comment s'arracher les cheveux  :fou:, a voir dans une semaine comment ton bac aura évolué et s'il bullera comme avant, mais a le voir c'est pas prêt de s'arrêter  :-D

les pari sur combien de temps il faut pour que le manadoo s'épuisent ?  :bnoel: :jesorsd:

brust

Citation de: amphioxus le 09 08 10, 20:08 PM
arrêt de la fertilisation depuis 20 jours.
et grosse taille.

...

ça bulle vindiou !
ça bubulle depuis la taille ou parce que tu as remarqué un bullage plus important après l'arrêt de la fertil  :??:

:pint:          :merci: 

En tout cas,toujours aussi nickel le bac  ;-)

tilho

T'as plus besoin d'acheter ton eau gazeuse  :rire:

amphioxus

arrêt de la fertilisation depuis 20 jours.
et grosse taille.

ça bulle vindiou !

mick38

*jette la première pierre*

( moi c'est Dora! )  :non:
" c'est gagné , yes we did it ! :bump: "

kerval

Citation de: amphioxus le 27 07 10, 17:26 PM
que celui ou celle qui n'a pas à supporter gulli une fois de temps à autre me jette la première pierre !

*jette la première pierre*

:*ll*:

brust

Du mieux Amphio',beaucoup de mieux...au niveau agencement notamment,super massifs  :up: ...je vois que tu ne taille plus comme un pied avec tes mains  :rire: :rire: :rire:
   Encore un petit peu de jardinage pour créer un peu de relief(profondeur) et ainsi rendre moins linéaire ce "mur"de plantes.  ;-)

:up:   Superbe bac et plantes  :love: :love:

byzouxnours

magnifique ,un des plus beau bac que je connaisse ,et en plus avec la vidéo on voit tres bien que les plantes vont tres bien et qu'il n'y as aucune algue ,vraiment du tres haut niveau ,chapeau bas l'artiste . cela ne m'etonnerai pas que ton bac soit tres bien classé dans le CAPA cette année ,j'espere que tu y participe ?????

j'ai suivi ton evolution sur aqua 44 et je peu te dire que tu as le plus beau bac sur ce forum ,même par rapport à David ;)

amphioxus

y a peut-être un stabilisateur d'image. je ne sais pas.
j'aurai l'occasion de l'avoir d'autre fois.
donc je me pencherai dessus.

désolé pour la musique de fond. je n'ai pas percuté. je retourne en enfance que voulez vous.
que celui ou celle qui n'a pas à supporter gulli une fois de temps à autre me jette la première pierre !

ceed

Oui sympa la video  ;-) et la musique d'ambiance  :rire:

Et belle plantes  :love:

P.S Il n'y a pas de stabilisateur d'images  :sifflets:

aquapascal

Originale cette vidéo !

Beau bac qui plus est !

geoffrey16

superbe amphioxus  :love: et le bac a bien muri  :oui: :up:
je te Mp  :-D

Gromeuchk

tu as mis le bonnet rouge lorsque tu as filmé?  :rire:

un rêve d'aquariophile de plonger dans son propre bac!

en tout cas bravo!

amphioxus

connaissez vous l'olympus µ tough 3000 ?

j'ai eu l'occasion de l'essayer.
il possède une propriété étonnante.

je vous laisse seul juge :

la taille originale de la vidéo est à 720 pixels en super macro.
et je n'ai pas utilisé la bonne balance des blancs (trop jaune)
et j'ai la bougeotte !

kibu

bon vu comment ca bulle tes plantes t'as pas besoin d'oxygenateur !  :rire:

kibu

thierry

Toujours aussi splendide ton bac :love:
thierry24

amphioxus

Citation de: Gromeuchk le 19 07 10, 21:32 PM
Sympa la vidéo!

Y'en a un qui s'entraine au Kung Fou derrière toi? gaffe à la glace, un nunchaku ça ne pardonnerai pas!

non, c'était ma fille qui finissait son pot de confiture en regardant gulli.

Gromeuchk

Sympa la vidéo!

Y'en a un qui s'entraine au Kung Fou derrière toi? gaffe à la glace, un nunchaku ça ne pardonnerai pas!

amphioxus

souvent on me dit "ouais c'est nul amphioxus, y a même pas de poissons dans ton bac."

voilà la preuve qu'il y en a des poissons.

et dressés en plus ! (pas facile avec les nez rouges)

Asta

joli boulot ta rampe !!!
Tu aurais les plans de sa création car c'est très intéressant et vu que je dois refaire ma galerie pour mon 240l juwel   :*ll*:

amphioxus

j'ai bricolé ce matin.

les clips des réflecteurs jbl c'est vraiment de la radouille de mes deux.

j'ai donc vissé les réflecteurs directement sur des tasseaux de bois pour ne plus être embêté.

puis, j'ai assuré la fixation des tubes sur les douilles arcadia avec des rilsan

voilà donc la rampe toute belle avec des réflecteurs qui tiennent bon

j'ai aussi travesti mon bac en lui mettant une robe. à la root ethnique !

brust

0+0= La tête à Amphio    :peur:   

Y reste plus qu'a te mettre au jardinage d'agencement........Pour ne pas faire "Zéro Jardinage"    :*ll*:        (humour)  :rire: :rire: :rire:

Je dis ça,mais ton bac me plait bien  :up:

:merci:  :pint:                 :bisou:

amphioxus

j'ai viré les cannes percées. trop de courant à mon gout.

zéro kh, zéro no3, zéro po4, zéro fer, zéro courant, zéro chauffage, zéro substrat, zéro eau de conduite, zéro algue...

je vais l'appeler le bac zéro...   :roll2:

thierry

Quelle chance tu as, il fait 28° dans mon appart et encore en restant dans la pénombre des volets et ce soir l'eau du bac est à 30,5 °c, malgré les ventilos qui tournent plein pot.
Comme quoi, les vieilles maisons c'est pas mal...
En tout cas félicitations pour la beauté de ton bac.
Thierry24