je suis d'accord avec toi ceed, mais ce sont les photo et la lumière forte qui rende moins bien le dénivelé, car en moyenne, il ya entre 7 et 10cm de dénivelé et en réel cela rend mieux.
et d'abord je n'ai qu'un 35cm de largeur ce qui serai suffisant pour donné un dénivelé habituelle de 15/20 cm pour un iwagumi une façade, mais pas dans le cas ou l'on peu regardé des 2 façade en longueur.
Si je monte de trop le substrat au milieu, l'érosion vas avoir un sacré impact dessus à la longue. la il n'est pas à la limite , mais pas loin. si j'avais 50 voir 60 cm de largeur j'aurai bien mis 20cm sur la crête centrale.
ensuite ce sont les plante et la façon dont elle seront taillée qui vont me donné l'impression de volume centrale, tout en offrant une bonne cachette au crevettes.
J'y ai réfléchi longuement et je pense que c'est le mieux pour l'instant. pour les pierres par contre, dès que je retourne me balader dans les vosges me balader, je tenterai de trouvé une autre pierre plus volumineuse que la grande que j'ai pour l'instant. mais vu que c'est enneigé depuis quelques temps.......
par contre, la parti de droite était louche effectivement comme le soulignait alex8331, je l'avais aussi remarqué, surtout que ça donnait une impression de symétrie avec la pierre incliné de gauche. Donc j'ai rectifié ça avant.
maintenant j'attends vraiment de voir ce que vont donner les plantes et l'effet qu'elle auront avec leur différence de taille.
ce ne sera qu'à ce moment là que je pourrait vraiment agir.