Nouveau bac 112l "type nature"

Démarré par Madawc, 03 12 09, 16:07 PM

alex8331

Pas mal, je trouve juste que les pierre manque de volume et certaine risque de devenir invisible sous les plante :roll2: ne t'inquiète pas pour les algue sur les pierres c'est tous a fait normale et sa leur donnera un rendu encore plus naturel :up:

Madawc

Bonjours à tous!!

je suis nouveau même si ça fais quelque mois que je suis attentivement vos aqua!
depuis plus de trois mois je me suis fortement intéressé au bac type "Iwagumi" et "naturel", ce qui ma conduit à me lançer dans la création d'un bac
de ce type avec vue sur trois façade, ce qui n'est pas très évident pour avoir un bon rendu de profondeur.

caractéristique du bac:

litre: 112l (80cm L 35cm l 40cm h)
filtration : tetratec ex 700
éclairage : 96w, 2 tube t5 CH lighting (de la M***E je pense) et 2 tube aquamédic plant grow
Co2 : système pressurisé dennerle Crystal-Line nano-set 125l,  1bulle/s
chauffage : 100w Tronic
substrat : 9L ADA amazonia 2 + 3L aqualite
engrais : ada brigth k + dennerle plantagold 7+green bacter et ada step 2 en réserve pour plus tard

Flore:
-Echinodorus Tenellus
-Eleocharis Acicularis
-Glossostigma Elatinoides
-Utricularia Graminifolia

J'ai hésité longtemps sur le choix des plantes pour avoir un résultat sauvage/gazonant.

Faune:

- un banc de 25/30 néon commun (le faux)
- une dizaine de red cherry ou crystal red
- peut être moins de néons et quelques otocinclus affinis à la place pour un entretien facilité.

Voilà le genre de rendu au quel je souhaiterai arriver:

Bon c'est sur , vas en falloir du temps pour que le fond soit correctement tapissé par l'UG et la glosso! :roll:

voici quelques images le jours de la mise en eau:

et quelques images à ce jours le 3 décembre 2009 (bac à 1 semaine):

La Glosso à correctement pris! pas de dépérissement depuis, et elle a même commencé sa propagation!!! :-)

L' Utricularia à bien pris elle aussi malgré une petite perte, mais pour le reste, les touffes ont presque doublées de volume et dans l'ensemble, elles sont vraiment belles!!! :bump:

le seul point noir, comme vous pouvez le constatez début de l'inévitable invasion d'algues vertes sur certaines pierres ainsi que de légère filamenteuse sur les vitres et sur quelque touffe UG.
(d'ailleur trois on été retiré, j'avais déjà eu des doute sur leur tenue lors du plantage, et mes doutes se sont concrétisé. elles ont dépéris et ont été prise de filamenteuse, donc OUT--> :gr: )

J'attends néanmoins de voir, mes plantes commencent à se propager correctement, et pour que le bac
ai un air "naturel" j'aimerai que les pierres soient légèrement recouvertes d'algues, mais pas trop hein! ;-)
le plus dure est de savoir si elles vont pouvoir être maintenues sans risquer de trop se propager.

voilà, j'esperes avoir de vos avis. Je continuerai à poster au fur et à mesure de l'avancé du Bac!