65L .......un autre......

Démarré par uttoshii, 12 09 09, 05:48 AM

tony2

J'aime beaucoup ce bac Nico, désolé de ne pas être plus constructif. Ah si, comme Mel je trouve que l'hygro apporte un plus.

Pour le verre pourquoi ne pas le boire cul sec, t'est petite nature ou quoi ;-)

Mellonman

Citation de: uttoshii le 16 11 09, 18:58 PM
desole de te decevoir Mel mais elles ne resteront pas  :*ll*: ;-)
Bah je m'en doutais hein, j'ai pris l'habitude que tu ne tiennes pas compte de mes remarques...  ;-)

Sans parler de ton bac cette fois, elle est super chouette cette Hygrophila... encore une qu'on ne doit pas pouvoir trouver par chez nous...   :cry:

uttoshii

vu la vitesse a laquelle les plantes poussent g'en ai encore pour un moment , mais pour te donner une idee g'aimerais que la mousse colonise au moins la face plate de la pierre maitresse , une bonne partie de sa pierre de support a droite et la base de toutes les autres pierres pour mieux les integrer dans la plantation , maintenant les differents elements du bac semblent trop desolidarises et le rendu naturel pas encore au rendez vous , mais ge n'ai aucun doute qu'au final ce rendu naturel sera bien present  ;-)

ceed

Justement j'ai oublié d'ajouter, mais attendant que ca pousse  :rire:  ;-)

uttoshii

Citation de: Mellonman le 16 11 09, 18:15 PM
Ben moi je trouve justement qu'elles apportent une touche d'originalité et surtout une légèreté bienvenue avec un tel hardscape...  :oui:

desole de te decevoir Mel mais elles ne resteront pas  :*ll*: ;-)

Citation de: ceed le 16 11 09, 18:50 PM
il manque un équilibre entre les pierres et la plantation  :sifflets:

ca parait evident vu que la plantation n'est pas encore developpe , il ne me semble pas avoir dit qu'il etait fini  :sifflets: il faut que la mousse monte sur les pierres et que la tenellus colonise beaucoup plus , un peu de patience ceed :roll2:

ceed

Bé moi je trouve ca un peu lourd  :roll:  il manque un équilibre entre les pierres et la plantation  :sifflets:

Spip

Citation de: uttoshii le 16 11 09, 15:56 PM
Spip , il y a dans les fetes foraines ici des attractions comme ca ou  tu peches des poissons rouges , ca s'appelle kingyosukui ,

Celle-là c'était à Taipei...

Beaucoup de fraîcheur dans ce bac  :-)

Mellonman

Ben moi je trouve justement qu'elles apportent une touche d'originalité et surtout une légèreté bienvenue avec un tel hardscape...  :oui:

uttoshii

elles sont guste la pour eviter les algues , ge les virerait quand il y aura suffisement de tenellus ;-)

pislam

Ouaaa Super sympa vraiment !   :ooo:

Par contre i je puis me permettre je trouve les tiges en trop.  :oui: Il serait certe plus classique mais parfait sans !

:merci:

uttoshii

Spip , il y a dans les fetes foraines ici des attractions comme ca ou  tu peches des poissons rouges , ca s'appelle kingyosukui , mais ge ne laisse pas ma fille y gouer , si elle veut un poisson on regarde ca ensemble , suivant ce que g'ai comme bac de disponible , donc pas de poisson rouge .... :*ll*:

allez des photos touts neuves , mon poipoi n'a pas encore demenage  :*ll*:

brust

Citation de: amorvan le 11 11 09, 21:20 PM
Il aurat même des clopes  à coté  :cool:
C'est pour remplacer les tas de sel...

Just_1_Bridou

J'adore ton hardscape !!  :up:
Un peu moins la plantation mais il nous faudrait de nouvelles photos pour voir l'évolution  :roll:
Voilà bonne continuation
ps : tu met quoi comme éclairage et comme filtration dans le futur bac de ton magnifique poisson?  :jesorsd:

amorvan

Il aurat même des clopes  à coté  :cool:

Spip

Et dire qu'on comptait sur toi pour changer la mentalité asiatique  :fessee:

Je me demandais qui avait bien pu leur enseigner ce jeu  :??:    Je pense avoir ma petite idée    :sifflets:

olileon

C'est sympa t'as au moins penser à mettre une plante, histoire d'oxygéner le milieu... :*ll*:

uttoshii

Citation de: Spip le 07 11 09, 21:21 PM

il mérite tout le respect du monde  :oui:

...ouais ouais ...t'inquietes il aura ton mon respect dans son nouveau bac .... :rire:  tu noteras que ge n'ai pas mis l'eau a ras bord pour qu'il ne se suicide pas ...au pire s'il saute il se petera le crane sur le verre ...tant qu'il ne l'ebreche pas ya pas de problemes ...vas y bats toi pour feler un duralex ...meme au gapon ils font pas mieux :up:

l'hygrophila sp pink s'adapte plutot bien au low tech (c'est guste pour changer la conversation ...) :-D

Spip

Citation de: uttoshii le 07 11 09, 17:23 PM
meme si c'est c*n quand meme comme animal  :*ll*:

:fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

Nico, je te rappelle que c'est le poisson de ta fille et rien qu'à ce titre il mérite tout le respect du monde  :oui:

amorvan

Citation de: uttoshii le 07 11 09, 17:23 PM
ca me ferait de la peine qu'il claque ....3 minutes .... on s'y attache a ces petites betes  :oui: ....meme si c'est c*n quand meme comme animal  :*ll*:

Et pourquoi il est le poisson test  :*ll*: alors?

uttoshii

pas loin Flomi , c'est un Oryzias latipes var. aussi populaire au gapon que le poisson rouge , on appelle ca medaka ici , il a 2 ans et il s'appelle Shiro , il est homeless , passe de bac en bac ...en fait il se fait toutes les mises en place et puis il bouge comme il ne colle avec aucun lay-out , vu que tous mes bacs ont exactement les memes parametres pas de problemes , il vit sa vie pepere . c'est le poisson de ma fille mais ge l'aime bien en fait , c'est le seul de mes poissons que ge vois vraiment comme un "animal dosmestique" .... ca me ferait de la peine qu'il claque ....3 minutes .... on s'y attache a ces petites betes  :oui: ....meme si c'est c*n quand meme comme animal  :*ll*:

flomi

Citation de: damia le 07 11 09, 00:01 AM
J' aime bien ce bac , mais c' est quoi le zombie qui nage au milieu de toute cette beauté  :boulet: :rire: :rire:

On dirait un ricefish : Oryzias javanicus

Mellonman

Bah ça doit être Nico qui a essayé de voir si les poissons étaient solubles dans l'eau de javel...  :sifflets:

damia

J' aime bien ce bac , mais c' est quoi le zombie qui nage au milieu de toute cette beauté  :boulet: :rire: :rire:

Mellonman

Pas trop vilain en effet !

Sinon je me doute qu'il est trop tard pour la bouger, mais tu penses pas que la grosse pierre de droite serait mieux un poil plus à droite ?
J'ai une impression de léger déséquilibre (mais peut être est-ce voulu ?)

Spip

Très joli Nico,

Pas grand chose à redire et pourtant je cherche, je cherche, je cherche, je cherche...  :jesorsd:

geoffrey16

effectivement uttoshii c'est pas trop vilain  :-D
non plus sérieusement le fond blanc  :up: et je pense que ce bac va être super sympa :oui:
vivement que les mousses soit bien sorties

uttoshii

fait un effort ce soir , mis une feuille blanche dans le fond , taille l'hygro , nettoye les pierres et le sable ....faut encore que ca pousse et que ge colle des ecailles , mais ca s'annnce pas trop vilain ;-)

Mellonman

Citation de: uttoshii le 01 11 09, 16:05 PM
avec Run et Mel dans les moins de 70L l'annee prochaine ca va etre une autre paire de manches  :*ll*:
Nan, nan, moi je passe  :-D (mon nouveau bac fait 75l)

uttoshii

Citation de: poups le 01 11 09, 11:39 AM
ca laisserait une petite chance aux autres  :sifflets: ;-)

avec Run et Mel dans les moins de 70L l'annee prochaine ca va etre une autre paire de manches  :*ll*:

pour l'instant g'ai 2 bacs possibles pour cette categorie en 2010 , d'ici le concours g'espere avoir au moins 4 lay-outs pour avoir le choix dans cette section (+ le 240L) :*ll*:

poups

Citation de: uttoshii le 31 10 09, 17:18 PM
un petit bac pour le capa 2010  :*ll*:

oh la la  :ooo:

comment tu annonces la couleur  :rire:

Citation de: uttoshii le 31 10 09, 17:18 PM
faut aussi que ge brosse les pierres  , elles sont passes du gris au marron , ca le fait pas  :-/

justement pour la photo finale , si tu pouvais éviter de les brosser tes pierres  :-/ 

ca laisserait une petite chance aux autres  :sifflets: ;-)

uttoshii

Just_1_Bridou , c'est du ada amazonia II , ge l'utilise dans tous mes bacs , ca marche bien a priori pas besoin de changer , celui de ce bac a presque 2 ans  ;-)

et puis une photo ce soir , ca me parait de meilleure qualite que la derniere , la tenellus pousse bien , la mousse prend son temps .... un petit bac pour le capa 2010  :*ll*:

faut aussi que ge brosse les pierres  , elles sont passes du gris au marron , ca le fait pas  :-/

Just_1_Bridou

Salut magnifique ton bac  :ange: :ange:
Mais une question tu as mis quoi comme sol nutritif?
Merci tchao

tony2

Chouette le hardscape, mais je rejoins run sur les pierres à droite. La petite risque de disparaitre.

uttoshii

Citation de: Spip le 22 10 09, 19:05 PM
(A l'exception du truc décoloré à gauche  :vomi:)...

Tu avais tant de mousse en réserve?

c'est mon test de nitrites , ge peux pas le tuer volontairement il est a ma fille , alors il bouge de bac en bac .... :*ll*:

pour la mousse g'ai tape dans le plan intermediaire du 240L , il y a un tapis bien epais de mousse , g'ai pu faire ce bac et la'avant de mon autre 65L  ;-)

Citation de: Mellonman le 22 10 09, 19:26 PM
Tiens je l'avais oublié celui là...  ;-)

Juste de la tenellus, même pas une petite plante derrière à gauche ?  :sifflets:

nan  :-D dans un premier temps ge le fais comme ca , et puis si il ne me lasse pas g'en ferai une version avec des massifs ;-)

Citation de: run le 22 10 09, 19:36 PM
salut nico :-D
as tu essayé d'inverser ces 2 pierres ;-)

clair que ca le ferait bien , mais avec la mousse qui va envahir tout ca (ge vais la laisser monter sur les pierres pour adoucir les transitions), g'ai peur qu 'au final , si ge met la petite pierre devant ,elle ne disparaisse totalement , et g'aimerais garder une touche de pierre au premier plan ici  ;-)