65L .......un autre......

Démarré par uttoshii, 12 09 09, 05:48 AM

run

salut nico :-D
as tu essayé d'inverser ces 2 pierres ;-)
d'une part,quand ça aura poussé,on ne verra plus celle de derriere,d'autre part,ça ferai un point de fuite a droite,qui agrandirai le bac,amha  ;-)
edit,je suis vraiment un gros naze,si je met pas la tof,tu ne peu pas savoir de quoi je parle :rire:

Mellonman

Tiens je l'avais oublié celui là...  ;-)

Juste de la tenellus, même pas une petite plante derrière à gauche ?  :sifflets:

Spip

Chalut Nico,

Celui-là il me plait bien comme bac.... (A l'exception du truc décoloré à gauche  :vomi:)...

Tu avais tant de mousse en réserve?

uttoshii

bahhh c'est un peu ce que ge te dis .... :*ll*:

ceed

Bé c'est pas pareil mais quand même  :roll: non

uttoshii

tu trouves?serieux a part la plage de sable ge ne lui trouve pas trop de ressemblances ;-)

ceed

Tiens ca me fait penser a l'aqua de Norbert Sabat  ;-)

uttoshii

ge me suis finalement decide a mettre la mousse , ca va pousser en low tech ,18W , co2 1b/3s , tres peu de fert quand g'y pense . 2 plantes mousse et tenellus , l'hygrophila degagera quand les autres plantes auront bien pris ;-)

uttoshii

Citation de: run le 14 09 09, 16:58 PM
oh l'autre,"j'ai mis les restes"qu'il dit :colere: :rire:

:*ll*: Salut Run , ca y est tu reviens??? :bump:
t'es le seul qu'a tilte , mdr  :*ll*:

serieux , on attend ton retour avec impatience , tu sais quand tu t'y remet? ;-)

olileon

La neufbox est réparé Run??  :*ll*: (je compatis j'avais le même opérateur de m****)

run

oh l'autre,"j'ai mis les restes"qu'il dit :colere: :rire:
c'est classe en tout cas :up:
bonjour nico :merci:

Miramax

C'est toujours aussi impressionnant ce que tu fais, j'ai hâte de voir la suite. Bravo!

Spip

Citation de: uttoshii le 13 09 09, 07:43 AM
bon g'ai quand meme mis 2 ou 3 pierres en plus ....pas pu m'empecher :fessee: :*ll*:

Bien vu Nico, c'est bien mieux ainsi   :up:

Par contre la Glosso, je n'en mettrais même pas... Eleo, vipara en général et  acicularis ou vivipara mais seulement quelques brins près des pierres...
La tenelus: quelques touches comme suggéré par K, pour équilibrer et harmoniser l'ensemble.

uttoshii

bon g'ai quand meme mis 2 ou 3 pierres en plus ....pas pu m'empecher :fessee: :*ll*:

Vu que tout le monde etait pour la plage en sable , c'est comme ca que ca va le faire , par contre elle ne sera pas sur toute la longueur du bac , seulement vers la base des grosses pierres

pour la plantation , suite aux commentaires , ge vais partir sur de la mousse en delimitation et ge reflechis encore au reste mais a priori ca sera un mix glosso/eleo/mousse dans l'esprit de douce ambiance mais avec moins de glosso et plus de mousse et eleo , certainement un peu de tenellus aussi (dans l'esprit de ce que K dit) ...a voir ... :-D

Tipiac , pour les pierres pour les carpes t'inquietes g'en ai en rab :*ll*:

pour l'instant ca donne ca

Mellonman

La vache, c'est du lourd ce hardscape  :fou:

Je serais aussi pour une petite plage de sable devant, plus original que tout en gazonnantes...
Ca va sûrement pas de plaire (car pas assez "NA"  ;-)) mais comme gazonnante, je verrais bien de l'Eleocharis mais taillée court... avec quelques touches de Glosso autour des pierres...

Kirua

Oui j'ai changé de pseudo, c quand même plus simple Kirua comme pseudo et l'on comprend mieux pourquoi on m'appelle "K" du coup ^^

Alors Nico, perso je suis aussi de l'avis général concernant les pierres, plus besoin d'en mettre sans porter préjudice à l'ensemble... La c'est nickel.

Pour la plage de sable, tout dépend de comment tu veux la faire, là aussi plusieurs choix s'offrent à toi, une plage linéaire de devant , un chemin entre les cailloux pour accentuer le dénivelé et la profondeur mais rendant la partie plantation dans ce domaine plus dure car très peu d'espace pour la plantation si tu fais un chemin entre le petit espace de pierres...

Concernant la plantation, je verrai bien 2/10 glosso, 7/10 éléo et à peine 1/10 de tenellus vraiment mise à un endroit stratégique pour la petite touche ^^ Tout ça sans compter la mousse que tu mettrai à ta guise.

C'est ce que je verrai mais bon un iwagumi il y a mille et une façon de le faire, et si le hardscape est réussi et présent le reste compte beaucoup moins et vu que là le hardscape sera vraiment imposant ça le fera quoi que tu fasses :)

Et puis j'attends de voir la suite pour te critiquer ihihihi  :miam:  ;-)

Tipiac

Salut Nico,
Perso, j'accroche bien sur l'aspect bien massif de tes pierres... enfin un hard qui ne devrait pas se faire "boufffer" par la végétation.

Pareil que pascal, plage et mousses en transition/délimitation, quelques touffes d'éléo pour appuyer.
Par contre, les petits cailloux, bof, bof... y'a bien assez de minéraux, n'en jettes plus.....
(Garde-les pour les carpes... :sifflets:)

Quoique l'idée d'une 2ème version, est pas ininterressante, t'as 2 mois pour aboutir, la première..
:rire: :rire:
:jesorsd:
A++

uttoshii

K t'as change de pseudo? :*ll*:

oui elles viennent du meme torrent , ce sont les restes .... :*ll*:

Pascal vais y reflechir mais a priori ge suis plus aussi sur l'idee du sable  :merci: ;-)

K t'en penses quoi toi?

Kirua

Sinon, tes pierres tu les as trouvé dans le fameux petit torrent ou autre part?

hxhkirua666

Arf il va péter ce petit iwagumi!

aquapascal

Ba perso je pense que tu vas être obligé de faire une version de chaque... Toutes les solutions sont prometteuses avec ce hardscape. Même un massif de plantes à tiges derrière  ;-).

J'ai une petite préférence pour ta première idée que je trouve moins classique : si j'ai bien compris : plage à l'avant / mousses en transition / Eléocharis au fond. Pour ce qui est des petites pierres sur la pente à droite, je ne suis pas certain qu'elles apportent vraiment quelque chose. Je pense même qu'elles diminueraient l'impacte de ton tapis d'éléocharis. Non ?

geoffrey16

Citation de: poups le 12 09 09, 09:48 AM
mais tu n'arrêtes jamais  :ooo: :ooo: :ooo:

:rire: :rire: :rire: je suis d'accord avec poups tu es en mode folie du hardscape  :ooo:
tu fais combien de versions par an des 65L environ ?
sinon les pierres sont magnifiques, c'est quoi?
je pense que c'est encore un bac qui promet pour changer   :grr:
(oui bon c'est vrai un peu jalousie peut être)  :-p :jesorsd:

amorvan

Il a 3 bacs: 2 de 65L, et 1 de 240L  :-D

poups

mais tu n'arrêtes jamais  :ooo: :ooo: :ooo:

T'as combien de bac à la maison  :??: :??:

En tout cas très belles tes pierres  :up:

je trouves les pierres de gauche un peu linèaire, dans le même sens mais bon c'est loin d'etre inesthétique  ;-)

a voir la suite avec les plantes  :-)

amorvan

De l'eleo au fond à gauche et une plus petite entre les pierres ?

uttoshii

si ge met de la gazonnante , ge pensais a de la glosso avec encore de la mousse et de l'eleo pres des pierres et de la tenellus ou de l'eleo au fond ...du classique en fait ... ;-)

amorvan

Superbe harscape  :up:
Je verais plutot une gazonnante en premier plan.

olileon

C'est bon ça...comme l'a dit Pascal, des pierres d'un beau volume qui vont parfaitement ressortir une fois la gazonnante en place. D'ailleurs ce serait quoi comme gazonnante?

uttoshii

merci Pascal :merci:

tiens puisque t'es la , t'en penses quoi pour mousse aux abords des pierres (delimitation) + sable ou tout en gazonnantes? et pour quelques petites pierres au centre premier plan et sur la pente a droite?

aquapascal

Un iwagumi avec de belles pierres massives qui donnent un vrai relief au bac : ça promet un très beau bac  :up:

uttoshii

ce coup ci un iwagumi , les 3 pierres principales sont placees , ca devrait pas trop bouger .Pour le reste c'est encore a faire .

-petite plage de sable au centre gauche uniquement ou gazonnantes?
-petites pierres a placer par ci par la , peut etre a la base de la pierre maitresse et dans la partie droite du bac.
-a priori il n'y aura pas de massifs dans celui la , plutot dans le style pur iwagumi
-beaucoup de mousse