Spip , pour douce ambiance , g'avais prevu des le debut d'integrer un maximum le hardscape dans la plantation avec la mousse , ge ne voulais pas que le hardscape soit trop marque , en fait le resultat final etait exactement dans mes attentes

pour celui-ci le hardscape sera beaucoup plus present , ce coup ci la mousse sera sur le bois (alors qu'elle etait sur les pierres dans douce ambiance) et il y en aura tres peu sur les pierres , et un peu a la delimitation sable/pierres , mais ge veux garder les facettes et cassures des pierres bien apparentes pour garder un effet assez agressif ...enfin ge me comprend.... :*ll*:

pour ce qui est des reglages de la photos , pas trop de choix avec mon APN ....g'attend d;avoir un reflex ....
pour la plantation ca n'a pas avance , g'ai mis ce qui me restait de vallisneria , mis de la tenellus (des pousses , trop petites encore on les voit pas) reste a mettre la mousse et la crypto ...ge me tate pour la ludwigia arcuata needle leaf et la microsorum narrow (et la vivipara) ge vais peut etre essayer de faire une version tres simple d'abord avant de compliquer ....
et puis g'ai introduit mon poisson test , c'est un albinos aux yeux bleus , au pic de nitrites ses yeux rougissent ca veut dire que ge peux mettre des beaux poissons et le recoller lui dans son verre d'eau ..... :*ll*:

l'eau est un peu plus claire ce soir , c'est pas encore ca mais ca donne ca :*ll*: