65L encore un .... "Skeleton Coast"

Démarré par uttoshii, 08 09 09, 11:37 AM

Cyberfish

C'est sûr ! Avec ça c'est couvercle plus qu'obligatoire !

laurent

+1 avec Cyberfish

Nico, attention si ton bac n'est pas fermé, ces petits machins sautent vraiment bien...

Lepto

Superbe! Je préfère celui-ci par rapport à ton 240L  :-D

Cyberfish

Pour ce que j'ai pu voir il semblerai effectivement que ce soit le même poisson.

ptit flo

Salut ,

Le lampeye et le normani sont les memes poissons ? (Il ressemblent tellement qu'a mon avis oui ^^)

Florian

uttoshii

ca y est la friture est dans le bac , 20 lampeye , sympa comme petit poisson :bump:

genron

Tout a fait d'accord Spip elles sont magnifiques

Mais ya surement moyen d'en trouver des pas mal chez nous aussi, après c'est comme pour tout faut connaitre un bon coin

Spip

Tu devrais te lancer dans l'exportation de pierres, tu ferais un malheur par ici  :oui:

Je prends une première commande de 60 kg  :up:

uttoshii

bah de face ca change pas trop des dernieres tofs , il faut vraiment que ge colle cette mousse devant , le rendu sera totalement different ....la ca fait trop vide , trop clair .... :-/

Kirua

eh Nico, les photos de face c'est bien aussi... :ange:

Mellonman

L'arcuata fait un peu esseulée pour le moment mais ça va pas durer j'imagine...
Hardscape top classe...  :up:  t'es vraiment notre maître à tous dans ce domaine  :jap:

uttoshii

allez , la tof du soir , ca pousse , pas encore mis la mousse au premier plan ....faudra que ge m'en occupe avant de finir le bac :*ll*:

pislam

Sympa Sympa ce petit dernier...

Par contre je suis d'accord avec kirua il y a quelque chose qui va pas avec la vallisnéria.. Par contre je pense qu'avec l'utilisation de la vivipara sa va combler tout sa et améliorer l'aspet visuel.

En tout cas  :merci:

PS : tes pierres ...  :ooo: :fou: Des merveilles

Mellonman

Citation de: uttoshii le 30 09 09, 17:49 PM
desole Mel , ge sais pas ce qui m'a pris pour la mousse ....ge dec*nne la .... :*ll*:
Bon, ça va pour cette fois, excuses acceptées...  :roll:
;-)

kenny 75

ça commence à avoir une belle gueule ce bac.
Toi aussi tu utilises des élastiques !!!!!

Cyberfish

Très bonne évolution et très content de voir qu'il y aura des normani là dedans.

uttoshii

desole Mel , ge sais pas ce qui m'a pris pour la mousse ....ge dec*nne la .... :*ll*:

et puis ca va pas de coller des poissons rouge la dedans ...t'trop charge l'apero ou quoi ..... :*ll*: ;-) serieux ge pense mettre des Aplocheilichthys normani ou un truc dans le genre , ca collerait bien ;-)

xav

Des poissons rouges là-dedans ? Ah bon.

Mellonman

Sauf tout le respect que je te dois mon cher Nico, la mousse à droite, ça va pas du tout...   :non:

Voilà ce qu'il faut faire (mettre de la mousse là ou c'est rouge) :

Et ça, ça change tout !!!

;-)

geoffrey16

Très beau  :-) ça promet comme d'hab :up:

uttoshii

des news , ca avance doucement , faut dire qu'il tourne plutot en low-tech , vu qu'il n'y a pas enrmement de plantes pour l'instant c'est 18W ( ratio 0,3W/L ) , co2 1b/3s , fert a peine ...mais tous les gours ... :*ll*:

il ya maintenant de la vivipara que ge vais laisser entouches tres legeres , ge trouve que ca se melange bien avec la vallisneria , les hygrophilia sp (taillee tres basse sur la tof) degageront des que les autres plantes auront suffisemment pris , l'arcuata needle leaf va rester pour l'instant , les cryptos doivent plsu coloniser a droite , la tenellus aussi ....ge dois encore mettre de la mousse comme sur la tof ci dessous ....pas fini donc ...

damia

J' aime beaucoup ce hardscape , l' harmonie entre les branches et les pierres est vraiment réussie ( parfois ça donne des choses atroces mais là !!!! c' est bien  :up: :up: :up:) .

Vivement que la plantation prenne forme. :bump:

uttoshii

Citation de: Kirua le 18 09 09, 13:57 PM
Il y a juste la vallisneria qui ne me convainc pas dans ce bac...

mais mais si  :rire: attends que ca prenne forme tu vas voir ca va etre classe  ;-)

Kirua

Il y a juste la vallisneria qui ne me convainc pas dans ce bac... Le reste est nickel!

uttoshii

g'ai mis quelques tiges pour eviter les algues , ca va rester le temps que le reste commence a bien pousser , g'ai voulu rester dans les tons bruns/brodeaux , donc hygrophila sp + ludvigia arcuata narrow leaf

olileon

Citation de: uttoshii le 14 09 09, 15:18 PM

pour la plantation ca n'a pas avance , g'ai mis ce qui me restait de vallisneria , mis de la tenellus (des pousses , trop petites encore on les voit pas) reste a mettre la mousse et la crypto ...ge me tate pour la ludwigia arcuata needle leaf et la microsorum narrow (et la vivipara) ge vais peut etre essayer de faire une version tres simple d'abord avant de compliquer ....

Essaie le tout vert sans la ludwigia? Quelques touches de microsorum et autres plantes bien vertes pour bien mettre en valeur ce bel hardscape... :up:

Kirua

Vivement qu'il y ait des plantes quand même, sinon hardscape vraiment sympa  :-D

uttoshii

Spip , pour douce ambiance , g'avais prevu des le debut d'integrer un maximum le hardscape dans la plantation avec la mousse , ge ne voulais pas que le hardscape soit trop marque , en fait le resultat final etait exactement dans mes attentes  ;-) pour celui-ci le hardscape sera beaucoup plus present , ce coup ci la mousse sera sur le bois (alors qu'elle etait sur les pierres dans douce ambiance) et il y en aura tres peu sur les pierres , et un peu a la delimitation sable/pierres , mais ge veux garder les facettes et cassures des pierres bien apparentes pour garder un effet assez agressif ...enfin ge me comprend.... :*ll*: ;-)
pour ce qui est des reglages de la photos , pas trop de choix avec mon APN  ....g'attend d;avoir un reflex ....

pour la plantation ca n'a pas avance , g'ai mis ce qui me restait de vallisneria , mis de la tenellus (des pousses , trop petites encore on les voit pas) reste a mettre la mousse et la crypto ...ge me tate pour la ludwigia arcuata needle leaf et la microsorum narrow (et la vivipara) ge vais peut etre essayer de faire une version tres simple d'abord avant de compliquer ....

et puis g'ai introduit mon poisson test , c'est un albinos aux yeux bleus , au pic de nitrites ses yeux rougissent ca veut dire que ge peux mettre des beaux poissons et le recoller lui dans son verre d'eau ..... :*ll*: :jesorsd:

l'eau est un peu plus claire ce soir , c'est pas encore ca mais ca donne ca :*ll*:

Spip

Citation de: uttoshii le 10 09 09, 14:37 PM
est ce que ca ne viendrait pas de la position de l'eclairage qui est different suivant la photo?
la 1ere photo est prise avec la rampe (2*18W) a l'avant , les reliefs , facettes , contrastes des pierres disparaissent , le hardscape parait tres ecrase, la 2eme photo est prise avec la rampe a l'arriere , c'est beaucoup plus contraste et les reliefs/facettes des pierres ressortent beaucoup mieux (mais l'eau brumeuse est tres ....brumeuse...enfin ca s'arrangera sous peu...) , ca te parait mieux comme ca?

Il y a de cela... Et aussi le denivele plus marque ainsi que la contre-plongee... Au niveau eclairage la deuxieme me parait deja plus equilibree...

Le plus difficile au niveau de la photo sera de faire ressotir les racines... C'est ce qui a manque "douce ambiance", malgre la force degagee par le hardscape au moment de sa conception.... Le cote accrocheur du hardscape n'est plus apparu lors du shooting final...

Il va probablement y avoir des essais photo a faire avant d'obtenir les meilleurs reglages...
:pint:

brust

Citationy a pas à dire le mélange bois pierre ça le fait,
:up:   Et en plus,ça fait vraiment ressortir les poipois
                             :-)

hxhkirua666

Citationdecidemment on est toujours d'accord

Disons qu'on a en règle générale les mêmes goûts donc ça aide  ;-)

Vraiment bon début, y a pas à dire le mélange bois pierre ça le fait, une piste que j'étudie depuis quelque temps pour mon prochain bac  :-D

pislam

J'aime beaucoup ce nouveau hardscape plus que les précédent.  :up:

Tes pierres sont vraiment magnifiques  :cry:

Hate de voir la suite en tout cas ..

:merci:

uttoshii

Citation de: Spip le 10 09 09, 09:12 AM
La premiere version (8 sept.) faisait ressortir un cote plus obscur, plus etrange... La deuxieme version me parait plus fade, plus plate....

est ce que ca ne viendrait pas de la position de l'eclairage qui est different suivant la photo?
la 1ere photo est prise avec la rampe (2*18W) a l'avant , les reliefs , facettes , contrastes des pierres disparaissent , le hardscape parait tres ecrase, la 2eme photo est prise avec la rampe a l'arriere , c'est beaucoup plus contraste et les reliefs/facettes des pierres ressortent beaucoup mieux (mais l'eau brumeuse est tres ....brumeuse...enfin ca s'arrangera sous peu...) , ca te parait mieux comme ca?

uttoshii

Citation de: aquapascal le 10 09 09, 09:03 AM
Le sol a l'air de s'être beaucoup tassé sur le fond, vas-tu en rajouter pour que la tennelus ressorte bien derrière les roches ?

La deuxieme version me parait plus fade, plus plate.... Je ne suis pas sur qu'il s'agit seulement d' un manque de racines...

en fait g'ai retire du sol au fond , ge me suis pas mal tate parceque ca retire de la profondeur mais ge pense qu'au final le resultat sera plus sympa , ca devrait donner plus de hauteur a la partie hardscape qui est finalement assez basse ... en fait ge veux cacher la base des plantes qui vont pousser au fond , pour les plantes hautes pas de problemes (vallisneria/crypto wendtii green) pour la tenellus un peu plus de la moitie superieure devrait depasser de derriere les pierres , pour la vallisneria ge ne veux pas la garder uniquement au fond contre la vitre , ca fait trop propre , ge veux la laisser coloniser sur toute la profondeur de la partie en AS (et eventuellement la mixer avec un peu de vivipara) . g'ai aussi mis de pierres dans le fond qui devraient presque disparaitre dans la vegetation ....en temps voulu .... :*ll*: ;-)

Citation de: aquapascal le 10 09 09, 09:03 AM
Un bac devant lequel il sera agréable de larver des heures j'imagine !

c'est prevu :-D ;-)

Sinon, je verrais bien un peu de crypto parva devant ou entre les pierres   :roll:

en fait ge vais mettre de la mousse au premier plan pour aider a la transition sable/pierres par endroits , eventuellement de la crypto parva pourrait coller , ge vais voir ca ;-)

Spip

Salut Nico,

Tu ne parviendras jamais a mettre tout le monde d'accord  :-D

La premiere version (8 sept.) faisait ressortir un cote plus obscur, plus etrange... La deuxieme version me parait plus fade, plus plate.... Je ne suis pas sur qu'il s'agit seulement d' un manque de racines...

Sinon, je verrais bien un peu de crypto parva devant ou entre les pierres   :roll:

Courage  :oui: