Merci pour vos com, je vais essayer de répondre a tout le monde

Citation de: Mellonman le 22 11 09, 22:38 PM
Pareil... et le Bolbitis oui, ça pourrait bien coller.
Fais gaffe quand même à ce que tes pierres disparaissent pas sous la verdure 
Je pense que la Microsorum narrow est assez présente, et je commence a tailler régulièrement les brins trop long ou qui ne me plaisent pas, je pensais pas que ça poussé aussi bien cette bête :*ll*:
Pour le fond gauche je trouve que ça passe mais je ne suis pas non plus satisfait a 100%
J'aurais aimé trouver la plante qui va bien avec ce bac
pour le Bolbitis, j'aimerais bien faire un essaie, je ne connais pas du tout cette plante, mais il faut des brins assez haut pour l'arrière gauche , donc je recherche Bolbitis de 20 a 25cm maxi, si vous en avez je suis a l'écoute de vos propositions

Citation de: tony2 le 22 11 09, 22:50 PM
Le seul tout petit truc qui en plus doit être simple à corriger, c'est cet aspect trop net de la plage. Trop parfaitement délimitée. Quelques brins d'éléo par exemple, ou simplement laisser faire davantage et 
Petit truc à arranger aussi, faire en sorte qu'il soit facile de tout dissimuler niveau matos 
tony2, kenny, flomi, ceed , Spip , poups ..........

Je suis d'accord avec vous pour la plage, je pense dans un premier temps laisser la HC envahir un peu la plage et je vais essayer aussi de rajouter quelques touches de Tenellus de ci de la
je ferais peut être aussi un essaie de pierre comme le suggère ceed , mais je vois pas trop comment, ( ceed tu pourrais pas me faire un petit montage comme tu les fais si bien

bon après c'est toi qui vois si tu veux rajouter quelques bonshommes ou pas

)
Citation de: SniperLk le 23 11 09, 10:39 AM
Belle évolution ! Et tes Hyphessobrycon ont l'air de bien apprécier ton bac vu leur couleur !
J'ai une question un peu bête par contre :*ll*: Les touffes qu'on voit un peu partout c'est bien du microsorium narrow ? Je suis impressionné par sa densité, il fait de toutes petites feuilles je trouve ?!
Effectivement c'est bien de Microsorum narrow, j'ai reçu de petit plant que j'ai regroupé avec du fil de pêche par petits paquets que j'avais fixer ou coincer entre les pierres, elle pousse bien mais c'est vrai que je n'est pas des feuilles énorme comme dans certains bacs, par contre j'ai plein de petits rejets qui ce fond donc elle doit se sentir bien, peut être existe t'il plusieurs variétées, je ne peux pas t'en dire plus

il est clair que les Hyphessobrycon sont bien coloré et vont plutôt bien, ce qui est bizarre avant mon déménagement, ils montaient prendre la nourriture en paillette, mais étaient beaucoup plus pale et craintif alors que maintenant ils ont plutôt tendance a attendre que les paillettes coulent et préfèrent même chopper les granulés destiné aux crevettes voir quelques toutes petites crevettes au passage quand elles sont attablées, ils rodent au fond cherchant souvent leur proie (c'est cruel je sais surtout pour mes red cherry) heureusement elles ont des cachettes dans les OHKO STONE

Citation de: poups le 23 11 09, 18:27 PM
chapeau Monsieur 
très beau bac , tu vois que tu vas réussir à le finir celui-là , la photo finish n'est pas loin 
perso, y aurait même pas de plage, de la HM partout avec des transitions avec de la tenellus , ça ferait encore plus naturelle 
je me répète, je kiffe ton bac, vivement que l'on voit ce que ça donne avec un rétro-éclairage 
Merci poups

ben oui je pense que celui ci va aller au bout, ça me changera

quand au rétro éclairage j'espère ne pas me foiré
Je pense laisser tourner le bac jusqu'aux fêtes et essayer une nouvelle version ou autres chose après
Tout va dépendre de cette 2éme voiture a acheter en 1 mois

ce fut long

Merci encore a tous