Merci a tous pour les félicitations

félicitation aussi a toi poups

avec le déménagement c'est clair que c'est du boulot , ont est sur tout les fronts avec les yeux bien pochés :dodo:
poups : pour faire tenir la rampe j'ai utilisé 2 tubes rond creux de diamètres 16mm il me semble

que j'avais pris en 2 mètres, il traverse tout le meuble et son fixer dans celui ci,
j'ai courbé le haut des tubes a 45° environ , j'y est mis des petits bouchon pour chaises et des œillets inox pour la fixation des câbles acier qui supporte la rampe (j'avais un peu peur que ce soit trop lourd mais sa passe, je mettais inspirer du meuble de Orb
Enfin je te ferais quelques photos si tu veux ça sera peut être plus simple
ptit flo : il y a une couche JBL AquaBasis plus, suivi d'une moustiquaire et du sable de Loire
Kenny et olileon:cuve 80*40*40 soit 128 L brut
éclairage: 4*24Watt soit 96w composé de ( 3 biolux et un grolux) je crois 11H/J

Filtration: JBL Cristalprofi e900
Co2 bouteille de brasserie avec électrovanne 2 a 3 bulles/s
Chauffage 100W réglé sur 24°C enfin en ce moment il tourne pas vue la chaleur
Sol nutritif: JBL AquaBasis plus
une moustiquaire
Sable de Loire
pierres: OHKO STONE environ 14kg utilisé (je vais en rajouté encore un peu des petites )
Plantes: Crypto 3 variétés, Echinodorus Tenellus, Microsorum narrow
(a venir HC encore de la Microsorum narrow et une autres plantes a voir, je suis bien tenté par de la Staurogyne sp )
Populations: 5 Caridina Multidentata, 10 Hyphessobrycon sweglesi, 2 Otocinclus affinis,
50 Red cherry (mais c'est la 1ere fois que je les mets avec les Hyphessobrycon qui on l'air de bien les aimer :peur: , donc je pense qu'a terme, entre celle qui ce font bouffer et celle qui passent dans le filtre il ne devrait pas en rester beaucoup

j'ai aussi en projet un petit bac de 100 a 120 litres d'eau salée

, oupsssssssss ce n'est pas la bonne section :fessee: