Geneva - 65L

Démarré par Xavinou, 03 07 09, 20:20 PM

Xavinou

Effectivement! Je vais réfléchir à tout ça avec des news quand j'aurais tout mis en place  :-D

Merci pour vos points de vus  :merci:

Mellonman

D'accord avec Voultou  :oui:
Eleocharis, Echinodorus tenellus, Cryptocoryne, Anubia, etc...

A droite au fond, tu pourrais te la jouer classique avec de la Vallisneria nana.

voultou

J'aime bien mais je trouve qu'il manque un liant entre les structures : massif-hardscape, hardscape-avant plan.

Le point de fuite est aussi un peu large et monotone.

En gros, il manque essentiellement un plan intermédiaire à tout les niveaux, je trouve  ;-)

Xavinou

Des news de ce bac, inscrit au CAPA d'ailleurs...

Mais je ne suis pas pleinement satisfait, comme le disait Tiffou, je suis en train de voir pour un pied de microsurum. J'ai aussi fait de la place sur la droite quand au reste... Ça me parait vide! J'aimerais aussi mettre un second plan juste derrière les rotalla de droite mais je ne me décide pas sur quelle plante.

Je vous demande vos avis amis aquascapers  :merci:

Ps: Faites pas attention aux algues c'est en cours de diminution quant aux couleurs de la photo j'ai fait ça vite fait  :-D

Kirua

La photo claque! Il y a vraiment un beau rendu des couleurs!

Xavinou

Merci à vous trois pour ces compliments  :pint:

Tiffou, pour la Microsoru, jpensais mettre de la narrow au tout début! Là ou tu me le conseille, mais tout compte fait je vais laisser évoluer et suivant ce que ça rend, investir avec un pied  :up:

Ça se marierait bien avec le reste des plantes?

Ceed, je suis passe à TRuf Ivry la dernière fois, histoire de jeté un coup d'oeuil à tes réalisation! Pas trop dur a faire les pierres volantes?!

orchid, t'as investis dans des CRS ya pas longtemps ou je me trompe?  :fou:

:merci:

ceed

Oui j'aime bien aussi  ;-)

Tiffou

Salut Xavinou, en effet très bel aqua. J'aime bien la racine  :up:
Mais tu devrais masqué un peu les galets qui sont en dessous. Rajoute peu être du microsurum dessus.

orchid

La photo donne vraiment bien!  et ta pop aussi!!

:up:

Xavinou

Une photo pour donner des nouvelles des plantes d'amphioxus ! Il y a juste la HM qui s'est désintégré...  :-(

Je laisse pousser, je ferais une taille surement le mois prochain.

Pour la pop, il y a des physes, un néritina et depuis ce weekend, des Boraras. Des CRS arrivent prochainement  :ange:

Xavinou

Citation de: geoffrey16 le 24 12 10, 11:10 AM

Tout d'abord, bonnes fêtes à tous  :bnoel:

Geoffrey! J'ai découvert ton beau projet de bac salé ce matin jvais y laissé un petit message  :pint:

Pour mon bac, j'ai effectivement prévu de faire 2 massifs et entre les deux, la continuité de la parvula du premier plan.

Et pour la clarté  :bump: Pas du tout ! J'ai du verre de 8mm de base (Oui c'est énOOOrme pour un tel bac mais fabriquant peureux).
Le bac a 2sem mais pas encore éclairé. Du côté de la filtration j'ai craqué pour tester le matériel ADA, donc 2L de BioRio, PalNet et Tourmaline F... à voir dans le temps ce que ça va donner !

jojodu13

Citation de: SniperLk le 23 12 10, 15:01 PM
Perso je trouve ça mieux, le côté gauche manque encore un peu de naturel à mon avis. Je rajouterais quelques galets plus petits en face des gros. J'ai remarqué qu'une composition de pierres fait souvent beaucoup plus naturelle lorsqu'on varie dans les tailles des pierres et qu'on utilise des "gravats" comme finition.

tout est dit :up:

geoffrey16

Salut Xavinou  ;-)

j'aurais presque les même dimensions pour mon nouveau bac  :bump:

l'orientation de ta racine me fait aussi penser a un autre bac, d'ailleurs je crois qu'on a tous pensais au même
mais avec un massif  derrière ça devrait être intéressant
vue que tu compte faire 2 massifs, tu ne va pas laisser un chemin entre  eux ?

ta photos et superbe, l'eau et super clean, tu utilise quelques chose de spécial  :ooo:  :*ll*:
on dirait presque qu'il n'y a pas d'eau, la vitre avant n'est pas en optiwhite ?

:pint: .........................  :bnoel:

brust

Citation de: kenny 75 le 22 12 10, 22:20 PM
:rire:

je parle de l'esprit du bac....
l'inclinaison de la racine rappelle un peu l'esprit du 18è de cette année:
http://aquajournal.ru/files/0018-80011.jpg

;-)

Remarque,c'est a celui ci que j'ai pensé en comparant   :-D

:bnoel:

Xavinou

Pour le côté gauche, il y a l'éléo qui va tout comblé donc je pense pas changer pour l'instant puisque les plus petits vont être cachés. Peut-être par la suite  :up:

SniperLk

Perso je trouve ça mieux, le côté gauche manque encore un peu de naturel à mon avis. Je rajouterais quelques galets plus petits en face des gros. J'ai remarqué qu'une composition de pierres fait souvent beaucoup plus naturelle lorsqu'on varie dans les tailles des pierres et qu'on utilise des "gravats" comme finition.

Xavinou

C'est vrai que du point de vue de la forme ya un esprit.

Par contre pour cette version j'aurais 2 gros massif derrière les galets. On le voit pas trop comme ça mais j'ai un max de place!

Une petite modif du côté droit:

D'un côté les galets s'emboitent naturellement mais l'aspect final je trouve que â fait mur   :roll2:

kenny 75

je parle de l'esprit du bac....
l'inclinaison de la racine rappelle un peu l'esprit du 18è de cette année:
http://aquajournal.ru/files/0018-80011.jpg

jojodu13

Un mix de tout ça en fait :up:
et surtout en rajouter, genre un groupe de 5 a droite pour 3 a gauche ...

Xavinou

+4  :rire:

Je vous ai fait une photo du dessus pour situer la chose...

Ça serait quoi, ajouter des plus petit devant pour casser la ligne droite ou plus accentuer la forme "ronde" à droite? Les mettre plus en avant?

poups

jojodu13

orchid

Citation de: brust le 21 12 10, 23:44 PM
   :sifflets:   En quelle année...  :-D             :cool:

:*ll*:

Je trouve les groupes de galets (3 et 3) trop alignés,non ?

:pint:

pareil ke brust +1 :pint:

brust

Citation de: kenny 75 le 21 12 10, 22:57 PM
la dispo me fait penser à un des bacs du top 27 ADA.

:sifflets:   En quelle année...  :-D             :cool:

:*ll*:

Je trouve les groupes de galets (3 et 3) trop alignés,non ?

Xavinou

Ah pas fait gaf, jvais voir ça de plus près  :*ll*:

kenny 75

la dispo me fait penser à un des bacs du top 27 ADA.

Xavinou

Je vais faire un récap' technique pour plus de clareté:

60x30x36
Eheim Ecco Pro 200
Rampe - 2*ADA-NA 15w (T8) - Ballast TCI BCC124
9L ADA Aquasoil Malaya
2L ADA Power Sand Special
1,8L sable & gravier
45,2L utile

6ri.l

eclairage T5 ou hqi?

Xavinou

J'ai reçu mes ballasts électroniques, donc maintenant que j'y vois plus clair !

Ça s'instale petit à petit  :merci:

Xavinou

Salut Brust, pour revenir sur la V1 dommage qu'il n'y est pas eu de news mais c'était vraiment devenu n'importe quoi !  :jesorsd: Ça avait pourtant bien commencé, d'ailleurs j'ai retrouvé une photo qui, même si ça manque de "touffes" aurait affiché ma présence au CAPA  :fessee:

Pour ta question, ya une racine de prévue, elle fait l'iceberg en surface... Ça faisait 3 mois quelle patientait ! :rire:
C'est une petite donc il y aura de beaux massifs  :-D et si ça me plait pas elle sera OUT  :fou:

brust

Salut,  ;-) 

Tous les éléments du hardscape sont dedans ?        ...Si oui,ça sent le gros massif surplombant les galets  :ange: 

Xavinou

La V1 n'ayant pas été satisfaisante comme je l'espérais...

Le retour de ce bac est pour bientôt avec une V2 dont voici un petit apperçut  :merci:

Mellonman

Citation de: Xavinou le 29 09 09, 18:59 PM
Il y a une apparition de moisissure sur les branches mais comme me l'avais dit Mel c'était inévitable et cela va partir quand le bac sera cyclé.
J'ai dit ça moi ? Purée je suis trop fort !   :*ll*:

Spip

Je vais faire cours & bref...

Très sympa comme départ... Atendons donc tous la suite...

brust

C'est beau........C'est neuf ?        :rire: :rire: :rire:

Citationj'ai hâte que les plantes s'épanouissent un peu
pareil,j'ai hate.