Bonjour Damia,
Effectivement j'ai passé quelque temps chez toi mais seulement pour les vacances. C'est passé à une vitesse! Je reviens dans 6 mois si j'ai toujours la posibilité

Pour le hardscape je cherchai en premier lieu un gravier qui ressemble à celui que j'ai finalement trouver puis je me suis dit pourquoi pas continuer dans ce style avec les galets qui étaient à disposition.
Pour les plantes, en premier lieu l'avant plan restera vierge pour garder l'aspect de plage avec le gravier, les côté gauche et droit 2nd et dernier plan avec Eleocharis parvula, au centre il y aura une concentration de branche entourées avec de la Hemianthus micranthemoide, surement de la mousse entre quelques galets et pour le reste suivant les envies et conseils.
Niveau population j'ai mes galaxy qui sont chez un amis depuis un problème sur l'encien bac donc il serait temps que je les récupère

j'en est 9 si je me souviens bien, pour la compléter je resterai dans la même taille de poisson à moins de les garder en spécifique.