Geneva - 65L

Démarré par Xavinou, 03 07 09, 20:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

très joli et original , ton bac   :merci:

j'ai hâte que les plantes s'épanouissent un peu  ;-)

Xavinou

#19
Petite mise à jour, j'ai reçue mes plantes avec une petite erreur de ma part. Je souhaitais de la Sagittaria subulata et j'ai commandé de la Echinodorus tenellus à la place (D'ailleurs il me reste la majorité du pot si quelqu'un en recherche). Pour le reste c'Est HM et Eleocharis parvula.

Il y a une apparition de moisissure sur les branches mais comme me l'avais dit Mel c'était inévitable et cela va partir quand le bac sera cyclé.

Xavinou

#18
Voilà j'ai mon hardscape final. Je ferai des photos dans quelques jours... et oui il me manque les plantes donc je vais faire une commande chez Floraquatic, si vous êtes intéressé pour un partage de commande j'ai laisser un post dans les petites annonces
http://forum.aquagora.fr/26/commande-floraquatic/0/
On a biensûr -10% avec AA.


aquapascal

Perso j'aime beaucoup ton hardscape minéral  :up:. Le miens va être dans le même genre dans très peu de temps.
Pour les racines, il faut voir en fonction de la plantation ce que ça donne.

Mellonman

A mon avis, tes branches (sauf peut être celle de gauche) sont trop petites...
Il en faudrait notamment 1 ou 2 grandes au milieu je pense.

Enfin ça dépend beaucoup de la plantation que tu prévois...

:merci:

damia

Je crois que ça va être simpa !!! :up: :up:

uttoshii

perso g'aime bien les dimensions de ton bac   :*ll*: ;-)

Xavinou

Bonjour Damia,

Effectivement j'ai passé quelque temps chez toi mais seulement pour les vacances. C'est passé à une vitesse! Je reviens dans 6 mois si j'ai toujours la posibilité  :-D

Pour le hardscape je cherchai en premier lieu un gravier qui ressemble à celui que j'ai finalement trouver puis je me suis dit pourquoi pas continuer dans ce style avec les galets qui étaient à disposition.
Pour les plantes, en premier lieu l'avant plan restera vierge pour garder l'aspect de plage avec le gravier, les côté gauche et droit 2nd et dernier plan avec Eleocharis parvula, au centre il y aura une concentration de branche entourées avec de la Hemianthus micranthemoide, surement de la mousse entre quelques galets et pour le reste suivant les envies et conseils.
Niveau population j'ai mes galaxy qui sont chez un amis depuis un problème sur l'encien bac donc il serait temps que je les récupère  :bump: j'en est 9 si je me souviens bien, pour la compléter je resterai dans la même taille de poisson à moins de les garder en spécifique.

damia

Tien , voilà une compatriote de suisse romande!!! :rire: :rire: :rire:

SInon , quelles plantes pense tu mettre et vers quels poissons veut-tu t' orienter ?


PS: J' aime bien l' aspect européen que tu as donné à ton  bac , pour  ce type d' aquariophilie , ça se voit pas souvent le sytle " de chez-nous ".  :up:

Xavinou

#11
C'est l'heure de dormir pour certains... Je n'es pas pu m'empêcher de commencer le hardscape sans les branches pour l'instant. Je trouve que ça rendait mieu sur le parquet mais bon  :fou:

Par la même occas j'ai continué de vider le sac d'aquasoil pour l'arrière plan et j'ai fait la découverte d'une notice dans un plastique sous vide, quelle surprise!

Edit: La 2eme photo serai le hardscape final pour moi. J'ai des branches en rab mais jpense pas les integrer maintenant, je verrai mieux avec les plantes, lesquelles je vais commander en vpc car les animaleries du coin c'est  :xx:

geoffrey16

Salut Xavinou  :merci:
Très beau gravier  :love: :up:
avec les galets ça devrait être nickel
après il reste a voir le harscape final avec les branches en plus
ont attends la mise en eau avec impatiente  :bump:

Xavinou

#9
Salut Brust,

Alors pour les branches, pour les avoir sélectionnés sur la rive, je compte les mettre. En fait je réfléchirai quand j'aurais installer les galets dans le bac. Pour l'instant elles finissent de couler!

brust

Citationrepensé le hardscape
Par contre tu as enlevé les grandes branches  :??:    tu n'aimais pas?
CitationVoilà les photos, je trouve qu'il a un meilleur ratio. J'attends vos avis.
:sifflets:   Moi,j'attends qu'il soit en eau  :-D

    :pint:

Xavinou

#7
De retour avec la cuve de 65L présentée sur le post VPc de Mel. Je sais bricoler mais le collage de cuve... me donne le droit dans racheter une neuve  :rire:
J'ai repensé le hardscape que je ne savais plus mettre en ordre.

Voilà les photos, je trouve qu'il a un meilleur ratio. J'attends vos avis.

aquapascal pour la couleur des galets c'est pour garder l'aspect naturel ou j'ai ramassé ceux-çi et en avant plan je mettrai du gravier comme ci dessous.

Bonne soirée

aquapascal

Je trouve superbe la forme de ton hardscape.  :up:
Par contre, je pense que celui-ci aurait plus d'impacte si tu ne mettais que des galets de la même couleur... Les sombres sont très beaux !!!

Xavinou

#5
Citation de: Mellonman le 03 07 09, 23:18 PM
Pas mal pour un hardscape Suisse  ;-)
Tu as prévu quoi comme plantation (parce qu'il doit pas rester des masses de place pour planter, non ?).

:merci:

Comme plante je verrai bien de la MU, de la Eleocharis parvula et un peu de mousse. 1 ou 2 especes de plus mais j'y reflechi encore ^^
Dans un des port que j'ai visité le fond était rempli de Ceratophyllum demersum.

Citation de: geoffrey16 le 04 07 09, 17:21 PM
Salut Xavinou   ;-)
et ce Rena tu en es ou ?

Le rena il tourne toujours, ça pousse, je test l'easy carbo! Je vais essayer de faire une photo potable pr le CAPA ;)

Citation de: Constant le 04 07 09, 17:26 PM
Salut  ;-) ,

en imaginant quelques détailles et de la mousse sur les galets, un peu sur les racines, et  un joli massif derrière ca pourrait faire quelque chose de vraiment sympa...^^

:merci:

:pint:

:bump:


Constant

Salut  ;-) ,


en imaginant quelques détailles et de la mousse sur les galets, un peu sur les racines, et  un joli massif derrière ca pourrait faire quelque chose de vraiment sympa...^^


:merci:


:pint:

geoffrey16

Salut Xavinou   ;-)
et ce Rena tu en es ou ?

Mellonman

Pas mal pour un hardscape Suisse  ;-)
Tu as prévu quoi comme plantation (parce qu'il doit pas rester des masses de place pour planter, non ?).

:merci:

Xavinou

#1
C'est décider je relance mon 65L (60*30*36)
Faute de vous montrer le bac qui est pour l'instant en plaques de verre afin de refaire la totalité des joints  :rire:
J'ai commencer à crée un petit hardscape avec des galets et branches ramassés au bord de l'eau.