240L

Démarré par uttoshii, 22 06 09, 14:06 PM

brust

Belle pince a PLANTER  :diable: :diable: :diable:      Uttoshii    Nianianiaaahhhhhh     ils ont cas se tenir a carreaux ces maudites écailles   :diable:   

damia

OU ,....  :sifflets: désolé , mais du haut de mes 14 ans ( depuis le 4 août ) , c' est une habitude mais si vous/tu voulez / veux  ça me dérange pas , d' ailleurs , Je trouve  que ce vous entre passionés est plutôt un " arrière démon " au lieu d' une marque de respect . Mais bon , il y a des gens qui aiment que les jeunes les vouvyent , alors , je respecte ça .  ;-) :-D

laurent

Superbe la tof
Ton meilleur poisson depuis longtemps  :rire: :rire: :rire:

uttoshii

Citation de: Sted le 20 08 09, 17:35 PM
Ca marche pas les boutures avec les poissons  :*ll*:

qui ne tente rien n'a rien  :-D

:jesorsd:

Sted

Ca marche pas les boutures avec les poissons  :*ll*:

uttoshii

c'est vrai que ge me reconnais a peine ....

dire qu'il y a peu g'elevais de beaux specimens ....mes preferes , les simulans sp zombie

....nan nan il est pas mort .....

:jesorsd:

hxhkirua666

Nico je trouve que tu deviens trop sentimental avec les poissons. Ce n'est plus toi! Je perds tous mes repères!
Je te propose de mettre un bon vieux Plecostomus dans ton bac histoire que tu renoues avec tes premiers amours envers les poissons...

uttoshii

Citation de: fishkeeper le 20 08 09, 16:09 PM
un beau bac+une pop sympa a regarder>un beau bac+une popu pas sympa,
simple maths!

si les profs de maths m'avaient explique les maths comme ca g'y aurais certainement plus pris gout :-D ;-)

Citation de: damia le 19 08 09, 19:51 PM
vous avez la main avec votre appareil .

il m'a vouvoye , IL M'A VOUVOYE .....appelez les modos :*ll*:  :jesorsd:

...ge dec*nne hein Damia ;-)

fishkeeper

Ben moi j'dis qu'un beau bac+une pop sympa a regarder>un beau bac+une popu pas sympa,
simple maths!

voultou

Tu as changé, Nico... Tu n'es plus le même, tu sais... Je te quitte ;-(

......................... :*ll*:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 18 08 09, 15:55 PM
ca commence a me faire une population bien variee et sympa a regarder  ;-)
Fais gaffe Nico, tu commences à déraper...  :rire: ;-)

damia

Vraiment très belles photos , vous avez la main avec votre appareil .

fishkeeper

Superbes photos. On attend la suite!

uttoshii

dans ma serie "g'aime les animaux" , une crevette qui reve de devenir un poisson ..... (on en profite que Tipiac est pas la ...) :*ll*:

uttoshii

vu que la plantation n'avance pas quelques photos des poissons ce soir :*ll*:

les Hyphessobrycon pulchripinnis ont emigres du 65L vers le 240L , ils ont bien pris  :*ll*:

Tanichthys albonubes qui deploie ses nageoires

un Hyphessobrycon sweglesi qui doit avoir plus de 2 ans .

ca plus les rasboras dorsiocellatus , les puntius rhomboocellatus et les siamensis ca commence a me faire une population bien variee et sympa a regarder  ;-)

une petite vue de la partie centrale

uttoshii

Citation de: ArtuR le 09 08 09, 15:31 PM
Qu'elle est la plante qui fait un peu fougére au milieu du bois (pas le microsorum, les grandes tiges avce des feuilles de part et d'autre ) ?

ca doit etre la bolbitis ;-)

Citation de: geoffrey16 le 09 08 09, 19:34 PM
pour l'avant plant tu a prévue de laisser la tenellus tout colonisé ou une autre plante ?

il y a la tenellus , 3 varietes d'eleocharis une touche de glosso et des mousses ;-)

Citation de: Spip le 14 08 09, 08:01 AM
Décidément, on ne peut pas te laisser sans surveillance... Il a fallut que tu joues avec la scie....  :fessee:

ouais ge me suis bien lache :-D ;-)

Citation de: Spip le 14 08 09, 08:01 AM

Pour cette version-ci, la réalisation du hsc est très réussie, peut-être juste les deux petites racines en bas à gauche, ça fait un peu bouche-trou...  Je te proposerais bien de ramener la 2éme racine vers le centre devant les 2 centrales, mais évidement c'est sans connaître tes intentions en terme de plantation...

en fait ge trouve que la racine a gauche permet de ramener l'equilibre du hardscape vers le nombre d'or , sans cete racine g'ai l'impression que le centre (equilibre) du hardscape va trop a droite , cache la racine de gauche avec un doigt et tu verra ca donne cette impression ;-)
ge compte relier cette racine au reste des racines avec la crypto , g'ai mis 5 ou 6 pieds dans le vide , ge vais la laisser bien se densifier et ca devrait relier la racine isolee au reste du hardscape , c'est sur que pour l'instant elle a l'air trop desolidarise sans la plantation ;-)

Spip

Salut Nico,

Décidément, on ne peut pas te laisser sans surveillance... Il a fallut que tu joues avec la scie....  :fessee: Dommage car j'aurais bien aimé voir le résultat sur ce type d'hardscape.... D'un autre côté, quelqu'un peut reprendre l'idée...

Pour cette version-ci, la réalisation du hsc est très réussie, peut-être juste les deux petites racines en bas à gauche, ça fait un peu bouche-trou...  Je te proposerais bien de ramener la 2éme racine vers le centre devant les 2 centrales, mais évidement c'est sans connaître tes intentions en terme de plantation...

Cette verion sera également plus facile à photographier que Douce ambiance...

Bonne continuation...

geoffrey16

je préfère aussi cette dernière version  ;-)
pour l'avant plant tu a prévue de laisser la tenellus tout colonisé ou une autre plante ?

ArtuR

Moi j'aime beaucoup comme ceci, la plantation semble bien partie, j'adore le contraste du foncé du bois et du vert des microsorums avec la miryophillum clair en fond et le rosé de je ne sait quelle plante (rotala?) Le bac semble bien vivant en plus avec tous ces poissons.

Qu'elle est la plante qui fait un peu fougére au milieu du bois (pas le microsorum, les grandes tiges avce des feuilles de part et d'autre ) ?

hxhkirua666

Personnellement, je préférais la première version au niveau du hardscape...

uttoshii

petit changement de hardscape , ca le fait mieux comme ca , g'ai commence la plantation du plan intermediaire , les parties vides entre les racines seront en cryptos en massifs assez denses , au final tout devrait paraitre relie . il me reste a faire le fond , ge reflechis encore a l'arrangement des differentes plantes , mais ca devrait etre assez leger et colore ;-)

uttoshii

Citation de: ArtuR le 06 08 09, 18:47 PM
J'ai retrouvé, c'est ton dernier en fait, la charogne. Bon c'est pas flagrant mais c'est les bois qui donne l'impression de s'élancer vers nous et les plantes a tige similaire en fond. (d'ailleurs c'est quoi leur nom a ces plantes ?)

sur que les 2 sont en ilot central , perso ge vois le 60cm beaucoup plus lourd et oppressant alors que le 240L devrait avoir un aspect leger et aerien , les plantes viendront bien se melanger au hardscape en plan intermediaire (quand la plantation sera finie) , il y aura beaucoup plus de varietes de plantes et sera beaucoup plus colore ;-)
au fond ca doit etre la myriophyllum matogrossense , elle revient dans tous mes bacs depuis 2 ans :*ll*: ;-)

Citation
Mais c'est pas un reproche hein de dire qu'il lui ressemble un peu, prends le pas mal !  ;-)

nan nan pas du tout , c'est juste que ge ne voyais pas duquel tu parlais ;-)

ArtuR

Citation de: uttoshii le 06 08 09, 17:43 PM

honnetement ge ne vois pas lequel , dans ma tete il ne ressemble a aucun bac que g'ai dega realise (d'ou mon envie de le faire) , la encore il va falloir attendre la plantation pour voir les particularites de ce lay-out et l'ambiance que ge veux creer pour cette scene ;-)

J'ai retrouvé, c'est ton dernier en fait, la charogne. Bon c'est pas flagrant mais c'est les bois qui donne l'impression de s'élancer vers nous et les plantes a tige similaire en fond. (d'ailleurs c'est quoi leur nom a ces plantes ?)
Mais c'est pas un reproche hein de dire qu'il lui ressemble un peu, prends le pas mal !  ;-)

Sted

Citation de: uttoshii le 06 08 09, 17:43 PM

pour ce qui est de l'aspect naturel de cette version , laisse moi au moins le temps de faire la plantation , sur que sur cette photo ca fait plus deforestation quautre chose :*ll*: ;-)

Je parlais uniquement du hardscaping, la disposition du bois dans la version précédente évoquait mieux un assemblage de bois que l'on pourrait trouver dans la nature. C'est en ce sens que j'entendais "plus naturel".

uttoshii

Citation de: Mellonman le 06 08 09, 10:36 AM
plus simple à "meubler"...

et ca va me permettre de placer d'autres plantes que ge n'aurais pas pu mettre dans la version precedente ;-)

Citation de: Mellonman le 06 08 09, 10:36 AM
C'est un peu moins original (pour le moment en tout cas)

clair , mais si g'assure la plantation comme ge l'ai en tete ca devrait tout de meme avoir un cote different ;-)

Citation de: Sted le 06 08 09, 11:07 AM
J'aime bien cette version mais je préférai la précédente, elle faisait plus "naturel" AMHA.

la precedente ge la sentait de moins en moins , la partie droite me genait trop , ge n'arrivait pas a voir comment arranger ce qui n'allait pas (manque de hauteur du hardscape a droite , desequilibre droite/gauche) , du coup g'ai preferre l'arreter que de le continuer , sachat qu'il ne me plairait pas au final  ;-)
pour ce qui est de l'aspect naturel de cette version , laisse moi au moins le temps de faire la plantation , sur que sur cette photo ca fait plus deforestation quautre chose :*ll*: ;-)

Citation de: ArtuR le 06 08 09, 17:07 PM
Moi j'ai peur que ce layout ressemble un peu trop à celui de ton 60 litre il y a quelques temps (je ne sais plus son titre..)

honnetement ge ne vois pas lequel , dans ma tete il ne ressemble a aucun bac que g'ai dega realise (d'ou mon envie de le faire) , la encore il va falloir attendre la plantation pour voir les particularites de ce lay-out et l'ambiance que ge veux creer pour cette scene ;-)

ArtuR

Moi j'ai peur que ce layout ressemble un peu trop à celui de ton 60 litre il y a quelques temps (je ne sais plus son titre..)

Sted

J'aime bien cette version mais je préférai la précédente, elle faisait plus "naturel" AMHA.

amorvan

Citation de: voultou le 06 08 09, 08:16 AM
Je le préfère nettement comme ça ce hardscape (non pas que je n'aimais pas la précédente version  ;-) )
Même avis  :up:

Mellonman

C'est un peu moins original (pour le moment en tout cas) mais plus équilibré et sûrement plus simple à "meubler"...

On a eu "After the rain" de Run l'année dernière, maintenant on a "After the saw" d'Uttoshii...  :rire:

voultou

Je le préfère nettement comme ça ce hardscape (non pas que je n'aimais pas la précédente version  ;-) )

HS : sinon, pour mon bac, les 76 watts sont bien au milieu du bac...  :oui:

uttoshii

Citation de: kenny 75 le 05 08 09, 17:42 PM
c'est quoi le truc blanc qui flotte en haut à gauche?

c'est une sache en maille fine dans laquelle ge garde mes mousses pour eviter qu'elles s'eparpillent dans le bac en attendant que ge les fixe a qqchose ;-)

Citation de: brust le 05 08 09, 18:02 PM
  Ambiance d'un matin embrumé     :-)

c'est un peu plus clair ce matin :*ll*: ;-)

brust

Ambiance d'un matin embrumé     :-)
Citationc'est quoi le truc blanc qui flotte en haut à gauche?
L'emballage de la scie. :*ll*:
          :-D

kenny 75

j'aime bien ton "bordel"!
c'est quoi le truc blanc qui flotte en haut à gauche?

uttoshii

merci Brust , c'est vrai qu'elle claque bien .............................en petit :*ll*: ;-)

Citation de: voultou le 04 08 09, 17:11 PM
Sinon, d'accord aussi pour dire que t'as ben raison de ne pas faire la course au watts... (Je te rappelle que je suis toujours à 76 Watts pour 240 litres... mais je n'ai absolument aucune marge avec ça  :rire: :rire: )

76W?sur le lay-out que tu viens de presenter avec la glosso ? tu met les tubes a l'avant du bac?

sinon , des news du bac , ce soir apres le taff g'ai eu la subite envie d'aller m'acheter une scie , ca m'a pris comme une envie de ch**r ....... :rire:retour a la maison avec mon nouveau gouet .....2 ou 3 petites coupes ci et la et voila le nouveau lay-out ......c'est tout frais ca va encore bouger un peu mais l'idee generale est la , pour les plantes ge vais refaire le massif au fond avec  plus de varietes , plus de couleurs , un truc frais pour l'ete , sinon le bac est en bordel mais bon ...... ;-)

pour le lay-out , on ne voit pas sur la tof parceque g'ai pose des microsorums mais les 2 paties du lay out sont separees (droite/gauche) et le centre est ouvert , possible que ge mette des cryptos a la place des microsorum ou alors une gazonnante haute ...a voir ;-)

brust

Superbe ton nouvel avatar Uttoshii   :up:             Très belle tof  :love: