avant dernier repas des "roten hexen"

Démarré par serge, 30 03 07, 20:45 PM

eric6767

malgres que ceux chez serge et les miens viennent de la meme personne , les miens boudent totalement les tubes au sol et sont toujours dans ceux placer a mi hauteur du bac et comme serge la dit les siens s'est l'inverse

va comprendre  :??: :-D

serge

les siens oui, chez moi c'est plus vers le fond.
les hexen rot prennnent les tubes partout et contrairement à d'autres riné (si eux en sont) ce sont d'excellents parents

Manon des sources

Citation de: eric6767 le 20 04 07, 22:01 PM
serge tu remarquera que niveau photos je fait pas mieux  :rire:

bon serieusement l'oeuf que le male a coller sous l'oeil gauche il va avoir du mal a le ventiler vous croyer pas ?  :??:

ps photos realiser sans aucun trucage je comprends pas moi meme comment cette oeufs est venus se placer ici  :fou:

Salut,

Ton tube est en hauteur??

A+

*-*
Mds

eric6767

serge tu remarquera que niveau photos je fait pas mieux  :rire:

bon serieusement l'oeuf que le male a coller sous l'oeil gauche il va avoir du mal a le ventiler vous croyer pas ?  :??:

ps photos realiser sans aucun trucage je comprends pas moi meme comment cette oeufs est venus se placer ici  :fou:

eric6767

Citation de: serge le 19 04 07, 20:02 PM

- impressionnant la bagarre de 2 femelles qui voulaient pondre ne même temps chez le même mâle chez éric67
- j'ai eu une ponte classique ( environ 60 à 70 oeufs). 2 jours plus tard une nouvelle femelle chez ce même mâle ( pourtant j'en ai 3 de bon et régulièrement 2 pontes en même temps) et aujourdh'ui 120 à 150 oeufs chez le même mâle

je ne peu que comfirmer  :diable: pourtant il y avait un autre male de dispo .....

ha ses femelles  on les comprendra jamais elle cherche toujours des embrouilles  :-D

pour clore j'ai donc isoler une femelle pour cesser cette tuerie j'en ai prise une au pif et manque de bol s'etait la mauvais (serge la prochaine fois tu dit plus rien elle ta entendu  :colere:) l'autre femelle qui est rester avec le male  est rentrer dans le tube mais sans pondre (il y avait une dizaine d'oeufs de la femelle que j'ai sortie deja en place) et se soir la seconde observations semble se comfirmer aussi chez moi le femelle qui etait rester avec le males recommence a tourner au tour du tube

je pense que la femelle qui est rester dans le bac n'etait pas encore prete debut de semaine et pour x raison a voulu casser la repros de l'autre femelle (celle que j'ai sortie)

reste a trouver la raison x  :??:

ps desoler si j'ai pas ete tres clair mais je m'exprime souvent mal surtout sur les longs post  :-/

Sabog

Salut Serge,

Citationje les croyais en  longue pause ( ca fait 2 semainse qu'ils n'avaient pas pondu)

Je crois que tous le monde n'as pas la même échelle de temps que toi. :rire:

@ pluch

serge

petite info rote hexe.
je les croyais en  longue pause ( ca fait 2 semainse qu'ils n'avaient pas pondu)
2 petites observations:

- impressionnant la bagarre de 2 femelles qui voulaient pondre ne même temps chez le même mâle chez éric67
- j'ai eu une ponte classique ( environ 60 à 70 oeufs). 2 jours plus tard une nouvelle femelle chez ce même mâle ( pourtant j'en ai 3 de bon et régulièrement 2 pontes en même temps) et aujourdh'ui 120 à 150 oeufs chez le même mâle

raz

dommage je ne pourrais pas venir cette fois ci  :grr: je travail d'apres midi  :colere: Y a bien 2 a 3 espece qui m'aurai plus. Je passerais a la prochaine de ce fait  :ange:
Bonne bourse a tous les 2

ps: eric mes tubes tu les files a eragon
     serge : je dois recupererle matos a ventouse bientot, je t'envois tout ca

billy

belle "stocklist" serge ;) je ferais un saut je pense. j'espère recevoir la nourriture demain si je l'ai je ramène :)

Eragon

sa tombe bien pour une espèce que tu cite j'avais prévu d'en reprendre un ou deux  :love:  :sifflets: au fait ils sont dans une forme olympique  :oui:
et comme tu me l'avais prédit ils dominent les autres hypancistrus  :ooo:

serge

donc
rote hexe
danio choprai
L270
L333
A. puerto ayacucho
L134 ( très très peu)
L201
L181
L184 (très peu)
A. rotpunkt
LG6
Rino eingenmani
L66
A L159
L316 (très peu)
et s'il me reste du temps  je ramène 4 L46 qui doivent déjà être réservés

Eragon

Citationps les tubes sauf oublie de ma part   :timide: seront sur place   :rire:
tu n'as pas le droit na  :rire:
Citationpour le reste a voir sur place je détaillerait pas ici
par MP si tu veut bien ? j'ai prévu une sortie avec les gens de chez moi  :fou: si je n'ai pas de quoi les appâter je vais me faire  :fessee:

:rire: :-D

eric6767

Citation de: Eragon le 30 03 07, 21:55 PM

que proposerez vous tous deux ?

des poissons non commercial et d'autre a prix abordable pour ma part (et je craint de rentrer avec plus de la moitier des choses proposer , mais sa reste un autre debat......)

sa changera un peu tiens  :rire:

pour le reste a voir sur place je detaillerait pas ici  :roll2:

ps les tubes sauf oublie de ma part  :timide: seront sur place  :rire:

Eragon

question stupide s'il en est  :sifflets:
que proposerez vous tous deux ?

eric6767

Citation de: serge le 30 03 07, 21:11 PM
eric tu peux m'expliquer comment on place les photos........

je t'expliquerait quand tu repasse chez moi (ou inversement  :-D)

ps je sait pas si un tuto a ete preparer a se sujet , mais si jamais s'est pas le cas sa peut etre utile (s'est pas une critique , si besoin je peu me charger de le faire  :roll:)

serge

merci Yann

j'en ai 7 dans 1 96 litres avec un certain nombre d'ancistrus et des nez rouges. Il n'y a aucun problème de cohabitation, ils vivent tous au même endroit du bac et sont tout le termps en train de se reproduire

Hypancistrus_spp

Serge!!

Au lieu de mettre [url ][/url] (- l'espace après l'url
tu utilises [img ]http://[/img] (- l'espace après img)

A++
Yann

vince91

ce sont tes repro serge?

est ce qu'ils vivent en colonie car les miens(1m/3f) ne se sépare jamais?
je me demande si 4 dans 180L c'est pas un peu juste, peut être que je devrais en rajouter 1 ou 2 de plus :??:

serge

eric tu peux m'expliquer comment on place les photos........

eric6767

a la vue des photos plus de doute possible .....

les tiens sont vraiment des "roten" comparer au miens , pourtant s'est la meme souche  :-D

pour le plaisir photos d'un de mes alevins hier soir (environs 1 mois et demie de differance entre les tiens et les miens)

apisto57

si c'est celle de Schweighouse, j'y serais

sibelius

hello
moi je pense serge il vient d'ailleurs, ça expliquerait beaucoup de choses... :rire:

serge

puisqu'ils seront en vente dimanche lors de notre bourse