54l LITTLE GREEN CANYON

Démarré par kotobuky, 09 02 09, 18:44 PM

kotobuky

bonsoir apres avoir eu un probleme d algue,et bien me revoilà avec une tite photo....

kotobuky

bonsoir bonsoir!!!!
comme indiqué les algues regressent....ouf!!!!  j ai du changer l eclairage et la duréeil est vrai que ca faisai un peu bcp certe.... :fessee:
merci Mell.... :merci:
bientot photos!!!!!!!

Betty61

Citation de: kotobuky le 16 04 09, 11:51 AM
en fait j ai mis le co2 un j/2 parce que je me suis diq que peut etre les algues ne pousserai plus tt simplement.... :timide:

mais je l ai remis!!!!!!!!!! tout les jour!!!! :-D et easy carbo 3ml comme tu m as dis!!!!!

merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci: :merci: :merci:

de rien  ;-)

kotobuky

pourquoi le mets-tu 1 jour/2?  :??:
à ta place, je le mettrai en non-stop, et en plus de l'easy carbo...c'est comme ça que tourne mon Iwagumi 

en fait j ai mis le co2 un j/2 parce que je me suis diq que peut etre les algues ne pousserai plus tt simplement.... :timide:

mais je l ai remis!!!!!!!!!! tout les jour!!!! :-D et easy carbo 3ml comme tu m as dis!!!!!

merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci: :merci: :merci:

Betty61

Citation de: kotobuky le 15 04 09, 23:56 PM
eclairage moins fort(2x24w t5) au lieu de 4x
bien!!!!!!!
tu pourras progressivement augmenter la durée mais attends encore un peu  :oui:

Citation de: kotobuky le 15 04 09, 23:56 PM
et concernant le co2 c est de l undustriel....betty61
pourquoi le mets-tu 1 jour/2?  :??:
à ta place, je le mettrai en non-stop, et en plus de l'easy carbo...c'est comme ça que tourne mon Iwagumi  :ange:

kotobuky

bonsoir tt le monde!!!!!!!!!

merci a tte et a tous pour vos conseil et impression,je vais tenir comp^te de tt ce que vous avez dis et je vous tiendrai au courant!!!!

eclairage moins fort(2x24w t5) au lieu de 4x
faires en sorte de les enlever a la main ces algues.... :colere:
et m armer d enormement de PATIENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et concernant le co2 c est de l undustriel....betty61

a tres bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci: :merci: :merci:

Rouliane

Ah je connais cette algue, ça fait des pelotes en effet qui s'enlevent très bien. J'en ai un peu dans mon bac, jamais compris pourquoi, en tout cas c'est pas la plus gênante on la voit pas trop et surtout ça s'enlève très bien (si on parle bien de la même algue).

Xavinou

Citation de: Rouliane le 14 04 09, 22:57 PM
Je comprends pas trop l'utilité d'avoir 96W dans 54L (ce qui doit pas faire plus de 40L net), à part pour faire plaisir à EDF  :roll2: :-D
Bon courage dans ta lutte contre les algues, j'avais encore jamais vu ce type d'algues filamenteuses grise  :??:

En fait elles etaient vertes avant qu'il ne coupe l'éclairage 2 jours. Ça pousse de la même forme que de la Xmoss mais ça fait juste un fil et crée des pelotes dans les plantes

Betty61

C'est vrai que 4x24W c'est énorme pour un 54L, tu pourrais ne mettre que 2x24W ce serait bien suffisant  :oui:
Peux-tu dire ce que tu utilises comme CO2? (industriel ou artisanal) et pourquoi le mets-tu qu'un jour sur 2?

Rouliane

Je comprends pas trop l'utilité d'avoir 96W dans 54L (ce qui doit pas faire plus de 40L net), à part pour faire plaisir à EDF  :roll2: :-D
Bon courage dans ta lutte contre les algues, j'avais encore jamais vu ce type d'algues filamenteuses grise  :??:

Mellonman

C'est clair qu'avec ton éclairage, tu n'as pas droit à la moindre erreur...

96w pour 54l + un bac en démarrage + un sol très riche qui relâche les nutriments dans l'eau = algues quasi inévitables à mon avis...  :sifflets:

neko

Easycarbo et CO2 en plus ça me parait un peu redondant...mais bon, je ne pense pas que ce soit du côté du CO2 qu'il faille chercher ni du côté du GH KH......en même temps ce bac est très jeune et il est probable qu'après un arrachage régulier (ou plusieurs), les algues ne montrent plus le bout de leur nez

Côté éclairage, il est vrai que tu tapes fort mais avec une durée assez faible, perso, j'aurais mis un tube de moins mais sur une photopériode plus longue

Betty61

Citation de: kotobuky le 14 04 09, 16:43 PM
merci pour ces infos betty61!!! par contre concernant le changement d eau si je met de l eau osmosé  mon kh tombe a 0(sol KNOTT) dc pas le choix!!!

oui j ai une injection de co2 mais je la met un jour sur 2

c'est quoi comme CO2? de l'artisanal ou de l'insdustriel?

kotobuky

merci pour ces infos betty61!!! par contre concernant le changement d eau si je met de l eau osmosé  mon kh tombe a 0(sol KNOTT) dc pas le choix!!!

oui j ai une injection de co2 mais je la met un jour sur 2

Betty61

Citation de: kotobuky le 14 04 09, 14:29 PM
oui mon bac a 6semaines...dc oui patience!! 
pas de fertilisation,juste 1ml d easy carbo par jour
15l d eau par semaine et de l eau du robonet
kh 3    ph 6.7
eclairage 6h/j  4x24w en t5

Alors, je pense que tu pourrai augmenter la dose d'easy carbo à 3ml par jour...et faire tes changements d'eau à l'eau osmosée, c'est comme ça que j'ai réussi à me débarasser des algues dans mon Iwagumi...évidement, il faut que tu retires au maximum à la main ces fichues algues.
Côté éclairage, la durée n'est pas énorme mais pour l'instant ça vaut peut-être mieux.
Y a-t-il injection de CO2 dans ton bac?

neko

Salut,

A première vue ça pourrait ressembler à un type de "cornes de cerfs" (ou poils de C** comme diraient certains); le plus simple est d'essayer de les retirer régulièrement et prendre patience.

kotobuky

Citation de: Betty61 le 14 04 09, 14:07 PM
Tout d'abord, je dirai: Pas de panique !!!  ;-)
Ton bac est encore jeune et donc pas encore équilibré je pense.
J'ai eu la même galère et ça a duré 6 mois sur mon Iwagumi...alors patience  :sifflets:
Fertilises-tu?
Comment fais-tu tes changements d'eau? combien de fois par semaine? utilises-tu de l'eau osmosée?
Quels sont tes paramètres?
Quelle est la durée de ton éclairage?

oui mon bac a 6semaines...dc oui patience!! 
pas de fertilisation,juste 1ml d easy carbo par jour
15l d eau par semaine et de l eau du robonet
kh 3    ph 6.7
eclairage 6h/j  4x24w en t5

Betty61

Tout d'abord, je dirai: Pas de panique !!!  ;-)
Ton bac est encore jeune et donc pas encore équilibré je pense.
J'ai eu la même galère et ça a duré 6 mois sur mon Iwagumi...alors patience  :sifflets:
Fertilises-tu?
Comment fais-tu tes changements d'eau? combien de fois par semaine? utilises-tu de l'eau osmosée?
Quels sont tes paramètres?
Quelle est la durée de ton éclairage?

Xavinou

D'accord, en tous cas ne te précipite pas. De mon côté je laisse tourner sans rien changer, nouveau bac, faut attendre que le cycle naturel se mette en route et ça ira tout seul. La patience aboutie à de beaux bacs  :merci:

kotobuky

Citation de: Xavinou le 14 04 09, 13:03 PM
Tu as juste absenté de lumiere pendant 2 jours? ce qui reste s'enleve facilement?

salut Xavinou,et bien je dirai que oui ca s enleve facilement!!!!! mais j aimerai vraiment m en debarrasser definitement :colere: :colere:

mais l absence de lumiere la juste rendu brune.... :cry:

Xavinou

Salut kotobuky, j'ai l'impression d'avoir le même type d'algue dans mon nano. Tu as juste absenté de lumiere pendant 2 jours? ce qui reste s'enleve facilement?

Merci pour les renseignement car je n'es pas reussi a definir l'espece non plus.

kotobuky

Citation de: kotobuky le 14 04 09, 12:48 PM

dc voici une photo(pas tres net mais je n ai qu un numerique :-D)
elle est devenu brune suite a une absance de lumiere pendant 2 jours......
voilà!!!!

kotobuky

Citation de: Betty61 le 14 04 09, 12:25 PM
ne serait-ce pas des filamenteuses???  :sifflets:

bonjour Betty61, justement non ca n en ai pas!!!!  je vais essayer de mettre une photo....mais en tt cas si veritablement c est de la filamenteuse!!! alors là je suis sur le c...... :timide: oups!!!!

elle est vraiment tres je dirai"dure"  tres compacte et vraiment on dirai une touffe de cheveux....
mais je vais mettre une photo se sera bcp plus facile....

Betty61

kotobuky

voilà comme indiqué sur le commentaire d avant j ai des algues.....mais je doit avouer qu elles sont bizard et je n arrive pas a les trouver sur le net.....
je dirai qu elle ressemble a une touffe de cheveux.......

si qqun a une idée je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci:

merci d avance!!!!!!!!!!!!!!!!

kotobuky

Citation de: SniperLk le 06 04 09, 21:05 PM
C'est tout simple, une fois ton image envoyée sur imageshack il y a marqué "Direct Link blabla : Un lien". Tu copies ce lien (ctrl + c), après sur aquagora tu cliques sur l'icone image dans la page où tu rédiges ton post puis tu colles le lien (ctrl + v)

merci betty61 et sniperLK pour les infos!!!!!!!!!!!!!!! :merci: :merci:

et concernant le bac et bien disons que ben euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....................................................;
JE SUIS ENVAHIE D ALGUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
bon ben ca sent la privation de lumiere.............;pfffffffff  ou otocinclus.........................
a voir peut etre les 2!!!!!!!!!!!!!!!

je vous tiendrai au courant!!!!!!

bonsoir a tous!!!!!!

SniperLk

C'est tout simple, une fois ton image envoyée sur imageshack il y a marqué "Direct Link blabla : Un lien". Tu copies ce lien (ctrl + c), après sur aquagora tu cliques sur l'icone image dans la page où tu rédiges ton post puis tu colles le lien (ctrl + v)

kotobuky

qu'utilises-tu comme hébergeur d'images? as-tu essayé casimages?

;-)

bonsoir

en fait j utilise "imageshack" et non je n ai jamais essayé "casimage"

je vais essayé!!!!  merci

Betty61

Citation de: kotobuky le 06 04 09, 17:53 PM
bonsoir,juste un petit renseignement.....

comment faire pour mettre des photos mais plus grande que ce que j ai???

merci d avance  et oui je sais rien a :merci: :merci: voir avec l aqua....mais bon

bonne soirée a toutes et tous!!!!!!

qu'utilises-tu comme hébergeur d'images? as-tu essayé casimages?

;-)

kotobuky

bonsoir,juste un petit renseignement.....

comment faire pour mettre des photos mais plus grande que ce que j ai???

merci d avance  et oui je sais rien a :merci: :merci: voir avec l aqua....mais bon

bonne soirée a toutes et tous!!!!!!

kotobuky

bonsoir a toutes et tous ,voilà quelques nouvelles de mon ti bac :-p tous se passe pas trop mal mise a part quelques filamenteuse :colere: mais bon pas trop de panique

comme bcp de personne m on rassuré concernant mon kh tres bas et bien effectivement il s est stabilisé!!!!!!!!!!!! yes!!!!!!!!!!!!!! donc forcement ravi et merci encore......

voilà pour terminé voici une petite photo  :-D

Lepto

Bonsoir, si ça fait comme l'aquasoil amazonia 2, mon KH a mis un bon mois et demi pour se stabiliser à 3. Avant il jouait entre 0 et 2 aussi.

olileon

Si je me trompe pas, ton sol a à peine un mois...je dirais pour commencer patience.

SniperLk

Mais c'est quoi le problème d'avoir un KH de 2 ?  :??: