54l LITTLE GREEN CANYON

Démarré par kotobuky, 09 02 09, 18:44 PM

didine

Citation de: kotobuky le 04 03 09, 18:58 PM
voilà si hors mis bcp de changement d eau par semaine qqun avait une solution pour augmenter le kh et bien je suis preneur!! :merci: :merci: :merci:

Bicarbonate de soude ???

kotobuky

bonsoir a toutes et a tous!!!

voilà et bien ca pousse tranquillement....disons que je galere avec le kh...entre 0 et 2 :colere: :colere: :colere:

le sol y est pour beaucoup responsable....mais bon courage!!!!! :-p voilà si hors mis bcp de changement d eau par semaine qqun avait une solution pour augmenter le kh et bien je suis preneur!! :merci: :merci: :merci:

kotobuky

Il est super ce bac!
[/quote]

bonsoir alew et merci!!!!!j ai mis dutps pour hardscape mais je t avouerai que j en suis fiere!!!!
:bump: :bump:

kotobuky

et bien messieurs pour repondre a tout ca et bien les photos sont prise avec un numerique....enfin les 3 dernieres...et effectivement la 2eme est prise plus basse(de bas vers le haut)
par contre oui il y a bcp bcp plus de denivelé sur la 2eme photo!!! :ange: :-p!!!!!!!!!!!

Spip

J'ai l'impression que l'effet vient surtout de l'angle de prise de vue.

La photo qui montre une profondeur plus importante a été prise d'un angle légèrement plus bas que l'autre (contre plonger). La distance entre l'appareil et le sujet ne me semble pas avoir été la même... Donc régalge différent du zoom et aussi de l'ouverture...

Est-ce possible Kotobuky  :??:

Sinon la version en avec le sol incliné est clairement plus aboutie que la première...

kotobuky

Citation de: SniperLk le 26 02 09, 16:24 PM
whou comment ça se fait que sur la deuxième photo le bac ait l'air deux fois plus profond (on dirait même pas le même bac) tu as utilisé un objectif particulier ?!

bonsoir sniperLk,
merci tt d abord pour le compliment concernant ce bac cela fait toujours plaisir :merci:

et concernant la difference entre les 2photos,disons que les roches sont disposé differement comme tu peux le voir et ce que j ai surtout fait c est un tres gros denivelé(5cm de sol devant et 10cm de sol derriere)  voilà!!!!!!!!!!!!

alew

Tu as raison, quand ont dit que la disposition le déniveler et la lumière joue un role c'est pas pour rien :)

Il est super ce bac!

SniperLk

whou comment ça se fait que sur la deuxième photo le bac ait l'air deux fois plus profond (on dirait même pas le même bac) tu as utilisé un objectif particulier ?!
http://img5.imageshack.us/img5/8348/img0723uu1.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/4050/sanstitrerr6.jpg

Il n'y a que moi que ça choque ?  :ooo:

Sinon ta deuxième version est nettement mieux ;)

kotobuky

hello SPIP

merci et oui pour la ludwigia il est vrai que cela va pas etre evident....donc j hesite.....au pire
je la mettrai dans mon 180l j ai de la place pour et je laisserai la hm seule.... :-p ;-) :-D

Spip

Hello Kotobuky,

Dans l'ensemble c'est assez sympa, les pierres ainsi que leur disposition sont originales...

La ludwigia, pourquoi pas si tu y tiens, mais elle ne sera pas facile à tailler pour lui donner un bel aspect compact. Je te conseillerais de la mettre derrière une plante plus facile à tailler et  densifier.

De toute manière il faudra prévoir une plante intermédiaire entre la ludwigia et la HC...  ;-)

Sinon: bon amusement!  :-D

kotobuky

bonjour a toutes et tous, voilà j ai enfin planté ce petit bac!!!!!!!! 

donc blixa,HC et ludwigia

concernant la ludwigia c est un test j aime bcp cette plante donc a voir si ca le fait dans un 54l......

par contre excusez moi concernant la cerato c est juste pour palier aux algues.....

voilà!!!! et merci pour les commentaires :merci: :merci:

amorvan

je trouve mieux comme ça :oui:

kotobuky

voilà, apres mainte et mainte recherche voici le hardscape de mon 54l enfin finalisé!!!!!!!!!!!! :bump: :bump:

concernant les plantes il est prevu de la HC et de la BLIXA............

voilà maintenant plus qu a attendre les plantes!!!!!!

kotobuky

Citation de: uttoshii le 12 02 09, 09:38 AM
pour le point focal , si tu prevois de faire un hardscape en pierres "dresses" peut etre voir a laisser un ouverture vers le fond du bac dans celui ci qui permettrait d'agrandir le bac , egalement utiliser la plus grande des pierres en position de point focal donc moins dans un coin du bac (nombre d'or), eviter la symetrie entre les 2 pierres posees a plat a l'avant a l'extreme droite et l'extreme gauche qui se font trop la replique et casseraient l'effet naturel que pourrait avoir le hardscape .

si tu prevois d'utiliser toutes les pierres dans un seul groupe , essaye de trouver une ligne directrice qui pourrait aider a "lier" toutes les pierres et leur donner un sens en plus des relations pierre principale/pierres de support etc... , la meme chose si tu prevois 2 groupes de pierres (droite/gauche et chemin central) mais avec 2 lignes directrices (en general opposees mais pas forcement)  ;-)

n'hesite pas a accentuer au maximum le denivele si tu prevois une plantation en gazonnantes uniquement , l'effet de profondeur est essentiel dans ce type de bac ;-)

merci pour toute ces petites infos!!!!! du coup mal de tente en prevision!!!!!!!!  :colere: :colere: :colere: :colere:

en tt cas j ai bon espoir de finaliser ce petit bac !!!!! vraiment ca commence a me botter grave!!!!!!!! :bump: :bump: :bump:

merci encore uttoshii :merci: :merci: :merci:

uttoshii

pour le point focal , si tu prevois de faire un hardscape en pierres "dresses" peut etre voir a laisser un ouverture vers le fond du bac dans celui ci qui permettrait d'agrandir le bac , egalement utiliser la plus grande des pierres en position de point focal donc moins dans un coin du bac (nombre d'or), eviter la symetrie entre les 2 pierres posees a plat a l'avant a l'extreme droite et l'extreme gauche qui se font trop la replique et casseraient l'effet naturel que pourrait avoir le hardscape .

si tu prevois d'utiliser toutes les pierres dans un seul groupe , essaye de trouver une ligne directrice qui pourrait aider a "lier" toutes les pierres et leur donner un sens en plus des relations pierre principale/pierres de support etc... , la meme chose si tu prevois 2 groupes de pierres (droite/gauche et chemin central) mais avec 2 lignes directrices (en general opposees mais pas forcement)  ;-)

n'hesite pas a accentuer au maximum le denivele si tu prevois une plantation en gazonnantes uniquement , l'effet de profondeur est essentiel dans ce type de bac ;-)

kotobuky

Sinon, pour le hardscape, il manque un point focal je trouve...
[/quote]

bonsoir  olileon oui vive l alsace !!!!!!!!!!!!!!!   :bump: :bump:

une petite aide sur me point focal......... :sifflets:

olileon

Citation de: kotobuky le 09 02 09, 19:26 PM
bonjour kookaburra, en fait j ai une animalerie(nilufar)proche de chez moi qui en a en exclu!!!!, c est suite a une demonstration qu il a faite il y a quelques mois....

et c est en alsace.....

Ahhh l'Alsace... :-D  j'ai pu voir ce sol justement, assez proche de l'aquasoil esthétiquement finalement. A essayer...

Sinon, pour le hardscape, il manque un point focal je trouve...

kotobuky

Citation de: corydos63 le 09 02 09, 19:37 PM
cool de la glosso  :ange: :bump:

oui c est vrai de plus que ds mon 180l j ai dejà de l eleocharis dc ca permettrai de changer :roll:

corydos63

kotobuky

Citation de: corydos63 le 09 02 09, 19:28 PM
çà a l'air sympa comme tout!
tu as prévu quoi comme plantes?

et bien honnetement je ne sais pas encore corydos63 j y reflechi mais je pense que ca sera de la glosso ou de l eleocharis au sol....ensuite a voir...

corydos63

çà a l'air sympa comme tout!
tu as prévu quoi comme plantes?

kotobuky

Citation de: Kookaburra le 09 02 09, 19:21 PM
Tu en as trouvé où ???

Merci ;)

bonjour kookaburra, en fait j ai une animalerie(nilufar)proche de chez moi qui en a en exclu!!!!, c est suite a une demonstration qu il a faite il y a quelques mois....

et c est en alsace.....

Kookaburra

Citation de: kotobuky le 09 02 09, 18:44 PM
_ sol:natural soil by  oliver knott

Tu en as trouvé où ???

Merci ;)

kotobuky

bonjour,me revoilà apres mon 1er bac(180l) je decide de me lancer ds une nouvelle aventure...

donc voilà,bac 54l
_ sol:natural soil by  oliver knott
_eclairage: rampe 4x24watts t5(apres possibilité sur cette rampe de n allumer que 2 tubes...)

voici le hardscape!!!!!!!!! avis a vous messieurs les proffessionnels :merci: