quelles sont les difference entres les farlowella acus et gracilis?

Démarré par trichogaster, 09 02 09, 18:27 PM

Manon des sources

Bonsoir,

On regarde ce qu'on peut faire  :-).

A+

--
Mds

trichogaster

euh! j'ai fait allemand 2 ans en 6e et 5e j'ai rien compri ,enfin la prof ne vallais rien,par contre l'espagnol je traduit sans soucis et l'anglais meme si je me demerde pour traduire des simple text dans les grandes ligne là un texte entier et surtout sur ce genre de sujet passionnant je prefere avoir une traduction fidel.
donc va falloir me trouver un traducteur

ElTofi

ben tu vois, moi c'est no habla español... et pourtant... quand il s'agit de poissons, on se débrouille... et puis, sur le net, il y a aussi des traducteurs automatiques, même si c'est souvent super drôle comme résultat...

L'Anglais, et encore plus l'Allemand, sont des langues indispensables pour les amateurs de ventouses et barbillons... il ne te reste plus qu'à apprendre  :jesorsd: ou alors, trouver quelqu'un qui peut te faire une traduction de texte... :sifflets:

Demande à Manon, peut-être... :*ll*:

trichogaster

i'm sorry ,i don't speak english,i can't understand :rire:

Manon des sources

Salut,

Citation de: Hypancistrus_spp le 14 02 09, 13:29 PM
Hello!!!

Juste une petite précision...
Farlowella gracilis est une espèce valide dont la localité type est le Rio Caqueta en Colombie....
.../...

oups... 1904 en plus, ca date un peu.

http://www.fishbase.org.cn/Summary/SpeciesSummary.php?id=50539&lang=French

Un peu de lecture :

http://www.catfishstudygroup.org/pdf/venezuelan_species_farlowella.pdf

A+

--
Mds

trichogaster

ok dés que je peut j'en fait une ;pour les gracilis je les reçoit soit mercredi soit jeudi enfin ils resteront en quarantaine chez la personne qui me les vends au cas ou car comme il en recoit une dizaine on va eviter de les pecher dans le sac et les stresser d'avantage,ce serait dommage de partir a l'echec trop vite

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Juste une petite précision...
Farlowella gracilis est une espèce valide dont la localité type est le Rio Caqueta en Colombie....

F. acus est pour ainsi dire pas du tout exporté car venant d'une région qui est peu exploitée par les pêcheurs...donc il est fort improbale que cela soit ce poisson que tu ailles.

Bien souvent on trouve deux espèces sous ce nom. F.mariaelenae et F. vittata

Cela serait bien de pouvoir faire une photo de la zone abdominale afin de pouvoir voir les plaques osseuses
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

En avoir et s'y intéresser ne suffisent malheureusement pas pour s'y connaitre  :-)
Je ne met pas en doute ta bonne foi, je suis curieuse voila tout... Paramètres d'eau?
Pas vraiment d'idée sur l'espérance de vie en bac, pas assez de recul sur les repro et âges des spécimens acquis dans le commerce inconnu...

--
Mds

trichogaster

pourtant c'est la verité et je ne suis pas marseillais :rire: pour moi cette croissance me paraissait normal et je m'inquietais de ne pas voir celui que j'ai actuellement grandire assé vite.
et effectivement je l'ai acheté tres petit(celui que j'ai actuellement) et c'est pour cela que sur les 5 que le vendeur a acheté et moi les 2 que j'ai aussi acheté il y en a eu qu'un qui a tenu(même le vendeur qui est une bonne connaissance les a trouvé dangereusement petit,la preuve il sont quasi tous mort)j'ai du le maintenir dans mon 20l pendant un moment pour le bichonner pour qu'il soit assé fort pour aller dans le grand bac.
vu que tu t'y connais combien de temps,a condition d'une bonne maintenance ,peut on les garder,bref ça vie combien de temps

Manon des sources

Re,

Ci dessous 1 grand mâle cf. vittata avec 2 femelles. Le mâle fait 18cm sl (du bout du rostre au pédoncule caudal) et c'est deja une belle bête  :-)

Les chiffres de croissance que tu donne sont surprenants, de même que la taille d'achat de ton poisson. A 5cm pour moi ils ne sont pas vendables (sinon il y aurait eu du Farlo a la bourse de Lausanne).
Une croissance de 12cm en trois ans sur ce type de poisson... Il faut que tu nous donne la recette  :-)

A+

--
Mds

trichogaster

ok,le jour ou il se colle sur la vitre frontale je prend une photo.celui que j'ai qui fait environ 8cm (sachant qu'il faisait 5cm a l'achat:ceci dit tres fragile et perte d'un des deux)le fournisseur le classait comme amazonicus ou un truc comme ça et surtout comme de l'elevage allemand.ceux que je vais avoir il le classe comme gracilis ou mariaelenae comme tu veut mais surtout un import sauvage.
celui que j'ai perdu il y a maintenant 1 an et demi etait magnifique(celui collé sur la racine )et faisait facilement ses 20cm,je n'ai jamais compris pourquoi il etait mort,aucun signe avant coureur et quand je l'ai eu 3 an avant il faisait 8cm donc il n'etait pas si vieux

Manon des sources

Salut,

Farlowella acus :
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=777

Farlowella gracilis n'est pas une espèce valide, on parle plutot de Farlowella cf. mariaelenae.

Sur la fiche tu a à ta disposition les critères d'identicification sur les espèces les plus répandues dans le commerce aquario, Farlowella cf. vittata et Farlowella cf. mariaelenae. Pourquoi cf.? Sans le lieu de pêche exact difficile de dire exactement de quel poisson il s'agit.

Pour en savoir plus il faut que tu prenne une photo de ton poisson quand il est ventousé sur la vitre. Si tu l'a depuis peu de temps, il se peut que les filaments de sa caudale aient été cassés.
Il est petit il me semble, non?

A+

--
Mds

trichogaster

j'aimerais bien car c'est un genre de poisson que j'adore au même titre que les otocinclus et parotocinclus.
le dernier farlo je l'ai eu quelques années et sa mort m'a bien fait chi... :-(

ça c'est mon défunt farlo

ElTofi

Manon des sources ne va pas tarder à débarquer sur ce topic... elle pourra t'en dire plus... ou alors, au hasard d'une errance nocturne, notre bible locale, Hypancistrus_spp pourra t'éclairer...

AA_site_réactif  :rire:

trichogaster

alors celui que j'ai a les plaque osseuse du ventre plus carré ,il est plus foncé et a le ventre doré ,le rostre est court et n'a pas de filament caudal donc c'est pour cela que je pense vraiment que c'est un acus.
pour ceux qui arrivent c'est du gracilis donc devrais avoir un long filaments caudal,devrais etre plus grand et avoir un rostre plus long et surtout etre plus clair
mais merci pour l'info

alors la photo n'est pas bonne mais voila a quoi ressemble le miens

trichogaster

bonjour a tous,je voudrais savoir quelles sont les differences entre les farlowella acus et gracillis voir même amazonicus parce que actuellement j'ai un jeune farlowella assé foncé de 8cm pour l'instant il a le rostre court,il est tres foncé et n'a pas de filament aux extremité de la caudal.
en fait dans deux semaine je vais avoir deux farlo sauvage gracilis de 10,12 cm(en esperant que l'eleveur arrive a m'isoler un couple)et je voudrais savoir s'il seront different de celui que j'ai