Bonsoir à tous

Il y a quelques mois, j'avais fait ce bac en spécifique pour les crevettes sulawésiennes. Ph 8, température de 29°C.
Puis après quelques mois, elles s'en sont allées et je regrette ces ptites bestioles en gants blancs...
Après quelques temps, je me suis remis à ce bac.
60 x 30 x 30
15 w en T8 (Hagen reptil glo 2.0 : à l'origine pour la terrario mais une envie comme ça d'essayer et j'aime beaucoup le rendu : 6700K, IRC de 98)
Aquabasis puis quartz noir, sauf pour le chemin.
Co2 artisanal (environ 1 bulles ttes les 2-3 secondes)
25 °C
Avec pour population 4 iriatherina wernerii (1 mâle, 3 femelles)
J'ignore si je vais conserver le chemin... ou peut être le réduire en le laissant un peu envahir par la végétation de manière à ce qu'il apparaisse moins nettement ? J'ai aussi fait la même erreur que sur l'autre bac, à savoir répartir deux types de végétations différentes de part et d'autre : éléocharis d'un côté, mix d'hémianthus callitrichoïde cuba / lilaeopsis brasiliensis de l'autre...

Peut être repiquer de l'éléocharis aussi à gauche du chemin mais en laissant malgré tout les autres plantes, pour ne pas faire trop uniforme ?...
La cladophora n'est là qu'à titre temporaire.
La HZ aussi je pense.
J'ai aussi l'impression que la pierre ronde, au centre gauche, en hauteur, ressort un peu trop.
Pour la couleur, c'est normal , je viens de la mettre et elle n'est pas patinée mais je la trouve un peu trop massive...