Alpi Verde 54

Démarré par Mac Karium, 01 02 09, 01:52 AM

orb

Salut.

Il est vraiment nickel, ce bac !!! C'est pas courant du tout comme hardscape, très classe et naturel  :up:

CitationJe trouve qu'il manque un je-ne-sais-quoi devant la rotala à gauche... un peu de mousse, par exemple ?

Pareil  ;-)

Mac Karium

Citation de: kenny 75 le 02 02 09, 20:38 PM
Pourquoi pas une boule de clado!!!  :jesorsd:

Voilà !  :up:
Jla r'met !!!  :bump:  :fou:

;-)

@Voultou : oui, il manque quelque chose. J'ai juste enlevé la HZ mais pas eu le temps de revoir la plantation :-)

kenny 75

Citation de: voultou le 02 02 09, 15:31 PM
Je trouve qu'il manque un je-ne-sais-quoi devant la rotala à gauche... un peu de mousse, par exemple ?

Pourquoi pas une boule de clado!!!  :jesorsd:

voultou

Je trouve qu'il manque un je-ne-sais-quoi devant la rotala à gauche... un peu de mousse, par exemple ?

Mac Karium

Et voici le bac après modifs
Demain, je verrai si j'ai le temps de tailler un peu pour densifier et aussi planter quelques brins d'éléocharis

C'est vrai que la clado bouchait le coin gauche comme a dit Tony2.
Même en sachant que c'était temporaire, ça gênait la lecture.

:-)

Mac Karium

Voici deux premières photos qui bullent (avant les modifs). C'est le premier de mes bacs où j'ai pu voir ça. il y a aussi celui avec M'ame Betta. J'imagine que c'est dû à la faible hauteur d'eau + le co2 dans ce cas ci.

uttoshii

Citation de: Mac Karium le 01 02 09, 12:08 PM
La cladophora n'est là qu'en temporaire. Elle va me servir dans un autre bac :-)

quitte a la virer du bac , tu peux la jeter ,personne ne t'en voudra :*ll*: ...serieux ou que tu la places ca ne collera nullepart....ya des plantes comme ca :*ll*: ;-)

sinon vivement les prochaines tofs avec les modifications ;-)

Mac Karium

Merci : )))

Ok avec vous pour la branche. C'est vrai qu'elle fait rajouté par rapport au reste. Je l'enlève.
Idem pour la HZ. Comme dit Uttoshii, son développement va réduire la taille du bac.

La cladophora n'est là qu'en temporaire. Elle va me servir dans un autre bac :-)

Pour le CAPA, j'ai surtout regardé vos réalisations dans la galerie 2008 et là... wow wow wow...  :bump:
C'est le jardin d'Eden... ça ne doit pas être simple d'être juge et de faire un classement tellement vos réalisations sont abouties. Ca me rappelle quand j'étais môme. Il y avait un magasin d'aquario à l'entrée de la grande surface et j'y restais tout le temps que mes parents faisaient la queue aux caisses. Le nez collé à la vitre d'un bac qui me semblait immense et magique. Ben là, pareil : le nez collé à l'écran...

@ Tofi : ok merci, je savais pas pour la galerie. Je demande :-)
J'ai deux autres bacs et un troisième que je commence tout juste (un nano de 20l pour crevettes).

tony2

Prometteur ce bac, y a pas à dire. Mais par contre, que vient faire Cladophora dans l'angle, elle bouche totalement ce coin là  :cry:

Continue, ce bac là il est  :love:

MaroussiaDK

Oh la la, c'est absolument magnifique, j'adore ce style très naturel et assez "massif" !!  :bump:

Mellonman

La boule de Cladophora à gauche, bof.... mais le reste  :up:

voultou

Encore une superbe réalisation :up: Décidemment... Excellent aussi la petite caverne au point de fuite :oui:

D'accord avec ce qui a été dit concernant la branche.
Pour ce qui est de la pierre dont tu parles, ça devrait le faire avec un peu de patine à mon avis.
Enlève vite la clado, par contre, sinon, tu risques te retrouver à avoir plein de petite pousses partout.

Encore bravo à toi et content d'avoir un beau participant de plus avec son style propre pour le CAPA de cette année  ;-)

kenny 75

un bac réussi et qui fait très naturel!

ElTofi

Dites les Ténors de l'Aquascaping...  :rire:

Faites gaffe, parce que le p'tit nouveau, là... il assure pas mal, non ? Un concurrent sérieux pour les CAPA, ADA, AGA et autres concours de "plantés"  :jesorsd: pour ma part, j'aime beaucoup ses bacs...

Tofi

PS pour Mac Karium :
As-tu une gallerie sur AA ? Si ce n'est pas le cas, prends contact avec un modo pour t'en créer une. Tu pourras y déposer (si tu veux) les photos de tes créations sans les réduire à 128 ko et ainsi les afficher en pleine résolution en lien internet direct et durable. On a un serveur tout exprès pour...

Spip

Concernant la pierre et la "plage" ne change rien, c'est parfait.  :up:

Pour le bout bois, il n'apporte effectivement rien...

Et seule remarque sur la plantation, je ne garderais qu'une seule plante en avant plan sur la partie gauche: la parvula.

Encore un bac original  :-)

Et dommage pour les crevettes sulawésiennes, elles sont magnifiques  :love:

uttoshii

il est tres classe celui la aussi , le hardscape est bien realise (ce qui ne semble pas evident vu les pierres difficiles a utiliser que tu as la) , la plantation tres bien realisee aide vraiment a bien integrer les pierres , en laissant la mousse recouvrir un peu plus les pierres au niveau des jonctions il sera parfait :up:

juste un petit doute au niveau du bois a droite qui ne semble pas vraiment adapte (taille/texture) et la boule verte a gauche , attention a ce que la HZ ne prenne pas trop dans ce bac , ca diminuerait sa taille ;-)

enfin ce ne sont que quelques petits details , encore un beau bac a venir :up: ;-)

Mac Karium

Bonsoir à tous  :merci:

Il y a quelques mois, j'avais fait ce bac en spécifique pour les crevettes sulawésiennes. Ph 8, température de 29°C.
Puis après quelques mois, elles s'en sont allées et je regrette ces ptites bestioles en gants blancs...

Après quelques temps, je me suis remis à ce bac.

60 x 30 x 30
15 w en T8 (Hagen reptil glo 2.0 : à l'origine pour la terrario mais une envie comme ça d'essayer et j'aime beaucoup le rendu : 6700K, IRC de 98)
Aquabasis puis quartz noir, sauf pour le chemin.
Co2 artisanal (environ 1 bulles ttes les 2-3 secondes)
25 °C
Avec pour population 4 iriatherina wernerii (1 mâle, 3 femelles)

J'ignore si je vais conserver le chemin... ou peut être le réduire en le laissant  un peu envahir par la végétation de manière à ce qu'il apparaisse moins nettement ? J'ai aussi fait la même erreur que sur l'autre bac, à savoir répartir deux types de végétations différentes de part et d'autre : éléocharis d'un côté, mix d'hémianthus callitrichoïde cuba / lilaeopsis brasiliensis de l'autre...
:roll:

Peut être repiquer de l'éléocharis aussi à gauche du chemin mais en laissant malgré tout les autres plantes, pour ne pas faire trop uniforme ?...

La cladophora n'est là qu'à titre temporaire.
La HZ aussi je pense.

J'ai aussi l'impression que la pierre ronde, au centre gauche, en hauteur, ressort un peu trop.
Pour la couleur, c'est normal , je viens de la mettre et elle n'est pas patinée mais je la trouve un peu trop massive...  :??:

:-)