Tu as raison, voici le contenu d'un de ces cookies d'ailleurs :
41681338.1233252612.1.1.utmcsr=forum.aquagora.fr|utmccn=(referral)|utmcmd=referral|utmcct=/18/kotobuky/0/
Je ne suis pas un pro mais il semble juste contenir le referrer, c'est à dire le nom de la page de laquelle tu viens. Bref rien de méchant. De plus cela ne nuit pas aux performances de l'ordinateur ou du navigateur car c'est un fichier très léger. Par exemple sur firefox je dois en avoir plus d'une centaine et cela correspond à 182Ko, ce qui n'est vraiment pas grand chose.
Citationet le pire c'est que je m'obstine bêtement à cliquer sur les miniatures tellement alléchante des différents bacs présentés ici, alors que je sait très bien que je ne verrait rien ...
Ca aussi c'est assez énervant, et un peu trompeur venant de leur part (je crois pas que ça le faisait avant). Deux solutions : supprimer le lien vers imageshack dans le lien qu'ils te donnent. Ou alors lorsque tu arrives sur la page avec tous les liens après avoir envoyé ta photo tu cliques sur 'Show Advanced Linking' et tu utilises le lien affiché. Mais ils n'aiment pas qu'on utilise ce genre de lien car cela leur prends de la bande passante sans rien en retour.
Je tiens pas particulièrement à défendre imageshack, c'est vrai qu'il a des inconvénients mais comme tout hebergeur d'image il faut bien qu'il y ait de la 'pub' pour payer la bande passante/serveurs. J'ai juste l'impression qu'il y a moins de risque qu'imageshack disparaissent et ses photos avec, qu'un nouveau venu sur le web. L'autre avantage c'est qu'à ma connaissance ils ne suppriment jamais les photos, contrairement à certains sites qui les suppriment si elles ne sont pas vues régulièrement.
edit : mea culpa, imageshack supprime une image si elle n'est pas vue au moins une fois dans l'année. A noter que cela ne s'applique que pour les utilisateurs non enregistrés.