hebergeur (images shack)

Démarré par pislam, 29 01 09, 10:14 AM

SniperLk

:-D

Tu as raison, voici le contenu d'un de ces cookies d'ailleurs :
41681338.1233252612.1.1.utmcsr=forum.aquagora.fr|utmccn=(referral)|utmcmd=referral|utmcct=/18/kotobuky/0/

Je ne suis pas un pro mais il semble juste contenir le referrer, c'est à dire le nom de la page de laquelle tu viens. Bref rien de méchant. De plus cela ne nuit pas aux performances de l'ordinateur ou du navigateur car c'est un fichier très léger. Par exemple sur firefox je dois en avoir plus d'une centaine et cela correspond à 182Ko, ce qui n'est vraiment pas grand chose.

Citationet le pire c'est que je m'obstine bêtement à cliquer sur les miniatures tellement alléchante des différents bacs présentés ici, alors que je sait très bien que je ne verrait rien ...
Ca aussi c'est assez énervant, et un peu trompeur venant de leur part (je crois pas que ça le faisait avant). Deux solutions : supprimer le lien vers imageshack dans le lien qu'ils te donnent. Ou alors lorsque tu arrives sur la page avec tous les liens après avoir envoyé ta photo tu cliques sur 'Show Advanced Linking'  et tu utilises le lien affiché. Mais ils n'aiment pas qu'on utilise ce genre de lien car cela leur prends de la bande passante sans rien en retour.

Je tiens pas particulièrement à défendre imageshack, c'est vrai qu'il a des inconvénients mais comme tout hebergeur d'image il faut bien qu'il y ait de la 'pub' pour payer la bande passante/serveurs. J'ai juste l'impression qu'il y a moins de risque qu'imageshack disparaissent et ses photos avec, qu'un nouveau venu sur le web. L'autre avantage c'est qu'à ma connaissance ils ne suppriment jamais les photos, contrairement à certains sites qui les suppriment si elles ne sont pas vues régulièrement.

edit : mea culpa, imageshack supprime une image si elle n'est pas vue au moins une fois dans l'année. A noter que cela ne s'applique que pour les utilisateurs non enregistrés.

Ldo

c'est parce que je compte les cookies comme ça: 1, 2, 3, un milliard :D

chaque img[nombre].imageshack.us tente de stocker un cookie
pour peu qu'on ai souvent à aller y voir des images, ça monte vite ...

et le pire c'est que je m'obstine bêtement à cliquer sur les miniatures tellement alléchante des différents bacs présentés ici, alors que je sait très bien que je ne verrait rien ...

pislam

effectivement on est loin.. Mais je vois pas du tout ou je pouvais ouvrir ce topic ...  :??:

SniperLk

Citation de: Ldo le 30 01 09, 09:33 AM
le problème d'imageshack, c'est qu'ils stockent plein de cookies sur la machine du visiteur
avant ce n'était pas gênant d'interdire les cookies de leurs domaines, mais depuis 2 ou 3 mois, ils n'affichent plus les photos si leur milliard de cookies ne sont pas présent sur la machine du pauvre type qui veut juste voir une photo ...

pour reprendre une expression d'un film de stallone "et pourquoi pas une laisse dans le c** ?"
Enfin à la base des cookies ça n'a rien de dangereux.. et puis perso j'en ai 10 je vois pas où tu trouves ton milliard  :-D. Mais c'est vrai que je n'aime pas trop leur nouvelle façon de présenter la photo. C'est pourquoi je l'utilise plus comme hebergeur pure et simple, c'est à dire que je mets directement la photo en grand.

Dr. Joker : Clair qu'on est un peu loin des filtres & autres là...

Dr.Joker

euh, vous etes sur que ce message est a la bonne place ???????

Ldo

le problème d'imageshack, c'est qu'ils stockent plein de cookies sur la machine du visiteur
avant ce n'était pas gênant d'interdire les cookies de leurs domaines, mais depuis 2 ou 3 mois, ils n'affichent plus les photos si leur milliard de cookies ne sont pas présent sur la machine du pauvre type qui veut juste voir une photo ...

pour reprendre une expression d'un film de stallone "et pourquoi pas une laisse dans le c** ?"

SniperLk

Perso je te conseille imageshack.. C'est un des premiers hébergeurs d'images à être apparu et c'est un des plus utilisé aussi. Pourtant il y en a des dizaines d'autres, le problèmes c'est que chaque année des dizaines apparaissent mais des dizaines disparaissent aussi... et les images s'en vont avec..

Pour utiliser imageshack c'est vraiment simple, déjà tu indiques où se trouve ta photo. Une chose à savoir : le forum 're dimensionne' automatiquement à 800x600 les photos qui dépassent cette résolution. Avec imageshack tu as aussi la possibilité de redimensionner tes photos si tu souhaites les afficher en moins grand que 800*600. Pour cela avant de cliquer sur 'Host it' tu coches la case 'resize' en sélectionnant 640x480 ou 320x240 (ça commence à faire petit là).

Une fois ta photo envoyée tu arrives sur une page avec plein de liens différents :
Thumbnail for forums (1) : Le thumbnail c'est une image miniature sur laquelle tu peux cliquer pour voir l'image originale. Il faut choisir le (1) pour ce forum ;)

Pour afficher la photo en grand sur le forum il suffit de choisir le lien de la case : " Hotlink for forums (1)" et de simplement le coller sur le forum.

Ldo

tous les fournisseurs d'accès à internet ont aussi un espace web à disposition
cela va de 10 à 50Mo généralement mais certain comme free permettent si ma mémoire est bonne de monter jusqu'à 1Go

suffit d'activer l'espace web et d'avoir un petit logiciel ou une extension sur son navigateur pour pouvoir déposer les fichiers en drag&drop sur le ftp ...

pislam

casimages à l'ére très bien...

Désolé corydoras 63 mais je ne veut pas faire d'album c'est le probléme.. C'est juste pour mettre une photo par ci par la de temps en temps quoi.  :up:

pislam

merci pour toutes vos réponses  :merci:

je vais essayer tous sa  :-)

Niclette

Je rappelle également que vous avez la possibilité de joindre des photos sur vos topics en cliquant sur options supplémentaires lorsque vous rédiger votre message.
Ces dernières sont stockées sur notre serveur et donc ne disparaitront pas (Exemple ci-dessous)
L'inconvénient c'est que la mise en page n'est pas forcément facile mais à priori ce service couvre quand même une bonne partie des besoins

corydos63

le seul hébergeur fiable que je connaisse actuellement c'est http://www.webshots.com/

faut s'enregistrer, ensuite, tu peux créer autant d'albums que nécessaire, si tu as besoin de renseignements : MP  :-D

pour les autres, les images sont souvent effacées au bout d'un certain laps de temps en fonction de leur nombre de vues à prioris  :gr:

Betty61

bonjour,

perso j'utilise casimages.com, c'est rapide et l'image peut s'afficher directement sur le topic  ;-)

pislam

bonjour

J'ai remarquer que image shack était bien plus rapide que ces copins, j'aimerai cependant savoir comment faire pour mettre ces images tous comme run par exemple en grand directement sur le topic ?

merci à vous  :merci: