"Au passage mon petit 30 "V2" et le 200L"

Démarré par ceed, 22 01 09, 19:46 PM

ceed

"Forest stream" suite

Je pense qu'au fur et à mesure que la plantation envahira le hardescape le bac deviendra plus naturel  ;-) ca va le  :up:

La plantation n'est pas encore définitive il y a encore des petites modifs  :roll:

ceed

Bon il y a du  soleil donc j'ai fait une petite tof de la falaise côté gauche  ;-)

Mellonman

C'est pas du Ceed ça, trop classique...  ;-)

ceed

Re moi  :-D

Comme je ne bosse pas en ce moment et ayant du temps et n'étant pas très satisfais du 30L, je lance le 20L optiwhite. Je garde l'idée de la rivière, mais je vais essayer de faire ca plus light un peu comme tout le monde quoi  :rire: . Je ne cache pas que je prépare ce petit bac pour le concours  ;-)  "polish nano contest" , j'aime bien leurs prix  :love:, alors chute ne le dite à personnes  ;-)  :rire:  :fou:

Voila ce qui pourrai être le futur 20L  :roll:

brust

Salut,
Belle évolution...
Citationj'améliore, j'améliore 
C'est bien,c'est bien !!!       :rire:

;-)

ceed

Je bosse un peu sur les aquas donc je poste  :sifflets: j'améliore, j'améliore  :rire:  ;-)

ceed

Merci Orb et tous ceux qui me soutiennent dans mes créations :cool: ;-)

Oui Melou c'est prévu à vrai dire je n'ai pas encore planté ce bac. Mais tu va être surpris du résultat final  ;-)

Mellonman

A mon humble avis Ceed, tu devrai planter la zone à droite derrière la grosse pierre qui est en avant plan, pour délimiter clairement ce qui est rivière et ce qui ne l'est pas (ou alors laisser le sable comme au départ).

orb

CitationC'est une pose assez subjective pour le bonhomme assis sur la cascade... ;-)

:jesorsg:
Est-il la cascade, ou fait-il la cascade... ?  :*ll*:

Sinon belle réalisation ; je suis peu démonstratif depuis quelques temps, mais M. Ceed,tes réalisations sont très intéressantes. Disons qu'il y a souvent de la recherche, et c'est cool  :merci:

olileon

C'est une pose assez subjective pour le bonhomme assis sur la cascade... ;-)

:jesorsg:

kenny 75

:rire: c'est plus clair comme ça!!!! :rire:

ceed

Mise a jour plus haut avec les bonshommes :cool: pour ceux qui ont du mal a comprendre :boulet: :rire:

geoffrey16

Citation de: brust le 16 10 09, 18:16 PM
Tu peux nous refaire une explication avec tes bonshommes.    STP       :rire: :rire: :rire:       

:rire: :rire: :rire:
il sont superbe en plus ces bonshommes :love: :bump:

brust

CitationP.S Brust la rivière coule déjà  :rire:  ;-)
C'est de l'eau du rio négro,c'est ça
:??:    Tu peux nous refaire une explication avec tes bonshommes.    STP       :rire: :rire: :rire:       

;-)

Mellonman

Je préfèrais la droite d'avant, mais la gauche de maintenant...  :sifflets:

kenny 75

de mieux en mieux ceed!
je trouve juste la bolbitis un peu grande pour ce volume.

ceed

J'étais à deux doigts de refaire le bac(enfin j'hésite encore un peu, si je n'arrive pas a le rendre plus naturel)  :roll: j'ai quand même retravaillé le hardscape  ;-) je pense que c'est de mieux en mieux là non?

P.S Brust la rivière coule déjà  :rire:  ;-)

Bon :rire: pour ceux qui   :??: :roll: une petite explication avec mes copains :rire: ;-)

bonhomme 1 la haut

C'est par la forêt qu'arrive la rivière elle sort du fond pour créer de la profondeur

2 assis sur la cascade

C'est par la que l'eau s'écoule entre les roches

3 qui pêche

Et voila le ruisseau qui continue en bas

:rire:

Benjamin

Je trouve le bac déjà très bien comme ça, y'a pas  de raisons qu'il n'évolue pas dans le bon sens. C'est très original, une fois de plus.

brust

Et bien moi,il me plait bien ce petit décor  :-p         :bisou: 
  Je voudrais juste voir comment tu va rendre "réaliste" l'effet rivière qui s'écoule......... :roll:
               :*ll*:

Spip

Pas convaincu non plus par le rendu, trop figuratif également pour moi  :sifflets:

Mais toutes ces remarques sont peut-être de bonnes nouvelles pour toi, en Asie ils adoreront peut-être... Surtout que la réalisation est très réussie!

Pour la partie avant droite, elle devrait être plantée, cela aura un rendu plus réaliste qu'une plage...

ceed

Je ne sais pas encore, j'aimerai laisser le sable a droite pour le contraste et en même temps planter aussi donc :roll:

Ce qui est sur, ce que le côté droit va monter beaucoup plus haut  ;-)

+1 pour ton petit cubique :up:

uttoshii

excuse , ge suis pas tres clair dans mon commmentaire , en fait ce que ge veux savoir c'est si tu vas laisser les 2 sables de couleurs differentes visibles ou si un des 2 va etre recouvert ?

quoi qu'il en soit ca m'a donne envie de relancer mon cubique , ge crois que ge vais me le faire demain :*ll*:

ceed

A droite je ne sais pas encore :roll:

La gauche est censée  représenter la rivière qui continue a couler en bas de la cascade  :rire:  ;-)  :roll:

sebonimo

je pense quand le regardant de coté sa donne un nouvel effect d optique ?  :??:

uttoshii

perso c'est pas mon style de predilection non plus mais bien realise ca peut etre sympa ;-)

ge ne comprend pas trop ce que tu veux faire au premier plan avec les 2 sables differents (droite/gauche)? la partie gauche sera plantee en gazonnantes?

sebonimo

Moi je trouve ca super chouette , c est deja fortement reussi , je trouve!, peut etre faudrait il laisser les plantes pousser et voir comment ca evolue , enfin c est ce que je pense mais je n ai que le niveau " observateur" en aqua donc ......... !  :-D
Je trouve meme dommage de l avoir realisé sur un petit bac  j aurai prefere le voir sur un bac vraiment plus gros     :miam:

ceed

Et merde le champion de France 2009 n'aime pas :rire: c'est mal partie pour moi  :cry:

Le 200L c'est mon 1 grand hardescape dans un grand aqua donc je ne sais pas si je vais être à l'aise ou pas, mais ce qui est sur c'est qu'en 2010 je vais te botter le cul :-D ;-)

Pour le 30L oui je suis à l'aise,(je sais pas je me prends peut être trop la tête), il va encore changer ce petit bac, quand tout poussera il paraitra moins figuratif ;-)

Mellonman

C'est sûr que c'est très figuratif, on aime ou on aime pas (moi non plus c'est pas ce que je préfère  :sifflets:), chacun son style...
...mais en tout cas, c'est hyper bien foutu...  :up:  dans la pure lignée du précédent layout dans ce bac.

Ca me fait un peu penser à ce que fait Slobodan Lazarevic..

Ceed, t'as l'air plus à l'aise dans le nano que dans le 200l ou je me trompe ?

ceed

P.S J'ai encore retravaillé un peu donc je remplace la photo voili  :roll:  :-p

poups

je suis pas convaincu par la cascade en ardoise  :-/ mais bon, faut bien dire que c'est très bien fait et bien pensé  ;-)

je vais suivre l'évolution  :-)

ceed

Salut

Je savais que la construction de la cascade allée jouer sur le naturel du bac, pour moi aussi c'est trop figuratif, mais je vais encore travailler dessus pour rendre tout ca plus naturel ;-). Ce que je veux essayer c'est de créer une rivière en mouvement. Bon en verra  :roll:

Et puis c'est que le début :-D

Kirua

Très bien fait mais trop figuratif à mon goût...

kenny 75

ceed

Salut geoffrey

La méthode de fertilisation un petit mélange maison (

Pour le co2 je ne sais pas encore ca dépendra de la plantation finale ;-)