The GradatiOn

Démarré par pislam, 12 01 09, 00:07 AM

fairysblood

je suis fan de ton bac !
il est magnifique  :oui:

uttoshii

Citation de: SniperLk le 29 03 09, 19:34 PM
Sinon c'est le bar ou quoi derrière ta faille ?  :*ll*:

:rire:

serieusement il est super ton bac , si tu me permet une remarque sur le plan intermediaire , ge ne laisserais pas les cryptos se developper plus mais plutot les autres plantes , sans quoi ca risque de trop attire l'oeil et serieusement diminuer la taille de ton bac  ;-)

pislam

Alors

Enfaite à l'origine le néon est en bas est ma planche de stratifier était coller à la vitre sur sa partie haute de façon à faire un jolie dégradé mais maleuresement c'est cette initiative qui créer la halo. J'ai donc éloigner le stratifier de la vitre sur toute sa hauteur est rajouter un planche qui vient se poser en haut de l'aqua entre ce dernier est le mur pour que la lumiére du hqi ne pénétre pas dériére .  :fou:
Mais attention mon probléme est particulier à mon bac est à mon éclairage...  :-)

Sinon c'est le bar ou quoi derrière ta faille ?   :*ll*:

Lol
Je ne sais pas pourquoi une grosse partie du banc de danio reste cloitrer dans la faille... c'est asser énérvant  :colere: surtout pour les photos.... mais bon, espéront que d'ici les photos final cette habitude leurs soient passez.  :*ll*:

Je suis assez fan aussi du rendu HC/pierre  :rire:

SniperLk

T'as viré le rétro-éclairage ?

Sinon c'est le bar ou quoi derrière ta faille ?  :*ll*:

Perso j'adore le mix HC/roches au premier plan  :-)

pislam

Citation de: tony2 le 25 03 09, 07:23 AM
De quel bac parle tu  :sifflets:

Non sérieusement, il a pris un peu de retard suite à de petits soucis technique.

Sinon +1, regarde l'article de Mel sur PA pour les tecnhiques de photos  ;-)

Dommage ... J'éspére que tout va bien malgrés tout, moi c'est que du bonheur ce volume en tout cas  :roll:

Pour la photo je t'assure que je sais dout vien le problème est c'est mon fond retro éclairer qui fait des siennes...
Je vous met quelques photos pour que vous puissiez voir la différence avec le probléme résolue .....

Je commence à être très satisfait de ce petit layout,
cependant je galére pas mal avec la walichii elle a énormément de difficulté à ce faire une place face à la najenshan qui pousse à une vitesse record  :colere:

Mais je pense arriver à obtenir ce que je souhaite d'ici les concours, du moins j'éspere.  :xx:

j'atend vos impréssion par rapport à ce foutue halo  :rire:  :roll:

tony2

Citation de: pislam le 25 03 09, 01:32 AM
Tu dit sa mais je pense que ton bac va en impréssionner plus d'un...    :up: (Hâte de la voir entier d'ailleurs  ;-) )

De quel bac parle tu  :sifflets:

Non sérieusement, il a pris un peu de retard suite à de petits soucis technique.

Sinon +1, regarde l'article de Mel sur PA pour les tecnhiques de photos  ;-)

pislam

Merci à vous tous pour vos commentaires  :merci:  ;-(  :bump:

Pour le seul bémol que vous avez remarquer j'ai quelques soucie avec le fond rétro-éclairer, ce que l'on voit ce n'est pas un flou ou une mauvaise prise de vue c'est le reflet des plantes, parce que j'ai utiliser une planche de stratifier blanche ce qui créer je ne sais comment un reflet .

Pour la walichii j'ai un peut peur, elle a vraiment du mal, j'ai en plus l'impréssion que mes engrais sont pas bien dosés, je commence à rajouter beaucoup de fer parce que les colorations sont très faibles tout de même. A voir d'ici quelque temps...

Citation de: tony2 le 24 03 09, 20:38 PM
Ce bac est sympa, mais bon ...

Moi je te conseil plutôt de tout virer, et de ne pas le présenter aux divers concours que je comptais faire  :rire:

Sans rire, c'est vrai qu'il claque sa maman  ;-)

:diable:

Tu dit sa mais je pense que ton bac va en impréssionner plus d'un...    :up: (Hâte de la voir entier d'ailleurs  ;-) )

Je vous met une petite photo dès que j'ai trouver une solution pour ne pas avoir ce reflet !  :-D

uttoshii

Citation de: pislam le 24 03 09, 09:27 AM
Pour l'épaisseur sur l'avant plant ne t'inquiéte pas pour sa... C'est prévue, un peut dans le style du 54  ;-) 

bah tu sais ge m'inquietes pas trop , vu comme tu avais reussi le bac precedent ca ne fait pas de doute que celui sera encore une reussite ;-) (et c'est vrai que meme si ge n'aime pas la HC , la facon dont tu l'avais utilisee dans le bac precedent etait vraiment tres tres bien , ca m'a presque fait changer d'avis ;-) )

uttoshii

tony2

Ce bac est sympa, mais bon ...

Moi je te conseil plutôt de tout virer, et de ne pas le présenter aux divers concours que je comptais faire  :rire:

Sans rire, c'est vrai qu'il claque sa maman  ;-)

Lepto

Citation de: Spip le 24 03 09, 19:10 PM
Je relève encore un bémol qui risque de ne pas jouer en ta faveur: la qualité des photos n'est pas top: il y a des auréoles vertes autour de tes buissons...
... Donc il faut soit t'entrainer soit demander de l'aide pour le shoot final.

Salut. Oui dommage pour le flou sur les photos mais le bac est vraiment terrible.
La R. wallichii rendra superbement bien avec plus de densité.

Sinon tu aurais pu appeler ton bac "The Green Aurora"  :*ll*:

En tout cas chapeau!  :up:

Spip

La plus belle réussite du bac est l'équilibre réalisé entre la plantation et le hardscape...  :up:

Je relève encore un bémol qui risque de ne pas jouer en ta faveur: la qualité des photos n'est pas top: il y a des auréoles vertes autour de tes buissons...

(mon écran est neuf et je viens de le nettoyer  :-D)

... Donc il faut soit t'entrainer soit demander de l'aide pour le shoot final.

geoffrey16

Salut pislam  :merci:
la vue d'ensemble rend super bien, je pense que tu te trompe tu est bien un candidat sérieux pour le CAPA  ;-)
je trouve juste l'eau un peu trouble, et j'essayerai aussi un petit fond blanc histoire de voir  :miam:
sinon belle réussite, toute mes félicitation  :pint:

kenny 75

Déjà, au début j'avais bien aimé le hardscape.
Et avec les plantes, il est très réussi!

pislam

Citation de: voultou le 24 03 09, 00:06 AM
:ooo: C'est une grosse claque !! :love:

Rien à redire : gros concurrent du CAPA ! ;-) Bravo

Merci beaucoup,
je pense pas comme même être un bon concurrent vue le niveau dans ma catégorie.  :ooo:

Citation de: brust le 24 03 09, 00:06 AM
 Soir',  Reste plus qu'a faire sortir les massifs du fond aux 2 extrémités,et bonjour les yeux......non?          :oui:
C'est vrai que tu as bien "fondue" les pierres avec la plantation.J'adore  le devant du massif a gauche  :love: l'emploi de tes crypto est remarquable.  :up:
    :pint:     :merci:
a+
     brust

C'est clair que j'ai encore beaucoup de taff sur les massifs de walichii par contre j'aime bien le faite que la rotala najenshan parte un peut dans tout les sens sa rajoute du naturel au bac.  :-)
Pour les crytpo je suis très content j'ai hésitez longtemps à tenter l'expérience crytpo en bac planté est je crois que je m'en suis pas trop mal tirer...  :*ll*:  J'adore aussi le mix crypto brown et green à l'avant gauche en vrais c'est magnifique..  :up:

Citation de: uttoshii le 24 03 09, 08:54 AM
clair qu'il claque bien , le plan intermediaire est superbe et tu as bien reussi la transition pierres/massif avec la rotala , peut etre retravailler un poil la forme des massifs et il sera vraiment parfait (en plus ca te laisse le temps pour le plan intermediaire de prendre un peu plus en epaisseur ;-) )

Pour l'épaisseur sur l'avant plant ne t'inquiéte pas pour sa... C'est prévue, un peut dans le style du 54  ;-) 

En tout cas , merci à vous  :merci:

uttoshii

clair qu'il claque bien , le plan intermediaire est superbe et tu as bien reussi la transition pierres/massif avec la rotala , peut etre retravailler un poil la forme des massifs et il sera vraiment parfait (en plus ca te laisse le temps pour le plan intermediaire de prendre un peu plus en epaisseur ;-) )

brust

Soir',
CitationCette version devrait être finie d'ici 2 mois grand max
Reste plus qu'a faire sortir les massifs du fond aux 2 extrémités,et bonjour les yeux......non?          :oui:
C'est vrai que tu as bien "fondue" les pierres avec la plantation.J'adore  le devant du massif a gauche  :love: l'emploi de tes crypto est remarquable.  :up:
    :pint:     :merci:
a+
     brust

voultou

:ooo: C'est une grosse claque !! :love:

Rien à redire : gros concurrent du CAPA ! ;-) Bravo

pislam

salutation

Cette version devrait être finie d'ici 2 mois grand max sa m'enbête presque de peur de pas pouvoir refaire un truc sympa... :xx:
Mais j'ai plint d'idée est la prochaine sera unique en son genre , à voir si je parvien à réaliser le hardscape à la hauteur de mes espérance  :roll2:...

Je vous donne le titre " le Grand Canyon " sa vous inspire ?  :*ll*:

Quelques clichers .....

pislam

Merci a vous pour vos commentaires  :merci:

C'est touchant  :*ll*:  ;-)

tony2

Encore quelques tailles pour former tout ça, et attention les mirettes.

C'est maintenant que tu va vraiment t'éclater  :oui:

Beau boulot

ceed

C'est vrai qu'il est superbe ;-) :up:

uttoshii

ah oui , ca commence a claquer grave , ton plan intermediaire est superbe , l'avant plan bien agence avec les pierres et la plantation , le fond devrait etre parfait d'ici peu , sous peu ca va etre une tuerie ;-)

pislam

Citation de: Lezerv le 10 03 09, 21:02 PM
Bonjour Pislam, très joli bac .

Vraiment désolé pour tes poissons volant, faut dire que chez moi ils avaient pas trop l'occasion de jouer à Icar vu que mon bac est fermé et je n'ai jamais observé ce comportement.

Pour ce qui est des survivants c'est vraiment bizarre en effet, chez moi ils passaient leur temps à faire des longueurs dans tout le bac au point que c'était les travancoricus qui restaient planqués dans un coin du bac.
Spip a lancé une piste, peut être que passer des 18w de mon bac au tiens ne leur a pas plu, de mon côté je penche plus vers une pop trop restreinte, en augmentant le banc je pense qu'ils seront plus à l'aise dans ton bac.

Merci

J'y ais penser à l'éclairage, c'est vrai qu'il est trés puissant mais je pensais tout de même qu'il s'adapterais avec le temps... je vais voir si en rajoutant d'autres poissons les choses changent, je l'éspére parce qu'il sont vraiment magnifique merci à toi .

Effectivement brust c'est plantes sont trés difficiles à gérer chez moi, elles font ce qu'elle veulent pour l'instant mais depuis la premiére taille sa va déjà mieu  :*ll*: Faut voir... Pour ce qui est de la faille tu parle de décaler la "base" ? Parce qu'on s'en rend peut être pas bien compte mais celle ci est déja bien décalé, mais c'est vrai que tu n'as pas tort sa pourrais être sympa faut que j'y réfléchisse.

Citation de: FlagadaJones le 11 03 09, 08:27 AM
Il prend forme très vite ce bac  :up: :up:
Encore un peu de temps et il sera super !

Tu n'as pas peur que la faille se bouche avec la pousse des plantes en bordure ?

:merci:
Pour ceux qui est des plantes je les retire chaque fois qu'elle font un faut pas... Mais ce la reste tout de même rare.  :*ll*:

FlagadaJones

Il prend forme très vite ce bac  :up: :up:
Encore un peu de temps et il sera super !

Tu n'as pas peur que la faille se bouche avec la pousse des plantes en bordure ?

brust

Salut Pislam.
  En effet,le bac commence a claquer  :up:
CitationAvec la Rotala wallichii qui dépasse au fond et bien taillé
C'est vrai qu'elles ne doivent pas être simple a gerer ces plantes,les têtes ont l'air de partir ou elles veulent  :roll:  Les massifs serrés doivent rendre de supers effets.
   A tes ciseaux  :sifflets:        :rire:  :rire:
CitationVous en pensez quoi ?
L'ensemble est superbe,j'ai hate aussi de voir les wallichii sortir  (et tes poissons  :rire: :rire: ) .
Sinon,le chemin est un peu trop centré AMHA , je le verrais partir plus de la gauche (10 cm) et avec la ligne qu'il créera,l'effet de profondeur en sera augmenté.....Vous en pensez quoi ?  :-D 

a+         :pint:

Brust

Mellonman

Avec la Rotala wallichii qui dépasse au fond et bien taillé, ça pourrait être pas mal du tout...

Wait & pousse  ;-)

voultou

Superbe Pislam : encore un peu et il sera mortel ce bac :up:

Lezerv

Bonjour Pislam, très joli bac .

Vraiment désolé pour tes poissons volant, faut dire que chez moi ils avaient pas trop l'occasion de jouer à Icar vu que mon bac est fermé et je n'ai jamais observé ce comportement.

Pour ce qui est des survivants c'est vraiment bizarre en effet, chez moi ils passaient leur temps à faire des longueurs dans tout le bac au point que c'était les travancoricus qui restaient planqués dans un coin du bac.
Spip a lancé une piste, peut être que passer des 18w de mon bac au tiens ne leur a pas plu, de mon côté je penche plus vers une pop trop restreinte, en augmentant le banc je pense qu'ils seront plus à l'aise dans ton bac.

Spip

Citation de: pislam le 10 03 09, 19:55 PM
Il n'y a vraiment rien qui pourrait les stresser... aucun autre poisson à part eux est des crecre :xx: ... Bref si quelqu'un peut m'aider je suis preneur parce que c'est trés  :colere:

C'est sûrement l'intensité de ton éclairage qui ne leur plait pas...  :-/

Ou alors c'est toi   :xx:  :peur: 

:rire:  :jesorsg:

pislam

salutation

Alors je vous montre des petites news de mon bac...

Sa avance , tranquilou  :-D

Vous en pensez quoi ?

Le seul hic aujourd'hui c'est quelque filamenteuse est mes poissons qui passe tout leurs temps cacher mais vraiment cacher , sauf pour miam ... ou à l'éxtinction des feu... Quelqu'un a déjà assister à ce fénoméne ? Je ne comprend vraiment pas
Il n'y a vraiment rien qui pourrait les stresser... aucun autre poisson à part eux est des crecre :xx: ... Bref si quelqu'un peut m'aider je suis preneur parce que c'est trés  :colere:

Les poipois leurs de leurs trés trés rares sorties  :*ll*:

Voilou

pislam

Citation de: tony2 le 28 02 09, 23:35 PM
Les plantes sont en parfaite santé, c'est chouette à regarder. J'imagine bien ce que sera le résultat d'ici deux mois  :oui:

Evite de faire trop bien tout de même, je suis dans la même catégorie que toi pour le prochain CAPA  :sifflets:  :*ll*:

Continue

:merci:

Et ne t'inquiéte pas le tiens à l'ére d'être plutôt top  :up:, pour le peut que j'en ais vue en tout cas...   ;-)

tony2

Les plantes sont en parfaite santé, c'est chouette à regarder. J'imagine bien ce que sera le résultat d'ici deux mois  :oui:

Evite de faire trop bien tout de même, je suis dans la même catégorie que toi pour le prochain CAPA  :sifflets:  :*ll*:

Continue

pislam

D'accord, merci pour vos réponses... Ba je vais faire avec alors... Si ya que sa, mais ils sont tout de même étrangement stresser la journée est pas du tout le "soir", je pense que l'écalirage puissant du HQI y ai pour beaucoup... On verra..

En tout cas voici quelque petite photo...
(en vrac)
On apercoit un des nouveaux habitants...

geoffrey16

pareil j'ai eu le même probleme avec 2 ou 3 Rasbora au tout début de leurs arrivaient dans le bac, ils ont sautés par dessus  :peur:
je sais pas, ils ont du avoir trop d'espace d'un coup, comparé a leur petit bac en animalerie, et ça a du les rendre un peu  :fou: :fou:
depuis pas d'autres problème, ils sautent juste un peu quand je leur donne a manger parfois ( c'est des morfales surement  :rire: )